Awesome
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Le Démo est une référence en Dh, ça se saurait s'il se ride comme un semi-remorque.

Le démo sans hésiter.
Intense67
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will88 (28 août 2012) disait:

Un status bien monter sera pas à la rue pour de la grosse dh loin de là ;)
Rappelez vous de la vidéo de présentation ;)youtube.com

Ça m'avait même traverser l’esprit d'en prendre un avec un good montage !
Bref un super spad, concurrent de l'entourage !



Pute blanche! Il est magnifique!
Biscuit_Rider
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Kagotani_racing ( 8 sept. 2012) disait:

J'ai peur que le demo soit plus galère en enmener.

C'est vrai qu'il sera un poil plus dur à emmener que le Status, mais je te le conseille fortement. Il n'empêche pas que le Demo est ultra maniable, joueur voire vif si on lui rentre dedans. Je te conseille le Demo.
Kagotani_racing
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Ok merci de vos avis!
MatraK30
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le demo est une bête c'est sur , mais pour un gars qui roule 2 semaines par an je crois que le status est peut être mieux.

Le demo est un bike technique , le temps que tu reprenne tes marques après 11 mois sans ride tu vas galerer.

De plus , les pistes de stations sont rarement très raide avec des passages hard très engagé , du coup le potentiel du demo sévira a rien.

du coup ça dépend des stations où tu vas , pour les 2 alpes , je choisirais directement le status.
Walpe29
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Je relance le sujet pour vous montrer ma nouvelle acquisition :



J'ai juste changé la fourche d'origine par une boxxer r2c2 et les pédales par des Welgo MG1 magnésium noires.
Par contre j'aurais voulut avoir une information car quand j'ai voulut dévisser la molette de précontrainte ( pour changer le ressort ) ma clef Allen de 1.5 mm tournait presque dans le vide alors que celle de 2 mm était trop grande. Donc j'aurais voulut savoir comment résoudre ce problème afin de changer mon ressort ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Walpe29, 17/09/2012 - 17:12
arctik
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il est a combien ce bike svp ?
Walpe29
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D'origine il est à 2000€ euro mais j'en ai eu pour 2800 et des poussières avec que du neuf dessus et une reprise de 300 € pour l'ancienne fourche.
Kagotani_racing
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Très joli vélo!!
Amorto tu as laissé d'origine?
Walpe29
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Merci je le surkiff ^^ Pour l'amorto avec la technologie fsr il est pas trop horrible mais j'ai pas encore testé sur des gros gros gap.

Sinon toujours personne pour m'aider avec mes clef Allen ? xD
Kagotani_racing
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Je sais pas ce que tu as comme clé allen mais des fois avec des outils de mauvaise qualité ça flotte en les vis Allen.
Essaye de voir avec une 1.5 de bonne qualité. Essaye de voir sur le post des Boxxer!
Walpe29
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Ok merci ;)
MAVROUX
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bonjour a tous,j'aimerais savoir si vous pouviez me dire ou se procurer un STATUS 2 merci
Awesome
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MAVROUX (11 oct. 2012) disait:

bonjour a tous,j'aimerais savoir si vous pouviez me dire ou se procurer un STATUS 2 merci


Salut, cherche ici : specialized.com
Tu auras toute la liste des spécialistes qui en ont ou qui pourront t'en commander un.

Cordialement !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 11/10/2012 - 11:09
MAVROUX
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Merci bcp pour l'info
Cetanu
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Pour ma part je suis parti sur une base status1 2012.

Pour le moment, des petits soucis de surlinéarité (et un SAV chez X-Fusion plus que moyen)
Après discussion avec CRConception, il semblerait qu'une cartouche 20mm soit adaptable en lieu et place de l'hydraulique très mauvaise de la fourche Vengeance R Coil.

Je m'oriente donc vers la préparation de suspates afin d'économiser un max de thunes et me payer un vrai amortisseur (idem niveau linéarité, une vrai catastrophe).

Bien entendu, si j'avais les moyens financiers, je partirai plutot sur un set de suspensions neuves (le set du status 1 étant considéré comme de l'OEM bas de gamme), mais je comptais rester sur de un simple réglage compression bv/retour autant à l'avant qu'à l'arrière afin de ne pas me prendre la tête.

Pour ceux qui voudraient des infos quant à l'adaptabilité d'une cartouche préparateur dans la fourche vengeance R, je vous ferais un petit compte rendu dès que la modif est faite!! ;)
Awesome
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Et CRC te facture tout ça combien ?
pepito72
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bonjour a tous j' ai un status 1 et je désire le faire evolué.
j'en peut plus de la x fusion!! je me tate encore entre différentes fourche(totem;van...)et je voulais savoir si le passé en 200mm ne changer pas trop la géometrie du bike car une ptite boxxer pourrait etre sympa merki d'avance.
Fred.dom
Fred.dom

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pepito72 ( 3 nov. 2012) disait:

bonjour a tous j' ai un status 1 et je désire le faire evolué.
j'en peut plus de la x fusion!! je me tate encore entre différentes fourche(totem;van...)et je voulais savoir si le passé en 200mm ne changer pas trop la géometrie du bike car une ptite boxxer pourrait etre sympa merki d'avance.

la géométrie du bike est prévue pour 200 devant ;)
bullet
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Combien coûte le Status II de 2013 ?
Walpe29
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3200€
bullet
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Vous ne le trouvez pas cher pour l'équipement proposé ?
Walpe29
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Si un peu mais spécialized est une marque très reconnut donc je pense qu'ils jouent là dessus pour augmenter un peu leur prix après comme ils disent c'est un très bon cadre qui peut être upgradé par n'importe quel matériel du fait des pièces qui sont principalement de "tailles" standards.
Kagotani_racing
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J'étais parti pour prendre un Status 2 et vu l'augmentation du prix pour 2013 et la différence de prix par rapport à un démo8, je vais plutot partir sur un Demo!
Cetanu
Cetanu

inscrit le 03/07/12
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Awesome: Je dois envoyer la fourche directement apparement donc c'est cartouche+ montage à 30€+ les fdp.

Hormis cela, si jamais vous avez en tête les dimensions des entretoises pour l'amortisseur du status, je suis preneur, je n'ai pas d'instrument de mesure fiable sous la main! :p