Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
de rien :lol: pff ta pas une tof du cadre et avec un peut de toshop passé en revue les couleur king histoire que on puisse voir :?:
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 4/4/10
302 messages
Bah ca depend si le rouge est le meme que le cadre alors rouge, sinon silver! Au fait t'as pas eu trop de problemes de traduction de l'article?!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bon, alors apres une rapide analyse (merci Bellum) on va lacher le rouge au profit du silver ( ou noir)... pour l'article... j'ai pad encore lu :oops:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"Shampoo" disait:
Si tu dis vrai pour le poids (2540g la paire de spin) alors la fonce de suite c'est sur.
Elles sont annoncées à un peu moins de 2kg (1985kg) la paire, sur le site de FMF en tout cas et pareil sur celui de Loisir-VTT. Pour la thor, j'attend une réponse du sav france concernant la production en 2006 et son evo en 2007.
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
Elles sont annoncées à 2500g sur le site spinergy et mesurées ainsi sur le hors série velovert. Etant donné leur profil j'ai plus tendance à croire ça. Mais en ce moment j'ai tendance à dire pas mal de daube :lol:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
J'aurai un vrai problème . Le vpp on est d'accord c'est fait pour pomper moin . jusqu'a la tout va bien . Le principe c'est que plus tu force sur ta pédale plus le bras est plaqué contre le cadre et donc moin il pompe. jusque la ca va aussi ou je me suis trompé? Etant donné que tout les velo on un SAG est que donc un nomad avec un rider dessus voie sa suspension travailller sans avoir a pédalé? donc si on pédale on va effectivement avoir tendance a plaquer le triangle afin d'eliminer le pompage . mais alors a ce moment on peut dire que il y 'a pompage négatif car la suspension possédant le sag n'est pas en position plaqué et donc on tent a la ramener pour que le cadre se plaque . ? expliqué moi car je comprend bien le vpp mais j'ai réfléchi un peu et ca me parait étrange
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Shampoo" disait:
Elles sont annoncées à 2500g sur le site spinergy et mesurées ainsi sur le hors série velovert. Etant donné leur profil j'ai plus tendance à croire ça. Mais en ce moment j'ai tendance à dire pas mal de daube :lol:
ouais, sauf qu'il existe 2 paires de fall line les fr et les dh il me semble.. et le sumo.. :roll: y a pas mal de conneries dessus, du genre le tube de selle en 27.2 :lol: sur l'heckler (alors que tous les SC sont en 30.9...)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Pour les deux modeles de jante Fall line, je suis à la peche aux info :) Sinon voila d'autres photos Trans Blue: même si elle n'est plus produite, ca reste toujours beau. Black Anodisé Polished Trans Red et Blanc Silver Slate voila :) PS: j'en ai d'autre mais ca ferai beaucoup la Concernant Magura j'ai eu une réponse, la Big non plus ne sera plus produite, il y aura bien un modèle de grand débattement mais la personne qui m'a répondu ne sait pas quand elle sera fini.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages

Paikan , il existe 2 modeles utilisable chez spinergy... Fall line FR largeur 32, axe 20 mm Avant et axe 135 x9mm AR 2540 gr la paire XCyclone Disc larguer 22, axes standard 9mmAV et AR 1697 gr la paire (Source Big Bike) Si tu veux l'axe 20 mm, ca t'oblige a prendre les FR, pour ton utilisation c'est un peu lourd non ? Sinon il y a aussi Easton Havoc Disque Jante FR leger, Largeur 28 mm, AXE avant 20 mm, 24 rayons 1875 g la paire.... 699 euros eastonbike.com Et aussi Roues DH FR 4X Single Track Ringlé Abbah DH AV et QR4 AR + Single track Triple paroi 36 rayons 1100 g + 1220 g 459 euros sun-ringle.com ET aussi DT Swiss FR 2350 1089 g AV 1198 g AR dtswiss.com Apres il y a Mavic ou les montages perso

Message modifié 1 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 10/11/2005
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
"paikan" disait:
"Shampoo" disait:
ouais, sauf qu'il existe 2 paires de fall line les fr et les dh il me semble.. et le sumo.. :roll: y a pas mal de conneries dessus, du genre le tube de selle en 27.2 :lol: sur l'heckler (alors que tous les SC sont en 30.9...)
Oui y'a pas mal de conneries sur le sumo vv mais niveau poids ca va bien. Pour ce qui est des spinergy le site de la marque présente un seul modèle, les fall line fr et annoncé par la marque à 2540g. Le poids du sumo colle bien de ce côté là. Par contre il me semble que pour le (feu :cry: ) Bullit c'était 28.6 de diamètre. Enfin bref je pense qu'il faut trouver quelqu'un pour les peser elles ne sont pas sur les weightweenies.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"K_MeleoN" disait:
Paikan , il existe 2 modeles utilisable chez spinergy... Fall line FR largeur 32, axe 20 mm Avant et axe 135 x9mm AR 2540 gr la paire XCyclone Disc larguer 22, axes standard 9mmAV et AR 1697 gr la paire (Source Big Bike) Si tu veux l'axe 20 mm, ca t'oblige a prendre les FR, pour ton utilisation c'est un peu lourd non ?
pas touta fait... les xyclones sont dispo en axe de 20 (modele 2005 et superieur) avec le kit de conversion ;) (et j'ai deja trouvé en vente) donc ce sera bien les xyclones ;) deplus le site spinergy n'est pas du tout a jour....
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
Ce qui est bizarre c'est que sur le site spinergy les fall line sont annoncées en 39mm 2kg5 Chez fmf 32mm 2kg Et chez big bike 32mm 2kg5 On s'en sort :lol: En tout cas celles que j'ai pu voir faisaient 39mm de large :shock:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Pour reussir a avoir le fin mot de l'histoire... bah faut s'accrocher.. meme sur les forums outre atlantique ca court pas les rues :? :(
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
C'est pas trop lourd des Maxxis Minion en 2.5 pour un vélo de ce type ? Des high Roller ne seraient pas suffisant ?
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
Je pense pas que la différence de gomme joue beaucoup. Tout dépend de s'ils sont en double ply ou non. M'enfin un maxxis qui n'est pas en double ply c'est une hérésie :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Shampoo" disait:
M'enfin un maxxis qui n'est pas en double ply c'est une hérésie :lol:
pas la moindre crevaison avec mon HR 2.35 simple ply + chambre normale en presque 3000km... et je pense que l'artiste aura un programme un peu moins "hard" que celui que j'ai avec le gem ;)
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
Deux trois pincements avec des doubleply et chambres classiques. J'ai pas envie que ça se multiplie. Et puis je suis un peu trop lourd pour rouler en aussi basse pression en tubeless.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Bon, il est vrai que je ne fais "que" 62 kg :lol:
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
Pas loin de 50% de plus quand je ne passe pas mon temps à manger au resto U :oops:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Ouais, bon, la c'est sur ca fait un peu plus....
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Il existe bien deux paire de roues fall line, voici le message envoyé par spinergy: Hello, The lighter pair of Fall Lines are the 135mm quick release wheel. The heavier set is the 150mm thru axle rear, it makes it a bit heavier. Take care. Ride and Smile youpi !!! :lol: (je smile ;) ) enfin j'espere que j'ai bien compris :?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"paikan" disait:
sinon, coté esthetique, petite question: cadre trans red (rouge donc) le jdd: argent ou rouge (king ou hope) ?
Moi je dis sans hésiter argent... :wink: Imagine si ce n'est pas le même rouge, ca ferait affreux... :lol: PS: Désolé du retard, j'ai des grosses journées en ce moment...
drz
drz

inscrit le 25/4/05
293 messages
moi je dit en rouge ou en noir! en rouge sa peterai bien!sauf si c'est pas la meme couleur de rouge :lol: sa serai embettant!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
C'est pas le meme rouge en fait :lol: donc ce sera silver ;)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bon choix... :wink: