rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Ben moi je pense de plus en plus que ce sera celui avec lequel je roulerai l'année prochaine ... quoi qu'on en dise la base de ce bike est trés saine , et les frais vraiment minimes pour l'upgrader ... niveau rapport qualité/prix je pense que ça vaut le détour. Pour le moment c'est repos , une bonne luxation de l'épaule ce week à Villard .... putain ça pique un peu quand même ... :lol:
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
petite photo de moi sur mon fr10 pour remonter le topic :D http://www.btwinclub.com/MEDIA/Albums/9752/61561_1374692.jpg
tomtomtab
tomtomtab

inscrit le 25/04/10
27 messages
Bonjour En lisant les differents messages , je me demandais pourquoi acheter un FR 10 alors qu'en IDF , certains magasins proposent le Moundraker prayer à 1850, avec de meilleurs pedales , roues , et un amortisseur fox van R , bien plus perfomant à mon gout que le rocco R reste les freins je prefere le feeling des juicy , mais je n'ai jamais roulé avec les j3 :!: :?:
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
Honnêtement je ne vois pas pourquoi des personnes dépense des sommes bien au dessus de 1000 € dans un vélo chez décathlon ! Après certaines personne vont me dire que les prix sont accessible, etc ... :roll: Mais bon, on peut facilement faire de meilleurs affaires sur des vélo d'occasions ou n'ayant casiment pas rouler. Personnellement j'ai un Prayer de 2011 (acheté 1000€ avec la garantie à vie du cadre, etc ...) est niveau rapport qualitée/prix ( que sa soit des périphériques ou du cadre ) il y à pas photo ... Après ces mon avis, je ne sais pas si cela est dû à ma grande rétissance à l'éggard de cette marque ( je dis cela car j'en est déjà plusieurs ... ), et je pense ne pas être le seul de penser cela :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ouais enfin si tu commences à comparer du neuf avec de l'occasion... :roll: Neuf le FR10 est à 1600€ contre +2000€ pour un Prayer (de mémoire), point. Moi aussi je peux prendre un Prayer neuf et un Fr10 d'occasion et dire que le Prayer est à la rue niveau équipement/prix. Sinon tu parles d'une "grande rétissance" envers décath, mais sur ce vélo il n'y a que la peinture qui doit venir de chez eux alors bon. :wink: (Idem pour ton Prayer au passage) Et ton cadre soit disant garentie à vie ne l'ai plus vu que tu as acheté ton vélo d'occasion (de même pour tous les autres périf'). Si tu veux d'autres arguments je pourais te dire que des magasins décathlon il y en a partout en france et que où que tu sois tu sera toujours tranquile sur ce point. La seule vraie question pour moi c'est es-ce que l'équipement supplémentaire du Prayer vaut les 400€ en plus ? :wink: Ca c'est à chacun d'y répondre en fonction de son budget, son niveau, ses besoins, ses projets d'upgrade, etc. :)
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
faut aussi dire que pour certain c'est bien plus simple d’aller commander un velo chez decath' que de taper 150km pour allez voir un velo d'occas'
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"Eneite" disait:
Ouais enfin si tu commences à comparer du neuf avec de l'occasion... :roll: Neuf le FR10 est à 1600€ contre +2000€ pour un Prayer (de mémoire), point. Moi aussi je peux prendre un Prayer neuf et un Fr10 d'occasion et dire que le Prayer est à la rue niveau équipement/prix. Sinon tu parles d'une "grande rétissance" envers décath, mais sur ce vélo il n'y a que la peinture qui doit venir de chez eux alors bon. :wink: (Idem pour ton Prayer au passage) Et ton cadre soit disant garentie à vie ne l'ai plus vu que tu as acheté ton vélo d'occasion (de même pour tous les autres périf'). Si tu veux d'autres arguments je pourais te dire que des magasins décathlon il y en a partout en france et que où que tu sois tu sera toujours tranquile sur ce point. La seule vraie question pour moi c'est es-ce que l'équipement supplémentaire du Prayer vaut les 400€ en plus ? :wink: Ca c'est à chacun d'y répondre en fonction de son budget, son niveau, ses besoins, ses projets d'upgrade, etc. :)
Se qui m'atriste c'est le fait que des personnes dépenses de fortes sommes dans des vélo décathlon alors qu'il pourrait acheter des vélos de meilleur facture chez un bouclard, quitte à attendre un destockage de fin de série pour avoir un prix défiant toute concurance. Rien qu'au niveau des conseils et du SAV. J'en est fait l'expérience sur un BMX ( de chez décath' ), après la fissure du cadre (en chromo) au bout de 8 mois je l'ai donc passer en garantie, et arrivée au magasin qu'est-ce que l'on me dit: " On ne le prend pas, ce vélo n'est pas fait pour encaisser des chocs et il ne faut encore moins s'en servir dans les skateparks et autres champs de bosses ... " Mais biensûr ! Où avait-je l'idée ... :lol: Après pour le Fr 10 c'est sur il y a juste la peinture de chez décathlon, il peuvent remercier GIANT pour sa d'ailleur ... :roll: Et pour info' le prayer ne côute pas plus de 2000 balles, juste 1850 ( et oui seulement 250 euros de plus ...) et personnelement je trouve que sa vaut la peine, quitte à attendre un peu pour agrandir le budget. :wink: PS: j'ai acheter mon vélo dans un shop, il a servit 2 mois, révision du vélo comprenant purge fourche, freins, kit de roulement neuf (facture à l'appuis) ainsi que la garantie à mon nom ... tout ça sans me déplacer de chez moi :)
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
parce que tu pense vraiment que mondraker on créé eux même le prayer ? parce que le fr10 et le prayer se sont les même cadre.Puis si tu comprends pas viens pas nous faire chier...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le prix catalogue n'est pas de 1850€ j'en suis quasiment certain. Pour le SAV, on a eu de très bon retours ici avec les FR10. Ensuite pourquoi tu évoques Giant ? Je ne suis de loin pas fan de décath mais mon cousin en a acheté un neuf en déstockage à 1200€ et j'ai pu l'essayer, c'est vraiment un très bon bike ! En tout cas j'ai été bien surpris. Pareil il a eu des soucis avec son dérailleur et son anti-D, le magasin lui a tout de suite redonné les deux élements neuf sans faire de souci. (Il a même eu le droit à un cablage/gainre refait à neuf gratuitement).
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"Eneite" disait:
Le prix catalogue n'est pas de 1850€ j'en suis quasiment certain. Pour le SAV, on a eu de très bon retours ici avec les FR10. Ensuite pourquoi tu évoques Giant ? Je ne suis de loin pas fan de décath mais mon cousin en a acheté un neuf en déstockage à 1200€ et j'ai pu l'essayer, c'est vraiment un très bon bike ! En tout cas j'ai été bien surpris. Pareil il a eu des soucis avec son dérailleur et son anti-D, le magasin lui a tout de suite redonné les deux élements neuf sans faire de souci. (Il a même eu le droit à un cablage/gainre refait à neuf gratuitement).
Pour le prix du Prayer ( de 2011 je précise, car je croit que le 2009 se rapproche plus des 2000 € ... ) est bien de 1850 € en moyenne sur la toile. J'ai évoquer Giant car j'ai remarquer quelques ressemblance sur le Glory. Sauf qu'après quelques recherches j'ai pus voir que Btwin racheter des brevets, notament à Mondraker pour le FR 10 et 6 ( autant pour moi :lol: ... ). J'ai remarquer aussi que la ressemble entre le fr 10, le prayer et le Specialized Woody sont flagrantes ( il y à du pompage d'idées dans l'air ... ) Après peut être que Décath' s'est améliorer et à appris de ses éreures lors des années passées, et je pense qu'il y aura pas mal d'avis sur la fiabilitée du vélo par la suite sur le long therme. Une chose est sûre, si décathlon veut percer dans la vente de vélo typée freeride ludique va falloir penser à un nom plus évocateur que b'twin :lol:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"Denver50" disait:
"Eneite" disait:
Le prix catalogue n'est pas de 1850€ j'en suis quasiment certain. Pour le SAV, on a eu de très bon retours ici avec les FR10. Ensuite pourquoi tu évoques Giant ? Je ne suis de loin pas fan de décath mais mon cousin en a acheté un neuf en déstockage à 1200€ et j'ai pu l'essayer, c'est vraiment un très bon bike ! En tout cas j'ai été bien surpris. Pareil il a eu des soucis avec son dérailleur et son anti-D, le magasin lui a tout de suite redonné les deux élements neuf sans faire de souci. (Il a même eu le droit à un cablage/gainre refait à neuf gratuitement).
Pour le prix du Prayer ( de 2011 je précise, car je croit que le 2009 se rapproche plus des 2000 € ... ) est bien de 1850 € en moyenne sur la toile. J'ai évoquer Giant car j'ai remarquer quelques ressemblance sur le Glory. Sauf qu'après quelques recherches j'ai pus voir que Btwin racheter des brevets, notament à Mondraker pour le FR 10 et 6 ( autant pour moi :lol: ... ). J'ai remarquer aussi que la ressemble entre le fr 10, le prayer et le Specialized Woody sont flagrantes ( il y à du pompage d'idées dans l'air ... ) Après peut être que Décath' s'est améliorer et à appris de ses éreures lors des années passées, et je pense qu'il y aura pas mal d'avis sur la fiabilitée du vélo par la suite sur le long therme. Une chose est sûre, si décathlon veut percer dans la vente de vélo typée freeride ludique va falloir penser à un nom plus évocateur que b'twin :lol:
Pourquoi parler pour rien dire ?? les bikes viennent du catalogue astro sous traitant taiwanais que se soit pour moundraker decat ou encore haibike donc plutot que vous prendre la tete sur un choix de matos soit fox soit marzo dite vous que vous rider sur le meme matos simplement avec des noms différents de marque comme precisé plus haut part tes dire sur le net decat a un reseau plus etandu car si on pousse un peu plus ta pensé faudrais pas rouler YTI CANYON ou rosebike ..
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
"Denver50" disait:
"Eneite" disait:
Le prix catalogue n'est pas de 1850€ j'en suis quasiment certain. Pour le SAV, on a eu de très bon retours ici avec les FR10. Ensuite pourquoi tu évoques Giant ? Je ne suis de loin pas fan de décath mais mon cousin en a acheté un neuf en déstockage à 1200€ et j'ai pu l'essayer, c'est vraiment un très bon bike ! En tout cas j'ai été bien surpris. Pareil il a eu des soucis avec son dérailleur et son anti-D, le magasin lui a tout de suite redonné les deux élements neuf sans faire de souci. (Il a même eu le droit à un cablage/gainre refait à neuf gratuitement).
Pour le prix du Prayer ( de 2011 je précise, car je croit que le 2009 se rapproche plus des 2000 € ... ) est bien de 1850 € en moyenne sur la toile. J'ai évoquer Giant car j'ai remarquer quelques ressemblance sur le Glory. Sauf qu'après quelques recherches j'ai pus voir que Btwin racheter des brevets, notament à Mondraker pour le FR 10 et 6 ( autant pour moi :lol: ... ). J'ai remarquer aussi que la ressemble entre le fr 10, le prayer et le Specialized Woody sont flagrantes ( il y à du pompage d'idées dans l'air ... ) Après peut être que Décath' s'est améliorer et à appris de ses éreures lors des années passées, et je pense qu'il y aura pas mal d'avis sur la fiabilitée du vélo par la suite sur le long therme. Une chose est sûre, si décathlon veut percer dans la vente de vélo typée freeride ludique va falloir penser à un nom plus évocateur que b'twin :lol:
Même si je ne suis pas fan de décat.. En lisant ton explication, il me semble que tu oublis quelque information : Decathlon pour le Fr10 Et Mondraker pour le Prayer Les cadres viennent tous d'un même fabriquant de cadre : astroeng.com.tw Donc il n'y a pas d'histoire de pompage, juste qu'ils sont aller dans le même magasin ^^ ce n'est ni décat ni mondraker qui a conçu le cadre (Meme si il peut avoir des retouches faites par chacune de marques différentes)
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
cannondale57 et guillaume25000 : Oui vous avez tout à fait raison. Après je dis pas qu'une marque à pompée le cadre d'une autre, parce que si on compare toutes les marques et tout leur vélos entre eux c'est sure qu'on en à pas fini ... :lol: Les vélos se ressemble de plus en plus je trouve, et sa va finir que pour avoir un vélo "original" qui ne soit pas made in Taïwan il va bientôt acheter à des petit producteurs tels que Knolly, Zumbi, etc ... ( mais là, adieu le spad à prix accessible... :roll: )
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"Denver50" disait:
Pour le prix du Prayer ( de 2011 je précise, car je croit que le 2009 se rapproche plus des 2000 € ... ) est bien de 1850 € en moyenne sur la toile.
