"Eneite" disait:Se qui m'atriste c'est le fait que des personnes dépenses de fortes sommes dans des vélo décathlon alors qu'il pourrait acheter des vélos de meilleur facture chez un bouclard, quitte à attendre un destockage de fin de série pour avoir un prix défiant toute concurance. Rien qu'au niveau des conseils et du SAV. J'en est fait l'expérience sur un BMX ( de chez décath' ), après la fissure du cadre (en chromo) au bout de 8 mois je l'ai donc passer en garantie, et arrivée au magasin qu'est-ce que l'on me dit: " On ne le prend pas, ce vélo n'est pas fait pour encaisser des chocs et il ne faut encore moins s'en servir dans les skateparks et autres champs de bosses ... " Mais biensûr ! Où avait-je l'idée ...Ouais enfin si tu commences à comparer du neuf avec de l'occasion...Neuf le FR10 est à 1600€ contre +2000€ pour un Prayer (de mémoire), point. Moi aussi je peux prendre un Prayer neuf et un Fr10 d'occasion et dire que le Prayer est à la rue niveau équipement/prix. Sinon tu parles d'une "grande rétissance" envers décath, mais sur ce vélo il n'y a que la peinture qui doit venir de chez eux alors bon.
(Idem pour ton Prayer au passage) Et ton cadre soit disant garentie à vie ne l'ai plus vu que tu as acheté ton vélo d'occasion (de même pour tous les autres périf'). Si tu veux d'autres arguments je pourais te dire que des magasins décathlon il y en a partout en france et que où que tu sois tu sera toujours tranquile sur ce point. La seule vraie question pour moi c'est es-ce que l'équipement supplémentaire du Prayer vaut les 400€ en plus ?
Ca c'est à chacun d'y répondre en fonction de son budget, son niveau, ses besoins, ses projets d'upgrade, etc.
![]()
"Eneite" disait:Pour le prix du Prayer ( de 2011 je précise, car je croit que le 2009 se rapproche plus des 2000 € ... ) est bien de 1850 € en moyenne sur la toile. J'ai évoquer Giant car j'ai remarquer quelques ressemblance sur le Glory. Sauf qu'après quelques recherches j'ai pus voir que Btwin racheter des brevets, notament à Mondraker pour le FR 10 et 6 ( autant pour moiLe prix catalogue n'est pas de 1850€ j'en suis quasiment certain. Pour le SAV, on a eu de très bon retours ici avec les FR10. Ensuite pourquoi tu évoques Giant ? Je ne suis de loin pas fan de décath mais mon cousin en a acheté un neuf en déstockage à 1200€ et j'ai pu l'essayer, c'est vraiment un très bon bike ! En tout cas j'ai été bien surpris. Pareil il a eu des soucis avec son dérailleur et son anti-D, le magasin lui a tout de suite redonné les deux élements neuf sans faire de souci. (Il a même eu le droit à un cablage/gainre refait à neuf gratuitement).
"Denver50" disait:Pourquoi parler pour rien dire ?? les bikes viennent du catalogue astro sous traitant taiwanais que se soit pour moundraker decat ou encore haibike donc plutot que vous prendre la tete sur un choix de matos soit fox soit marzo dite vous que vous rider sur le meme matos simplement avec des noms différents de marque comme precisé plus haut part tes dire sur le net decat a un reseau plus etandu car si on pousse un peu plus ta pensé faudrais pas rouler YTI CANYON ou rosebike .."Eneite" disait:Pour le prix du Prayer ( de 2011 je précise, car je croit que le 2009 se rapproche plus des 2000 € ... ) est bien de 1850 € en moyenne sur la toile. J'ai évoquer Giant car j'ai remarquer quelques ressemblance sur le Glory. Sauf qu'après quelques recherches j'ai pus voir que Btwin racheter des brevets, notament à Mondraker pour le FR 10 et 6 ( autant pour moiLe prix catalogue n'est pas de 1850€ j'en suis quasiment certain. Pour le SAV, on a eu de très bon retours ici avec les FR10. Ensuite pourquoi tu évoques Giant ? Je ne suis de loin pas fan de décath mais mon cousin en a acheté un neuf en déstockage à 1200€ et j'ai pu l'essayer, c'est vraiment un très bon bike ! En tout cas j'ai été bien surpris. Pareil il a eu des soucis avec son dérailleur et son anti-D, le magasin lui a tout de suite redonné les deux élements neuf sans faire de souci. (Il a même eu le droit à un cablage/gainre refait à neuf gratuitement).... ). J'ai remarquer aussi que la ressemble entre le fr 10, le prayer et le Specialized Woody sont flagrantes ( il y à du pompage d'idées dans l'air ... ) Après peut être que Décath' s'est améliorer et à appris de ses éreures lors des années passées, et je pense qu'il y aura pas mal d'avis sur la fiabilitée du vélo par la suite sur le long therme. Une chose est sûre, si décathlon veut percer dans la vente de vélo typée freeride ludique va falloir penser à un nom plus évocateur que b'twin
![]()
"Denver50" disait:"Eneite" disait:Pour le prix du Prayer ( de 2011 je précise, car je croit que le 2009 se rapproche plus des 2000 € ... ) est bien de 1850 € en moyenne sur la toile. J'ai évoquer Giant car j'ai remarquer quelques ressemblance sur le Glory. Sauf qu'après quelques recherches j'ai pus voir que Btwin racheter des brevets, notament à Mondraker pour le FR 10 et 6 ( autant pour moiLe prix catalogue n'est pas de 1850€ j'en suis quasiment certain. Pour le SAV, on a eu de très bon retours ici avec les FR10. Ensuite pourquoi tu évoques Giant ? Je ne suis de loin pas fan de décath mais mon cousin en a acheté un neuf en déstockage à 1200€ et j'ai pu l'essayer, c'est vraiment un très bon bike ! En tout cas j'ai été bien surpris. Pareil il a eu des soucis avec son dérailleur et son anti-D, le magasin lui a tout de suite redonné les deux élements neuf sans faire de souci. (Il a même eu le droit à un cablage/gainre refait à neuf gratuitement).... ). J'ai remarquer aussi que la ressemble entre le fr 10, le prayer et le Specialized Woody sont flagrantes ( il y à du pompage d'idées dans l'air ... ) Après peut être que Décath' s'est améliorer et à appris de ses éreures lors des années passées, et je pense qu'il y aura pas mal d'avis sur la fiabilitée du vélo par la suite sur le long therme. Une chose est sûre, si décathlon veut percer dans la vente de vélo typée freeride ludique va falloir penser à un nom plus évocateur que b'twin
![]()
Même si je ne suis pas fan de décat.. En lisant ton explication, il me semble que tu oublis quelque information : Decathlon pour le Fr10 Et Mondraker pour le Prayer Les cadres viennent tous d'un même fabriquant de cadre : astroeng.com.tw Donc il n'y a pas d'histoire de pompage, juste qu'ils sont aller dans le même magasin ^^ ce n'est ni décat ni mondraker qui a conçu le cadre (Meme si il peut avoir des retouches faites par chacune de marques différentes)
"Denver50" disait:Donc pas le prix catalogue.Pour le prix du Prayer ( de 2011 je précise, car je croit que le 2009 se rapproche plus des 2000 € ... ) est bien de 1850 € en moyenne sur la toile.
"Eneite" disait:"Denver50" disait:Donc pas le prix catalogue.Pour le prix du Prayer ( de 2011 je précise, car je croit que le 2009 se rapproche plus des 2000 € ... ) est bien de 1850 € en moyenne sur la toile.Encore un foi, comparons ce qui est comparable. Si tu prends des sites qui font des réducs, alors je peux te dire que quand dkt fait des réducs, tu peux obtenir le bike à 1200€.
![]()
26in.frguide-matos
Le prix est marquer sur 26in et sur le site officiel Mondraker donc j'invente pas des salades
...
Niveau des réduc' il y aura toujours un vélo moins chère que l'autre entre les différentes enseignes ( c'est la concurance ).
Après, Décathlon " vulgarise " le VTT ainsi que tout les autres sports pour pouvoir casser les prix et les rendre plus accessible ( je ne dit pas sa péjorativement ! Donc ceux qui voient rouge en lisant cela calmez-vous
...) et c'est pas mauvais comme concept, sa permet de démocratiser notre sport.
