paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"gtads" disait:
Tu as pu tester ton nouvel amorto ? Je suis en train de me tater pour passer à un ressort aussi :oops:
pour l'amorto, bah il est encore en rodage donc un poil dure, avec un point dure (sensation ou pas) vers les 30% de course... un copain m'a dit que ca venait du spv sur les VPP qui freinait beaucoup les compressions. Maintenant je pense envoyer l'amorto en prepa (x1 je pense) donc on vera a ce moment la. Donc pour l'instant, un peu dur sur les moyens chocs, par contre, dans le defoncé ca passe bien mieux (encore les hautes et basses vitesses du swinger) et ca talonne moins sur les sauts. De plus, il ne chauffe pas !
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
pourquoi avoir pri un manitou et pas un dhx ?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Dark-Rider" disait:
Il doit pas les toucher au même prix à mon avis...
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
vous voulez metre les cartouche de WC a l'intérieur d'une Race ? ça ce fait j'ai entendu dire... surtout que les nouvelle boxxer WC ne m'ont pas l'air super belle sur certain bike ça rend pas trop bien (voir bike de Hill) enfin bon... perso le SC nomade est très beau, très bon montage Paikan... et celui que tu viend de metre dans ton dernié post est jolie aussi monté un peu plus hard...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Dark-Rider" disait:
130? neuf livré.. qui dit mieux?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Alius" disait:
surtout que les nouvelle boxxer WC ne m'ont pas l'air super belle sur certain bike ça rend pas trop bien (voir bike de Hill) enfin bon...
La Boxxer rouge du Matos 2008 ne sera pas la Boxxer WC 2008.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"SowX" disait:
"Alius" disait:
surtout que les nouvelle boxxer WC ne m'ont pas l'air super belle sur certain bike ça rend pas trop bien (voir bike de Hill) enfin bon...
La Boxxer rouge du Matos 2008 ne sera pas la Boxxer WC 2008.

malheureusement... c-enligne.com

dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
les amortos manitou on un fonctionnement bien différents des dhx de chez fox mais tout aussi plaisant Sur mon orange j'ai ainsi un amorto manitou a ressort au bout de 10 sortie de de nombreuses prise de téte pour les réglages il fonctionne nikel! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
il a aussi l'avantage d'etre moins lineaire qu'un dhx (<2008 car les nouveaux sont changés parait il) et sur un VPP qui est deja plutot lineaire... (et qui talonne sur un trottoir :roll: )
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages

Dans le style nomad monté avec une double T voiciun taille s (il lui manque plus qu'un amorto a ressort): img503.imageshack.us

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pas tres coherent le montage quand meme... du saint avec un float ... :? et puis le S est vraiment moins beau que les autres (n'est ce pas epsi ;) )
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Moi je prefere presque tous les Santacruz en s (bullit, nomad et vpfree) le tube de selle monte moins.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est sur mais regarde bien la forme de l'avant... il n'y a pas la partie "cintrée"
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"paikan" disait:
"Dark-Rider" disait:
j'avoue :D surtout qu'apres la prépa , le ressort TI et un bon réglage il est au moins aussi bien que le DHX
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"Loleride" disait:
Moi je prefere presque tous les Santacruz en s (bullit, nomad et vpfree) le tube de selle monte moins.
pour moi c'est l'inverse, je trouve que le nomad est plus joli en taille L, le tube sup est plus courbée
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Dark-Rider" disait:
"paikan" disait:
"Dark-Rider" disait:
j'avoue :D surtout qu'apres la prépa , le ressort TI et un bon réglage il est au moins aussi bien que le DHX
a mon avis.. bien mieux qu'un dhx origine en tout cas... mais peut etre pas mieux qu'un PUSH par contre... maintenant, vu mon niveau.. ca suffit :lol: au fait, tu as recu ton ressort?
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"paikan" disait:
c'est sur mais regarde bien la forme de l'avant... il n'y a pas la partie "cintrée"
Je vois pas de laquelle tu parles. Tu parle du tube superieur?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
tu as combien de pression d'air dans le tien paikan car moi j'ai dut mettre 2 bar afin qu'il ne t'allonne pas ce qu'y ne l'enpéche pas d'étre super mou nikel pour la dh... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Loleride" disait:
"paikan" disait:
Je vois pas de laquelle tu parles. Tu parle du tube superieur?

toute la partie ellipse au niveau de la douille de direction: bicyclettesdehull.com que n'a pas le S pour l'amorto, j'ai 47psi

Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
tu l'as envoyé pour une prépa aussi ?? ça donne quoi sur la balance ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pas encore envoyé... et pas pesé non plus tiens.. le ferais demain ;)
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"gtads" disait:
"Loleride" disait:
pour moi c'est l'inverse, je trouve que le nomad est plus joli en taille L, le tube sup est plus courbée
une photo vaut mieux qu'un grand discours, mon mien en taille L :oops: http://images.photomania.com/162823/1/_rad7FEA9.jpg
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
sinon je n'ai pas encore reçu mon ressort !
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
C'est sur qu'ils sont tous tres beaux. Mais j'aime les velos compacts est slopings ce qui corespond plus a un S meme si c'est vrai que sans la courbure c'est un peu moins esthetique.