Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"Eneite" disait:
Avec les préjugés sur les marques c'est vraiment digue jusqu'a ou les gens peuvent aller...
Imagine, tu achètes un vélo de marque X, tu le prend pour pouvoir débuter, et au bout de 8 mois le vélo se fissure au niveau de la douille de direction sur une réception propre en champs de bosses. Tu prends ton mal en patience, et tu repasses donc au magasin où on te dit formellement que le vélo n'est pas fait pour, tu ressort du magasin le vélo dans le même état que lorseque tu est rentré ( or, les videos de démonstration qui tournent en boucle dans le magasin montrent le vélo en question "subissant" une utilisation un peu plus poussée que la tienne :roll: ...) D'après toi, est-ce que tu va racheter ton prochain vélo ( d'un budget 4 fois plus important ) chez la même enseigne ? Je pense que non ( sinon tu est masochiste :lol: ...) Pour revenir à ce qu'avait dit kalim je ne suis pas " victime de la mode ", j'ai acheter le Prayer car j'avais une bonne affaire et un amis a rouler plus d'une saison avec ce cadre en compétition, il n'a jamais eut de soucis, il a put avoir des résultats trés convainquant ( y compris à Namur, en Belgique ...) et en à était trés satisfait d'ailleurs :). Idem, pour le Fr 10, j'est pus en voire de mes propres yeux qu'une seule fois ( et en magasin ). Après c'est sûre qu'entre un Fr10 à 900 € et un Prayer à 1850 €, je prendrais le FR 10 vu que je sais que c'est le même cadre ( je le sais d'ailleurs depuis hier, et pas besoin de me le rappeler à presque tout les posts, je ne suis pas dur de la feuille ... :lol: ), quitte à investir dans un cintre en 780 ( et 2 stickers Indem :) ...) par la suite
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Denver50" disait:
Imagine, tu achètes un vélo de marque X, tu le prend pour pouvoir débuter, et au bout de 8 mois le vélo se fissure au niveau de la douille de direction sur une réception propre en champs de bosses.
Donc en revenant sur le 10FR, s'il pete sur une recep a la douille de direction, ca veut dire que ca peut arriver sur un Prayer! (si on les prend en exemple) Mais autrement, je ne reviendrais pas sur le fait que quelqu'un faisant un coup, ou ayant les moyens et trouvant le Prayer cosmetiquement plus sympa que le 10FR (ce qui peut se comprendre), se dirige vers le Mondraker. C'est juste qu'essayer de trouver des points de comparaison negatif envers le Decat ca finit par etre relou, taper sur un Decat juste parce qu'il y a ecrit decat dessus... Apres avoir eu des problemes de SAV c'est autre chose. :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 04/12/2011 - 21:48
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tu es rétissant contre la marque, ok ! Mais [size=18]CE VELO NE VIENT PAS DE DECATHLON[/size]. :lol: Après si tu ne veux plus donner de sous à cette enseigne parce que tu juges que tu a été maltraité en tant que client, ça ok c'est tout à fait compréhansible. :) Mais pour la fiabilité du vélo, non. C'est juste là ou je veux en venir. :wink: Aller, sur ce, bon ride. :)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
quand on est borné...
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"hoel2" disait:
quand on est borné...
Non, je ne suis pas borné, je viens juste d'expliquer pourquoi j'ai était rétissant par rapport à la marque et grâce à vos arguments j'ai pus me rendre compte que j'avais sous-estimé la fiablitée du Fr 10 ( comme je viens de l'expliquer lors de mon autre post ... :lol:) Après si on ne sait pas lire ... :roll:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
"Eneite" disait:
, mais n'aller pas chercher des arguments à la c**.
Je travaille pas dans le milieu du cycle, mais des pièces identiques, dans des nuances identiques, mais à des prix et qualités différentes, j'en vois tous les jours pour des clients différents. Chez nous, on propose (on nous demande) des nuances aux normes US (ASTM). Les fourchettes de compositions et de TTH sont tout à fait énormes par rapport à notre capabilité. Du coup, pour un même matériau, on peut adapter au besoin du client. Le pièces sortent de la même chaîne, ont vu les mêmes machines, mais une partie va durer moitié moins qu'une autre (ce sont des pièces d'usure en général, les pièces de structure, c'est rare qu'on ait deux modèles identiques pour deux clients différents) Après, évidement, si quelqu'un me prouve que les cadres sont effectivement identiques, je m'inclinerai (mais c'est pas avec un pov' lien qu'on prouve quelque chose, le minimum c'est spectro et micro). Commander chez Astro, ce n'est pas juste cocher une case et cliquer sur "ajouter au panier" :roll: J'ajouterais qu'en aucun cas je pense que décath a choisi un moins bon matos. De toute façon je pense que ni mondraker, ni décath ne connaissent le CDC de l'autre.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ah bah autant pour nous alors, maintenant je comprends pourquoi il est moins cher... Je pensais que ca venait de la puissance d'achat de Decat... :wink: A l'avenir je n'acheterais plus de Nike chez eux, des fois que les semelles soient moins epaisses que celles vendues a Foot Locker... :P :P
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
Ah bah autant pour nous alors, maintenant je comprends pourquoi il est moins cher... Je pensais que ca venait de la puissance d'achat de Decat... :wink: A l'avenir je n'acheterais plus de Nike chez eux, des fois que les semelles soient moins epaisses que celles vendues a Foot Locker... :P :P
J'ai pas dit que la différence de prix venait de là non plus. Sur un cadre de 5kg, entre le moins cher et le plus cher, pour un 6061 T6, serait de l'ordre de 5 à 10 euros. Si décath peut sortir des vélos moins cher, c'est grâce aux 5.2 et équivalents. Encore une fois, je n'ai pas de préjugé de qualité, je dis juste que RIEN ne prouve que les deux marques ont des cadres IDENTIQUES. Ne serait-ce que la peinture...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Massacre" disait:
"kalim" disait:
Ah bah autant pour nous alors, maintenant je comprends pourquoi il est moins cher... Je pensais que ca venait de la puissance d'achat de Decat... :wink: A l'avenir je n'acheterais plus de Nike chez eux, des fois que les semelles soient moins epaisses que celles vendues a Foot Locker... :P :P
J'ai pas dit que la différence de prix venait de là non plus. Sur un cadre de 5kg, entre le moins cher et le plus cher, pour un 6061 T6, serait de l'ordre de 5 à 10 euros. Si décath peut sortir des vélos moins cher, c'est grâce aux 5.2 et équivalents.
Leur puissance d'achat vu les volumes ecoulés donc. Mais je pense que ton message precedent c'est un peu de la masturbation cerebrale. Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais là ca m'etonnerais fortement que les mecs s'amusent à faire varier les composants...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais là ca m'etonnerais fortement que les mecs s'amusent à faire varier les composants...
Le plus flagrant des composants qui se ressemble en étant pas identique, sont les composants proposés première monte et pièce détachées. Citons l'amortisseur sorti récemment (je sais plus chez qui, sram ou dt swiss je crois) disponible uniquement en corps carbone en pièce, et uniquement en corps alu en première monte. également avec les fourches marzo, pour lesquels certains modèles n'étaient pas trouvable en pièce détachées, en 2006-2007 (nommées SL ou un truc comme ça, bon, mauvais exemples, la différence est affichée), Ensuite, les maxxis. Deux pneus, même section, même gomme, tu démontes celui monté d'origine sur le vélo, tu remets celui acheté à part (pas chez fizzbikes), et tu sent une grosse différence de comportement. (encore vrai l'an dernier) Bon, après, dans le monde du vélo, ça n'existe pas, un cahier des charge :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il y a une difference entre un composant OEM et un cadre non? Parce que dans ce cas le pneu OEM de chez Maxxis tu le trouveras aussi bien chez Decat que chez Mondraker. Enfin bref, entre la difference de materiaux (alu/carbone y a une legere difference isn't it?) ou de composant du produit (j'imagine la gomme ou la densité de la carcasse sur un pneu, voir tringle rigide/souple), c'est different de la composition de l'aliage a 3 atomes pres sur la fabrication d'un cadre. Donc on en revient a la prise de tete pour un quart de poil de cul! :wink:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
Il y a une difference entre un composant OEM et un cadre non? Parce que dans ce cas le pneu OEM de chez Maxxis tu le trouveras aussi bien chez Decat que chez Mondraker.

Enfin bref, entre la difference de materiaux (alu/carbone y a une legere difference isn't it?) ou de composant du produit (j'imagine la gomme ou la densité de la carcasse sur un pneu, voir tringle rigide/souple), c'est different de la composition de l'aliage a 3 atomes pres sur la fabrication d'un cadre. Donc on en revient a la prise de tete pour un quart de poil de cul! :wink:


Ah, mais vous, les français, aimez vous pignoler pour trois poils de c** justement :wink:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai vraiment pas confiance en mondraker. Que de la merde. Decathlon eux ils ont compris ou était la classe. J'ai vu Sam Hill faire de la DH avec son 5.2 au grand Bornand et il avait la banane grave.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Ah, mais vous, les français, aimez vous pignoler pour trois poils de c** justement :wink:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
putain.. paye tes HS et post qui servent a rien.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"Massacre" disait:
serait de l'ordre de 5 à 10 euros.
Même si c'était le cas, sur des vélos à +1600€ je ne pense pas qu'une marque va essayer d'économiser 5€ quitte à avoir une qualité inférieure. :wink: On est pas sur un vélo Cora ici. Hoel -> t'as vu ton avatar ? :mrgreen:
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"la.pelleteuse" disait:
J'ai vu Sam Hill faire de la DH avec son 5.2 au grand Bornand et il avait la banane grave.
Sam Hill ? Mais bien sûre ... :roll: Après c'est vrais que ce qui compte le plus, c'est de s'éclater sur son spad, quelque soit le vélo que tu possède ... ( perso' je regrette limite d'avoir vendu mon Rockrider 6.2, contrairement à mon Absolut Alu2 :lol: ...)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"pingouinnuclaire" disait:

Ah, mais vous, les français, aimez vous pignoler pour trois poils de c** justement :wink:




Oui, et alors, j'assume...
non mais oh...

Pardon pour ce HS!
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Y a pas de différence de matériel mais seulement de marge... vélo de marque -> magasin,importateur,constructeurs,pièces oem Vélo dkt -> pièces oem,dkt(comprends tous les couts) J'avais écrit un roman mais j'ai abandonné faute de croire qu'on peut apprendre à un chien à parler (débat sans fin depuis mon inscription) Ps: après + d'un ans sans lire un topic, troisième ouvert et on lit déjà des conneries...Merci je retourne en irl c'est tjs plus intéressant
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Sinon pour alimenter le post sur le Fr10 lui-même la version Evo sorti il y a peu dispose d'une géométrie change sur des bases plus courtes et un degré en moins au niveau de la direction ! Pas de modifs sur les périphériques à part un ensemble potence-guidon by Btwin design (!) le guidon à le même chape 710mm de large sur 40mm de rise un potence en 50mm , au niveau de la transmission toujours du Sram x7 par tout pédalier Ruktion plateau en 34 dents et au niveau des des Hayes Strocker Trail blanc et un design plus tape à l'oeil à base de noir mat stickers blanc et touche d'orange . Toujours une affaire [color=blue]EDIT modo: jure moi que tu trouves agreable et facile de te relires!![/color] :shock:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"Freemel91330" disait:
Sinon pour alimenter le post sur le Fr10 lui-même la version Evo sorti il y a peu dispose d'une géométrie change sur des bases plus courtes et un degré en moins au niveau de la direction ! Pas de modifs sur les périphériques à part un ensemble potence-guidon by Btwin design (!) le guidon à le même chape 710mm de large sur 40mm de rise un potence en 50mm , au niveau de la transmission toujours du Sram x7 par tout pédalier Ruktion plateau en 34 dents et au niveau des des Hayes Strocker Trail blanc et un design plus tape à l'oeil à base de noir mat stickers blanc et touche d'orange . Toujours une affaire
en une question : est-tu aller voir sur les page précédente ?!
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
Quelqu'un a une schéma de la géométrie des FR10? Ceux de l'année dernière de préférence!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"hoel2" disait:
"Freemel91330" disait:
Sinon pour alimenter le post sur le Fr10 lui-même la version Evo sorti il y a peu dispose d'une géométrie change sur des bases plus courtes et un degré en moins au niveau de la direction ! Pas de modifs sur les périphériques à part un ensemble potence-guidon by Btwin design (!) le guidon à le même chape 710mm de large sur 40mm de rise un potence en 50mm , au niveau de la transmission toujours du Sram x7 par tout pédalier Ruktion plateau en 34 dents et au niveau des des Hayes Strocker Trail blanc et un design plus tape à l'oeil à base de noir mat stickers blanc et touche d'orange . Toujours une affaire
en une question : est-tu aller voir sur les page précédente ?!
Oui j'ai été voir et PERSONNE n'a parle de toute ses spécifications ah oui je crois que la potence 50mm de long et à 10 degrés mais bon autant prendre une Thomson élite 4x en 1/5 pouces ou une Truvativ hussefelt en 1/5 pouces aussi angle de 0 degrés bien sur . [color=blue]EDIT modo: Je vais parraitre lourd et insistant, mais t'as que 2 lignes et c'est un paté! Y a pas d'autre mot! Donc prends ton temps pour ecrire, c'est pas un tchat t'es pas pressé! Dernier avertissement.[/color]
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Moi j'aime bien cette discussion sur les alliages :wink: ... m'enfin pour rejoindre Kalim je ne pense pas que nos amis Taïwannais s'amuse à avoir sur leur banc d'hydroformage et de soudage plusieurs nuances d'alu .. vu le traitement thermique à exercer sur l'alu avant et après l'hydroformage (histoire de trempe et revenu , un peu pénible à développer ici) ..sans parler des détails de la soudure alu ... Bref, pour la petite histoire lors d'une intervention pour mon taf dans une usine de conditionnement de café soluble ... vi je sais ça peut faire rire :roll: , ben sur la chaine de remplissage , les bocaux et les marques sont différentes mais le café est le même ... et le prix en magasin du simple au double , m'enfin je dis ça je dit rien ... Et pour finir je dirai , on teste le matos avant de le descendre .. l'inquisition c'était il y a bien longtemps ... Xavier.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
D'ici quelques jour, mon FR10 sera sur son 31. Je n'en dit pas plus mais je pense que ça va envoyer du bois. MOUAHAHAHAHAHHAAAAAA