nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 2/5/08
85 messages
Matos : 1 avis

Voilà un frame de Legend à vendre

velovert.com

tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages

Mon Banshee Scythe avec son montage polyvalent freeride miniDH dans cette configuration, et enduro avec sa TDS longue la selle qui va avec et la cassette 11/36.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tienne, 10/03/2014
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
sympa ce montage polyvalent !

Pour ma part le Legend va pas tarder à revenir de peinture et un petit spitfire va arriver demain normalement !
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
Dsl pour la double image, mauvaise manip'! :
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Le petit nouveau en attendant le Legend

sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
Stations : 1 avis
hello a tous

esque quelqu'un a dans son matos ses photos sons ordi un éclaté de l'ancien rune ?

autre question :

y en a t'il un qui vend le kit tampons (caotchouc) du rune ?

merci
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
oui
moi
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
Stations : 1 avis
combien ? avec les axes
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/8/11
65 messages
Stations : 2 avis
zapiks.frpinkbike.com

Petite vidéo que j'ais posté il y à quelques jours avec le scythe ;-)

nobrain82
nobrain82

inscrit le 6/4/09
307 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous !!

certains d'entre vous un banshee Scythe, voici les décos et données définitives du Darkside.
Les premiers arriveront sur notre sol dans qq jours !!
http://www.bansheebikes.com/wp-content/uploads/Darkside-Stealth.jpg
http://www.bansheebikes.com/wp-content/uploads/Darkside-Red.jpg
http://www.bansheebikes.com/wp-content/uploads/Darkside-raw.jpg

Plus d'infos!

Il me tarde de rouler ce bike !!
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous (possesseur d'un légend) ont déjà testé de le monter avec un débattement de 160mm à l'avant?

Es trop juste et plutôt privilégié 180mm ou es ce que ça passe?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Charlocomes, 01/05/2014
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ouai non 160mm sur un Légend c'est poussif là.
La géométrie est pas prévue pour ça.

Ca se voit pas mal les bike de Dh en simple té, mais sur ce type de monture, 180 c'est le minimum syndical que je mettrais dessus.

Sinon pourquoi 160 sur un Legend ? Faire de l'enduro ? T'auras toujours 200mm de débattement à l'arrière donc bon c'est vraiment spécial comme idée ^^
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
Avec un angle set ça peut se tricher à la rigueur pour ce qui est de l'angle de chasse et empattement. Après ton boitier sera toujours plus bas qu'avec une 200 ou 180 et t'auras toujours le déséquilibre avant-arrière question débattement.
Après compare surtout les hauteurs de fourches et pas les débattement lorsqu'il s'agît de géométrie. Des 160 ont des hauteurs de 180 chez les concurrents...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ouai enfin c'est un peu du "gâchis" de mutiler un Legend.

Je comprend pas bien les intentions en fait. Pourquoi ne pas prendre un vélo plus adapté à ce type de débattement ? C'est la beauté du cadre qui t'attire ? Car sinon je vois pas
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
En fait mon banshee est monté en double T et j'aimerais le rendre un peu plus joueur et un peu plus maniable
Aubin26
Aubin26

inscrit le 2/5/11
181 messages
Une 180 suffirait, j'ai un Legend monté avec une boxxer (je le trouve plutôt haut) mais qu'en j'avais ma 888 (il était vachement bas), et je te parle pas du pédalier :lol:
Alors je le verrais mal avec une 160 sauf si tu aime ramassait les racines :roll:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ouai mais 160 mm le rendrait pas spécialement "plus joueur" t'auras toujours un boîtier de pédalier très bas et un gros débattement à l'arrière, ça serait plus un handicap qu'autre chose je pense.

180 je pense que ça passe à tester. Maintenant le Legend ça reste un DH de race plus qu'un freeride, corrigez moi si je me trompe, donc à voir ce que ça donnera avec une 180
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
En parlant de banc de chibre, voilà mon legend enfin monté

love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
Pas mal de gens roule avec une fourche en 180mm, il faut savoir qu'une fourche en 180 fait la même hauteur qu'une en 200. Par contre une fourche en 160 c'est plutôt un motoculteur que tu vas avoir. Le boitier du legend est vachement bas.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
rider_on_kona ( 1 mai 2014) disait:

En parlant de banc de chibre, voilà mon legend enfin monté

Superbe, mais va peut être falloir reconsidérer ton pseudo xD
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Il y en a eu depuis le kona ... YoungTalent, IronHorse et 2 Banshee
sim
sim

inscrit le 5/3/02
27 messages
Salut les gars aux possesseurs de legend ca passe le t de fourche coupe a 15 cm sur une boxxer world cup rider on kona tu l as coupe a combien ton t ... Joli bike j avais le meme cet annee ca sera jaune pour moi ...
Aubin26
Aubin26

inscrit le 2/5/11
181 messages
Alors avec ma marzo 888, j'avais un pivot de 15 cm avec une petite rondelle sous le second té et une au dessus.
Maintenant pour la boxxer j'ai un long pivot 19 cm (au cas où je change de cadre).
J’espère t'avoir aidé...
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
Charlocomes ( 1 mai 2014) disait:

En fait mon banshee est monté en double T et j'aimerais le rendre un peu plus joueur et un peu plus maniable

il n y a absolument aucun interet de passer ton legend en 160 a l avant...
comme il a deja ete dit, le LEgend est un cadre de DH, il est fait pour rouler vite
comme il a deja ete dit, les 180 ont la hauteur des 200, ca te permet les barspin
comme il deja ete dit une 160 devant va trop modifié la geo de base du bike
comme il a pas été dit, prends un darkside
ca sera plus simple
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
sim ( 4 mai 2014) disait:

Salut les gars aux possesseurs de legend ca passe le t de fourche coupe a 15 cm sur une boxxer world cup rider on kona tu l as coupe a combien ton t ... Joli bike j avais le meme cet annee ca sera jaune pour moi ...

en focntion de la taille du cadre la colonne est soit de 110 mm soit 120 mm, donc avec jdd semi intégré, ce qui préconisé, tu rajjoutes 5 a 7 mm, l epaisseur du Té de ta fourche, on va dire 10 mm, tu arrives a un truc qui doit faire minimum 120 + 7 + 10 = 137 mm, monté en direct mount
c est théorique, masi dans l absolu ca doit passer
maintenant il y aune cote constructeur a respecter sur l'ecartement des Tés haut et bas...et ca c est pas banshee qui le dit.....