bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
sympa comme biclou ;)
avez vous d'autres trucs à me proposer ?
Si je prend une fixie c'est un truc avec un look de vélo de course ;) par contre si possible:
cadre noir mat
jantes rouges
pneus flancs blancs
Voici ;)
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière ..

si tu veux un fixie qui fait vélo de course, c'est 500€ minimum et vue que tu sais pas trop ce que tu veux ..

puis pas la peine de prendre un fixie vue que tu veux pas que les pédales tournent quand tu enlèves les pieds, prend un vélo de route a 500€ et dépouille le, ca fera la meme
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages

je suis pas non plus psychorigide sur les couleurs ...... un vélo comme celui-ci ferai l'affaire ;)
marmaladeontoast.co.uk

FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
chainreactioncycles.com
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
après réflexion un avec rétropédalage ne me gênerait pas , et du moment qu'il y a un frein classique je m'en fou de plus sa serai un + pour la sécurité et l'apprentissage !!! :)
le style de ce que tu m'as présenté me plaît ;)
par contre niveau tarif sa passe pas ...... :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bugatti, 15/06/2013 - 12:23
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le fixie n'a pas de roue libre ni aucun mecanisme entre la roue et le pedalier et avec le retropédalage tu peux ne pas pédaler et ton vélo sera freiné en pédalant à l'envers. Ouais j'ai testé aussi. Bugatti tu a vraiment pas l'air de savoir ce que tu veux et je me demande si tu sais vraiment faire du vélo parce qu'avoir tout le temps peur de tomber en roulant avec un club il y a un soucis quelque part.
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
je veux juste un frein en cas d'urgence ou mon reflex de rétro pédalage ne sera pas encore acquis.
après quand je maitriserai bien j’enlèverai le frein c'est tout
Juste une sécurité le temps de choper le principe et de bien y arriver :)
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Si tu es dans le 69, ou dans le coin j'ai deux fixie à vendre si tu veux ! Cadre motobécanne bleu ciel, et les pièce d'origines en parfait état, ou alors un cadre en alu poncé à la mains, avec toute les pièce neuve (sauf la potence et les pédales), les roues arrières sont neuve et jamais roulées sur les 2 fixes, il est aussi possible d'avoir une roue avant neuve sur le motobécanne! Le tout pour 250€ (motobécanne) et 300€ (cadre poncé qui à été repeint avant que je le récupère):)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Donc ton cahier des charges c'est juste le style et un frein? C'est tout?

Alors le fixie lumineux "TRON" est pour toi
http://fixielove.fr/wp-content/uploads/2012/06/velo-fixie-lumineux-tron.png

Ou plutôt ambiance cuir et moustache
http://ridefever.free.fr/chop.jpg

Et oublie pas les lumières pur disco


John Travolta avait les mêmes pour aller danser à l'époque de Stayin'alive.
:lol: :lol: :lol: :lol:
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
non, ;) je veux juste une fixie avec un look classe pour me déplacer et rouler :)
du noir et orange c'est bien aussi et encore mieux en mat
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
urbanoutfitters.co.uk
Vous en pensez quoi ? bon matos ou ........ grosse daube
Wapnamdoo
Wapnamdoo

inscrit le 24/01/13
32 messages
Les creates ne sont pas réputés pour être du super matos pour les fixies. C'est du velo chinois il me semble, il faut faire attention au montage ....
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
rah,ou on peut trouver du bon matos sans se couper un bras pour du matos de bonne qualité ?
Wapnamdoo
Wapnamdoo

inscrit le 24/01/13
32 messages
Franchement si le trip fixie tu peux trouver sur le bon coin ou autre des demis courses ou vieux vélos de routes pour moins de 100e. Ensuite une roue arrière de fixie pour 80e ce qui fait petit budget, sinon l'occasion à moins de 300e !
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Le plus simple avec 500€, c'est de te monter un fixie toi-même, il y a même des marques de moyeux qui ont un côté fixe et la possibilité de mettre une roue libre de l'autre côté.

Je vais essayé de retrouver ça !

Edit: genre ceci .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GraiG, 15/06/2013 - 19:51
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Attends, il a 14 ans et tu lui propose de monter un vélo complet lui-même? Avec un site anglais en plus il sera pas aidé pour le SAV. Bugatti tu imagine même pas la galère de monter un JDD sans pied à vélo ni toutes les magouilles des constructeurs, genre les pas de vis inversés. Bon j'exagère mais on monte pas un vélo tout seul à 14 ans sans experience.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
De mémoire le rétro pédalage n'empeche pas la roue libre, c'est un système qui se rapproche du tambour de frein, et tant que tu ne "rétro pédales" pas, ca freine pas!
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
Alors pas de soluce ?
bugatti
bugatti

inscrit le 13/06/13
18 messages
ceci dis en modélisme j'ai aucun soucis à démonter des châssis régler l’entre-dent et d'autre trucs du genre
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sinon t'as Go Sport qui vend un Single Speed (donc avec une roue libre ) pour 349€
http://www.go-sport.com/sport/cycle/single-mat-white/f-73000030002-mb000001p41.html#tabtechnicaldescription

Et je ne suis plus sur, mais il me semble que c'est un moyeu flip-flop derriere, c'est a dire d'un coté une roue libre, et si tu retourne la roue, un pignon fixe...
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
http://i1.mbstatic.net/gosport/pdt2/p/4/3/3/700x700/mb000001p43.jpg

Oui c'est bien un flip-flop
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et pour finir, on peut reprendre la discussion sur le thread deja existant sur les fixies!!

/forums/matos/velos-cadres/sujet-5775-fixies-ou-velos-urbains-a-pignon-fixes_0.html
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le go sport a une roue libre des deux cotés du moyeu, une normale en 12 dents et une externe démontable en 16 dents. C'est étrange mais je sais plus où, ils disaient que c'était pour adapter le vélo à son environnement.
En démontant la roue du mien j'ai été déçu. Il n'empeche qu'en noir mat c'est la classe, toutes les filles avec des gros melons se retournent à mon passage et les inscriptions sont des autocollants que tu peux enlever pour avoir une allure Roll's.

Pour finir je l'ai eu à 200 euros "il y a un nouveau prix" on m'a dit. Donc à voir dans un magasin. 10 kilo le bout et sur le plat tu fais une moyenne facile à 35/40 à l'heure. Le guidon de 500mm te permet de passer entre les voitures sans ralentir pour une petite sequence "peur de rien".
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
D'ailleurs il est vendu comme "single speed" et pas comme "fixie"
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ok je pensais que c'etait un pignon fixe de l'autre coté...

Sinon avec quelques bonnes idées tu peux en faire un truc sympa!



PS: c'est l'ancien d'un pote!