will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ta remarque n est pas fausse ;)
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
dimanche, c'était ma sortie "dépucellage" du Status

j'ai eu l'impression de me retrouver sur un SX Trail (modèle 2010) mais en plus gros
le vélo est super fun à rouler, ça bouge un peu mais il sait rester stable quand il le faut (là où le SX Trail continuait à bouger !)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Donc tu en es bien satisfait je présume ! Il faut juste de bonne suspat' c'est son point faible à l'origine !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
duffman (27 août 2012) disait:

Fred.dom (26 août 2012) disait:

MatraK30 (26 août 2012) disait:

j'attend duffman pour qu'il me fouette avec une chaine de vélo pour avoir voulu mettre une idylle rare sur un freeride !

:lol::lol::lol::lol::lol:

encore faudrait-il qu'on sache où se trouve la frontière entre freeride et dh dans cette gamme de vélo

vélo qui, comme l'était le Big Hit, est vendu comme un vélo de descente "abordable" tant financièrement qu'au point de vue du niveau du pratiquant
Duffman, il fouette quand le vélo est pas fait pour, mais là avec ses 200 derriere et son gabarit assez imposant ça a tout a fait sa place dessus (pas mon avis, celui du constructeur), tout comme les anciens big hit qui etaient prevus pour en fait :wink: :lol:


merde , mon plan machiavélique pour assouvir mes envies cachées n'a pas fonctionné !

Jevais troller sur le post du kona entourage ou de scott voltage :lol:


Plus serieusement , le bon point de ce vélo , c'est qu'en plus d'être abordable financièrement , il l'est aussi techniquement , c'est pas un vélo comme le summum , le 303 ou le demo, où t'es obligé d'être au taquet pour t'amuser ( ça a du bon aussi )
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
will88 (28 août 2012) disait:
Il faut juste de bonne suspat' c'est son point faible à l'origine !

c'est ce qui ressort dans tous les tests que j'ai pu trouver
tant dans la presse, que sur le test réalisé par 26in, ou sur l'ensemble des forums
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
C'est con qu'il n'existe pas en kit cadre car il m'aurait bien plu.
Avec ma boxxer R2C2, mon van rc tout neuf (le reste j'ai plutôt du basique) ça pourrait être pas dégueulasse comme spad!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikonos, 28/08/2012 - 11:21
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
mikonos (28 août 2012) disait:

C'est con qu'il n'existe pas en kit cadre car il m'aurait bien plu.
Car avec ma boxxer R2C2, mon van rc tout neuf (le reste j'ai plutôt du basique) ça pourrait être pas dégueulasse comme spad!


excuse , mais un van rc c'est tout ce qu'il y a de plus basique ;)
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
il existe en kit cadre

après, je sais pas si il est dispo en France

edit: dans ton cas, autant partir sur un Status 2 (déjà équipé d'un Van RC)
de faire reprendre la Domain d'origine et y monter ta R2C2
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred.dom, 28/08/2012 - 11:25
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Le status 2 est malheureusement trop cher pour moi :-(

Je sais pas combien je pourrais revendre mon cadre (Canyon Torque FRX 2011 mais avec un fox van RC 2012 dessus) mais à mon avis faudra remettre pas mal au bout pour avoir le cadre du status en neuf...
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (28 août 2012) disait:

mikonos (28 août 2012) disait:

C'est con qu'il n'existe pas en kit cadre car il m'aurait bien plu.
Car avec ma boxxer R2C2, mon van rc tout neuf (le reste j'ai plutôt du basique) ça pourrait être pas dégueulasse comme spad!


excuse , mais un van rc c'est tout ce qu'il y a de plus basique ;)


Ouh il me taquine lui ;-) !

Excuse mais 360€ pour remplacer le vivid R2C qui m'a pété entre les pattes c'était le maximum que je pouvais faire...c'est triste mais le DHX4 reste un rêve pour moi..
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
je dit pas que tu as fait une bêtise , mais quand tu dit avec "mon van rc ( le reste est plutôt basique ) " ça laisse sous entendre que le van rc est plus haut de gamme.

La prochaine regarde sur le net , tu peut trouver des dhx rc4 pour 400€ , ça vaut le coup de rajouter des billets. ( j'ai eu un dhx4 y'a 2 ans , jamais je remettrais ça sur mon vélo )
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (28 août 2012) disait:

je dit pas que tu as fait une bêtise , mais quand tu dit avec "mon van rc ( le reste est plutôt basique ) " ça laisse sous entendre que le van rc est plus haut de gamme.



Oui t'inquiète j'avais compris dans ce sens là. Mais pour moi dès que c'est du Fox c'est déjà moins bas de gamme, voilà pourquoi j'ai dit ça.
Ouai sur le net j'aurais pu trouver bien mieux mais malheureusement le Vivid a claqué quelques jours avant de partir à Tignes et j'ai déjà eu du mal à me procurer le Van RC dans un délais aussi court.
Le bon coté de l'histoire c'est que je ne suis absolument pas déçu par le Van RC comparé au Vivid R2C (qui n'était pas nul, nan, mais pas aussi linéaire et smooth).
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Bonjour à tous,

Je vais très prochainement acheter un status 1 et j'ai demandé à mon bouclard de me faire un devis avec une boxxer r2c2, donc une team si j'ai tout comprit ^^.

Et il y a de grande chance que ce soit cette fourche qui soit montée sur le status ( fourche neuve ) donc je voulais savoir il y avait des risques qu'elle ait des problèmes comme les versions précédentes des boxxers?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Walpe29 (28 août 2012) disait:
Et il y a de grande chance que ce soit cette fourche qui soit montée sur le status ( fourche neuve ) donc je voulais savoir il y avait des risques qu'elle ait des problèmes comme les versions précédentes des boxxers?
Salut

Demande a ton bouclard de verifier a la reception si la fourche a suffisamment d'huile, et d'en rajouter au besoin :wink:
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Ok merci pour l'info ;)
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Walpe29 (28 août 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je vais très prochainement acheter un status 1 et j'ai demandé à mon bouclard de me faire un devis avec une boxxer r2c2, donc une team si j'ai tout comprit ^^.

Et il y a de grande chance que ce soit cette fourche qui soit montée sur le status ( fourche neuve ) donc je voulais savoir il y avait des risques qu'elle ait des problèmes comme les versions précédentes des boxxers?


J'avoue être assez souvent en souci avec ma boxxer...
1) elle est devenue dur (c'est ma faute car j'ai "oublié" la révision)
2)j'ai la butée en élastomère qui a dégusté car la pièce de réglage de précontrainte du ressort c'est dévissée et a fini par tomber au fond du fourreau
3)A présent elle commence à perdre son traitement de surface (je fini la saison et je l'envoie direct en révision)

C'est con car je trouve son fonctionnement vraiment sympa, mais la fiabilité est pas tip top.

Il te le fait à combien ton bouclard le bike?

Sinon il te propose le kit cadre?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
mikonos (28 août 2012) disait:

Walpe29 (28 août 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je vais très prochainement acheter un status 1 et j'ai demandé à mon bouclard de me faire un devis avec une boxxer r2c2, donc une team si j'ai tout comprit ^^.

Et il y a de grande chance que ce soit cette fourche qui soit montée sur le status ( fourche neuve ) donc je voulais savoir il y avait des risques qu'elle ait des problèmes comme les versions précédentes des boxxers?


J'avoue être assez souvent en souci avec ma boxxer...
1) elle est devenue dur (c'est ma faute car j'ai "oublié" la révision)
2)j'ai la butée en élastomère qui a dégusté car la pièce de réglage de précontrainte du ressort c'est dévissée et a fini par tomber au fond du fourreau
3)A présent elle commence à perdre son traitement de surface (je fini la saison et je l'envoie direct en révision)

C'est con car je trouve son fonctionnement vraiment sympa, mais la fiabilité est pas tip top.

Il te le fait à combien ton bouclard le bike?

Sinon il te propose le kit cadre?

Si elle perd son traitement de surface, c'est illico qu'il faut la faire réviser, changement/réalignement des bagues. Si t'attends de trop t'auras 300euros de frais en plus pour des plongeurs...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Massacre (28 août 2012) disait:

mikonos (28 août 2012) disait:

Walpe29 (28 août 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je vais très prochainement acheter un status 1 et j'ai demandé à mon bouclard de me faire un devis avec une boxxer r2c2, donc une team si j'ai tout comprit ^^.

Et il y a de grande chance que ce soit cette fourche qui soit montée sur le status ( fourche neuve ) donc je voulais savoir il y avait des risques qu'elle ait des problèmes comme les versions précédentes des boxxers?


J'avoue être assez souvent en souci avec ma boxxer...
1) elle est devenue dur (c'est ma faute car j'ai "oublié" la révision)
2)j'ai la butée en élastomère qui a dégusté car la pièce de réglage de précontrainte du ressort c'est dévissée et a fini par tomber au fond du fourreau
3)A présent elle commence à perdre son traitement de surface (je fini la saison et je l'envoie direct en révision)

C'est con car je trouve son fonctionnement vraiment sympa, mais la fiabilité est pas tip top.

Il te le fait à combien ton bouclard le bike?

Sinon il te propose le kit cadre?

Si elle perd son traitement de surface, c'est illico qu'il faut la faire réviser, changement/réalignement des bagues. Si t'attends de trop t'auras 300euros de frais en plus pour des plongeurs...


a ce prix autant prendre les plongeurs fast
commerce.ciel.com

mais c'est ettonant , ayant eu 2 boxers team , mis a part les joints spy qui fatiguent ( normal quoi ) j'ai jamais eu de problèmes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 28/08/2012 - 16:24
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (28 août 2012) disait:

Massacre (28 août 2012) disait:

mikonos (28 août 2012) disait:

Walpe29 (28 août 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je vais très prochainement acheter un status 1 et j'ai demandé à mon bouclard de me faire un devis avec une boxxer r2c2, donc une team si j'ai tout comprit ^^.

Et il y a de grande chance que ce soit cette fourche qui soit montée sur le status ( fourche neuve ) donc je voulais savoir il y avait des risques qu'elle ait des problèmes comme les versions précédentes des boxxers?


J'avoue être assez souvent en souci avec ma boxxer...
1) elle est devenue dur (c'est ma faute car j'ai "oublié" la révision)
2)j'ai la butée en élastomère qui a dégusté car la pièce de réglage de précontrainte du ressort c'est dévissée et a fini par tomber au fond du fourreau
3)A présent elle commence à perdre son traitement de surface (je fini la saison et je l'envoie direct en révision)

C'est con car je trouve son fonctionnement vraiment sympa, mais la fiabilité est pas tip top.

Il te le fait à combien ton bouclard le bike?

Sinon il te propose le kit cadre?

Si elle perd son traitement de surface, c'est illico qu'il faut la faire réviser, changement/réalignement des bagues. Si t'attends de trop t'auras 300euros de frais en plus pour des plongeurs...


a ce prix autant prendre les plongeurs fast
commerce.ciel.com

mais c'est ettonant , ayant eu 2 boxers team , mis a part les joints spy qui fatiguent ( normal quoi ) j'ai jamais eu de problèmes


Il me reste une sortie à faire à Métabief et promis j'arrête! MDR

Je pense que j'ai un peu la poisse aussi! En générale si tu veux voir ce qui va merder sur un objet, tu peux me le passer je vais trouver une panne!
Sauf pour le Vivid, j'étais pas seul, j'ai vu un mec avec un Norco il a eu le même problème que moi en même temps.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (28 août 2012) disait:

a ce prix autant prendre les plongeurs fast
commerce.ciel.com

mais c'est ettonant , ayant eu 2 boxers team , mis a part les joints spy qui fatiguent ( normal quoi ) j'ai jamais eu de problèmes

C'est ce que j'ai pris en remplacement de plongeurs fêlés.

Les boxxer, c'est au petit bonheur la chance, l'alignement des bagues est aléatoire, des fois ça frotte un peu, des fois plus... (à ce qu'il paraît, certaines sont vendues avec les bonnes quantité d'huile, et même lubrifiées!)
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Vous me faites peur avec la boxxer moi qui envisage de prendre un status 2 2013 surtout pour le cadre et la fourche!
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
mikonos (28 août 2012) disait:

J'avoue être assez souvent en souci avec ma boxxer...
1) elle est devenue dur (c'est ma faute car j'ai "oublié" la révision)
2)j'ai la butée en élastomère qui a dégusté car la pièce de réglage de précontrainte du ressort c'est dévissée et a fini par tomber au fond du fourreau
3)A présent elle commence à perdre son traitement de surface (je fini la saison et je l'envoie direct en révision)

C'est con car je trouve son fonctionnement vraiment sympa, mais la fiabilité est pas tip top.

Il te le fait à combien ton bouclard le bike?

Sinon il te propose le kit cadre?


Je ne sais pas encore à combien il me le fait car je n'ai pas encore reçut le devis mais vu que j'achète tout mon matos là-bas je pense qu'ils peuvent me faire une réduc.

En ce qui concerne le kit cadre je ne lui ais pas demandé car c'est mon premier spad de DH donc il me faut le tout ^^

Mais apparemment c’étaient les versions 1 de la boxxer qui avaient des ennuies et principalement sur les boxxer race non ?
Moi je vais prendre une team et je pense qu’aujourd’hui les boxxer qui sont vendues ne sont plus des versions 1 si ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Walpe29, 28/08/2012 - 19:54
jeanfrancois
jeanfrancois

inscrit le 29/07/11
26 messages
Kagotani_racing (28 août 2012) disait:

Vous me faites peur avec la boxxer moi qui envisage de prendre un status 2 2013 surtout pour le cadre et la fourche!


Aha comme moi :D mais j'avou que sa me fait peur aussi se que vous dite :o
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
jeanfrancois (30 août 2012) disait:

Kagotani_racing (28 août 2012) disait:

Vous me faites peur avec la boxxer moi qui envisage de prendre un status 2 2013 surtout pour le cadre et la fourche!


Aha comme moi :D mais j'avou que sa me fait peur aussi se que vous dite :o


Les problèmes on surtout était rencontrés avec les modèles d'avant 2010. Où il y avait les cartouches V1 le problème a était résolu depuis ...Après ça veut pas dire qu'on peut pas l'exploser avec de la bonne volonté et du "non entretient" !!
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde,

J'ai un très gros problème!! MDR
Je suis passé dans un magasin pour voir un Status 2, vu que je compte m'en prendre un de 2013 en fin d'année.
Et à côté il y avait un Demo 8 I avec un prix proche du status 2 2013 (avec la boxxer).
Du coup je me pose la question Status 2 ou Demo 8!!
Si y en a qui ont roulé sur ces deux vélos ça serait cool d'avoir vos retours.
Sachant que je roule qu'une à 2 semaine par an en DH, juste pour le fun, depuis 8 ans et je viens d'un Rocky Mountain Switch.
J'ai peur que le demo soit plus galère en enmener.