qu3nt1isUndead
qu3nt1isUndead

inscrit le 04/01/11
19 messages
lilkil01 (19 août 2015) disait:

D'accord pour les roulements j'avais trouvé le kit de ceux d'origine sur un site américain ou canadien je sais plus mais ils ne les expédiaient pas en france. Sinon tu peut les acheter sur 123roulements ou des sites du genre de la marque que tu veut. Je peut te passer les références si tu veut mon cadre est démonté.

Tu compte enlever la peinture comment? Moi on m'a proposé un sablage mais je sais pas quelle finition ca donne. J'aurais bien aimé avoir la finition des cadres brut en origine qui sont brossés je pense mais je sais pas vraiment comment c'est fait. Ça fait pas beaucoup 6 couches?


Je veux bien les références des roulements stp,

Pour enlever la peinture sur mon bmx je m’étais servi d'un gel décapant pour peinture acheté dans un magasin de bricolage : tu appliques le gel sur une surface , tu laisse agir 2 à 3 minute et ensuite tu racles la peinture avec une brosse ou un racloir en plastique , puis tu nettoies au white spirit. Il faut proceder par petites zones pour plus de facilité. C'est super efficace et cela permet de ne pas altérer l'état de surface du cadre sous la peinture.

Si tu veux une finition brossée un pote a utilisé une brosse à nettoyer le bois puis une brosse à polir pour son cadre et le rendu est carrément pas mal.

Enfin pour ce qui est des 6 couches de vernis, on ne voit pas la différence visuellement entre 1 et 6 couches donc j'ai préféré appliquer 6 couches pour éviter la rouille (cadre en CrMo du bmx) et avoir une meilleure tenue dans le temps, mais comme dit précédemment je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de vernis un cadre alu.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
lilkil01 (20 août 2015) disait:

alzy (20 août 2015) disait:

Ok merci, je vais voir ça ! :)

Question très conne mais un pédalier et son axe sont compatible sur tous les cadres , non ? :lol:


Non la longueur de l'axe change sa peut être du 83, du 73 ou du 68mm sachant que les pédaliers et boitiers pour 73mm font aussi pour du 68 il faut juste ajouter les cales qui sont fournies avec. Sur le legend c'est du 83mm et je viens d'aller voir sur le tr450 c'est aussi du 83. Il y a aussi les boitiers du style bb30 qui ne sont pas directement visés sur le cadre mais sa c'est souvent sur les vélos de route.

Et du coup c'est quoi comme pivot sur ta fox?


Il me semble que c'est du 1"1/8, c'est un pivot droit en tout cas
Merci pour les infos en tout cas :)
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
qu3nt1isUndead (21 août 2015) disait:

lilkil01 (19 août 2015) disait:

D'accord pour les roulements j'avais trouvé le kit de ceux d'origine sur un site américain ou canadien je sais plus mais ils ne les expédiaient pas en france. Sinon tu peut les acheter sur 123roulements ou des sites du genre de la marque que tu veut. Je peut te passer les références si tu veut mon cadre est démonté.

Tu compte enlever la peinture comment? Moi on m'a proposé un sablage mais je sais pas quelle finition ca donne. J'aurais bien aimé avoir la finition des cadres brut en origine qui sont brossés je pense mais je sais pas vraiment comment c'est fait. Ça fait pas beaucoup 6 couches?


Je veux bien les références des roulements stp,

Pour enlever la peinture sur mon bmx je m’étais servi d'un gel décapant pour peinture acheté dans un magasin de bricolage : tu appliques le gel sur une surface , tu laisse agir 2 à 3 minute et ensuite tu racles la peinture avec une brosse ou un racloir en plastique , puis tu nettoies au white spirit. Il faut proceder par petites zones pour plus de facilité. C'est super efficace et cela permet de ne pas altérer l'état de surface du cadre sous la peinture.

Si tu veux une finition brossée un pote a utilisé une brosse à nettoyer le bois puis une brosse à polir pour son cadre et le rendu est carrément pas mal.

Enfin pour ce qui est des 6 couches de vernis, on ne voit pas la différence visuellement entre 1 et 6 couches donc j'ai préféré appliquer 6 couches pour éviter la rouille (cadre en CrMo du bmx) et avoir une meilleure tenue dans le temps, mais comme dit précédemment je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de vernis un cadre alu.


D'accord merci. Je pense qu'il faudrait quand même mettre un peu de vernis parce que pour ma part sur la partie du cadre qui n'est pas peinte (bras ar au niveau de la chaine) l'alu s'est un peu terni, il y a pas mal de traces que j'arrive pas a nettoyer. Mais il y avais un bout de chambre à air en guise de protection et c'est surement sa qui à laisser des traces.

Pour les roulements il y a deux 6003 2RS et six 608 2RS (2RS c'est juste pour signifier qu'ils sont étanches). Et la marque la plus réputée c'est SKF mais j'ai jamais essayer encore. Il y a aussi "l'option haute vitesse" sur les roulements a bille mais pense pas que ce soit utile :-)
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
alzy (21 août 2015) disait:

lilkil01 (20 août 2015) disait:

alzy (20 août 2015) disait:

Ok merci, je vais voir ça ! :)

Question très conne mais un pédalier et son axe sont compatible sur tous les cadres , non ? :lol:


Non la longueur de l'axe change sa peut être du 83, du 73 ou du 68mm sachant que les pédaliers et boitiers pour 73mm font aussi pour du 68 il faut juste ajouter les cales qui sont fournies avec. Sur le legend c'est du 83mm et je viens d'aller voir sur le tr450 c'est aussi du 83. Il y a aussi les boitiers du style bb30 qui ne sont pas directement visés sur le cadre mais sa c'est souvent sur les vélos de route.

Et du coup c'est quoi comme pivot sur ta fox?


Il me semble que c'est du 1"1/8, c'est un pivot droit en tout cas
Merci pour les infos en tout cas :)


Si c'est du 1"1/8 tu devrais pas avoir de problème vu que la plupart des legend sont montés avec une double T ;-)
De rien j'ai pu me sentir utile :-P
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
Salut encore moi bon voilà finalement le scythe va être vendu à un ami! Mais j'ai acheté un cadre de legend mkII pour le remplacer :lol: Donc j'ai une petite question je voudrai monter un cane creek db mais selon banshee les entretoises c'est du 22.2x8mm mais cane creek ne fait que des 22.1x8mm je pense pas que sa change grand chose mais je voulais savoir si l'un d'entre vous a un ccdb sur son legend et sait quelles entretoises se procurer!! Merci!
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis

Salut !

Je me sépare de mon darkside ! Le cadre est neuf, c'est un 2016 en taille L. Le reste des composant est en bon état, ils ont roulé de mai-juin 2015 à janvier 2016 !

velovert.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in