maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
sur que ça touche ! ça à meme fait deux petites marques sur l'amortisseur. En 200 mm ;)

j'ai tout contrôlé, tout graissé, et ça craque toujours ça me gonfle un peu lol

ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Ah ouai ##tin, au temps pour moi. J'imagine pas les degats, ça doit etre d'une violence lol! Pour ma part je laisse en 185 donc...
Pour les craquements je sais pas d'où ça peut venir, peut etre les buselures qui doivent accrocher, regarde si t'as pas une usure a ce niveau.
D'ailleurs au niveau des buselures, toi aussi t'as un jeu de genre 1/2 voir 1 mm en latérale une fois l'amortisseur monté ? c'est rien de grave, mais vu que c'est des buselure canyon (donc du fait sur mesures) z'auraient pu les faire pile poil.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
maxng (14 nov. 2012) disait:

j'ai tout contrôlé, tout graissé, et ça craque toujours ça me gonfle un peu lol


J'ai eu le même problème, je l'ai résolu en enlevant la petite rondelle qui indique le sag. Elle n'est pas montée sur roulement et frotte la biellette, donc si il y a de la merde entre les deux, ça craque.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
tomrider84 (14 nov. 2012) disait:

ChOu31 (14 nov. 2012) disait:

Bah au pedalage ça pompe comme un fr en 180, disons que c'est pas le top du rendement mais je trouve qu'il s'en sort relativement bien dans ce domaine et qu'il rechignera pas une petite balade avec du d+.

Ouep ça reste un FR; merci pour ton retour ;)


Je trouve qu'il pédale très bien pour un fr, tube de selle assez droit (73°;), équipé en tubeless le mien descend à 16 kg, je me fais des sortie enduro avec sans problème (je pédalais mieux avec que mon ex remedy).
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
ChOu31 (14 nov. 2012) disait:

Bonjour a tous!
Je suis aussi l'heureux possesseur d'un torque (dropzone 2012). Venant d'un demo 8 2011 je cherchais quelque chose de moins race et plus joueur, j'ai donc pris un taille s.
Et bien je suis plus que satisfait !


Même chose, demo 8 2011, chiant, long (taille s), fonctionnement étrange de la suspension (pourtant montée avec un s**toy). Et bien avec le torque je me suis régalé cette saison et bcp plus progressé qu'avec le demo, sous ses airs de vélo de supermarché,il n'a rien a envier aux grandes marques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par janclode666, 14/11/2012 - 20:25
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
ChOu31 (14 nov. 2012) disait:

Ah ouai ##tin, au temps pour moi. J'imagine pas les degats, ça doit etre d'une violence lol! Pour ma part je laisse en 185 donc...
Pour les craquements je sais pas d'où ça peut venir, peut etre les buselures qui doivent accrocher, regarde si t'as pas une usure a ce niveau.
D'ailleurs au niveau des buselures, toi aussi t'as un jeu de genre 1/2 voir 1 mm en latérale une fois l'amortisseur monté ? c'est rien de grave, mais vu que c'est des buselure canyon (donc du fait sur mesures) z'auraient pu les faire pile poil.


Non aucun jeux ! J'en ai un tout petit en prenant le vélo par la selle. Un jeux au niveau de l'axe inférieur de fixation de l'amortisseur, la vis est un poil trop petite en diamètre du coup y'a 0.1 mm (en gros car ça se voit pas, ça se sent en faisant treeees attention.


Et ici tout le monde apprécie les avid XO ?

Les bases du canyon sont courtes aussi je trouve, comparé à un suprême Dh, bah il est carrément plus vif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxng, 14/11/2012 - 20:31
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Vraiment j'adorais le demo, mais la c'est completement différent, il y a moins le côté avions de chasse qui me plaisait bien mais le canyon est plus vif et meme si il est apeine rodé je passe a certains endroits plus fort qu'avec le demo, je suis plus en confiance.

Pour le pedalage, je voulais dire que c'est clair que c'est pas un xc mais je pense que pour la categorie il s'en sort tres tres bien.

Sinon je jeu dont je parlait c'est ça :



Personnes d'autre n'a remarqué ça?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Les miennes sont pas comme ça, j'ai aucun jeux. Essai d'enrouler un peu de ruban Téflon ça fera peut être disparaître ton jeux. Un petit mail a canyon aussi, voir vidéo !
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
janclode666 (14 nov. 2012) disait:

Je trouve qu'il pédale très bien pour un fr, tube de selle assez droit (73°;), équipé en tubeless le mien descend à 16 kg, je me fais des sortie enduro avec sans problème (je pédalais mieux avec que mon ex remedy).

Ah c'est bon à savoir ça :) 16kg ça commence à être sympa!

janclode666 (14 nov. 2012) disait:

Même chose, demo 8 2011, chiant, long (taille s), fonctionnement étrange de la suspension (pourtant montée avec un s**toy). Et bien avec le torque je me suis régalé cette saison et bcp plus progressé qu'avec le demo, sous ses airs de vélo de supermarché,il n'a rien a envier aux grandes marques.

Ah vous entendre, il parait plus joueur, plus performant que le Demo ?! Vous avez l'air de plus vous amuser qu'avec le Demo en tous cas. Étonnant quand même... J'ai vraiment aimé le Démo, autant pour ça prise en main, son comportement, son fonctionnement...
Bon vous allez me dire, j'ai pas pu essayer de Canyon encore xD
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Le mail a canyon c'est deja fait, de toute façon c'est absolument pas grave,comme tu dis du ruban teflon, bref ras, je leur ai dit. Je les avais contacté pour un leger defaut d'origine et sav tres rapide et vraiment sympa, je dis ça pour tout les possesseurs de canyon, n'hesitez a appeler la hotline canyon france, toujours dispo, sympa et compétant.
Ça fait plaisir surtout apres m'etre fait copieusement envoyé chier par le boubou chez qui j'achète tout mes consomables et autre periph', alors que demander un coup de main pour desserer une vis bloquée c'est pas le bout du monde. Bref stop hs

Sinon pour 2013 a par le 9.0 qui est le meme ils ont un peu baisser en gamme sur les periph' non?
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
tomrider84 (14 nov. 2012) disait:

janclode666 (14 nov. 2012) disait:

Je trouve qu'il pédale très bien pour un fr, tube de selle assez droit (73°;), équipé en tubeless le mien descend à 16 kg, je me fais des sortie enduro avec sans problème (je pédalais mieux avec que mon ex remedy).

Ah c'est bon à savoir ça :) 16kg ça commence à être sympa!

janclode666 (14 nov. 2012) disait:

Même chose, demo 8 2011, chiant, long (taille s), fonctionnement étrange de la suspension (pourtant montée avec un s**toy). Et bien avec le torque je me suis régalé cette saison et bcp plus progressé qu'avec le demo, sous ses airs de vélo de supermarché,il n'a rien a envier aux grandes marques.

Ah vous entendre, il parait plus joueur, plus performant que le Demo ?! Vous avez l'air de plus vous amuser qu'avec le Demo en tous cas. Étonnant quand même... J'ai vraiment aimé le Démo, autant pour ça prise en main, son comportement, son fonctionnement...
Bon vous allez me dire, j'ai pas pu essayer de Canyon encore xD


Franchement je m'y attendais pas dutout mais je le préfère largement au demo. Je veux pas faire de pub mais canyon ont frappé vraiment fort avec la refonte de la gamme en 2012.
Pour revenir sur le rendement au pedalage vu que c'est ce que tu recherche, je pense que pour un velo de cette categorie c'est difficile de faire mieux, mais va jeter un oeil sur leur site, leur gamme est tres large et les torque ex (donc pas frx) sont plus typés enduro et devraient te correspondre :

canyon.com
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
le 9.0 à prit 100 €, ce qui traduit peut être d'une hausse des prix des périphériques ?

Du cout les autres descende un peu en gamme mais reste au même prix ?

ça reste tout de même super bien équipé, et comme tu dis, le sav canyon est super réactif .

ce qui me choc c'est que sur les photos des pages canyon, si tu fais gaff, sur certains photo les freins (Avid) ont été remplacé par des formula ... j'suis pas étonné lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxng, 14/11/2012 - 21:41
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
ChOu31 (14 nov. 2012) disait:

Franchement je m'y attendais pas dutout mais je le préfère largement au demo. Je veux pas faire de pub mais canyon ont frappé vraiment fort avec la refonte de la gamme en 2012.
Pour revenir sur le rendement au pedalage vu que c'est ce que tu recherche, je pense que pour un velo de cette categorie c'est difficile de faire mieux, mais va jeter un oeil sur leur site, leur gamme est tres large et les torque ex (donc pas frx) sont plus typés enduro et devraient te correspondre :

canyon.com

Ouep je suis déjà allé voir ;) et c'est bien le Torque EX que j'avais repéré. Faudrait que j'en essaye un, vous me donnez envie :)
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages
bonsoir
cet été j'ai roulé sur le nouveaux torque frx : et bien c'est fini de depenser 6000 euros dans un bike quand je vois le comportement du flashzone : tres maniable , confortable , stable dans le defoné comme dans les airs , bref un excellent velo
comme certains autres fabricants (rs et fox) il faut remettre les bons niveaux d'huile dans les fourches et purger les freins avid et c'est parti pour bcp de plaisir
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arnaud18, 15/11/2012 - 06:34
lolop
lolop

inscrit le 30/05/09
22 messages
Bonne idée ce post, moi j'ai pris un FRX 6.0 sppedzone:



Parfait, très content de la qualité, livraison, ... de Canyon.
J'ai fait deux trois modifs, mais il y avait pas grand chose à améliorer par rapport à l'origine!
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
C'est bon ça !

Hier j'ai reçu les nouveaux freins hope.

Forcer de constater que le disque a l'arrière frotte sur le cadre avec les œillets... Un coup de l'île et ça frotte plus . Par contre quelle idée cette fixation d'étirer arrière, pour trouver l'adaptateur qui va bien c'est une misère !
FullP
FullP

inscrit le 17/11/12
2 messages
Hello tout le monde,

y'a des gens qui ont déjà eu des problèmes avec le desserrage de l'axe d'amortisseur en alu ? (Je parle de celui qui fixe l'amorto au cadre, pièce 34 sur la vue explosée du cadre)

J'ai déjà réussi à le bloquer, à défoncer la tête en essayant de le sortir et j'avais finalement dû faire extraire l'axe pour le remplacer.
Mon cadre a été renvoyé au SAV par la suite, pour un autre problème, et les techniciens de Canyon ont réussi eux aussi à me bloquer l'axe... Donc je ne sais pas si c'est parce qu'on a l'habitude de serrer trop fort ou si l'axe et le boulon se soudent naturellement.

Quelqu'un a une technique pour éviter ce problème sinon ?
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Salut, j'ai eu le probleme de l'axe bloqué en recevant mon cadre, je l'ai extrait en le defonçant, et j'ai appelé canyon qui m'ont desuite envoyé un neuf. Depuis que je vis moi même, plus de soucis. Le mec de canyon m'a dit qu'il avaient tendance a le serrer bien fort d'origine.
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
J'ai foiree la tête aussi le week end dernier , mail a canyon, envoi du vis (une mauvaise) re mail, et la j'attends la bonne vis, mais avec l'autre ça marche quand même.

Rien a redire du SAV canyon .
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
j'ai un mini jeux dans la deemax avec l'axe de 20 . Au milieu du moyeux RAS, mais une fois les adptateurs axe de 20 montés, y'a comme une difference de diamètre. c'est un jeux minime, mais j'aime pas ça . du coup graisse et ça le fait moins.

Meme chose avec l'axe de fixation arriere de l'amortisseur, mini jeux, ruban teflon et ça va mieux. en faite a sec un vélo y'a du jeux partout LOL

j'ai roulé ce matin juste avec le hope V4 à l'avant ...
que du bonheur,meme pas rodé que ça freine déja mieux que le code ! hate de monter l'arriere !

petites photos des hope, les miniatures ça fonctionne pas ce matin ...

[img=http://imageshack.us/thumbnmail.png]
[img=http://imageshack.us/thumbnmail.png]
[img=http://imageshack.us/thumbnmail.png]
[img=http://imageshack.us/thumbnmail.png]
[img=http://imageshack.us/thumbnmail.png]
[img=http://imageshack.us/thumbnmail.png]
[img=http://imageshack.us/thumbnmail.png]
[img=http://imageshack.us/thumbnmail.png]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxng, 17/11/2012 - 13:35
FullP
FullP

inscrit le 17/11/12
2 messages
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème de vis, ça me rassure. Le bon côté de la chose c'est que le SAV de Canyon très réactif sur ce genre de problèmes.

Quand vous serrez cet axe, vous le serrez à 12Nm comme indiqué ou moins ?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Je serre a la main, a la cool mais bien quand même. Tout a l'heure j'ai tout démonter, biellette damorto etc. Ma jante arrière avait pas le bon adaptateur du coup ça forcé sur les bases . La est remis en place, tout nettoyer regraisser, demain ça va envoyer !
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Bonjour a tous!

Petite journée de roulage par une belle journée d'automne, bon dimanche a tous.



















loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
OMFG ton Torque est juste superbe !
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Super belle les photos ;)