mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
C'est un marzo roco TST R
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
en parlant d'amorto, le mien vient de remprendre sa config "normale" avec le 5th element gravity (-500gr)
Mojoman
Mojoman

inscrit le 21/06/07
65 messages
"paikan" disait:
en parlant d'amorto, le mien vient de remprendre sa config "normale" avec le 5th element gravity (-500gr)
exit le ressort? y a une grande différence entre le Float R et le 5th? Moi je peux plus m'en séparer du Van R, c'est tellement pluuuuuuuus pullmanesque, y a moins de réglages que sur le DHX5 coil mais au moins je me prends pas la tete avec les réglages. Tu voulais pas monter un Boss?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'ai rendu le dhx5 a son proprio (me l'avait preté pour la mega de la reunion). le float.. pas testé, donc je ne peux pas te dire, mais j'aime bien mon 5th. Le BOSS... oui, je devais, mais le ministre des finances: non donc pas pour le moment
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
du boss sur un nomad c'est condamné le vélo a la station et la grosse montagne.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"CoWbob" disait:
du boss sur un nomad c'est condamné le vélo a la station et la grosse montagne.
non, je suis pas persuadé... c'est pas plus lourd que le dh5 et ca pompe pas plus que le meme dhx avec le propedal ouvert
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
oui mais c'est pas un amorto avec le fonctionnement du dhx c'est amorto de dh pas d'enduro
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
"CoWbob" disait:
oui mais c'est pas un amorto avec le fonctionnement du dhx c'est amorto de dh pas d'enduro
Suffit de demander un setting adapté a l'enduro lors de la commande (et bon je pense pas qu'ils foutent une hydraulique de DH sur un nomad vu que c'est pas le but 1er du vélo). Il me semble que Vouilloz à un Stoy sur son spad d'enduro (voir annonce des news site BOS). Pour Paikan je confirme le corps du stoy est carrément plus léger que celui du DHX (j'ai que le 4 mais c'est quasi le même à part une molette). Et en plus sur la plupart des vélo le stoy a besoin d'un ressort avec un tarrage beaucoup plus faible ce qui fait gagner encore beaucoup de poids (sur le demo 550 avec le dhx et 325/350 sur le stoy)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"FizzWizzBizz" disait:
Il me semble que Vouilloz à un Stoy sur son spad d'enduro (voir annonce des news site BOS).
Sur son Spicy (ou froggy) lors de l' URGE Kenya: http://img17.imageshack.us/img17/5554/img6355alinsm2.jpg
Paco
Paco

inscrit le 09/04/09
67 messages
Ni spicy, ni froggy mais un proto du zesty carbone !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Paco" disait:
Ni spicy, ni froggy mais un proto du zesty carbone !
spicy carbone ;) et vu que Nico est sponso Boss.. ce serait "bete" de rouler sur autre chose que ca...
Stec
Stec

inscrit le 02/10/08
46 messages
Je savais pas qu'il était sponso BOS. Par contre, un amorto à ressort sur un Zesty, ça fait bizarre, c'est la première fois que je vois ça.
Paco
Paco

inscrit le 09/04/09
67 messages
"paikan" disait:
"Paco" disait:
Ni spicy, ni froggy mais un proto du zesty carbone !
spicy carbone ;) et vu que Nico est sponso Boss.. ce serait "bete" de rouler sur autre chose que ca...
Non zesty carbone ! :lol: Petite vidéo de l'Urge Kenya où il présente son vélo, il dit bien que niveau débatement il a 140 160, et en faisant attention on remarque le 714 sur le bras ossillant, vers 1min 30, ce qui confirme que c'est bien un proto zesty carbone http://www.dailymotion.com/relevance/search/urge+kenya/video/x8jxhk_urge-kenya-clip-pilote-nico-vouillo_sport
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a tous je voulais me renseigner sur deux velo tout d'abord le new nomad le prix comment il marche, pour un pratique fr et enduro lourd, et le lapierre froggy 518 merci et bon ride
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
Bonjour a tous, je suis nouveau et je voudrais bientot m'acheter un santa cruz nomad, soit le new nomad ( il a quoi de différent par rapport a l'ancien ? ) ou sinon le modele 2008 ( mon bouclard peut m'en avori un vraiment pas cher pour un nomad ) et que pensez vous du santa cruz nomad ( comportement, pratique, saut, etc .... ) ? Merci a tous de me répondre car je souhaiterai vraiment en acheter un, mais je suis un peu paumé et les tests ne m'aident pas vraiment.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
as tu commencé par lire ce qui est ici? le new a : biellette carbone graisseur intégré nouvelle geometrie vpp2 nouveau look (beurk!) perso, je prefere, de loin, l'ancien (celui que j'ai quoi :D )
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
salut ! oui j'ai commencé a lire mais bon je n'avais pas vraiment ce que je voulais et me taper les 170 pages, je n'avais pas vraiment le courage. Merci de m'avoir répondu, et vu que toi tu possede l'ancien, peux tu me dire un peu ce que tu en penses ? son comportement, saut, relance, descente, montée, ce comporte t'il comme un sx trail ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"violito" disait:
salut ! oui j'ai commencé a lire mais bon je n'avais pas vraiment ce que je voulais et me taper les 170 pages, je n'avais pas vraiment le courage. Merci de m'avoir répondu, et vu que toi tu possede l'ancien, peux tu me dire un peu ce que tu en penses ? son comportement, saut, relance, descente, montée, ce comporte t'il comme un sx trail ?
clair que 170p... pas simple, meme si y a beaucoup de blabla pour rien dire de temps en temps... :D Le SX, connais pas. Par contre, le nono, je connais assez bien ( ;) ). Il est super polyvalent... je l'ai emmené sur des podiums en xc (courses locales :oops: ) en montage light, et ensuite sur des courses de DH marathon (freebike, mega de la reunion) sans probleme avec (le seul soucis, c'est le pilote :D ) Au niveau relance, le VPP est super efficace, ca pompe tres peu, meme avec un dhx5 propedal ouvert a fond. Seul inconvenient, un peu de kick back, mais bon... pour les sauts, c'est pas mon truc donc, je passe.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
slt petite question au sujet du nomad j'ai vu un rider Yvaral Villier possédant un cadre nomad avec un amorto a ressort je voulais savoir quel etait le modele exactement si vous le savez merci a tous et bon ride.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"ciol77" disait:
500 € la peinture http://img510.imageshack.us/img510/2606/p3250011.jpg avec mon nouvel amorto et cintre
slt je voulais te demander: ton grapheur a bien voulu te refaire la deco du team? tu pourrai me dire quel est son nom merci et a plus
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"ciol77" disait:
Aurais tu les tarifs pour un peinture mono teinte?
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages

pour les question de tarif et de peinture et de nom demander a DADA telephoner au magasin www.mountainbikerparis.fr

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"ciol77" disait:
pour les question de tarif et de peinture et de nom demander a DADA telephoner au magasin www.mountainbikerparis.fr
Merci pour le contact. ME tarde de repeindre ce "vieux" Prophet...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"quentin555" disait:
slt petite question au sujet du nomad j'ai vu un rider Yvaral Villier possédant un cadre nomad avec un amorto a ressort je voulais savoir quel etait le modele exactement si vous le savez merci a tous et bon ride.
Marzo en general, non? Rocco donc. 215*67 ;) (ou 8.5"*2.5" au cas ou)
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
salut paik tu vas?pas interesser par un nono,je vend le miens :wink: :wink: