ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ils ont le mérite de faire 5 tailles pour chaque vélo ce qui n'est pas donné à toute les marques.
Après c'est pas évident de doser l'assortiment entre toute les tailles.
Les tailles M-L ca répresente la majeur parti des ventes donc je ne pense pas qu'il sous estime. Les S, XL et XXL ca traine mais il doit rester que quelques exemplaires car des le départ il n'en font pas des masses.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 mai) disait:

Ils ont le mérite de faire 5 tailles pour chaque vélo ce qui n'est pas donné à toute les marques.
Après c'est pas évident de doser l'assortiment entre toute les tailles.
Les tailles M-L ca répresente la majeur parti des ventes donc je ne pense pas qu'il sous estime. Les S, XL et XXL ca traine mais il doit rester que quelques exemplaires car des le départ il n'en font pas des masses.


Je ne critique pas les 5 tailles au contraire mais leur gestion du stock surtout sur les tailles principales(M/L).

Ils me font penser à mon ancien boulanger qui à partir de 17h00 n'avait plus de pain ou très peu à vendre et n'avait pas la jugeotte d'en faire plus car pas envie de brader la dernière heure ou de jeter(bilan à la fin il périclitait) , YT pour moi ils font pareil tant mieux si ils arrivent à vivre avec un stock limité mais à force moi je ne regarde même plus leur gamme pourtant je suis un potentiel acheteur qui renouvelle mes vélos tout les 2/3ans car il fau guetter pendant des mois une sortie hypothétique et se grouillait de commander.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1329 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 7 mai) disait:

ratm54 ( 7 mai) disait:

Ils ont le mérite de faire 5 tailles pour chaque vélo ce qui n'est pas donné à toute les marques.
Après c'est pas évident de doser l'assortiment entre toute les tailles.
Les tailles M-L ca répresente la majeur parti des ventes donc je ne pense pas qu'il sous estime. Les S, XL et XXL ca traine mais il doit rester que quelques exemplaires car des le départ il n'en font pas des masses.


Je ne critique pas les 5 tailles au contraire mais leur gestion du stock surtout sur les tailles principales(M/L).

Ils me font penser à mon ancien boulanger qui à partir de 17h00 n'avait plus de pain ou très peu à vendre et n'avait pas la jugeotte d'en faire plus car pas envie de brader la dernière heure ou de jeter(bilan à la fin il périclitait) , YT pour moi ils font pareil tant mieux si ils arrivent à vivre avec un stock limité mais à force moi je ne regarde même plus leur gamme pourtant je suis un potentiel acheteur qui renouvelle mes vélos tout les 2/3ans car il fau guetter pendant des mois une sortie hypothétique et se grouillait de commander.


Je serais pas aussi catégorique
J'ai changé d'enduro en février dernier ils avaient encore des capra 29' 2019 en taille L en déstockage.
DH javais commandé le mien en L aussi en juillet et aucun problème de stock reçu 2 semaines après
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Par contre s'il y a ou plutot quand il y aura le nouveau capra je pense qu'il ne faudra pas trainer dans les tailles M et L.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/05/2021 - 21:43
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C'est clair d'autant plus qu'il vont Sans surprise suivre la tendance et allongé le reach, à voir les côtes mais si je devais prendre le nouveau capra pas sur que je reprenne un xl comme le 2019 que j'avais. À voir comment yt vont réorganisé tous ça niveau taille..garderont t'il la même amplitude jusqu'au xxl.. Bref trop de questions sans réponse lol la il faut arrêter et balancé les nouveautées !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Je pari qu'il n'y aura pas de dispo avant un moment pour les news Capra :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (10 mai) disait:

Je pari qu'il n'y aura pas de dispo avant un moment pour les news Capra :lol:

possible pour ne pas dire probable... Mais s'il y en a même un peu je suis à l'affut :twisted:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1329 messages
Matos : 10 avis
Je mise sur dispo immédiate, et a commander dans l'heure pour en avoir. Ils ont quand même pas autant attendu de le sortir pour finalement ne pas avoir de stock ça serait étrange
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (10 mai) disait:

didero (10 mai) disait:

Je pari qu'il n'y aura pas de dispo avant un moment pour les news Capra :lol:

possible pour ne pas dire probable... Mais s'il y en a même un peu je suis à l'affut :twisted:


Prend autre chose :/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis très chiant et il n'y a rien qui me plait...
Au pire je suis prêt a attendre l'année prochaine il y aura forcément le nouveau capra et un nouveau Canyon Strive ;-)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Fait comme moi tu te trouve un cadre de patrol alu (ou autre cadre) pas trop chere et tu te fait un montage.. Venant d'un capra alu 2019 je ne regrette absolument pas mon choix !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 10/05/2021 - 17:51
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je veux un enduro carbone avec un géométrie récente et un bon rapport qualité prix ;-)
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
ratm54 (10 mai) disait:

Je veux un enduro carbone avec un géométrie récente et un bon rapport qualité prix ;-)

Tu fais un caprice.... :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (10 mai) disait:

bon rapport qualité prix ;-)


Avec le covid ca n'existe plus sa. :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seb-bkk (10 mai) disait:

ratm54 (10 mai) disait:

Je veux un enduro carbone avec un géométrie récente et un bon rapport qualité prix ;-)

Tu fais un caprice.... :lol:

OUI :twisted: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (10 mai) disait:

ratm54 (10 mai) disait:

bon rapport qualité prix ;-)

Avec le covid ca n'existe plus sa. :lol:

Pas faux :lol:
Disons un des moins mauvais rapport qualité prix...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1329 messages
Matos : 10 avis
didero (10 mai) disait:

ratm54 (10 mai) disait:

bon rapport qualité prix ;-)


Avec le covid ca n'existe plus sa. :lol:


A la limite le spectral ça va, chez yt ca sera moins bien équipé a prix équivalent c'est sur
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (10 mai) disait:

didero (10 mai) disait:

ratm54 (10 mai) disait:

bon rapport qualité prix ;-)

Avec le covid ca n'existe plus sa. :lol:

A la limite le spectral ça va, chez yt ca sera moins bien équipé a prix équivalent c'est sur

Le spectral je m'étais sérieusement posé la question mais :
* Je n'aimais pas la couleur noir/vert du seul dont les équipement m'intéressait le cf8,
* Je devais tout changer sur les autres roues, freins, suspensions ....
* Il est équipé trop light (roue dt swiss xm au lieu de ex, frein sram guide, amortisseur sans bonbonne, pike, pas le float x2, ..)
* Je doute de sa solidité notamment au niveau des roulements

Je veux un vélo ride an forget avec des freins que je ne perds pas à la moh des roulements qui tiennent 3 ans, un cadre qui ne casse pas.
Bref ca matchais pas ...
Ce qui m'énervais au plus haut point c'est que sur la photo il le présente équipé enduro avec un float x2 et qu'aucun modèle n'est vendu comme cela ...
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
ratm54 (10 mai) disait:

Blancoco (10 mai) disait:

didero (10 mai) disait:

ratm54 (10 mai) disait:

bon rapport qualité prix ;-)

Avec le covid ca n'existe plus sa. :lol:

A la limite le spectral ça va, chez yt ca sera moins bien équipé a prix équivalent c'est sur

Le spectral je m'étais sérieusement posé la question mais :
* Je n'aimais pas la couleur noir/vert du seul dont les équipement m'intéressait le cf8,
* Je devais tout changer sur les autres roues, freins, suspensions ....
* Il est équipé trop light (roue dt swiss xm au lieu de ex, frein sram guide, amortisseur sans bonbonne, pike, pas le float x2, ..)
* Je doute de sa solidité notamment au niveau des roulements

Je veux un vélo ride an forget avec des freins que je ne perds pas à la moh des roulements qui tiennent 3 ans, un cadre qui ne casse pas.
Bref ca matchais pas ...
Ce qui m'énervais au plus haut point c'est que sur la photo il le présente équipé enduro avec un float x2 et qu'aucun modèle n'est vendu comme cela ...


Vu ton exigence. Et je suis un peu pareil. J'ai pas mal regardé yt. Canyon. Radon. Commencal. Etc. Voulant un bon vélo à tout faire sans perdre un rein en allant en magasin. J'ai finalement fait le montage à la carte sur le site de propain et au moins j'ai tout qui me convient à un prix très correct.
Tu devrais y songer.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1329 messages
Matos : 10 avis
SweeT_06 (10 mai) disait:

ratm54 (10 mai) disait:

Blancoco (10 mai) disait:

didero (10 mai) disait:

ratm54 (10 mai) disait:

bon rapport qualité prix ;-)

Avec le covid ca n'existe plus sa. :lol:

A la limite le spectral ça va, chez yt ca sera moins bien équipé a prix équivalent c'est sur

Le spectral je m'étais sérieusement posé la question mais :
* Je n'aimais pas la couleur noir/vert du seul dont les équipement m'intéressait le cf8,
* Je devais tout changer sur les autres roues, freins, suspensions ....
* Il est équipé trop light (roue dt swiss xm au lieu de ex, frein sram guide, amortisseur sans bonbonne, pike, pas le float x2, ..)
* Je doute de sa solidité notamment au niveau des roulements

Je veux un vélo ride an forget avec des freins que je ne perds pas à la moh des roulements qui tiennent 3 ans, un cadre qui ne casse pas.
Bref ca matchais pas ...
Ce qui m'énervais au plus haut point c'est que sur la photo il le présente équipé enduro avec un float x2 et qu'aucun modèle n'est vendu comme cela ...


Vu ton exigence. Et je suis un peu pareil. J'ai pas mal regardé yt. Canyon. Radon. Commencal. Etc. Voulant un bon vélo à tout faire sans perdre un rein en allant en magasin. J'ai finalement fait le montage à la carte sur le site de propain et au moins j'ai tout qui me convient à un prix très correct.
Tu devrais y songer.


Au bémol près qu'ils n'ont pas de shimano et peu de choix sur les roues... Mais oui c'est vraiment bien.
Les roulements et compagnie par contre c'est plus dur a anticiper a part a aller chez santa ou ils sont garantis à vie...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les roulements chez canyon ne sont pas mauvais c'est surtout un problème de dimensionnement. Les roulements du strive avec un re-graissage je les ai tenu 4 ans.
C'est juste que ceux des bases et surtout celui coté pédalier me fait 18 mois (sans whip sinon c'est moins de 12 mois) car ils sont sous dimensionné. C'est vrai aussi sur le torque a priori.

Le Tyee j'avais quasiment signé quand il est sortie l'année dernière.... Seulement Propain, probablement du à sa cinématique, à la très mauvaise idée de faire des ratio d'amortissement très élévé (course de l'amortisseur / débatemment) ce qui n'est pas sans posé des problème pour les gabarits lourds ce qui est mon cas. Quand j'ai regardé je n'étais même pas que le plus gros ressort ferais l'affaire. Avec de l'air c'est pas mieux la pression est très élevé ce qui provoque des migration d'air dans l'huile assez rapidement et nécéssite des entretiens plus régulier. De plus l'air s'échauffe plus vite et cela donne des bout de bois. J'ai le problème sur le strive et je ne veux pas reproduire ce genre de problème. C'est un peu moins vrai pour le spindrift.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 11/05/2021 - 08:46
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
ratm54 (11 mai) disait:

Les roulements chez canyon ne sont pas mauvais c'est surtout un problème de dimensionnement. Les roulements du strive avec un re-graissage je les ai tenu 4 ans.
C'est juste que ceux des bases et surtout celui coté pédalier me fait 18 mois (sans whip sinon c'est moins de 12 mois) car ils sont sous dimensionné. C'est vrai aussi sur le torque a priori.

Le Tyee j'avais quasiment signé quand il est sortie l'année dernière.... Seulement Propain, probablement du à sa cinématique, à la très mauvaise idée de faire des ratio d'amortissement très élévé (course de l'amortisseur / débatemment) ce qui n'est pas sans posé des problème pour les gabarits lourds ce qui est mon cas. Quand j'ai regardé je n'étais même pas que le plus gros ressort ferais l'affaire. Avec de l'air c'est pas mieux la pression est très élevé ce qui provoque des migration d'air dans l'huile assez rapidement et nécéssite des entretiens plus régulier. De plus l'air s'échauffe plus vite et cela donne des bout de bois. J'ai le problème sur le strive et je ne veux pas reproduire ce genre de problème. C'est un peu moins vrai pour le spindrift.


Je comprends tout a fait ton point de vue sur le TYEE, c'est aussi pour ca que j'ai fait le pari de prendre le SPINDRIFT, et au final pas decu. C'est vraiment un enduro type CAPRA ou TORQUE, ca pedale ultra bien et descend de fou et ce n'est pas DU TOUT trop gros type freeride (avec un montage haut de gamme pour avoir un velo autour de 15kg). Je ne peux que te le conseiller, surtout si tu es lourd vaut mieux un gros enduro pour toi si tu fais de l'enduro engage et non du trail.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le spindrift je m'étais posé la question mais j'attendais de voir les autres modèles qui sortait.

Aller une petite pièce de plus dans le monnayeur !
https://fb.watch/5rcC-jEGDL/

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Et une autre ROGT II !
facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/05/2021 - 11:51
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Are you ready pour attendre les stocks en 2022 :lol: