lolobanshee
lolobanshee

inscrit le 29/12/11
21 messages
salut, Pareil pour moi, si je sert pas pas fort, j'ai du jeu, du coup je pense que je vais me commander les buselures le mois prochain, justement quelqu'un a les cotes pour un scythe avec RC4 ? (j'ai la jambe dans le platre et c'est galère pour aller jusqu’à mon garage pour mesurer :oops: )
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"lolobanshee" disait:
(j'ai la jambe dans le platre et c'est galère pour aller jusqu’à mon garage pour mesurer :oops: )
:lol: chacun sa merde :lol: Blague à part, je ne peux pas t'aider Je vais aussi en commander une paire pour le driver.
poul
poul

inscrit le 01/09/11
11 messages
Didero et Lolobanshee, vous avez du jeu dans la biellette du Legend? Nous on a changé les vis pour y remédier...!
lolobanshee
lolobanshee

inscrit le 29/12/11
21 messages
Perso c'est sur un scythe, mais effectivement je crois bien que le diamètre des axes de fixation de l'amorto sont légèrement trop petit, faut que je mesure tous ça pour confirmer.
alattack
alattack

inscrit le 15/05/10
27 messages

Normalement c'est 22.2x8mm pour le legend des deux côtés, et 22.2x8mm + 40x8mm pour le Scyth (à confirmer?) La source: bansheebikes.com Si vous avez du jeu c'est: soit axe mort, soit entretoise trop courtes, soit bagues d'usure mortes.

lolobanshee
lolobanshee

inscrit le 29/12/11
21 messages
Bien vu alattack pour les cotes des entretoises ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"alattack" disait:
Normalement c'est 22.2x8mm pour le legend des deux côtés, et 22.2x8mm + 40x8mm pour le Scyth (à confirmer?) La source: bansheebikes.com Si vous avez du jeu c'est: soit axe mort, soit entretoise trop courtes, soit bagues d'usure mortes.
Ou un roulement.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"poul" disait:
Didero et Lolobanshee, vous avez du jeu dans la biellette du Legend? Nous on a changé les vis pour y remédier...!
négatif, perso c'est sur un bottle. Si je me suis incrusté dans la conversation Banshee, c'est par rapport aux Buseulures CRConception ;)
alattack
alattack

inscrit le 15/05/10
27 messages
"kampfar" disait:
"alattack" disait:
Normalement c'est 22.2x8mm pour le legend des deux côtés, et 22.2x8mm + 40x8mm pour le Scyth (à confirmer?) La source: bansheebikes.com Si vous avez du jeu c'est: soit axe mort, soit entretoise trop courtes, soit bagues d'usure mortes.
Ou un roulement.
Pour le roulement oui et non. Sur le Legend y'a pas de roulement sur les axes d'amortisseur. Donc si tu es sur que le jeu est bien au pied de l'amortisseur, je dirais pas un roulement. Sur un Scyte ou un bottle, le roulement est plus proche (mais pas non plus sur l'axe), donc c'est certainement plus dur de voir d'où vient le jeu...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Savoir d'où viens le jeu sur le bike, sa va: tu sens qu'il y a du jeu quelque part, tu sert une vis pas une vis et au moment ou il n'y a plus de jeu, c'est que tu as trouvé le bon endroit :p Par contre, savoir si c'est le roulement, l'axe, les pattes du cadres ... hard. Pour moi je pense que c'est un lège soucie d'usinage sur la biellette (qui est en une seul pièce sur le bottle) mais sa doit être un soucie du dixième de millimètre.
alattack
alattack

inscrit le 15/05/10
27 messages
L'axe c'est possible de le tordre (au sens général, pas forcément sur les Banshee ou les Transitions). Par exemple sur mon ancien Sunday, la visserie était de la merde, et l'axe supérieur s'était tordu (problème résolu en changeant pour un axe dans un alliage de meilleure qualité). En général un axe HS est pas générateur de jeu, mais peut provoquer une usure prématurée des bagues d'usure de l'amortisseur. Pour les roulements, c'est facile: tu démontes les caches roulements, tu regardes si il est plaqué à fond dans son logement, et tu essaye de le faire tourner à la main. Si c'est fluide, il est bon, si ça "gratte", il faut prévoir un changement. Pour les bagues d'usure de l'amortisseur, faut vérifier si le pied ou la tête d'amortisseur à pas du jeu (en partant du principe que l'axe est bien serré). Ça ça bouge, même un tout petit peu, c'est qu'il faut changer les "bushings"! ;-)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"alattack" disait:
"kampfar" disait:
"alattack" disait:
Normalement c'est 22.2x8mm pour le legend des deux côtés, et 22.2x8mm + 40x8mm pour le Scyth (à confirmer?) La source: bansheebikes.com Si vous avez du jeu c'est: soit axe mort, soit entretoise trop courtes, soit bagues d'usure mortes.
Ou un roulement.
Pour le roulement oui et non. Sur le Legend y'a pas de roulement sur les axes d'amortisseur. Donc si tu es sur que le jeu est bien au pied de l'amortisseur, je dirais pas un roulement.
oui je suis d'accord, a chaque fois que j'ai eux du jeu, c'était a cause d'un axe désserré ou d'une bague usé. j'ai plutot rencontrer des problemes de grippage avec les roulements (comme ils ne tournent pas completement), ce qui pourrait engendrer des points dur,. :roll:
poul
poul

inscrit le 01/09/11
11 messages
"alattack" disait:
Normalement c'est 22.2x8mm pour le legend des deux côtés, et 22.2x8mm + 40x8mm pour le Scyth (à confirmer?) La source: bansheebikes.com Si vous avez du jeu c'est: soit axe mort, soit entretoise trop courtes, soit bagues d'usure mortes.
Sur 3 cadres de Legend chez nous c'était la longueur de filetage de vis qui était trop grande, du coup les bagues d'usures appuyaient a moitié sur un cylindre et a motié sur un filetage. Au bout de 5 6 sessions le jeu est apparu, on a changé les vis pour un contact cylindrique sur toutes la longueurs et plus de jeu... Bizarre que sa ne soit arrivé a personne d'autres...
alattack
alattack

inscrit le 15/05/10
27 messages
"poul" disait:
Sur 3 cadres de Legend chez nous c'était la longueur de filetage de vis qui était trop grande, du coup les bagues d'usures appuyaient a moitié sur un cylindre et a motié sur un filetage. Au bout de 5 6 sessions le jeu est apparu, on a changé les vis pour un contact cylindrique sur toutes la longueurs et plus de jeu... Bizarre que sa ne soit arrivé a personne d'autres...
Tiens c'est marrant que tu dises ça... Lorsque j'ai reçu mon cadre de Legend, lors du montage je me suis également dit que les filetages des axes étaient bien longs. J'en avais fait la réflexion à Alex de Aisa bike d'ailleurs... mais j'ai pas encore roulé avec le vélo à cause du temps de merde. Les amortos montés sur les Legend étaient montés avec des buselures classiques ou des buselures sur palier? Si tu as un lien pour acheter des axes avec un meilleur contact (ou a la limite les bonnes mesures) je suis preneur, je préfère prévenir ce genre de pépin.
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
Oui C est assez etonant.... Il y a quelques legend qui ont roule fort en 2011 et je n ai pas des retours de ce type.....
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
des gens interessés par la remise en productiond u banshee wildcard?? avec un kit suspension X fusion pas cher.... j ai pas les prix mais le cadre sera déjà pas très cher...
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Je pourrais être intéressé dans les mois à venir, peut être oui selon les prix!!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"poul" disait:
"alattack" disait:
Normalement c'est 22.2x8mm pour le legend des deux côtés, et 22.2x8mm + 40x8mm pour le Scyth (à confirmer?) La source: bansheebikes.com Si vous avez du jeu c'est: soit axe mort, soit entretoise trop courtes, soit bagues d'usure mortes.
Sur 3 cadres de Legend chez nous c'était la longueur de filetage de vis qui était trop grande, du coup les bagues d'usures appuyaient a moitié sur un cylindre et a motié sur un filetage. Au bout de 5 6 sessions le jeu est apparu, on a changé les vis pour un contact cylindrique sur toutes la longueurs et plus de jeu... Bizarre que sa ne soit arrivé a personne d'autres...
sisi, sur le bottle du frangin et le miens. Les deux, l'axe d'origine était fileté sur toute la longueur. :/ Sa nous a aussi tué les buseulures.
genesis46
genesis46

inscrit le 02/08/09
28 messages
Matos : 1 avis

Salut, j'ai un banshee scythe de 2010, j'aimerai mettre des freins shimano xt 2012. Je ne sais pas quoi mettre comme adaptateur de disque à l'arrière, sachant que j'ai pris un disque xt en 180mm... J'ai c'est trois possibilité : chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com merci d'avance.

atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
ben si tu mets du disc en 180 tu mets un NSb en 180 :D
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages

ptit custom de mon banshee , j'esper bien tomber sous les 17kg avec les gros pneus fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net

dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
mon montage est le suivant : cadre de legend taille M fox 40 rc2 2011 rc4 avec ressort titane potence chromag guidon reverse pedalier truvativ descendant roue dt swiss ex 1750 frein formula oval transmition X9 antiderailleur gravity light vous estimer a quel poid avec cette configue ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"dav74" disait:
mon montage est le suivant : cadre de legend taille M fox 40 rc2 2011 rc4 avec ressort titane potence chromag guidon reverse pedalier truvativ descendant roue dt swiss ex 1750 frein formula oval transmition X9 antiderailleur gravity light vous estimer a quel poid avec cette configue ?
16,8 environ ( un peu moins ) je suppose ! :lol:
alattack
alattack

inscrit le 15/05/10
27 messages
Pas très loin de 17,00 si tu es en tubeless je pense
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
humm ouai je pence me metre en tublesse