Donc pas le prix catalogue. :wink: Encore un foi, comparons ce qui est comparable. Si tu prends des sites qui font des réducs, alors je peux te dire que quand dkt fait des réducs, tu peux obtenir le bike à 1200€. :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Faux, le bike neuf est même tombé à 950e apres réduc :lol:
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"Eneite" disait:
"Denver50" disait:
Pour le prix du Prayer ( de 2011 je précise, car je croit que le 2009 se rapproche plus des 2000 € ... ) est bien de 1850 € en moyenne sur la toile.
Donc pas le prix catalogue. :wink: Encore un foi, comparons ce qui est comparable. Si tu prends des sites qui font des réducs, alors je peux te dire que quand dkt fait des réducs, tu peux obtenir le bike à 1200€. :wink:
:arrow: 26in.frguide-matos Le prix est marquer sur 26in et sur le site officiel Mondraker donc j'invente pas des salades :lol: ... Niveau des réduc' il y aura toujours un vélo moins chère que l'autre entre les différentes enseignes ( c'est la concurance ). Après, Décathlon " vulgarise " le VTT ainsi que tout les autres sports pour pouvoir casser les prix et les rendre plus accessible ( je ne dit pas sa péjorativement ! Donc ceux qui voient rouge en lisant cela calmez-vous :lol:...) et c'est pas mauvais comme concept, sa permet de démocratiser notre sport. Vu ce que j'ai pus voir sur le FR 10 je pense que décathlon à réussi son coups ( Enfin ! Il était temps :roll:... ), après je ne vais pas dire cela sur tout leur vélo de la gamme dirt et FR ...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Autant pour moi, je confonds avec les 2012 alors. :wink:
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
perso le fr10 je trouve qu'il marche au top, c'est pas mon 1er velo j'ai eus un lapierre black frx et un devinci wilson ancienne génération mais mon preferé c'est le fr10 il marche bien et niveau maniabilité il est au top suffit de lui coller un cintre en 780 et on retrouve une bonne stabilité. après tous ceux qui trouve que le mondraker est mieux parceque c'est écris mondraker vous rentrer encore dans un débat en bois...
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"bikertanguy" disait:
après tous ceux qui trouve que le mondraker est mieux parceque c'est écris mondraker vous rentrer encore dans un débat en bois...
Bas écoute perso' je me sens plus en sécurité sur un Mondraker que sur un décathlon, c'est surement des idées bidon ( les 2 vélos sont surement à armes égale ) c'est à cause de mes mauvaises expériences lorsque je rouler en décath' ( il y pas mal d'années déjà ... ). Et sa c'est exactement pareil quand j'avais mon Commençal ou qu'en je roule sur un Kona, et sa j'y peut rien c'est comme sa... :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Denver50" disait:
"bikertanguy" disait:
après tous ceux qui trouve que le mondraker est mieux parceque c'est écris mondraker vous rentrer encore dans un débat en bois...
Bas écoute perso' je me sens plus en sécurité sur un Mondraker que sur un décathlon, c'est surement des idées bidon ( les 2 vélos sont surement à armes égale ) c'est à cause de mes mauvaises expériences lorsque je rouler en décath' ( il y pas mal d'années déjà ... ). Et sa c'est exactement pareil quand j'avais mon Commençal ou qu'en je roule sur un Kona, et sa j'y peut rien c'est comme sa... :lol:
Donc entre 2 velos a quelques details pres identiques (meme cadre en provenance du catalogue d'Astro Engineering, la meme fourche et le meme amorto, hormis roue, freins et transmission qui ne sont pas plus dangereuses sur le decat), tu joues la victime de la mode... Si Decat dilue ses 2011 en fin de serie a 900€ comme ils ont fait pour les 2010, tu preferas quand meme balancer le double dans le Mondraker... Ok le cadre est garantie a vie sur le Prayer, mais c'est peut etre plus simple d'avoir affaire au SAV Decat apres tout.. PS: je te le redis au cas ou tu ne l'aurais pas vu hier soir (ou avant hier je ne sais plus) mais fais gaffe a ton orthgraphe s'il te plait (et meme s'il ne te plait pas d'ailleurs):wink: )
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
Donc entre 2 velos a quelques details pres identiques (meme cadre en provenance du catalogue d'Astro Engineering, la meme fourche et le meme amorto,
Attention, des formes identiques ne veulent pas dire matériel identique. Pour le cadre, les tubes sortent des mêmes machines, on est d'accord. Mais sont ils dans le même alliage, ont-ils subi le même traitement thermique? Les asiatiques sont capables d'être précis au pouillème de pour-cent sur les éléments d'addition, et au pouillème de minutes pour les TTH, ils peuvent proposer plusieurs gammes dans la même nuance normalisée, sans qu'il soit possible de voir la différence. Idem pour les composants de première monte, rien ne dit que tout est pareil. Après, sont-ils vraiment différent, lequel est le plus haut de gamme, j'en ai aucune idée, et je ne le saurais sûrement jamais.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Mais puré c'est le même cadre... On ne parle pas de formes identiques, mais de cadre identique. Ce n'est pas un Mondraker ni un Décathlon, ni un Hairbike, ou quoi que ce soit, c'est un Astro ASFRL. http://img259.imageshack.us/img259/7541/ffffpf.jpg http://www.astroeng.com.tw/products.asp Après il n'y a pas de proposer "plusieurs gammes dans la même nuance normalisée", les marques achetent les cadres et réalisent des tests dessus pour voir s'ils correspondent bien aux exgigences. De toute façon ça me parait tout à fait logique qu'Astro s'amuserait a fournir des cadres de moins bonne qualité à Dkt... :roll: Avec les préjugés sur les marques c'est vraiment digue jusqu'a ou les gens peuvent aller... Si décathlon c'est de la merde, alors on a beau prouver que c'est la même chose qu'une autre grande marque par a+b ou donner tous les argument du monde, mais non il y en aura toujours pour se sentir "plus en sécurité" ou pour croire qu'il y a des différances de "traitement thermique" ou encore des "pouillème de pour-cent différant sur les éléments d'addition"... :roll: Dites que vous préferez que votre vélo soit badgé "Mondraker" plutôt que "b'Twin", c'est votre droit, mais n'aller pas chercher des arguments à la c**.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
ils va bientot falloir pour certains assumer me fait que decathlon sorte des velos adapté a la pratique du freeride a armes égale avec mondraker ou haibike :twisted:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ca c'est bien dit!! :twisted:
"Eneite" disait:
Ce n'est pas un Mondraker ni un Décathlon, ni un Hairbike, ou quoi que ce soit, c'est un Astro ASFRL.
A la seule difference que j'ai appris sur le forum, le Haibike zone 7 utilise un autre cadre du catalogue, tres proche, mais c'est celui avec l'amorto flottant (comme le Zone 10 mais en 180mm) Donc a pour en revenir au 10FR, c'est STRICTEMENT le meme cadre que le Prayer! Apres, peut etre que Marzo a fait une 66 RCV un chouilla moins epaisse en materiaux pour la rendre plus fragile, on sait jamais c'est du Decat quoi! :roll: :lol:
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
"kalim" disait:
Apres, peut etre que Marzo a fait une 66 RCV un chouilla moins epaisse en materiaux pour la rendre plus fragile, on sait jamais c'est du Decat quoi! :roll: :lol:
Oh merde je me suis fait avoir, je me disait bien aussi que c'était un décathlon ... :lol: