victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Dans les occases tu ne trouves pas pour ton budget "yo_crazy"?
yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/1/07
185 messages
bin j'ai du mal à trouver quand meme, mais je vais attendre noel normalement la cagnotte devrai augmenter ^^
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Il est de combien ton budget? ou plutôt il sera de combien ...
yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/1/07
185 messages
ouai parce que là pour le moment il doit s'approcher des 0.35cents ^^ lol je dec, nan i devrait être de 1000 à 1200? enfin pas sur du tout
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
ok ok en espérant que tu trouves ton bonheur parmi toute ces occasions sur le net ... Je me fais pas de soucis pour ce spad!
yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/1/07
185 messages
ouai mais je vais trouver je vais trouver, mais je n'attend que mon "budget" ^^ :roll:
bendaben
bendaben

inscrit le 17/8/07
23 messages
Après 2 semaine dans les portes du soleil, je vous fais part de mon avis sur mon bighit 1 08: La Z1 sport est trop fragile (je fais uniquement de la descente): la cartouche est morte, l'huile a du passer du mauvais coté du piston.... --> retour en SAV. Les pneus Chunder sont bons uniquement sur les pierres sèches et les racines, sinon il glissent tous le temps dans les virages... Le pneu arriere est litéralement déchiqueté dans les freinages et les crampons s'arrachent. --> Remplacés par des Minion en gomme dure. Le pédalier se déserrait constamment. Les jantes tremblent losque je saute et ne sont pas assez rigides dans les appuis. Sinon c'est un très bon bike capable d'aller très très vite en descente et de faire de gros saut. Il est stable et met en confiance. Rien a dire de l'arriere qui est rivé au sol. Les freins stroker freinent fort. Le Bighit 1 est donc une très bonne base à upgrader en urgence, mais j'aurai peut être du acheter "plus gros" des le départ (Demo, Stab)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
bon ben, je vais normalement avoir le mien d'ici semaine prochaine...
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Première journée avec mon Bighit FSR II, que du bonheur, bonne accroche et dieu sait que c' était gras enfin aux Gets sa passait en début d' aprèm mais à la fin patinoire. Il ne bouge pas dans les sauts, met en confiance pour le pilotage, et sa freine comme il faut. En gros je n' ai pas arreté de dire à mon collègue que j' étais content de mon achat (car c' était pas la même avec le iron horse Sachem mêm si c' est un bon vélo mais pas pour la descente avec une Z1 fragile comme sur le BigHit I) :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah moi ma z1 (sur mon fsr 1 2007 ) elle a tenu toute la semaine aux deux alpes pourtant le terrain etait defoncé, je suis pas fin , et je fais 80 kg enfin elle a tenu mais c est pas super agreable.... d ailleurs je projete de me prendre une 66 d ici peu a ce sujet quelle est la longueur du pivot sur big hit (fsr1 2007 encore) j ai entendu 215mm est ce que quelqu un peut confirmer
bendaben
bendaben

inscrit le 17/8/07
23 messages
Pour le pivot je crois que c'est: -128 mm pour un cadre taille S -137 mm pour un taille M -140 mm pour un taille L C'est a vérifier hein :wink: Sinon moi je vais me prendre une fourche Boxxer ce qui correspondra plus a mon utilisation du bike.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ben j edemandais avec cintre et spacers d origine..... bah si personnene sait j irai demonter ma fourche ca m occupera
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
T'as pas besoin de la démonter pour mesurer.
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages

salut tous le monde! je possède un big hit 1 de 2007 et je voudrais changer la fourche (z1) qui commence à etre limite en freeride et vraiment limite en DH (en restant en simple T), n'ayant pas les moyens en ce moment pour une 66 je pense me rabatre sur une domain sur CRC : chainreactioncycles.com je voudrais savoir si mon choix est bon sachant que je ne fais pas toujours confiance aux fourches d'occaz'... merci

yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/1/07
185 messages
"totard" disait:
salut tous le monde! je possède un big hit 1 de 2007 et je voudrais changer la fourche (z1) qui commence à etre limite en freeride et vraiment limite en DH (en restant en simple T), n'ayant pas les moyens en ce moment pour une 66 je pense me rabatre sur une domain sur CRC : chainreactioncycles.com je voudrais savoir si mon choix est bon sachant que je ne fais pas toujours confiance aux fourches d'occaz'... merci

moi sur mon stp j'ai une domain en 160, je ne sais ce que sa donne en 180, mais en tout cas la domain fonctionne très bien elle encaisse bien super et pour ton BH je pense qu'elle irait niquel, après c'est se que moi j'en pense, et pour les fourche d'occas, moi non plus je ne fais pas confiance ^^

slidy
slidy

inscrit le 14/2/07
32 messages
salut a tous, de retour de Morzine-les Gets, j'ai pu enfin tester mon bh 2 2007, et c'est que du bonheur, comportement qui met en confiance avec les suspat bien reglées et qui fonctionnent tres bien, notament la domain 318 qui ne bronche pas les pneus ont une bonne accroche, mais il y a surement mieux le seul hic c'est les freins, malgré une purge en milieux de semaine, les juicy 3, le lendemain tres bonne sensation, le 2 jour ,sur des freinages un peu long, ma garde diminue (j'ai encore de la reserve, mais je sais pas quoi penser) et donc je relache de temps en temps pour recuperer la garde de base alors fonctionnement normal sur les avid ou probleme perso? j'aurais bien mis mes formula extreme dh, qui fonctionnent nikel, mais pas le temps avanr =t de partir de chercher la fixation postmount
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, J'ai un big hit 1 de 2007 et j'ai supporté la z1 environ 3 mois le tant de pouvoir la changer,c'est une bonne fourche d'initiation. J'ai changé les ressorts des l'achat pour des ressorts adapté à mon poids vidanger l'huile d'origine après 4 ou 5 sorties en réglant le niveau pour avoir une butée hydraulique et une huile d'indice 5wt améliorant la finesse de réglage de compression et accélérant la détente(déconseiller par marzo qui conseille la 7.5). En testant différentes pression d'air j'ai me suis fixé à 0.5 bar dans chaque fourreau(pour poids léger 0 bar donc dégonfler avec ressort adapté ca passe). Mais au bout de 3 mois j'ai craqué pour une 888 neuve car en dh la z1 avec une position trop basse, une compression pas assez freinée et un débatement trop faible pour le défoncé m'enerver. Par contre en freeride elle passe très bien dans les sauts techniques(assez légères) mais la aussi des que la hauteur des gaps(plus de1m50 de haut)montent la pauvre fourche tallone. Par contre je déconseille la monte d'une double T surtout 888 pour ceux qui ne font pas énormément de Dh et plus de freeride car elle plombe le vélo et demande un temps d'adaptation afin d'équilibrer le vélo en l'air. Je pense que les domain 318 en 180mm ou 66 rcv sont des bonnes fourches pour monter sur ce vélo car la maniabilité est proche de la z1 d'origine avec des performances améliorées, Totem coil (pas de 2step ou air) ou 66 Rc3 sont plus performantes mais à mon avis c'est ridicule à monter sur le big hit surtout sur le 1 avec l'amortisseur à chier. Les freins juicy 3 comme pour la fourche sont à changer mais je pense que c'est plus à cause de mon poids car ils chauffer trop mais je trouve que le fonctionnement pour des freins de ceux prix là est vraiment agrèable et je conseille les avid code 5 qui sont beaucoup plus résistant à la chauffe pour un prix réduit. Le jeux de direction demande trop d'entretien donc à changer par un jdd à cartouche pour faciliter l'entretien.
bendaben
bendaben

inscrit le 17/8/07
23 messages
Moi je trouve pas que mon amortisseur (Vanilla R) est à chier sur mon BigHit 1. Bien au contraire je trouve que pour un bas de gamme il est déja redoutable et c'est bien la dernière chose que je changerai sur mon vélo!!! C'est bien la suspension arrière d'origine du BigHit que j'ai trouvé la meilleure, même comparée à d'autre vélo équipés de DHX 4 ou 5......
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
hey davelepec a lutilhous elle envoie la 888....(petit clin d oeil) moi la z1 ca fait 9 mois que je la supporte mais je pense que la 66 est la prochaine etape.. apres je n ai rien a redire du van r (pas de probleme de jeu) pourtant je passe bien plus que 1.50 en hauteur apres les juicy 3 biens regles me conviennent parfaitement meme aux deux alpes avec les freins qui faisaient de la fumée et puaient le chaud... il stoppaient encore sec pourtant je fais 80kg a sec.... un defaut pas souvent cité c est cette saleté de peinture qui ecaille au moindre poc....
bendaben
bendaben

inscrit le 17/8/07
23 messages
Ouai je confirme pour la peinture..... la fragilité est souvent le défaut des peintures mates.... Sinon à votre avis: Boxxer ou 888 pour mon bighit?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
boxxer......
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/3/08
158 messages
ben 888
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
pas mal...... on dirait qu on joue a pyramide... donc en trois euhhhhhhh fourche
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
L vanilla r c'est de la belle merde en barre mais je garde car je veux pas mettre un nouveau amorto sans changer de cadre(demo8 ou kaiser) 3 semaines après l'achat du big hit j'ai constaté un jeu à l'arrière j'ai changer toutes les buselures et bagues en teflon c'etait pas ca mais les clapets dans l'amorto qui se mettent en live et qui fausse la sensibilité du début de course je renvoit l'amorto en sav et là 3 semaines après même chose. Je me renseigne auprès de collègue mécano et de plusieurs type roulant avec le vanillia R et apparemment c'est pas nouveau c'est l'amortisseur qui déconne et qui perd sa sensibilité au fil du temps, tout les big hit en 24 pouces(équipé du vanilla r) que j'ai essayé avaient ce souci. Pour la fourche si tu es propre et léger, préfères la boxxer par contre je pense que si tu es sale et lourd(plus de 85kg) 888 ou 66 ou totem. C'est par pour démolir les boxxers car si j'etais plus leger je roulerais avec une boxxer team(préparée) car c'est une fourche qui marche même sans préparation le mieux en DH. Par contre elle ne supporte pas les contraintes excessive comme freinage fort avec un pilote lourd ou gros appuits, la fourche a tendance à vriller. La 888 ou 66 avant 2007 car j'ai pas essayé les nouvelles sont lourdes massives et résistes mieux au contraintes mais sans préparations elle sont pas du tout sensible en début de course par rapport au boxxer. Pour la fourche le mieux c'est d'essayer sur des vélos de test ou ceux de tes pots car chacun à son impression et ca peux changer d'une personne à une autre. razgriz65 merci pour le clin d'oeil, nouveau gap 3m50 par 3m50 en fin de construction à lutilhous
bendaben
bendaben

inscrit le 17/8/07
23 messages
Bas écoute pas (encore?) de problème avec mon vanilla R.... Merci de ton avis sur la fourche, je suis pas forcément sale mais j'aime freiner très fort et tard et je prends des gros appuis. En + je pese 85 kg donc je m'orienterai plutot vers la 888. J'vais quand même essayer de me faire un ptit comparatif perso.