Vu ce que j'ai pus voir sur le FR 10 je pense que décathlon à réussi son coups ( Enfin ! Il était temps
... ), après je ne vais pas dire cela sur tout leur vélo de la gamme dirt et FR ...
"bikertanguy" disait:Bas écoute perso' je me sens plus en sécurité sur un Mondraker que sur un décathlon, c'est surement des idées bidon ( les 2 vélos sont surement à armes égale ) c'est à cause de mes mauvaises expériences lorsque je rouler en décath' ( il y pas mal d'années déjà ... ). Et sa c'est exactement pareil quand j'avais mon Commençal ou qu'en je roule sur un Kona, et sa j'y peut rien c'est comme sa...après tous ceux qui trouve que le mondraker est mieux parceque c'est écris mondraker vous rentrer encore dans un débat en bois...
"Denver50" disait:Donc entre 2 velos a quelques details pres identiques (meme cadre en provenance du catalogue d'Astro Engineering, la meme fourche et le meme amorto, hormis roue, freins et transmission qui ne sont pas plus dangereuses sur le decat), tu joues la victime de la mode... Si Decat dilue ses 2011 en fin de serie a 900€ comme ils ont fait pour les 2010, tu preferas quand meme balancer le double dans le Mondraker... Ok le cadre est garantie a vie sur le Prayer, mais c'est peut etre plus simple d'avoir affaire au SAV Decat apres tout.. PS: je te le redis au cas ou tu ne l'aurais pas vu hier soir (ou avant hier je ne sais plus) mais fais gaffe a ton orthgraphe s'il te plait (et meme s'il ne te plait pas d'ailleurs)"bikertanguy" disait:Bas écoute perso' je me sens plus en sécurité sur un Mondraker que sur un décathlon, c'est surement des idées bidon ( les 2 vélos sont surement à armes égale ) c'est à cause de mes mauvaises expériences lorsque je rouler en décath' ( il y pas mal d'années déjà ... ). Et sa c'est exactement pareil quand j'avais mon Commençal ou qu'en je roule sur un Kona, et sa j'y peut rien c'est comme sa...après tous ceux qui trouve que le mondraker est mieux parceque c'est écris mondraker vous rentrer encore dans un débat en bois...![]()
"kalim" disait:Attention, des formes identiques ne veulent pas dire matériel identique. Pour le cadre, les tubes sortent des mêmes machines, on est d'accord. Mais sont ils dans le même alliage, ont-ils subi le même traitement thermique? Les asiatiques sont capables d'être précis au pouillème de pour-cent sur les éléments d'addition, et au pouillème de minutes pour les TTH, ils peuvent proposer plusieurs gammes dans la même nuance normalisée, sans qu'il soit possible de voir la différence. Idem pour les composants de première monte, rien ne dit que tout est pareil. Après, sont-ils vraiment différent, lequel est le plus haut de gamme, j'en ai aucune idée, et je ne le saurais sûrement jamais.Donc entre 2 velos a quelques details pres identiques (meme cadre en provenance du catalogue d'Astro Engineering, la meme fourche et le meme amorto,
"Eneite" disait:A la seule difference que j'ai appris sur le forum, le Haibike zone 7 utilise un autre cadre du catalogue, tres proche, mais c'est celui avec l'amorto flottant (comme le Zone 10 mais en 180mm) Donc a pour en revenir au 10FR, c'est STRICTEMENT le meme cadre que le Prayer! Apres, peut etre que Marzo a fait une 66 RCV un chouilla moins epaisse en materiaux pour la rendre plus fragile, on sait jamais c'est du Decat quoi!Ce n'est pas un Mondraker ni un Décathlon, ni un Hairbike, ou quoi que ce soit, c'est un Astro ASFRL.
"kalim" disait:Oh merde je me suis fait avoir, je me disait bien aussi que c'était un décathlon ...Apres, peut etre que Marzo a fait une 66 RCV un chouilla moins epaisse en materiaux pour la rendre plus fragile, on sait jamais c'est du Decat quoi!![]()
![]()
inscrit le 8/12/10
108 messages