Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
kampfar (22 avril) disait:

jycstd (21 avril) disait:

Parceque YT c’est en temps normal une marque ou pour avoir un vélo faut se lever de bonne heure.


Ce n'est pas une marque pour la plèbe ;-)
Avant que Gwin fasse connaître la marque au tout venant à la masse des consommateurs, obtenir un YTi était rapide pour les riders passionnés et branchés.
J'ai même un modèle collector produit en 50 exemplaires (n°48 ) tellement Yti produisait en petite série sur des modèles de niche.
tu as quel modèle COLLECTOR ? Moi je regrette mon tues alu en 26 pouces j'aurais du le garder !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seb-bkk (22 avril) disait:

Le izzo tu pouvais le commander en juin/juillet 2020 pour une livraison en septembre/octobre 2020.
Et il y a eu un 2eme round en décembre 2020 pour une livraison mi-février 2021.
Il ne fallait pas trop traîner mais tout n est pas parti en 10min. Le 1er prix était à 3000 € ....ça freine un peu l engouement !

L'izzo je ne comprend pas trop qu'il n'ai pas encore sorti un modèle alu
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seb-bkk (22 avril) disait:

Le izzo tu pouvais le commander en juin/juillet 2020 pour une livraison en septembre/octobre 2020.
Et il y a eu un 2eme round en décembre 2020 pour une livraison mi-février 2021.
Il ne fallait pas trop traîner mais tout n est pas parti en 10min. Le 1er prix était à 3000 € ....ça freine un peu l engouement !

Sur tous les modèles de la gamme ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Oui. J'avais hésité à ce moment et j'ai loupé le coche de décembre. Mais en janvier 2021, j'ai réussi à avoir un Izzo pro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 22/04/2021 - 09:41
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
Tommtomm26 (22 avril) disait:

kampfar (22 avril) disait:

jycstd (21 avril) disait:

Parceque YT c’est en temps normal une marque ou pour avoir un vélo faut se lever de bonne heure.


Ce n'est pas une marque pour la plèbe ;-)
Avant que Gwin fasse connaître la marque au tout venant à la masse des consommateurs, obtenir un YTi était rapide pour les riders passionnés et branchés.
J'ai même un modèle collector produit en 50 exemplaires (n°48 ) tellement Yti produisait en petite série sur des modèles de niche.
tu as quel modèle COLLECTOR ? Moi je regrette mon tues alu en 26 pouces j'aurais du le garder !


Jai l'impression que c'est surtout là a cause du covid et sur les séries limitées qu'ils ont toujours fait, en dehors de ça j'en ai eu 2 de YT à chaque fois j'ai vendu mon vélo d'abord et au moment de commander pas de problème de stock, j'avais pris un capra en juin et un Tues en juillet 2 ans plus tard donc pas non plus au moment de la sortie des modèles.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (22 avril) disait:

Tommtomm26 (22 avril) disait:

kampfar (22 avril) disait:

jycstd (21 avril) disait:

Parceque YT c’est en temps normal une marque ou pour avoir un vélo faut se lever de bonne heure.


Ce n'est pas une marque pour la plèbe ;-)
Avant que Gwin fasse connaître la marque au tout venant à la masse des consommateurs, obtenir un YTi était rapide pour les riders passionnés et branchés.
J'ai même un modèle collector produit en 50 exemplaires (n°48 ) tellement Yti produisait en petite série sur des modèles de niche.
tu as quel modèle COLLECTOR ? Moi je regrette mon tues alu en 26 pouces j'aurais du le garder !


Jai l'impression que c'est surtout là a cause du covid et sur les séries limitées qu'ils ont toujours fait, en dehors de ça j'en ai eu 2 de YT à chaque fois j'ai vendu mon vélo d'abord et au moment de commander pas de problème de stock, j'avais pris un capra en juin et un Tues en juillet 2 ans plus tard donc pas non plus au moment de la sortie des modèles.


Non y'a un souci de stock chez YT, avant covid y'avait du stock pendant 1/2mois après le changement de coloris annuel et après il reste du S ou du XXL mais rien d'autre.

C'est une volonté car ils pourraient en vendre beaucoup plus autour de moi, un a pris le Tues d'occasion car pas de neuf , moi j'ai laissé tombé et un autre a acheté un Propain Rage.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Tony1742 (21 avril) disait:

Le izzo non plus..

Toujours chez les allemands tu as le focus Thron .... mais en plus lourd :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 22/04/2021 - 17:47
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Ca tease de nouveau chez YT !
https://fb.watch/52VHv2tuqT/

Nouveau vélo (capra ?) pour la semaine prochaine ?

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (22 avril) disait:

Blancoco (22 avril) disait:

Tommtomm26 (22 avril) disait:

kampfar (22 avril) disait:

jycstd (21 avril) disait:

Parceque YT c’est en temps normal une marque ou pour avoir un vélo faut se lever de bonne heure.


Ce n'est pas une marque pour la plèbe ;-)
Avant que Gwin fasse connaître la marque au tout venant à la masse des consommateurs, obtenir un YTi était rapide pour les riders passionnés et branchés.
J'ai même un modèle collector produit en 50 exemplaires (n°48 ) tellement Yti produisait en petite série sur des modèles de niche.
tu as quel modèle COLLECTOR ? Moi je regrette mon tues alu en 26 pouces j'aurais du le garder !


Jai l'impression que c'est surtout là a cause du covid et sur les séries limitées qu'ils ont toujours fait, en dehors de ça j'en ai eu 2 de YT à chaque fois j'ai vendu mon vélo d'abord et au moment de commander pas de problème de stock, j'avais pris un capra en juin et un Tues en juillet 2 ans plus tard donc pas non plus au moment de la sortie des modèles.


Non y'a un souci de stock chez YT, avant covid y'avait du stock pendant 1/2mois après le changement de coloris annuel et après il reste du S ou du XXL mais rien d'autre.

C'est une volonté car ils pourraient en vendre beaucoup plus autour de moi, un a pris le Tues d'occasion car pas de neuf , moi j'ai laissé tombé et un autre a acheté un Propain Rage.


Non. Pas de soucis de stock chez YTi, trop d'acheteurs.
En tant que responsable des achats, Il faut une sacrée capacité de statisticien pour prévoir 2 ans à l'avance le volume du stock. Je vous dis même pas entre le ralentissement des usines avec le covid et le boum des ventes à cause du confinement mondial., c'était mission impossible de poser le curseur au bon endroit.

Les Boss d'Yti se considèrent comme une petite boîte de vélo et même en croissance, les fournisseurs ne déroulent pas spécialement le tapis pour rouge pour YTi.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Mais on ne sait pas ce qui va sortir ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Vu qu'il y a marqué GOAT, ça sent plutôt la chèvre... donc le CAPRA.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
OK, mais quoi comme capra ils les ont déjà sortis non ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Tony1742 (28 avril) disait:

OK, mais quoi comme capra ils les ont déjà sortis non ?


Juste le model base alu il me semble. pas les model carbone
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Il est déjà sorti ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 (28 avril) disait:

Il est déjà sorti ?

Ils vont sortir un nouveau modèle de capra (pas le millésime) probablement carbone, alu a voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/04/2021 - 20:48
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
ratm54 (28 avril) disait:

Tony1742 (28 avril) disait:

Il est déjà sorti ?

Ils vont sortir un nouveau modèle de capra (pas le millésime) probablement carbone, alu a voir.


D'accord, c'est celui que tu attendait il me semble ratm54 ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 (28 avril) disait:

ratm54 (28 avril) disait:

Tony1742 (28 avril) disait:

Il est déjà sorti ?

Ils vont sortir un nouveau modèle de capra (pas le millésime) probablement carbone, alu a voir.

D'accord, c'est celui que tu attendait il me semble ratm54 ?

Celui que j'attends, il n'est pas sorti !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/04/2021 - 20:59
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Image dégoté sur le compte insta du ceo d'YT markus flossman :
casimages.com

Possiblement le nouveau capra
l'image sur son compte instagram :
instagram.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 01/05/2021 - 21:47
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 1 mai) disait:

Image dégoté sur le compte insta du ceo d'YT markus flossman :
casimages.com

Possiblement le nouveau capra
l'image sur son compte instagram :
instagram.com


Roh j'arrive pas a voir le reach :grin:
En tout cas oui ça ressemble à aucun modèle actuel
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Cette cinématique se rapproche d'un spe stumpjumper.
Elle ne ressemble a aucune cinématique disponible actuellement chez yt mais cela pourrait être le futur capra ou un nouveau jeffsy.
Le capra actuel (ou un jeffsy) avec la cinématique déplacé vers l'arrière pourrait ressembler à ca.
On ne distigue pas de soudure donc c'est probablement un carbone mais la qualité de l'image est moyenne...
Je crois distinguer une tige de selle télescopique donc il est peu probable que cela soit un tues ou un nouveau freeride qui ne pédale pas type furious.
Il a un float X2 le gros amortisseur air de fox donc on peut raisonnablement penser que c'est un gros enduro/ freeride qui pédale.

Donc le plus vraisemblable c'est le serpent de mer YT du moment le nouveau capra.


Effectivement il n'y a pas le reach :twisted: Ni l'angle de tube de selle et l'angle de direction :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Sa choque personne son inclinaison de selle ?? :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 2 mai) disait:

Sa choque personne son inclinaison de selle ?? :lol:

Pourquoi tu le vois comment ?
J'ai l'impression qu'il a l'air assez droit mais vu l'angle de la photo ...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 2 mai) disait:

didero ( 2 mai) disait:

Sa choque personne son inclinaison de selle ?? :lol:

Pourquoi tu le vois comment ?
J'ai l'impression qu'il a l'air assez droit mais vu l'angle de la photo ...


Très inclinée sur l'avant. Par rapport à l'angle de la tds et du top tube :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

didero ( 2 mai) disait:

Sa choque personne son inclinaison de selle ?? :lol:

Pourquoi tu le vois comment ?
J'ai l'impression qu'il a l'air assez droit mais vu l'angle de la photo ...

Très inclinée sur l'avant. Par rapport à l'angle de la tds et du top tube :lol:

Ah oui carrément je suis tellement obnubilé par la géométrie du cadre que j'avais pas fait gaffe à la selle :shock: