SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"SPANK-man" disait:
Alor elle etait tros solide tu prefere une qui casse a ok je comprend ... ! Comme fourche je te propose l'argylle j'aten la mienne ac impatiente !
Une 409 ? :mrgreen:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
argyle full air ou sherman breakout modifié senor :)
darkdog
darkdog

inscrit le 09/04/09
216 messages
Matos : 1 avis
oué je préfére tenter une fourche plus légère qui casse pour voir, c'est exactement ça!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
darkdog
darkdog

inscrit le 09/04/09
216 messages
Matos : 1 avis
non je crois pa que j'ai ton adresse msn. Si c'est à moi que tu demandes :wink:
darkdog
darkdog

inscrit le 09/04/09
216 messages
Matos : 1 avis
pour la fourche je trouve que la manitou monté sur le bike d'evilegion claque! Mais manitou ça me dit pas tro après la rockshox argyle pourquoi pas mais je crois qu'elle fait encore 2,5 kilos. Sinon, il y a la PIKE? et pourquoi pas un truc encore plus light comme une fox? ça peut le faire non?
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi pas manitou ? tu as eu des echos mauvais dessus ? :?
darkdog
darkdog

inscrit le 09/04/09
216 messages
Matos : 1 avis
ben j'ai entendu dire qu'elles avaient une tendance à la fuite, non?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
Les stances sont la source de la mauvaise reputation de manitou: Elles fuient, amortissent mal et cassent facilement ( les materiaux ne sont pas du tout les mêmes entre la sherman et la stance; il n'y a qu'a regarder les plongeurs ! ) Et comme elles ont été largement diffusées; elles ont aussi largement étées critiquées sur tout les forums par des debutants et des personnes plus "confirmées" mais toujours pas résonnées.. :roll: Demande moi ce que je pense de ma sherman je te repondrais que depuis 2004 je n'ai jamais eu le besoin de faire une seule vidange. demande aussi a paikan de se qu'il pense de la sienne.. Mais par pitié ne demande pas a un ancien possesseur de stance ce qu'il pense de manitou.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
darkdog
darkdog

inscrit le 09/04/09
216 messages
Matos : 1 avis
C'est clair que manitou a pas le vent en poupe à cause de leur stance, ils ont déconné. Sinon, je trouve que la sherman rend trop bien, elle pête sur le bike d'evilegion. Mais je me laisserrai bien tenter par quelquechose de plus light encore comme une fox par exemple ou une pike de chez rockshox après je sais pas si vous en déjà eu et ce que ça faut?
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
si tu as la pretention de monter une fox, je te previens qu'il te faudra etre vachement propre parceque elle sont carrement fragiles ! ( hormis peut etre la 36 que j'ai eu l'honneur de posseder pendant quelques temps.. ).
darkdog
darkdog

inscrit le 09/04/09
216 messages
Matos : 1 avis
ben j'ai été plus parti sur la fox 32 vanilla R
PitreF
PitreF

inscrit le 09/04/09
447 messages
Matos : 1 avis
La Vanilla faut pas l'utiliser en street/dirt, la mienne au bout de 2mois s'est mise à faire des bruits de fou !! Et un peu de jeu dans la liaison plongeurs/té pour la route ! Mais elle n'a jamais cassé et amortissait toujours aussi bien à la fin.. Pour la pike l'a fracassée en dirt/street également, lui c'est la partie ressort/Uturn qui était morte ! En ce moment j'ai une argyle et elle marche au top ! Sinon la sherman j'en ai entendu que du bien, la gold label également. JE pense que ces 3 dernières fourches sont plus adaptées à ce que tu veux en faire.
darkdog
darkdog

inscrit le 09/04/09
216 messages
Matos : 1 avis
ok merci! alors peut être ça sera une argyle, je la place en première place de mon classement fourche pour l'instant! Merci, les gars. Sinon autre dilemme à résoudre, est-ce que je prend un jeu de direction qui fait réducteur, ou alors est-ce que je monte un jeu de direction classique avec les réducteurs de chez 24? Sachant que mon ancien jeu de direction réducteur FSA avait pris un peu de jeu vers la fin.
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
prends une fourche en pivot 1/5 comme tout bourrin qui se respecte ! autant avoir un toy, bien l'equiper ! :wink:
darkdog
darkdog

inscrit le 09/04/09
216 messages
Matos : 1 avis
alala!!!! en fait j'aurais pe être pas un toy4 en jaune fluo, car aparament il n'y en a plus de dispo, c'est fini; Alors je sépa, pe être un moon en jaune fluo ou en brut du coup car j'ai déjà un collègue qui en a un de jaune fluo, ou alors un toy4 en brut comme evilegion. Sniffff!
darkdog
darkdog

inscrit le 09/04/09
216 messages
Matos : 1 avis
Salut les 24men!!! je viens vous donner des news du montage de mon nouveau joujou. Bon voila a quoi ça va ressembler finalement : 1 cadre toy4 brut en taille S 1 fourche PIKE 424 1 paire de roues 24 bicycles black en 24 pouces 1 paire de pneus kenda k-rad 2,50 1 frein HOPE mini 1 jeu de direction 24 qui fait réducteur 1 couronne 24 honey 25t 1 potence dedge black 1 cintre sankukaï black 1 paire de poignées try-all mirroir 1 paire de pédales 24 toaster 1 tige de selle 24 dildo 1 collier de selle 24 cockring 1 selle Aatomlab aircorp et pour le pédalier je sais pas encore ? voilou voilou, alors ça devrait donner non?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
la solidité ... sinon moi en fourche jte conseille une gold label en 1.5 :) ++
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
Oui la solidité est un point majeur pour les pivot 1/5. J'ai déjà tordu un pivot 1/8eme sur une double T alors maintenant je fait gaffe ! :lol: Pour finir mon argumentation: Le toy est a la base prevu pour des pivot 1/5, les jeux de directions en 1/5 sont bien plus blindés et bien plus onctueux pour la direction et les reducteurs 24 finissent par prendre du jeu avec le temps; en dernier lieu la difference de poids entre les pivot 1/5 et les 1/8 sont vraiment moindres, alors pourquoi se priver ? Pour ce qui est des fourches je dirais juste que ton discours sur les grandes marques me fait bien rire. Lire des generalitées sur les marques tel: "marzo c'est l'extérieur qui casse, manitou l'intérieure! " c'est quand même assez gros.. Et puis te-ki-la il faudra que tu m'explissite l'utilitée de venir ici dire que tu n'aime pas son montage. ca m'interesse fortement.. Au faite darkdog; t'aurais pas une photo de la couronne par hasard ?Et c'est une combien de dents ? La mienne commence a tirer la tronche donc ca risque de m'interesser..
darkdog
darkdog

inscrit le 09/04/09
216 messages
Matos : 1 avis
voilou une petite photo de la couronne : http://img95.imageshack.us/img95/8122/couronnenz4.png je vous enverrai des photos du bike au fur et à mesure. Sinon pour la couronne elle existe en 36 et 25 dents.