paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
ehehhe :D :D bon, vous etiez quand meme nombreux a avoir trouvé
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Pourquoi ne pas mettre une lyric paikan ? T'as surement déja du répondre mais j'ai pas suivit le post.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Ah ouais, moi aussi j'avais trouvé :P Et presque au premier coup ! Des photos, vite !
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Euh, sujet overload , non ... :roll: > Création d'un nouveau topic :?:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
J'epere bien que c'est nomad, il me tard de l'essayer :P :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Mountain Biker Savoyard" disait:
Pourquoi ne pas mettre une lyric paikan ? T'as surement déja du répondre mais j'ai pas suivit le post.
a cela 3 reponses: 1: le prix, un peu trop elevé pour le moment 2: le poids, idem (2.3kg en version air) 3: montage pour "xc" / enduro / marathon donc poids important, et la pike lui va tres bien ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
tu veux mettre une pike sur le nono?? j'aurai mis une wotan. (je crois que tu l'avai déja évoqué aussi).
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
memes raisons que la lyric surement une excellente fourche, mais trop grosse pour mon usage premier meme si elle irait je te l'accorde, a merveille dessus, et surtout rare ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
je trouve dommage de monter un vélo comme le nono dee cette manière, ca fait un peu trop XC. mais en même temps, vu ce que tu fait avec le gem, ca va te changer la vie. et puis de toute façon c'est toi qui roulera dessus :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oui, je sais que ca fait un poil leger, mais bon... pour le "gros" ( a mon niveau :oops: ) le gem est la ;) mais il y a pas mal de nono montés en pike quand meme, et ca rend plutot bien je trouve
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Ok ok j'avais pas compris que tu gardais le gem.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bien sur que je garde le gem qui lui se verra attribuer une totem ;) par contre
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
La pike marche bien, mais attention a la Hauteur (520 mm a 140 de debattement) c'est bas et cela va donner un Nomad tres vif...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
de toute facon, elle est pas encore commandée... normalement ce sera debut septembre, donc bon... peut encore y avoir du changement edit: au passage, il n'y a que 8mm d'ecart avec une 36 talas 2005.. donc a peine un 1/2 degré d'angle la lyric quant a elle fait beaucoup plus (30mm je crois)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
et pourquoi pas une 36 justement?? trop lourd aussi?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
la talas est un peu lourde oui (idem lyric) et a choisir entre la 36 et la lyric.. je laisse deviner qui passe devant ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
a force de vourir après le poids, tu va finir avec une sid :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
non quand meme pas non plus ;) mais c'est un critere primordial pour ce montage
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
j'en profite pour te demander ton avis (par pur curiosité, j'ai pas les moyens) sur le ransom de scott.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
a mon avis un excellent velo surtou tles version carbone, mais ca reste cher comme cadre encore. l'alu est bien aussi mais un peu plus lourd, par contre peut etre plus resistant sur un usage "hard" ou tres caillouteux ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
et ca ne t'a pas fait hésiter par rapport aux nono?? parce que les tests des mags sont carréments élogieux.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
si seulement tu savais a quel prix je touche le nomad.. tu comprendrais pourquoi je n'ai pas hesité une seconde ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
a vrai dire, je n'ai même pas chercher a connaitre les prix des ransom et nomad. :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
et puis le ransom est pas dispo en kit cadre je crois... nono oui et c'est aussi important pour faire le montage "de reve"
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
hier, j'ai fait un petit tour chez un tres bon monteur de roue a coté de chez moi... bilan des course: 800? la paire :shock: par contre, avec ce montage, j'arrive sous les 13kg (sur le papier... 12.989kg en tubetype)