Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec ( 8 mars) disait:

Vous partez dans un débat sans fin car c'est propre à la personne qui doit faire un choix entre:
- une grande taille qui peut éventuellement être plus confortable(peut aussi amener de l'inconfort si c'est trop exagérer et pas corrigeable) en montée et amener de la stabilité en descente(faut vraiment rouler comme un sourd à vue en enduro)
- une taille préconisée par le constructeur qui sera le bon compromis confort/pilotage.
- une petite taille pour des besoins particulier comme une empattement plus court pour moins subir les appels raides et avoir un vélo très joueur bref là on sort du cadre de l'enduro et on va sur le freeride.


Merci ces ces sages paroles.
C'est pas la taille qui compte, l'important c'est comment on s'en sert ;)

Les préconisations constructeurs restent assez fiables de nos jours et si vraiment ça ne va pas avec la taille commandée, tu peux échanger le bike sous 30 jours.


Si tu ne veux vraiment pas te planter, il te reste les options :
- trouver quelqu'un qui a ce vélo dans ton coin pour te poser dessus
- acheter un bike d'une marque disponible en magasin ... (!)
- si tu es prêt à attendre un peu, au printemps les marques font des tournées de test qui peuvent permettre justement de se faire un avis entre 2 tailles. (YT était au VVF l'an passé;).
- aller directement à Forchheim.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 8 mars) disait:

Vous partez dans un débat sans fin car c'est propre à la personne qui doit faire un choix entre:
- une grande taille qui peut éventuellement être plus confortable(peut aussi amener de l'inconfort si c'est trop exagérer et pas corrigeable) en montée et amener de la stabilité en descente(faut vraiment rouler comme un sourd à vue en enduro)
- une taille préconisée par le constructeur qui sera le bon compromis confort/pilotage.
- une petite taille pour des besoins particulier comme une empattement plus court pour moins subir les appels raides et avoir un vélo très joueur bref là on sort du cadre de l'enduro et on va sur le freeride.


+100

C'est ce que je dis, c'est vraiment personnel.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Le ressenti et les pratiques de chacuns sont différents, vaut mieux essayer et faire en fonction de soit même :lol:

Allé, votre débat est clos, on reviens à de l'action YTI, ouverture de l'évo le week end dernier, c'était bien cool. Hate qu'ils aient de la pluie pour finir de refaire tout le park :twisted: :cool:

Photo: TDG photographie

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En fait même les tests je suis très septique. Naturellement on a tendance a aller vers ce qu'on connaît. Donc en faisant des tests on risque de s'orienter vers une taille assez similaire de la précédente. Quand je suis passé au strive j'ai eu une période de quelques mois d'adaption. Sans être foncièrement mal il y a fallu que je trouve mes repères. Sur un test je serais peut être partie sur un M pour retrouver les sensations du yeti 575 ce qui aurait été une connerie monumentale. Au final je ne reviendrai absolument pas en arrière sur la longeur de reach. Mon prochain enduro fera au moins 460 de reach et peut plus.

Quand au VVF j'ai plus le souvenir d'avoir poireauté après des vélos qu'autre chose. Le vélo que je voulais tester n'était jamais disponible (spe enduro). Au final j'ai pris mon scott voltage avec un reach très court pour le coup et je suis aller rouler.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 8 mars) disait:

Le ressenti et les pratiques de chacuns sont différents, vaut mieux essayer et faire en fonction de soit même :lol:

Allé, votre débat est clos, on reviens à de l'action YTI, ouverture de l'évo le week end dernier, c'était bien cool. Hate qu'ils aient de la pluie pour finir de refaire tout le park :twisted: :cool:

Photo: TDG photographie




Tu habites dans le coin de l'evo ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 8 mars) disait:

Le ressenti et les pratiques de chacuns sont différents, vaut mieux essayer et faire en fonction de soit même :lol:

Allé, votre débat est clos, on reviens à de l'action YTI, ouverture de l'évo le week end dernier, c'était bien cool. Hate qu'ils aient de la pluie pour finir de refaire tout le park :twisted: :cool:


Sympa la photo, par contre j'ai vu que l'Evobikepark était défoncé par le Gel et la sécheresse crois tu qu'il vont pouvoir remettre vite en état on avait prévu un trip printanier là bas mais pas envie de me déplacer si la Whip-it n'est pas ouverte.
Jul73
Jul73

inscrit le 06/03/19
29 messages
Yep,

Merci à tous, mon choix est fait ça sera un taille L ( ce que je pensais depuis le début avec un p'tit doute) car un premier 29 plus mon peu d'expérience ça sera top!!!
Y'a plus qu'a commander, pas facile de se lancer et commander un vélo à 3000 balles sur le net sans l'avoir vu!!!!

De toutes façons je faisais déjà 4/5 courses par an avec mon trance 2 donc avec un Capra al comp 29 ça ne sera que mieux!!! :lol:
Mais je vois qu'il y a débat sur les tailles!!

A+
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 8 mars) disait:

didero ( 8 mars) disait:

Le ressenti et les pratiques de chacuns sont différents, vaut mieux essayer et faire en fonction de soit même :lol:

Allé, votre débat est clos, on reviens à de l'action YTI, ouverture de l'évo le week end dernier, c'était bien cool. Hate qu'ils aient de la pluie pour finir de refaire tout le park :twisted: :cool:


Sympa la photo, par contre j'ai vu que l'Evobikepark était défoncé par le Gel et la sécheresse crois tu qu'il vont pouvoir remettre vite en état on avait prévu un trip printanier là bas mais pas envie de me déplacer si la Whip-it n'est pas ouverte.


En gros, ce sont "juste" des zones qui sont défoncé par les gel/dégel, une majorité des gros relevés et des ejects/recep. (la terre tombe toute seule ...)
Ils ont pas pu les refaire pas par manque de temps avant l'ouverture, mais par manque d'eau. Dés qu'il va y avoir deux ou trois jours de pluie, ils vont pouvoir refaire niquel les zones qui le demandent et finir de tasser la nouvelle bleu.

Du coup pour ton trip, tout dépend de la date, mais sa devrait le faire ;) Reste à l’affût sur leur page facebook, ils le dirons quand ce sera full open !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 8 mars) disait:

davelepec ( 8 mars) disait:

didero ( 8 mars) disait:

Le ressenti et les pratiques de chacuns sont différents, vaut mieux essayer et faire en fonction de soit même :lol:

Allé, votre débat est clos, on reviens à de l'action YTI, ouverture de l'évo le week end dernier, c'était bien cool. Hate qu'ils aient de la pluie pour finir de refaire tout le park :twisted: :cool:


Sympa la photo, par contre j'ai vu que l'Evobikepark était défoncé par le Gel et la sécheresse crois tu qu'il vont pouvoir remettre vite en état on avait prévu un trip printanier là bas mais pas envie de me déplacer si la Whip-it n'est pas ouverte.


En gros, ce sont "juste" des zones qui sont défoncé par les gel/dégel, une majorité des gros relevés et des ejects/recep. (la terre tombe toute seule ...)
Ils ont pas pu les refaire pas par manque de temps avant l'ouverture, mais par manque d'eau. Dés qu'il va y avoir deux ou trois jours de pluie, ils vont pouvoir refaire niquel les zones qui le demandent et finir de tasser la nouvelle bleu.

Du coup pour ton trip, tout dépend de la date, mais sa devrait le faire ;) Reste à l’affût sur leur page facebook, ils le dirons quand ce sera full open !


Elle est comment la nouvelle bleue, il y a des sauts (tables, passerelles, marches, boner, ..) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/03/2019 - 13:50
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 mars) disait:

Elle est comment la nouvelle bleue, il y a des sauts (tables, passerelles, marches, boner, ..) ?


D'après mes sources se serait une whip it aseptisée pour les débutants avec plus de facilité mais je laisse didero pour te confirmer ou pas mes sources.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

D'ou il sort lui :lol:

facebook.com

scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/03/2019 - 15:42
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ratm, dzl je n'avais pas vue ta question. Je suis a six fours, environ 2 h de l'EVO :)

La nouvelle bleu, c'est exactement ce qu'a dit davelepec, une whip it plus facile. Saut moins long, kick moins raide mais en gardant une bonne variété de saut différents... Pour faire une intermédiaire entre la bleu existante et la whip it et répondre à la demande de pas mal de monde :) Des appercus que j'en ai eu semaine dernière a pied, sa va être très sympa a rider !

Dernière info, ils ont confirmé que les parties 1 et 2 de la whip it sont ouverte pour ce weekend ! ;) Du coup full open dans peut de temps je pense.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 8 mars) disait:

D'ou il sort lui :lol:

facebook.com



:Lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 08/03/2019 - 19:51
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 8 mars) disait:

Ratm, dzl je n'avais pas vue ta question. Je suis a six fours, environ 2 h de l'EVO :)

La nouvelle bleu, c'est exactement ce qu'a dit davelepec, une whip it plus facile. Saut moins long, kick moins raide mais en gardant une bonne variété de saut différents... Pour faire une intermédiaire entre la bleu existante et la whip it et répondre à la demande de pas mal de monde :) Des appercus que j'en ai eu semaine dernière a pied, sa va être très sympa a rider !

Dernière info, ils ont confirmé que les parties 1 et 2 de la whip it sont ouverte pour ce weekend ! ;) Du coup full open dans peut de temps je pense.


Merci pour le retour !
Du coup entre la whip it et la bleu ca me donne de plus en plus envie d'aller faire un tour !

Six four jolie coin pour la planche a voile et le surf ! 2 heures ca explique pourquoi tu y est souvent !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/03/2019 - 21:04
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
-15% de reduc dans la partie outlet chez YT jusqu'au 22/03 pour les intéressés.
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
cook91700 (15 mars) disait:

-15% de reduc dans la partie outlet chez YT jusqu'au 22/03 pour les intéressés.


Le TUES CF Pro Race en bleu blanc rouge est juste magnifique!!! mais j'ai déjà acheté 2 bikes cette année, ça ferait bcp là :???:
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
C'est clair il claque
Par contre chez YT contrairement à Canyon pour les vélos non neuf on a pas trop idée des impacts esthétique c'est un peu dommage
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

Mon tues au garage jusqu'à début juillet :lol:
Fracture de 2 côtes
Fracture de la rate

m.facebook.com

Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
didero ( 7 avril) disait:

Mon tues au garage jusqu'à début juillet :lol:
Fracture de 2 côtes
Fracture de la rate

m.facebook.com


Belle tentative en tout cas !! Faut avoir les c*uilles pour envoyer un back.
Ça aurait presque pu passer :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 7 avril) disait:

Mon tues au garage jusqu'à début juillet :lol:
Fracture de 2 côtes
Fracture de la rate

m.facebook.com


Bon rétablissement !

C'est un peu pour ca qu'on a inventer les airbag ou le water jump !!!! Franchement il ne faut pas lancer des trucs comme cela sur du dur ! T'es un grand malade !

tu entends quoi pas par Fracture de la rate ? Hémorragie ? Ils te l'ont enlever ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est une tateuse, pas du dur :lol:

Ils appellent sa une fracture, mais au final c'est un saignement de la rate, mais j'ai un taux demoglobine qui claque du coup elle s'est vite stabilisé, donc pas d'opération, ni pour réparer ni pour retirer :) j'ai juste passé une semaine a lhosto en observation
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero ( 7 avril) disait:

C'est une tateuse, pas du dur :lol:

Ils appellent sa une fracture, mais au final c'est un saignement de la rate, mais j'ai un taux demoglobine qui claque du coup elle s'est vite stabilisé, donc pas d'opération, ni pour réparer ni pour retirer :) j'ai juste passé une semaine a lhosto en observation

Bon repos et tant mieux que tu ne te sois pas eclaté la rate.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 7 avril) disait:

C'est une tateuse, pas du dur :lol:

Ils appellent sa une fracture, mais au final c'est un saignement de la rate, mais j'ai un taux demoglobine qui claque du coup elle s'est vite stabilisé, donc pas d'opération, ni pour réparer ni pour retirer :) j'ai juste passé une semaine a lhosto en observation

Bah ta "tateuse" elle t'as bien taté :shock:

Comme cela, ca fait quand même moins mal !:
drive.google.com

En tout cas c'est mieux qu'il ne t'ai pas enlevé la rate. Repose toi et bon rétablissement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/04/2019 - 08:30
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est surtout pas de cul, car la récep est vraiment top. On étaient 4 ce jour, dont 3 à essayer pour la première fois. Je suis le seul à avoir eu mal :lol:
et l'un des deux autres à réussi à en rentrer un.
La seule fois ou j'ai pu faire de l'air bag, je me suis niq*** le genoux en faisant un saut droit :lol:
Et puis trop de training en air bag, sa donne des gens comme rodgatkin, des tricks de fou sans style :lol: :arrow:

Merci pour le soutient, reprise du ride début juillet !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remarque je me suis fait un double arrachement osseux en tentant des suicide dans un airbag donc c'est sur que ca n'est pas le top mais il y a nettement moins de risque. Le top c'est water jump ou bac à mousse je pense.
Le backflip les premières fois c'est sur que tu vas te planter donc franchement sur du dur c'est très, très risqué et a la limite ce que tu as c'est rien, c'est ce que tu peut avoir sur une pauvre chute.
Rodgatkin j'aimerais bien avoir son level même sans style histoire d'être sur de passez des tricks basiques :lol:

Bon repos et au plaisir de revoir tes photos en première page du site !