delaveg
delaveg

inscrit le 20/11/12
4 messages

Yes j'ai demandé a MTB paris, je vais demander demain a http://www.aguisa.fr/

nico83140
nico83140

inscrit le 16/12/12
1 message
je vais peut être passé pour le vilain petit canards,
mais voila mon Enduro Spe,
l'Expert Evo 2011,

Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
pourquoi tu passerais pour le vilain petit canard ?

un Enduro c'est un Enduro, même si c'est le Evo, c'est toujours un enduro ! :D
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
yep j'ai mon enduro comp depuis 2 jours ...... c'est magnifique il est génial ce bike !!
je poste une photo dès que j'en ai une de bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rotsy, 23/12/2012 - 15:41
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Bon je vais faire un peu vivre le topic avec quelques photo de mon enduro (comp 2013). Dsl pour la qualité photo prise avec mon téléphone qui est pas top pour les photos ...
http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/01/mini_1301010654196506.jpg
Mon spad bien au chaud ^^
http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/01/mini_130101065739283345.jpg
Petit sortie au plan sarrain cet aprem pour digérer le repas ^^ Boueux et humide mais au moins il y avait pas grand monde!!
Au final j'ai donc pris un M et au bout d'un peu plus d'une semaine de ride voici quelque une des mes impressions si ça intéresse quelqu'un.
Je le trouve vraiment fun à piloter, il se comporte super bien dans le rapide et le pentu et il descend vraiment fort. Au pédalage il marche super bien mais il pompe beaucoup en mode descent heureusement un coup de molette et hop ça grimpe comme un semi!! Il y a juste quand ça tabasse beaucoup qu'on sent que l'amorto à du mal à suivre mais sinon c'est vraiment le bonheur. Et effectivement dur de talonner en descente mais une petite marche de 80 cm et hop on talonne (avec le réglage de l'autosag après si on gonfle un peu plus c'est bon mais on a moins de sensibilité en début de course forcement).
Voilà pilote heureux et conquis de son achat en tout cas, ceux qui hésitent ne chercher plus essayé le c'est de la bombe !!
Ah j’oubliai, je trouve le tube de selle beaucoup trop long sur mon M je sais pas vous mais sur le mien même au minimum c'est trop haut je vais donc devoir la coupé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rotsy, 01/01/2013 - 19:09
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
rotsy ( 1 janv. 2013) disait:

Ah j’oubliai, je trouve le tube de selle beaucoup trop long sur mon M je sais pas vous mais sur le mien même au minimum c'est trop haut je vais donc devoir la coupé.


Investis plutôt dans une téléscopique, tu peux surement en trouver en promo sur les sites ou chez ton shop local, et tu regretteras pas!
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
J'aimerais bien mais j'ai plus de sous --"
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Petite question car je viens d’essayer de régler les suspensions, est-ce que pour vous l'autosag marche ?? Car pour moi j'ai essayer et ça ma fait au moins du 40% de sag Oo donc ben je trouve ça plutôt inutile quoi et vous ?
Et tube de selle coupé de 4/5 cm et c'est beaucoup mieux !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rotsy, 02/01/2013 - 19:07
cyrilou_77
cyrilou_77

inscrit le 20/07/09
72 messages
rotsy ( 1 janv. 2013) disait:

Bon je vais faire un peu vivre le topic avec quelques photo de mon enduro (comp 2013). Dsl pour la qualité photo prise avec mon téléphone qui est pas top pour les photos ...
http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/01/mini_1301010654196506.jpg
Mon spad bien au chaud ^^
http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/01/mini_130101065739283345.jpg
Petit sortie au plan sarrain cet aprem pour digérer le repas ^^ Boueux et humide mais au moins il y avait pas grand monde!!
Au final j'ai donc pris un M et au bout d'un peu plus d'une semaine de ride voici quelque une des mes impressions si ça intéresse quelqu'un.
Je le trouve vraiment fun à piloter, il se comporte super bien dans le rapide et le pentu et il descend vraiment fort. Au pédalage il marche super bien mais il pompe beaucoup en mode descent heureusement un coup de molette et hop ça grimpe comme un semi!! Il y a juste quand ça tabasse beaucoup qu'on sent que l'amorto à du mal à suivre mais sinon c'est vraiment le bonheur. Et effectivement dur de talonner en descente mais une petite marche de 80 cm et hop on talonne (avec le réglage de l'autosag après si on gonfle un peu plus c'est bon mais on a moins de sensibilité en début de course forcement).
Voilà pilote heureux et conquis de son achat en tout cas, ceux qui hésitent ne chercher plus essayé le c'est de la bombe !!
Ah j’oubliai, je trouve le tube de selle beaucoup trop long sur mon M je sais pas vous mais sur le mien même au minimum c'est trop haut je vais donc devoir la coupé.


Salut, et bien ton test tombe a merveille (comme le bike il est trop beau)! je me suis bloqué dessus après avoir cherché et comparer d'autres bike d'enduro mais au final le rapport qualité prix- esthétique est parfait il a de la gueule et d'apres ton test ca donne envie.
Ilfaut que tu trouve les bons réglages et ce bike est une tuerie, il grimpe bien , descend bien et tu peux te taper des bon jumps avec!
Franchement j'ai quelques mois a attendre mais je suis impatient ! sans indiscrétion as-tu eu une remise?à combien tu l'as eu
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
cyrilou_77 ( 6 janv. 2013) disait:

rotsy ( 1 janv. 2013) disait:

Bon je vais faire un peu vivre le topic avec quelques photo de mon enduro (comp 2013). Dsl pour la qualité photo prise avec mon téléphone qui est pas top pour les photos ...
http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/01/mini_1301010654196506.jpg
Mon spad bien au chaud ^^
http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/01/mini_130101065739283345.jpg
Petit sortie au plan sarrain cet aprem pour digérer le repas ^^ Boueux et humide mais au moins il y avait pas grand monde!!
Au final j'ai donc pris un M et au bout d'un peu plus d'une semaine de ride voici quelque une des mes impressions si ça intéresse quelqu'un.
Je le trouve vraiment fun à piloter, il se comporte super bien dans le rapide et le pentu et il descend vraiment fort. Au pédalage il marche super bien mais il pompe beaucoup en mode descent heureusement un coup de molette et hop ça grimpe comme un semi!! Il y a juste quand ça tabasse beaucoup qu'on sent que l'amorto à du mal à suivre mais sinon c'est vraiment le bonheur. Et effectivement dur de talonner en descente mais une petite marche de 80 cm et hop on talonne (avec le réglage de l'autosag après si on gonfle un peu plus c'est bon mais on a moins de sensibilité en début de course forcement).
Voilà pilote heureux et conquis de son achat en tout cas, ceux qui hésitent ne chercher plus essayé le c'est de la bombe !!
Ah j’oubliai, je trouve le tube de selle beaucoup trop long sur mon M je sais pas vous mais sur le mien même au minimum c'est trop haut je vais donc devoir la coupé.


Salut, et bien ton test tombe a merveille (comme le bike il est trop beau)! je me suis bloqué dessus après avoir cherché et comparer d'autres bike d'enduro mais au final le rapport qualité prix- esthétique est parfait il a de la gueule et d'apres ton test ca donne envie.
Ilfaut que tu trouve les bons réglages et ce bike est une tuerie, il grimpe bien , descend bien et tu peux te taper des bon jumps avec!
Franchement j'ai quelques mois a attendre mais je suis impatient ! sans indiscrétion as-tu eu une remise?à combien tu l'as eu

Bon jumps dans une certaine mesure, on vient vite à bout des suspensions je trouve (dur de trouver un compromis résistance gros chocs/adhérence) je pense que c'est un des points qui m'a fait changer de bike. Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas un freeride, et la majorité des riders ne feront pas de sauts avec.
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Ben je l'ai acheté 2820 euros à neway avec pédales offerte (auto ou plate). Et ouai si tu fais des gros jumps sur que ça va taper mais bon sur des sauts raisonnables aucun problème avec le 2013 et tu t'éclates bien quand même.
cyrilou_77
cyrilou_77

inscrit le 20/07/09
72 messages
en fait est-ce que le probleme ne vient pas de l'amortisseur sur lequel on a du mal a avoir un bon réglage de fin de compression?

Par exemple sur un RC4, tu peux avoir un amorto souple sans pour autant talloner avec le réglage de fin de compression et bonbonne.

J'ai vu des amorto FOX FLOAT CTD avec Boost Valve, apparement qui permet de mieux equilibrer ce probleme
donc je sais pas si l'amorto de l'Evo à la Boost valve? et si ca changegrand chose ou pas!


Meuric, je vois que au final ca te manquais de rouler sur un bon bike de dh, ca m'a fait la même chose 3 fois depuis que je fais du vtt, j'ai toujours voulu trouver un enduro et faire de la dh avec mais je voyais que c'etait pas aussi cool qu'un gros DH. Pour ma part j'ai Un Démo8 qui marche d'enfer mais maintenant que je vis en montagne j'ai envie de partir loin dans les montagnes et rider toute la journé . et l'été je sors le Démo. cé cher je sais mais IL FAUT presque obligatoirement avoir 2 vélo, sinon....on vend-on achete, onrevend-on rachète... sans fin!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cyrilou_77, 06/01/2013 - 16:06
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je crois le problème que la facilité du talonnage vient plus de la cinématique de la suspension que de l'amortisseur.
L'évo avec son amorto à ressort à le même inconvénient.
Spé n'avait pas un peu modifié la cinématique pour 2013? dont les 5mm en plus? Ou juste 5mm en plus pour satisfaire le marketing?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 06/01/2013 - 16:29
cyrilou_77
cyrilou_77

inscrit le 20/07/09
72 messages
Effectivement, ils parlent du "X-wing" (je sais pas si c'etait déja la en 2012) mais le débattement à augmenté pour 165mm pour élargir la plage de fin de course?!
ils auraient pu monter à 170 !
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas mais d'abord tu veux un enduro ou un enduro evo car ça change tout et aussi de quelle année. Après je sais pas si c'est dû à la cinématique ou à l'amorto (tu ne peux pas régler la fin de course seulement le début mais que avec le ctd) mais bon pour faire de l'enduro c'est nikel des sauts de 3/4 mètre et des marches de 80/100 cm passent sans talonner si c'est bien réglé.
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
normalement sur le 2013 l'amorto est plus en hydrolique pour diminué ce problème qui exister sur les précédent mais pour les 165 mm c'est juste dû au changement de la cinématique il me semble et non d'une volonté d'augmenté le débattement mais évidemment ça change un peu la fin de course comparé au 2012 enfin il me semble.
cyrilou_77
cyrilou_77

inscrit le 20/07/09
72 messages
oui ca me va largement mais je ne comprenais pas pourquoi la fin de compression n'agissait pas , c'est en fait qu'il n'y en a pas vraiment en fait! je connais pas bien les amortos à air et je n'ai jamais roulé sur un "air" mais bon , si je vais en station pour faire des plus gros gaps je passerai sur le Demo.

La cinématique change "légerement" au niveau du basculeur derrière l'amorto,ca doit être ca qui évite le tallonage des 2012 (à tester!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cyrilou_77, 06/01/2013 - 16:45
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
C'est plus sage est plus confortable ^^
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
ça j'en sais rien ... A voir ouai
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rotsy, 06/01/2013 - 16:47
SoSpecialized
SoSpecialized

inscrit le 08/03/13
2 messages
'Lut tout le monde!

Je vois que ça parle beaucoup du Spé comp 2012, mais que pensez-vous de l'Expert Evo?
J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'avis sur ce dernier...
J'ai vu des vidéos de gars qui l'utilisaient en DH, il avait l'air bien réactif et robuste!
Perso, je fais du vtt depuis peu de temps donc je ne connais pas encore très bien si ces composantes (FOX van rc2 , double barrel , avid x0 ,...) sont bonnes?

Merci d'avance pour votre aide! :D
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Niveau équipement il y a rien à dire tout est bon. Après je pense qu'il doit super bien marcher en descente mais si tu veux faire de la DH prend plutôt un status (avis perso) mais pour du gros enduro c'est nikel.
SoSpecialized
SoSpecialized

inscrit le 08/03/13
2 messages
rotsy (10 mars 2013) disait:

Niveau équipement il y a rien à dire tout est bon. Après je pense qu'il doit super bien marcher en descente mais si tu veux faire de la DH prend plutôt un status (avis perso) mais pour du gros enduro c'est nikel.


J'ai pensé au status ou au demo mais... j'habite en Belgique donc le "pur" DH, c'est mort! haha
Je voulais aussi un spad que je puisse utiliser en rando donc avoir 3 plateaux me semblait plus adéquat qu'un DH qui n'a qu'un plateau et dont la géométrie n'est pas faite pour cela!
Sinon un grand merci pour ton aide rotsy! :D
cyrilou_77
cyrilou_77

inscrit le 20/07/09
72 messages
salut
si tu veux faire quelques KM et faire du bon freeride l'Evo est super , surtout l'Expert qui est sacrément bien équipé
infectedgti
infectedgti

inscrit le 21/04/13
3 messages
Bonjour,

je suis sur le point de faire l'acquisition d'un Enduro Comp de 2011. Y a-t-il des choses spéciales a vérifier sur ce modèle lors de l'achat ?

Merci
guigzx
guigzx

inscrit le 16/03/12
3 messages
Matos : 3 avis

bonjour si quelqu'un cherche un enduro je vends le mien ;)
le prix est négociable!
velovert.com

vous avez tout pour me contacter dans l'annonce;)