Sondage : bike neuf ou d'occas?!

(12 votes)
bike neuf
75%
9 votes
bike d'occasion
25%
3 votes
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
alors,bah comme l'indique le titre ,c'est tout simple ,votre avis pour que choisir :neutral:
que préférez vous pour achetez un vélo ,d'occas ou neuf? :neutral:

sachant que neuf bah il est chère mais en bonne état même si parfois les vélo d'occas on casi pas servie !et d'occas, il sont pas chère mais on quand même un vécus

merci pour vos réponse ! :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grizli, 12/08/2013 - 20:26
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Excuse moi mais ta question n'a pas de sens posée comme ça.
Dans quelle pratique? dans quel budget?

C'est plutot du cas par cas
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
dison que je me demandais juste quoi choisir (en généralité;) :grin:
pour tout bike et tout budget!

mais sinon,oui c'est du cas par cas! :lol:
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
duffman (12 août 2013) disait:

Salut

Excuse moi mais ta question n'a pas de sens posée comme ça.
Dans quelle pratique? dans quel budget?

C'est plutot du cas par cas


Depend de l'occasion aussi !
Les pratiques ça change pas trop quoique en Xc ou dans le genre le prix des velos baissent moins je trouve !
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
pour le prix,moi je dis aussi que sa dépend de la personne qui vend parce qu'ils vont sûrement pas tous faire la même chose!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grizli, 12/08/2013 - 20:40
ArCtiKenRaGe
ArCtiKenRaGe

inscrit le 21/07/13
268 messages
le marché de l'occasion est devenu pathétique , comme disait duff ça dépend de ton budget mais aussi de tes connaissances en matos. Si tu te sent pas d'entretenir toi même ton bike oublies l'occase
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
grizli (12 août 2013) disait:

pour le prix,moi je dis aussi que sa dépend de la personne qui vend parce qu'ils vont sûrement pas tous faire la même chose!
+1

@crazyrider: ils baissent moins parce qu'ils prennent moins, un dh/freeride/dirt/slope/street ça prend dans la tronche donc ça baisse plutot vite.
Si t'achete un route, a part pieces d'usures bien sur, t'auras moins peur qu'il te claque entre les doigts
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
ArCtiKenRaGe (12 août 2013) disait:

Si tu te sent pas d'entretenir toi même ton bike oublies l'occase


Pourquoi ???
ArCtiKenRaGe
ArCtiKenRaGe

inscrit le 21/07/13
268 messages
parce que beaucoup de shops te refuseront les réparations ou te feront payer plus cher avec des plus gros délais
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
ArCtiKenRaGe (12 août 2013) disait:

parce que beaucoup de shops te refuseront les réparations ou te feront payer plus cher avec des plus gros délais
j'ai jamais vu ça mec...
t'auras certes un avantage si tu achetes un bike chez eux, mais j'ai jamais (d'experience) eu de probleme avec mes bikes d'occase dans des shops
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
ArCtiKenRaGe (12 août 2013) disait:

parce que beaucoup de shops te refuseront les réparations ou te feront payer plus cher avec des plus gros délais


Comme l'a dis duffman, jamais vu ça et je vois pas pourquoi ils feraient ça ! Dans le cas contraire c'est comme si ils se tiraient une balle dans le pied !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
canadou (12 août 2013) disait:

ArCtiKenRaGe (12 août 2013) disait:

parce que beaucoup de shops te refuseront les réparations ou te feront payer plus cher avec des plus gros délais


Comme l'a dis duffman, jamais vu ça et je vois pas pourquoi ils feraient ça ! Dans le cas contraire c'est comme si ils se tiraient une balle dans le pied !
a la limite avec du vpc (canyon, rose, yti, et pieces achetées sur le net), mais jamais vu sur de l'occase
ArCtiKenRaGe
ArCtiKenRaGe

inscrit le 21/07/13
268 messages
bah moi je le vois souvent , mon shop ne prend que rarement les bike qui n'ont pas été achété chez lui parce qu'il a trop de vélos en réparation. Aprés peut être que ailleurs c'est différent je connais pas tous les shops de l’hexagone je pensais que c'était partout pareil c'est tout.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
ArCtiKenRaGe (12 août 2013) disait:

bah moi je le vois souvent , mon shop ne prend que rarement les bike qui n'ont pas été achété chez lui parce qu'il a trop de vélos en réparation. Aprés peut être que ailleurs c'est différent je connais pas tous les shops de l’hexagone je pensais que c'était partout pareil c'est tout.
il vend tant que ça de la m*rde?
parce que j'ai jamais vu un shop qui a trop de vélo hors decath :lol:
puis j'ai jamais vu un shop qui crache sur un petite prestation...il doit tourner d'enfer ce truc :shock:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Il est con car des repa de bike de l extérieur c'est toujours ça qui rentre. Tout les bouclard de mon coins prennent tout les vélos.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
will88 (12 août 2013) disait:

Il est con car des repa de bike de l extérieur c'est toujours ça qui rentre. Tout les bouclard de mon coins prennent tout les vélos.
faut demander la ville, y'a du pognon a se faire la bas :lol:
non sans dec' s'il peut/doit faire ça, il a de la chance (a moins que son mecano soit a ch*er et puisse pas prendre trop )
ArCtiKenRaGe
ArCtiKenRaGe

inscrit le 21/07/13
268 messages
duffman (12 août 2013) disait:

ArCtiKenRaGe (12 août 2013) disait:

bah moi je le vois souvent , mon shop ne prend que rarement les bike qui n'ont pas été achété chez lui parce qu'il a trop de vélos en réparation. Aprés peut être que ailleurs c'est différent je connais pas tous les shops de l’hexagone je pensais que c'était partout pareil c'est tout.
il vend tant que ça de la m*rde?
parce que j'ai jamais vu un shop qui a trop de vélo hors decath :lol:
puis j'ai jamais vu un shop qui crache sur un petite prestation...il doit tourner d'enfer ce truc :shock:

bah il marche bien c'est vrai mais le truc en fait c'est qu'il tiens le shop avc sa femme qui ne touche pas a la meca et ils n'ot pas d'employés.
ArCtiKenRaGe
ArCtiKenRaGe

inscrit le 21/07/13
268 messages
will88 (12 août 2013) disait:

Il est con car des repa de bike de l extérieur c'est toujours ça qui rentre. Tout les bouclard de mon coins prennent tout les vélos.

ah salut toi sa faisait longtemps. mais comme je disait a duff ça vient certainement du fait qu'il est tout seul
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
duffman (12 août 2013) disait:

grizli (12 août 2013) disait:

pour le prix,moi je dis aussi que sa dépend de la personne qui vend parce qu'ils vont sûrement pas tous faire la même chose!
+1

@crazyrider: ils baissent moins parce qu'ils prennent moins, un dh/freeride/dirt/slope/street ça prend dans la tronche donc ça baisse plutot vite.
Si t'achete un route, a part pieces d'usures bien sur, t'auras moins peur qu'il te claque entre les doigts

Bah ils prennent moins c'est vite dit ! J'en connais plus d'un en xc ou route qui roule vraiment fort et je passerais pas derriere eux !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
crazyrider27 (12 août 2013) disait:

duffman (12 août 2013) disait:

grizli (12 août 2013) disait:

pour le prix,moi je dis aussi que sa dépend de la personne qui vend parce qu'ils vont sûrement pas tous faire la même chose!
+1

@crazyrider: ils baissent moins parce qu'ils prennent moins, un dh/freeride/dirt/slope/street ça prend dans la tronche donc ça baisse plutot vite.
Si t'achete un route, a part pieces d'usures bien sur, t'auras moins peur qu'il te claque entre les doigts

Bah ils prennent moins c'est vite dit ! J'en connais plus d'un en xc ou route qui roule vraiment fort et je passerais pas derriere eux !
dans un usage normal j'aurai du preciser.
Evidemment, un bourrin reste un bourrin...mais pour deboiter un xc ou un route en faisant du xc ou de la route, faut y aller quand meme.
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
duffman (12 août 2013) disait:

crazyrider27 (12 août 2013) disait:

duffman (12 août 2013) disait:

grizli (12 août 2013) disait:

pour le prix,moi je dis aussi que sa dépend de la personne qui vend parce qu'ils vont sûrement pas tous faire la même chose!
+1

@crazyrider: ils baissent moins parce qu'ils prennent moins, un dh/freeride/dirt/slope/street ça prend dans la tronche donc ça baisse plutot vite.
Si t'achete un route, a part pieces d'usures bien sur, t'auras moins peur qu'il te claque entre les doigts

Bah ils prennent moins c'est vite dit ! J'en connais plus d'un en xc ou route qui roule vraiment fort et je passerais pas derriere eux !
dans un usage normal j'aurai du preciser.
Evidemment, un bourrin reste un bourrin...mais pour deboiter un xc ou un route en faisant du xc ou de la route, faut y aller quand meme.


Je parle pas de bourrin du tout !! Juste des mecs qui savent les utiliser ! Par exemple je prendrais pas un Xc apres du Abslon ou Sauser (pour partir dans les extremes)
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
il faut aussi que le vélo convienne à se que tu fais,si le mec fait du dh avec un xc c'est sur que tu va pas passer derrière lui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grizli, 13/08/2013 - 20:09
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
crazyrider27 (13 août 2013) disait:
Je parle pas de bourrin du tout !! Juste des mecs qui savent les utiliser ! Par exemple je prendrais pas un Xc apres du Absalon ou Sauser (pour partir dans les extremes)
une occase a un pro c'est encore autre chose, mais enfin tu me parles d'usure sur un route hors pieces d'usures...c'est 0 chocs a part les dos d'ane le route.
Un xc et un freeride/dh et je t'en passe, c'est pas la meme usure, parce que c'est pas la meme pratique. Puis si ça pete sur un drop c'est autre chose qu'un derailleur qui se fait la malle sur xc.
Je vois tres peu de xc revenir avec une fissure dans le cadre, ou une fourche qui pendouille le long d'une durite et j'en passe, absalon ou pas, dans un usage xc pour lequel le vélo est prévu. Je parle meme pas des routes alors (non, une voiture dans la tronche ça compte pas :lol: ).
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
duffman (13 août 2013) disait:

crazyrider27 (13 août 2013) disait:
Je parle pas de bourrin du tout !! Juste des mecs qui savent les utiliser ! Par exemple je prendrais pas un Xc apres du Absalon ou Sauser (pour partir dans les extremes)
une occase a un pro c'est encore autre chose, mais enfin tu me parles d'usure sur un route hors pieces d'usures...c'est 0 chocs a part les dos d'ane le route.
Un xc et un freeride/dh et je t'en passe, c'est pas la meme usure, parce que c'est pas la meme pratique. Puis si ça pete sur un drop c'est autre chose qu'un derailleur qui se fait la malle sur xc.
Je vois tres peu de xc revenir avec une fissure dans le cadre, ou une fourche qui pendouille le long d'une durite et j'en passe, absalon ou pas, dans un usage xc pour lequel le vélo est prévu. Je parle meme pas des routes alors (non, une voiture dans la tronche ça compte pas :lol: ).


J'en ai vue pourtant des cadres de route ou de Xc fissuré qui pete sur un dos d'ane ou les entrees et sortie de pont autoroute parce que le cadre à fait sont temps (j'ai un poto qui y a perdu toutes les dents de devant XD)