Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"flo_atv_rider" disait:
Alors pour les points faible je dirai les freins, les pneu d'origine et peut être les jantes sinon tous le reste me plaît bien (même si j'ai peu d'expérience sur le vélo) :wink:
les pneus je savais deja , les freins un peu moins et apres quelles sont les points a verifier avant son achats ??? merci flo_atv_rider
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Et voilà /forum/image,vp996736.html De rien, j'étais dans la même situation que toi avant :wink:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"flo_atv_rider" disait:
Et voilà /forum/image,vp996736.html De rien, j'étais dans la même situation que toi avant :wink:
merci beaucoup au moins se sera deja sa de prit !! :lol: :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
hey les gens, un cadre de FR10 en super état ca vous botte?


je peux fournir avec une paire de deemax, un combo saint (shifter / derailleur), cintre...etc
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Et biiiim un weekend d'écourté par la casse de l'axe qui maintient l'amortisseur.

C'est la 2e fois. Ras le cul...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Le fr10 est sympa mais on dirait que certains bike venant de decathlon ont certaines maladies !!
( fr6 full blanc 1ère génération pareil casse systématique de la patte de dérailleur à part en chaîne ultra tendu , chape courte , et anti-D )
Attention je dis pas que c'est de la m**de mais que certaines séries ont des soucis !! ;)
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
canard33 ( 5 mai 2011) disait:

 
Je vois pas l’intérêt de modifier un vélo neuf

Pourquoi, on ne modifie que les vélos d'occasions?
 

ni de mettre une fourche Totem RC2DH qui coûte assez cher sur un vélo à 1200€.

je revend ma 66 35O euros (j'ai déja un acheteur), et je touche la totem 800...ce qui me revient à: 450e
Et, je préfère la prendre neuve pour la garantie.
Et sous prétexte que le vélo coute 1200e, c'est une raison pour lui mettre que du matos pas cher?
L'intéret de vendre une fourche neuve? Tu la revends plus cher qu'une occasion, meme si ton occasion n'a roulé que deux fois.
Une prépa? Je n'en veux pas, je préfère une totem :)
 
Si c'est pour changer plein de pièces d'entrer de jeu, autant acheter un vélo déjà mieux équipé...

D'accord. Trouve moi un vélo équipé comme sur mon montage, que des pièces neuves, pour un cout total de 1650euros :)
Tu fais ça, je t'offre mon vélo.


Bonjour,

En roulant à St Lary cet été, j'ai vu un FR 10 "tuné" à outrance, j'ai repensé à ce post car tu dois être la seule personne au monde avec autant de pièce changées pour du haut de gamme sur un FR10. Il me semble que c'était bien toi après relecture de ce poste et celui sur St Lary.
Je me souviens que tu as mis notamment une Fox 36 180 après ta Totem visiblement et qu'il ne reste pas grand chose d'origine sur ton vélo.

Et bien après avoir vu ton vélo, je ne crois toujours pas que tu sois gagnant financierement comme tu le défends plus haut!! A mon avis, ça t'a couté un bras et je pense que tu es le seul à avoir autant investi sur un Btwin! Mais bon si tu te fais plaisir et que tu es convaincu d'être gagnant... c'est l'essentiel.

J'éspère que tu t'es bien amusé à St Lary, moi j'ai été agréablement surpris malgré la taille réduite par rapport aux Alpes.

Bon ride
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Salut !!


Je vais démonter ton argumentation avec un seul élément : Le cout


J'ai dépensé, toutes pièces comprises, et je dis bien TOUTES...


1800e.

Ce vélo ma couté 1800e. Si tu veux plus d'informations en privé, je peux t'expliquer comment j'ai fait.



Des deemax, une fox 36, des Elixir CR, du thompson, blackspire...

Au passage, le FR10 neuf et monté d'origine est facturé 1700e.

Toujours convaincu de ton argumentation? ;)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
daron ( 7 sept. 2012) disait:

canard33 ( 5 mai 2011) disait:

 
Je vois pas l’intérêt de modifier un vélo neuf

Pourquoi, on ne modifie que les vélos d'occasions?
 

ni de mettre une fourche Totem RC2DH qui coûte assez cher sur un vélo à 1200€.

je revend ma 66 35O euros (j'ai déja un acheteur), et je touche la totem 800...ce qui me revient à: 450e
Et, je préfère la prendre neuve pour la garantie.
Et sous prétexte que le vélo coute 1200e, c'est une raison pour lui mettre que du matos pas cher?
L'intéret de vendre une fourche neuve? Tu la revends plus cher qu'une occasion, meme si ton occasion n'a roulé que deux fois.
Une prépa? Je n'en veux pas, je préfère une totem :)
 
Si c'est pour changer plein de pièces d'entrer de jeu, autant acheter un vélo déjà mieux équipé...

D'accord. Trouve moi un vélo équipé comme sur mon montage, que des pièces neuves, pour un cout total de 1650euros :)
Tu fais ça, je t'offre mon vélo.


Bonjour,

En roulant à St Lary cet été, j'ai vu un FR 10 "tuné" à outrance, j'ai repensé à ce post car tu dois être la seule personne au monde avec autant de pièce changées pour du haut de gamme sur un FR10. Il me semble que c'était bien toi après relecture de ce poste et celui sur St Lary.
Je me souviens que tu as mis notamment une Fox 36 180 après ta Totem visiblement et qu'il ne reste pas grand chose d'origine sur ton vélo.

Et bien après avoir vu ton vélo, je ne crois toujours pas que tu sois gagnant financierement comme tu le défends plus haut!! A mon avis, ça t'a couté un bras et je pense que tu es le seul à avoir autant investi sur un Btwin! Mais bon si tu te fais plaisir et que tu es convaincu d'être gagnant... c'est l'essentiel.

J'éspère que tu t'es bien amusé à St Lary, moi j'ai été agréablement surpris malgré la taille réduite par rapport aux Alpes.

Bon ride


Pourquoi faudrait pas changer des pièces sur un btwin?
A partir du moment qu'un cadre te plait et qu'il est de bonne facture, il est toujours possible de le customiser en fonction de tes besoin et de ton budget.
LE FR10 est une bonne base en tant que cadre (sosie de mondraker prayer). Et pour avoir roulé avec un mec qui avait un FR10 je peux dire que le cadre a l'air sain...je dirai pas la même chose du FR6.
Donc sur un cadre sain tu peux envisager des upgrades...

A part si tu as honte d'avoir marqué btwin sur ton bike ;o))
Mais je ne rentrerai pas dans ce débat pourtant je parle en connaissance de cause (je ride un Scott Voltage FR et un Nakamura Complite LTD et je suis satisfait des 2 bikes dans un genre différent)
A+
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je dis pas qu'il faut pas changer des pièces sur un btwin, je dis que dans ce cas prècis, il y'en a pour 3 fois le prix du vélo en pièce détachées (Fox 36 180, Deemax, avid elixir, périphérique...) et que vue la somme finale, ce n'est pas intéressant du tout.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
franchement pour des mecs qui savent un minimum rouler c'est de la grosse merde désolé du langage mais il y a pas d'autres mots ce bike , vous allez faire une semaine en stations , vous allez le ramener en piéces detachées. c'etait monpremier FR et il a passé plus de temps en reparation qu'a rouler.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Le fr10 ? Je vois des mecs envoyer plus qu'avec des freeride de marque et des dh et je vois un mec en ruckus 2.0 ( 150mm de débat' ) envoyer autant que des dh donc le fr10 tu peux t'amuser et progresser mais si on fait de la dh tout le temps on va dire que tu va être limité par un pur freeride !! ;)
Mais il encaisse bien et c'est une base saine le tien est peut être une mauvaise série ! :-/
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
donc mondraker idem
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ah si le seul point positif sur cette epave c'est le cadre qui est pas trop mal parce que c'est mondraker qui l'a construit apres faut aimer les tanks mais sur le reste u va pleurer sur les composants.

tes freins au bout de 6 mois toubli , la patte de derailleur t'oubli , une bonne boite sur un saut et elle pete nette et demander des pattes de derailleur decathlon en station et même dans des shops normaux on va te rire au nez , prends un obonnement chez decathlon parce que tu vas banquer vieux
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je subit déjà décathlon !! ;)
Normalement d'ici pas longtemps je passe à autre chose !! :D
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
arctik ( 7 sept. 2012) disait:

ah si le seul point positif sur cette epave c'est le cadre qui est pas trop mal parce que c'est mondraker qui l'a construit apres faut aimer les tanks mais sur le reste u va pleurer sur les composants.

tes freins au bout de 6 mois toubli , la patte de derailleur t'oubli , une bonne boite sur un saut et elle pete nette et demander des pattes de derailleur decathlon en station et même dans des shops normaux on va te rire au nez , prends un obonnement chez decathlon parce que tu vas banquer vieux


toi t'es vraiment qu'un petit con , déjà , c'est pas mondraker qui fabrique , avant d'ouvrir ta gueule , renseigne toi. Après , tu pense que pour le prix auquel il est vendu tu peux avoir du super matos? Quand tu vois que le voltage d'entré de gamme est casi équipé pareil , mais avec 1.5x plus cher , la on dit rien. Faudrait arrêter de critiquer juste parce qu'il ecrit B'twin
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Un bike c'est un bike Decathlon ou pas. Perso un amie (vétérant du VTT) a investi énormément dedans car ce cadre lui convien, il fais du freeride extrême il marche au top, il a gardé l'amorto roco (passé en 200mm) mit une Fox 40 Kashima en 235mm (et oui! ^^ ) quelques autres pièces, les freins d'origine, après comme il dit toute est une question de réglage et c'est vrai, il nous a tous fais une révision/réglage suspensions et bein on aurrais cru qu'on avait changé de bike ;)

Moi je dit tan qu'on est bien sur son bike et qu'il marche auttant le garder!
En n'oublions pas que FR10 = Prayer...
RobT
RobT

inscrit le 26/05/12
53 messages
Stations : 29 avis
ridersandco ( 7 sept. 2012) disait:

En n'oublions pas que FR10 = Prayer...

= haïbikes = khs = …
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
C'est mondraker qui a conssu le cadre!

Voila la photo :)

RobT
RobT

inscrit le 26/05/12
53 messages
Stations : 29 avis
Moi personnellement j'en suis bien content de mon FR10.
Certes je n'ai pas un excellent niveau, mais pas la moindre casse à déplorer en 2 mois 1/2 d'utilisation. Simplement 1 crevaison de la roue arrière debut aout, mais toutes les periph' du bike, et surtout le cadre n'ont pas bougés !!
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
ridersandco ( 7 sept. 2012) disait:

C'est mondraker qui a conssu le cadre!

Voila la photo :)




c'est pas mondraker du tous! c'est astro!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Tout fout le camp !! :lol:
Aucune culture générale !! :lol:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Benbenaut ( 7 sept. 2012) disait:

arctik ( 7 sept. 2012) disait:

ah si le seul point positif sur cette epave c'est le cadre qui est pas trop mal parce que c'est mondraker qui l'a construit apres faut aimer les tanks mais sur le reste u va pleurer sur les composants.

tes freins au bout de 6 mois toubli , la patte de derailleur t'oubli , une bonne boite sur un saut et elle pete nette et demander des pattes de derailleur decathlon en station et même dans des shops normaux on va te rire au nez , prends un obonnement chez decathlon parce que tu vas banquer vieux


toi t'es vraiment qu'un petit con , déjà , c'est pas mondraker qui fabrique , avant d'ouvrir ta gueule , renseigne toi. Après , tu pense que pour le prix auquel il est vendu tu peux avoir du super matos? Quand tu vois que le voltage d'entré de gamme est casi équipé pareil , mais avec 1.5x plus cher , la on dit rien. Faudrait arrêter de critiquer juste parce qu'il ecrit B'twin

écoute pti boloss premiérement mondraker y est pour qqch dans la conception du cadre , ensuite si tu veux tout savoir je travail chez B'twin donc je connais ce que je vends c'est bête pour toi ensuite ta maman aussi gentille soit 'elle a du rater ton éducation ou alors tu n'en a rien retenu généralement on n'insulte pas les gens comme sa mais bon je te pardonnes puisque vu la qualité de ta réponse tu dois quand même être un sacré beauf.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Du calme tous bon bon , désolé mais mondraker il fait pas grand chose !!
Clairement pour le freeride le moins cher tu crois que tu vas faire de la recherche et exploser ton budget pour faire moins dans le XC jusqu'à l'enduro ?
Réfléchi un peu Please et du calme !!
Regarde la déjà et regarde un peu si c'est pas le même :
astroeng.com.tw
Référence ASFRL !!
Et toc un fr10 !!! ;)

ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
A auttend pour moi! Mais c'est bien les mêmes sinon?

Au passage PEACE les mecs :lol: