Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
Nicotikk ( 3 nov. 2012) disait:

:lol:

et comme modèle avec un bon compromis poids/fiabilité ?

je pensais à la reverb ou la spé command

j'ai eu une Reverb

honnêtement, c'est génial, c'est vraiment une super tds
mais à la moindre emmerde, ça coûte cher


ma dernière sortie avec, j'ai pété le levier, y'en a pour + de 120€ de plèce


je roule également avec une KS sur mon Shan, dont je suis super content
pas d'emmerdes, puis quand il y en as, ça coûte pas un gras, 1m de gaine + 1 câble de dérailleur et en avant Guingamp !


et la Command, que j'ai pu tester jeudi
bon oké c'est pas du tout dernier cri, 100% tout hydraulique et tout le tintouin, mais au moins c'est du fiable et éprouvé
j'ai encore mes réglages à trouver mais franchement, elle surpasse et de loin les autres


@ Meuric, j'ai eu les 2 versions de Reverb
1ere version achetée en même temps que le vélo, puis problème d'étanchéité, passage en SAV et j'ai reçu une version 2 toute neuve

sur la2, ils ont résolu le problème de casse du banjo au niveau du chariot de selle
attendons une version 3 où ils élimineront définitivement les cas de casse du levier !! :lol: (c'est beau d'rêver :D )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred.dom, 04/11/2012 - 00:20
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci pour ces avis détailles ;)
vince0013
vince0013

inscrit le 18/11/12
16 messages
bonjour
je penses aquérir un enduro comp de 2012
je mesures 1,90m pensez vous que le taille l m'ira bien et que je galérerais pas trop dans les zones de pédalage?
merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un L devrait le faire c'est sur. Niveau pédalage tu auras l'avantage de moins cabrer dans les montées qu'une taille plus petite mais pas réellement de soucis de ce coté-là.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui un L avec une potence de 60 devrait être bien
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Salut quelqu'un aurait des liens sur d'éventuel tests de l'enduro comp de 2013 ?
Realsoyle t'as pris en S,M ou L comme bike pour quel taille ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rotsy, 04/11/2012 - 17:58
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis monté sur un 2013 en M pour mon 1m83 c'était pas trop mal mais après je sais pas je préfère les vélo un peu long plus stable quit à mettre une potence très coute, ce que j'ai fait avec mon 2012 en L.

Par contre je crois que plus de XL pour les 2013 les géants devront aller ailleurs :lol:


et de ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche sur des sites anglophones le comportement est similaire au 010-012
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicotikk, 04/11/2012 - 20:55
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
d'après ce que m'a dit mon revendeur Spé,
le 2013 a été amélioré au pédalage et à la descente
tout en grapillant un peu de poids

une réelle évolution quoi !

maintenant, reste à voir ce qu'il en est réellement sur le terrain
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred.dom, 04/11/2012 - 19:11
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
5mm de deb en plus, un peu allégé et modifié oui mais sur le terrain ça semblerait pas si flagrant. Après attendons d'avoir de vrais retours, dur de se fier à des gens qui ont juste essayé les vélo comme ça...
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
Nicotikk ( 4 nov. 2012) disait:

5mm de deb en plus, un peu allégé et modifié oui mais sur le terrain ça semblerait pas si flagrant. Après attendons d'avoir de vrais retours, dur de se fier à des gens qui ont juste essayé les vélo comme ça...

quand on voit les tests de l'ancien Enduro (enfin... le modèle 2010 à 2012)
il avait fait l'unanimité auprès des testeurs

attendons que la presse sorte les premiers tests du modèle 2013
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quand je parlais de chose pas flagrante c'est d'un énorme plus par rapport aux 010/012 hhein ;)

oui les "anciens" modèles ont et sont toujours encensés par les tests, en même temps dur de retrouver à redire sur l'enduro...
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
merci. Je compte m'acheter un comp 2013 en taille M je fais à peut près 1m72 vous en penser quoi ?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
avec une potence courte ça peut passer, mais vaut mieux essayer car le vélo pourrait te paraitre long si tu n'es pas habitué à de "longs" bikes
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
pour comparaison
mon 2010 est un M pour une taille d'1m69
avec une potence de 55 (bon ça après c'est mes gouts de "pilotage" d'être un peu sur l'avant)
killer.chris
killer.chris

inscrit le 02/10/09
25 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un de ces FAMEUX enduro. Par contre j'ai un dilemme : c'est au sujet de la taille du cadre.

Pour faire simple, je mesure 1.90m donc normalement, il me faut un cadre taille L.
Cela dit, j'aime les cadres assez car ils sont plus joueurs. Et le but pour mon futur enduro, c'est de m'amuser. Rouler uniquement pour rejoindre 2 spots.

Donc, pensez-vous que cela serait sérieux de prendre un M pour faire des jumps ?

Si d'autre personnes sont comme moi, merci de me conseiller.

Merci d'avance pour votre aide. Chris
realsoyle
realsoyle

inscrit le 25/10/12
9 messages
rotsy ( 4 nov. 2012) disait:

Salut quelqu'un aurait des liens sur d'éventuel tests de l'enduro comp de 2013 ?
Realsoyle t'as pris en S,M ou L comme bike pour quel taille ?


Salut, pour les test j'en ai trouvé aucun sur les 2013, je me suis fié aux test sur les "anciens" qui étaient déjà assez flatteurs sur les capacités du vélo donc ...
pour la taille je mesure 1.79 m j'ai pris un M, ça va nickel sauf que la potence est bien trop courte, dernier point de détail à régler !
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Elle fait combien ?
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
Pour les 2013:

M - S = potence de 50 mm
L = potence de 70 mm

A noter que j'ai un L 2013 avec une potence de 50 mm pour mes 1m86.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
killer.chris ( 5 nov. 2012) disait:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un de ces FAMEUX enduro. Par contre j'ai un dilemme : c'est au sujet de la taille du cadre.

Pour faire simple, je mesure 1.90m donc normalement, il me faut un cadre taille L.
Cela dit, j'aime les cadres assez car ils sont plus joueurs. Et le but pour mon futur enduro, c'est de m'amuser. Rouler uniquement pour rejoindre 2 spots.

Donc, pensez-vous que cela serait sérieux de prendre un M pour faire des jumps ?

Si d'autre personnes sont comme moi, merci de me conseiller.

Merci d'avance pour votre aide. Chris



c'est possible mais bon même en L le vélo est joueur, c'est pas un bateau... Avec un M tu risques vraiment d'être géné dès que tu vas faire autre chose que des sauts.
J'ai un L pour 1.83 et ça se comporte super bien en saut
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
Deimos ( 5 nov. 2012) disait:

Pour les 2013:

M - S = potence de 50 mm
L = potence de 70 mm

A noter que j'ai un L 2013 avec une potence de 50 mm pour mes 1m86.


Bon en fait je me suis trompé (merci kevin)

S et M = 60 mm et L = 75 mm
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
ok merci bien. Tes impressions sur le bike deimos ?
killer.chris
killer.chris

inscrit le 02/10/09
25 messages
Nicotikk ( 5 nov. 2012) disait:

killer.chris ( 5 nov. 2012) disait:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un de ces FAMEUX enduro. Par contre j'ai un dilemme : c'est au sujet de la taille du cadre.

Pour faire simple, je mesure 1.90m donc normalement, il me faut un cadre taille L.
Cela dit, j'aime les cadres assez car ils sont plus joueurs. Et le but pour mon futur enduro, c'est de m'amuser. Rouler uniquement pour rejoindre 2 spots.

Donc, pensez-vous que cela serait sérieux de prendre un M pour faire des jumps ?

Si d'autre personnes sont comme moi, merci de me conseiller.

Merci d'avance pour votre aide. Chris



c'est possible mais bon même en L le vélo est joueur, c'est pas un bateau... Avec un M tu risques vraiment d'être géné dès que tu vas faire autre chose que des sauts.
J'ai un L pour 1.83 et ça se comporte super bien en saut


Merci ton ta réponse.

Si il y a d'autre avis, je suis preneur. Mais effectivement, le L est normalement conseillé.

C'est juste pour savoir si c'est jouable ou complètement dingue comme raisonnement.
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
Pas encore testé... peut etre ce weekend.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quelqu'un a un guide de pression pour l'amorto fox du comp 012 ?

je fais 75kg équipé environ

cet aprèm j'ai roulé le vélo sur du plus engagé avec quelque saut avec recep presque à plat mais le vélo a vraiment tendance à talonner pour pas grand chose...

Autrement c'est une pure tuerie ce bike :-D , ça descend vraiment très fort
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Nicotikk ( 6 nov. 2012) disait:

quelqu'un a un guide de pression pour l'amorto fox du comp 012 ?

je fais 75kg équipé environ

cet aprèm j'ai roulé le vélo sur du plus engagé avec quelque saut avec recep presque à plat mais le vélo a vraiment tendance à talonner pour pas grand chose...

Autrement c'est une pure tuerie ce bike :-D , ça descend vraiment très fort

service.specialized.com
Page 11 ;)
service.specialized.com
Pour ton ressenti, j'avais le même (j'ai eu exactement le même vélo en début d'année), plutôt bon en descente, mais dur de trouver un compromis entre suspensions réglée pour avoir du grip et pour des sauts assez gros... Je mettais tout au fond assez facilement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meuric, 06/11/2012 - 17:53