"lolobanshee" disait:(j'ai la jambe dans le platre et c'est galère pour aller jusqu’à mon garage pour mesurerops: )
Normalement c'est 22.2x8mm pour le legend des deux côtés, et 22.2x8mm + 40x8mm pour le Scyth (à confirmer?) La source: bansheebikes.com Si vous avez du jeu c'est: soit axe mort, soit entretoise trop courtes, soit bagues d'usure mortes.
"alattack" disait:Normalement c'est 22.2x8mm pour le legend des deux côtés, et 22.2x8mm + 40x8mm pour le Scyth (à confirmer?) La source: bansheebikes.com Si vous avez du jeu c'est: soit axe mort, soit entretoise trop courtes, soit bagues d'usure mortes.
Ou un roulement.
"poul" disait:négatif, perso c'est sur un bottle. Si je me suis incrusté dans la conversation Banshee, c'est par rapport aux Buseulures CRConceptionDidero et Lolobanshee, vous avez du jeu dans la biellette du Legend? Nous on a changé les vis pour y remédier...!
"kampfar" disait:"alattack" disait:Ou un roulement.Normalement c'est 22.2x8mm pour le legend des deux côtés, et 22.2x8mm + 40x8mm pour le Scyth (à confirmer?) La source: bansheebikes.com Si vous avez du jeu c'est: soit axe mort, soit entretoise trop courtes, soit bagues d'usure mortes.
Pour le roulement oui et non. Sur le Legend y'a pas de roulement sur les axes d'amortisseur. Donc si tu es sur que le jeu est bien au pied de l'amortisseur, je dirais pas un roulement. Sur un Scyte ou un bottle, le roulement est plus proche (mais pas non plus sur l'axe), donc c'est certainement plus dur de voir d'où vient le jeu...
"alattack" disait:"kampfar" disait:Pour le roulement oui et non. Sur le Legend y'a pas de roulement sur les axes d'amortisseur. Donc si tu es sur que le jeu est bien au pied de l'amortisseur, je dirais pas un roulement."alattack" disait:Ou un roulement.Normalement c'est 22.2x8mm pour le legend des deux côtés, et 22.2x8mm + 40x8mm pour le Scyth (à confirmer?) La source: bansheebikes.com Si vous avez du jeu c'est: soit axe mort, soit entretoise trop courtes, soit bagues d'usure mortes.
oui je suis d'accord, a chaque fois que j'ai eux du jeu, c'était a cause d'un axe désserré ou d'une bague usé.
j'ai plutot rencontrer des problemes de grippage avec les roulements (comme ils ne tournent pas completement), ce qui pourrait engendrer des points dur,. ![]()
"alattack" disait:Normalement c'est 22.2x8mm pour le legend des deux côtés, et 22.2x8mm + 40x8mm pour le Scyth (à confirmer?) La source: bansheebikes.com Si vous avez du jeu c'est: soit axe mort, soit entretoise trop courtes, soit bagues d'usure mortes.
Sur 3 cadres de Legend chez nous c'était la longueur de filetage de vis qui était trop grande, du coup les bagues d'usures appuyaient a moitié sur un cylindre et a motié sur un filetage. Au bout de 5 6 sessions le jeu est apparu, on a changé les vis pour un contact cylindrique sur toutes la longueurs et plus de jeu... Bizarre que sa ne soit arrivé a personne d'autres...
"poul" disait:Tiens c'est marrant que tu dises ça... Lorsque j'ai reçu mon cadre de Legend, lors du montage je me suis également dit que les filetages des axes étaient bien longs. J'en avais fait la réflexion à Alex de Aisa bike d'ailleurs... mais j'ai pas encore roulé avec le vélo à cause du temps de merde. Les amortos montés sur les Legend étaient montés avec des buselures classiques ou des buselures sur palier? Si tu as un lien pour acheter des axes avec un meilleur contact (ou a la limite les bonnes mesures) je suis preneur, je préfère prévenir ce genre de pépin.Sur 3 cadres de Legend chez nous c'était la longueur de filetage de vis qui était trop grande, du coup les bagues d'usures appuyaient a moitié sur un cylindre et a motié sur un filetage. Au bout de 5 6 sessions le jeu est apparu, on a changé les vis pour un contact cylindrique sur toutes la longueurs et plus de jeu... Bizarre que sa ne soit arrivé a personne d'autres...
"poul" disait:"alattack" disait:Sur 3 cadres de Legend chez nous c'était la longueur de filetage de vis qui était trop grande, du coup les bagues d'usures appuyaient a moitié sur un cylindre et a motié sur un filetage. Au bout de 5 6 sessions le jeu est apparu, on a changé les vis pour un contact cylindrique sur toutes la longueurs et plus de jeu... Bizarre que sa ne soit arrivé a personne d'autres...Normalement c'est 22.2x8mm pour le legend des deux côtés, et 22.2x8mm + 40x8mm pour le Scyth (à confirmer?) La source: bansheebikes.com Si vous avez du jeu c'est: soit axe mort, soit entretoise trop courtes, soit bagues d'usure mortes.
sisi, sur le bottle du frangin et le miens. Les deux, l'axe d'origine était fileté sur toute la longueur. :/ Sa nous a aussi tué les buseulures.
Salut, j'ai un banshee scythe de 2010, j'aimerai mettre des freins shimano xt 2012. Je ne sais pas quoi mettre comme adaptateur de disque à l'arrière, sachant que j'ai pris un disque xt en 180mm... J'ai c'est trois possibilité : chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com merci d'avance.
ptit custom de mon banshee , j'esper bien tomber sous les 17kg avec les gros pneus fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net
"dav74" disait:16,8 environ ( un peu moins ) je suppose !mon montage est le suivant : cadre de legend taille M fox 40 rc2 2011 rc4 avec ressort titane potence chromag guidon reverse pedalier truvativ descendant roue dt swiss ex 1750 frein formula oval transmition X9 antiderailleur gravity light vous estimer a quel poid avec cette configue ?
inscrit le 29/12/11
21 messages