Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (30 juin 2012) disait:

Comme ceux des préservatifs !


Kilécon ! :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
rideuse67 (30 juin 2012) disait:

jimmy78 (30 jun 2012) disait:

car moi quand je partais en sortie je mettais le joint spy de l'amorto a la base avant de partir
comme ça au retour je regardait ou il était positionné pour voir si ça avait forcer ou pas c'est une sorte de témoin


argh non !

Le joint spy c'est absolument de quoi tu parles. Le joint spy c'est le joint entre les fourreaux et les plongeurs qui ne doit surtout pas bouger.

Ce dont tu parles est un petit bout de caoutchouc sur l'armoto qui permet effectivement de savoir comment on utilise la fourche ou amorto et de faire les réglages en fonction.


l'essentiel c'est qu'on ce soit comprit
de quel joint je parle le thermes joint spy et employé pour bien d'autre chose encore

EDIT MODO : L’orthographe, PAR PITIé ! Sinon plus personne ne va répondre à tes questions.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 30/06/2012 - 23:04
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

J'ai trouve la solution :
pinkbike.com
:lol:

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
jimmy78 (30 jun 2012) disait:

rideuse67 (30 juin 2012) disait:

jimmy78 (30 jun 2012) disait:

car moi quand je partais en sortie je mettais le joint spy de l'amorto a la base avant de partir
comme ça au retour je regardait ou il était positionné pour voir si ça avait forcer ou pas c'est une sorte de témoin


argh non !

Le joint spy c'est absolument de quoi tu parles. Le joint spy c'est le joint entre les fourreaux et les plongeurs qui ne doit surtout pas bouger.

Ce dont tu parles est un petit bout de caoutchouc sur l'armoto qui permet effectivement de savoir comment on utilise la fourche ou amorto et de faire les réglages en fonction.


l'essentiel c'est qu'on ce soit comprit
de quel joint je parle le thermes joint spy et employé pour bien d'autre chose encore

EDIT MODO : L’orthographe, PAR PITIé ! Sinon plus personne ne va répondre à tes questions.
non j'ai pas rep parce que j'ai pas compris...

Et un joint ca sert a "combler l'espace" entre 2pieces, pour eviter que des trucs rentrent dedans ou n'en sortent.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Freemel91330 (30 juin 2012) disait:

J'ai trouve la solution :
pinkbike.com
:lol:


Je me disais bien, le gars, il roule fort avec et il pète pas le cadre...

Ah bah si..

Un p**** de portugais en plus !! Ca me fait mal au coeur de voir que la-bas, il y a beaucoup de riders investis dans le gros vélo, mais qu'ils n'ont pas de terrains comme ici. Toujours cette terre argileuse rouge, ces forêts d'eucalyptus et pas beaucoup de dénivelé dans tout le pays.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 30/06/2012 - 23:13
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais je vois la démarche jimmy78. mais bon je suis près à parier que quand tu auras le ER1 tu voudras encore plus gros, plus rouge...
Parce que ya pas à chier, la cinematique VPP du V10 de chez Santa Cruz, ça a quand même de la gueule.
J'aimerais bien rouler avec toi, ça doit etre trop marrant de te voir nettoyer ton velo tous les cent mêtres :lol:
Pour la taille M ça doit le faire, je mesure 1m90 j'asvais un 9.2 en L et j'étais vraiment couché dessus, j'ai mis une potence plus courte mais pas rouge.
Pour revenir à ta déception du 9.1 le probleme devait plus venir d'un mauvais reglage. Je montais à 50 à l'heure avec le mien (GPS à l'appui).
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
slt

non les réglage du 9.1 était parfait tout fonctionnait bien
c'est mon pote avec qui je part tout les dimanche qui ma conseiller soit de ne plus faire des saut comme ca avec le 9.1 sinon je risquait de voilé les roues ou de changer de vélo pour un vélo assez polyvalent et qui encaisse mieux les choc a la réception
bon c'est sur je fait pas non plus des saut de fou genre 2 mettre ou comme sur la vidéo
mais j'ai décider de changer de vélo afin de pas l'abîmée
et surtout de me faire plaisir aussi avant tout

le 9.1 etait en taille xl mais avec déja une potence en 40 mm bon j'avais pas besoin de monté la selle très haut
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais quand même XL c'est pour les personnes de plus d'1m90 !! Tu m'ettones qui te convient pas ! Et puis un er1 c'est pareil que ton 9.1 sauf que tu as 150mm de débattement , et ça ne pompe pas , c'est une idée fausse pour avoir rouler un 9fr ,même cinématique , ça pompe pas ( a part la fourche ! )
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
mais j'ai apprécier quand même la conduite avec le 9.1 c'est un très bon vélo .
après y a des gens qui disent que la différence de taille entre le l et xl sur le 9.1 qu'il y a pas trop de différence
juste le tube de selle plus long j'ai lu ça sur google
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais pour 1m77 , moi faisant 1m80 ils sont trop grand les decath , je prends du L ou du M en taille de vélo , j'ai les 2 tailles chez moi et pour rouler sans trop d'effort je prends le L , mais quand je veux aller vite et être vif je prends le M ( en XC ) , pour les pratiques engagés je part sur un M . ;)
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
comme dit plus haut après ça dépend de chaque vélo
je viens bien voir ça. d'ici peu de temps le vendeur devrait plus trop tarder à arriver j'ai demander plein d'avis
et tout le monde ma répondu que pour un enduro vaut mieux prendre la taille en dessous de la tienne
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Comme j'ai dit pour des pratiques engagés le mieux c'est une taille en dessous ! ( après ça dépend des gens mais la plupart c'est ça ! )
Genre prend un M pour 1m77 ce sera beaucoup mieux , que un L ! ;)
Essaye les 2 tailles tu verra ! ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
+1 freemel

Bien que pour 1m77 on peut considerer que la taille est m d'origine nn?
en general dirons nous
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
bonjour à tous

et oui effectivement M est parfait
bon j'ai négocier un peu le prix
car la cassette fait des bruit bizarre
mais que en roue libre un bruit de rayon qui tourne
j'ai déjà entendu ce bruit sur des vélo
à mon avis soit le vélo à dormi dehors
soit l'ancien propriétaire la laver au jet surpuissant

j'ai quand même démonter la roue afin de nettoyé l'axe et roulement mais le bruit persiste
dois je changer la cassette a votre avis ?

j'ai une potence hope en 50 mm axe pivot 1/8 et diam cintre 31.8

pour le cintre çà va elle est compatible mais quand je voit la taille de l'axe de direction de la potence d'origine
j'ai pas l'impression qu'elle soit compatible ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alors pour la cassette graisse la et ressers la avec l'outil specifique deja, ensuite le bruit vient il vraiment de la?

Pour le pivot de la fourche ça m'etonnerait qu'il soit en 1" comme sur les route ou en 1.5" comme sur les freeride/enduro.
Donc ça doit etre bon!
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
ba oui j'ai bien huiler graisser toute la transmission
toute les vitesse passe nickel
j'ai téléphoner chez altricks leur ait fait écouter le bruit
ils mon dit que c'étais normal
et pour la potence oui effectivement il me faudrait du 1/5 d'apres lui
laurentdu38
laurentdu38

inscrit le 17/04/08
38 messages
Salut Jimmy, fait nous une vidéo sur youtube ou autre pour qu'on puisse écouter le bruit et diagnostiquer.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Si ça se trouve c'est le bruit des cliquets. Huhu
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Jimmy78,

arrêtes de te prendre la tête et vas rouler!
Le VTT c'est pas du tuning auto.
Changer de bike tous les mois ne te rendra pas meilleur mais juste moins riche ;o))

Après si tu veux faire de la pratique engagée prends un bike de freeride et point final.

Sachant que c'est juste pour progresser et sauter des racines ou des marches de temps en temps le 9.1 sera très bien.

A+

PS j'ai commencé il y a longtemps avec un semi rigide Go Sport et ensuite un dirt de 100 mm de débattement et pour faire le con en forêt et taper mes premiers jump c'était largement suffisant
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hé oui la potence est en 1.5! Mais tu pourras utiliser ta potence à 85 balles sur ton vélo du mois prochain :lol: .
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
la.pelleteuse ( 2 juil. 2012) disait:

Hé oui la potence est en 1.5! Mais tu pourras utiliser ta potence à 85 balles sur ton vélo du mois prochain :lol: .


lol il n'y aura pas d'autre vélo le mois prochain
je suis entièrement satisfait
je suis allez faire un petit tour en foret de 2 h ce matin
rien a redire sur ce vélo c un bijoux
j'ai fait exactement le même saut sur la même dune et ba la contrairement au 9.1 j'ai eux la sensation de m'envoler lol
j'ai fait 20 km ya juste un petit truc qui m'intrique encore
j'entend des petit grincement quand je commence a accéléré
je sais pas trop d'ou ça vient j'ai l'impression que ca vient vers le milieu du vélo cadre ou pédalier pourtant jai bien graisser partout les axe et tout
je me dit c'est peut être rien mais là je suis super content
je ferais une petite vidéo avec mon tel lors de la prochaine sortit

et pour la potence à 85 eur alltricks va logiquement me la reprendre en d'avoir car elle est nickel

en tout cas merci à tous même si vous me prenez pour un grand malade qui va changer de vélo le mois prochain lol

non mais j'ai toujours était un peu hésitant quand j’achète quelque chose et souvent je regrette un achat que j'ai peut être fait trop vite pour un autre model genre pour un mobile par exemple

non mais là je changerais mon vélo pour rien d'autre c'est une bombe
peut etre je vais changer les pneu car l'ancien proprio a mis des Michelin 26x 2.4
il accroche plutôt bien mais il sont trop large à mon gout
et sa donne plus de poids au vélo

excusez pour mon orthographe si je fait des faute
laurentdu38
laurentdu38

inscrit le 17/04/08
38 messages
Cool si tu t'es fait plaisir avec ton bike! Pour les grincements au niveau du cadre, tu devrais essayer de mettre de la graisse sur la tige de selle, j'avais déjà eu ce problème. Tu enlève ta tige de selle du cadre, tu la badigeon de graisse, et tu la remet. Tiens nous au jus.
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
laurentdu38 ( 2 jui 2012) disait:

Cool si tu t'es fait plaisir avec ton bike! Pour les grincements au niveau du cadre, tu devrais essayer de mettre de la graisse sur la tige de selle, j'avais déjà eu ce problème. Tu enlève ta tige de selle du cadre, tu la badigeon de graisse, et tu la remet. Tiens nous au jus.


ok merci du tuyau car j'ai refait un graissage de la potence
je pensais ne pas en avoir mis assez mais tout à l'heure fait refait une sorti ca le fait toujours j'ai l'impression que çà vient du pédalier pourtant quand je l'ai essayer la toute première fois rien depuis j'ai changer les pédales
car l'essai était en pédale auto
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Un graissage de la potence? :shock: