davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mes condoléances didero ça va être long sans vélo jusqu'à juillet.

ratm54 pour le bac à mousse j'ai vu ma vie défiler en lâchant mon vélo dans la phase d'ascension, il est monté sans moi et redescendu vers moi une fois que j'étais bien enfoncé dans la mousse (et ça fait mal).

ratm54pour le waterjump il faut de l'amplitude pour le backflip donc un bon kicker au dessus de l'eau et là c'est les plats qui font mal mais c'est le moins pire des solutions(bouchon d'oreille/casque/gilet de flotaison).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon rétablissement didero.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 8 avril) disait:

Mes condoléances didero ça va être long sans vélo jusqu'à juillet.

ratm54 pour le bac à mousse j'ai vu ma vie défiler en lâchant mon vélo dans la phase d'ascension, il est monté sans moi et redescendu vers moi une fois que j'étais bien enfoncé dans la mousse (et ça fait mal).

ratm54pour le waterjump il faut de l'amplitude pour le backflip donc un bon kicker au dessus de l'eau et là c'est les plats qui font mal mais c'est le moins pire des solutions(bouchon d'oreille/casque/gilet de flotaison).


Mes condoléances, il n'est pas mort quand même :lol: Mais c'est sur que 2 mois sans bike à la belle saison ca fout les boules.

Perso je préfère me prendre le bike sur la tronche que m'écraser sur le sol. Enfin non idéalement je préfère éviter toutes ces situations :lol:

Le bac à mousse du stride mon jeune n'est plus très loin de passer le backflip. Mais le vélo prends chère et fini régulièrement dans la rampe ....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 il est loin le temps où je rêvais de passer des tricks sur des bosses, déjà j'essaye de sauter c'est déjà pas mal , oui le bac à mousse si tout n'est pas protéger les vélo morflent.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Moi, c'est mon Tues CF Pro de 2015 qui a eu un bobo au cadre. Une petite fissure de fatigue.
Un Big up à YTIndustries qui a remplacé le cadre malgré la fin de garantie dépassée depuis 2 ans.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 8 avril) disait:

Moi, c'est mon Tues CF Pro de 2015 qui a eu un bobo au cadre. Une petite fissure de fatigue.
Un Big up à YTIndustries qui a remplacé le cadre malgré la fin de garantie dépassée depuis 2 ans.


Une bonne marque ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 8 avril) disait:

kampfar ( 8 avril) disait:

Moi, c'est mon Tues CF Pro de 2015 qui a eu un bobo au cadre. Une petite fissure de fatigue.
Un Big up à YTIndustries qui a remplacé le cadre malgré la fin de garantie dépassée depuis 2 ans.


Une bonne marque ;-)

Oui carrément suivant tes critères :lol:

C'est un vélo qui va vraiment bien et que j'aime beaucoup et j'aurais été triste que l'aventure s'arrête là.
Pogo_32
Pogo_32

inscrit le 29/05/16
46 messages
Hello l'yt crew !

Petite question, que pensez vous du Tues carbone (de 2017) ?
fiabilité ?
durée de vide du carbone ?
Fun/performance ?

j'ai actuellement un Commencal V3 park, un pote me propose son Tues

mon style de ride: bike park (entre les 2 alpes et les 7 laux) avec une envie de me mettre un peu plus au DH "pur" (racines, pierres, ...) mais tout en gardant aussi un côté fun pour les pistes flow et les grosses tables (je n'ai pas envie d'un exclusif race)

merci !
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
Pogo_32 (30 avril) disait:


Petite question, que pensez vous du Tues carbone (de 2017) ?
fiabilité ?
durée de vide du carbone ?
Fun/performance ?



Salut,
J'ai le kit cadre de 2017 cf pro race. Pour le moment, je n'ai pas assez d'expérience dessus mais pour te donner un début de réponse:

- Fiabilité, j'ai entendu parler des JDD qui étaient pas top. Les gens les changent souvent pour du cane creek. Perso : pas de problème
- Durée de vie, il y a pas mal de tests sur le net. Et même sur 26inch : Pour du 2016
26in.fr
- Fun / Performance : Là, je suis très satisfait. Maniable, Fun, bien meilleur contrôle que mon ancien DH race sur les jumps!
Je posterai un test après ma semaine aux Gets cet été
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Pas de grosses différence entre le 2017 et le dernier à part passage interne des cables.
Pour moi le Tues il est bon à tout faire, un pote en a pris un l'an dernier il en est super content !

Moi après avoir pas mal hésité je m'en suis pris un qui doit arriver dans la semaine :)

Pour le côté carbone/rigidité, j'ai 2 potes qui sont passé de alu à 1 tues CF et sender (Les 2 en Fox élite), ils n'ont pas eu de sensation d'avoir un vélo plus dur à piloter qu'avant, et le Tues est lui vraiment léger ce qui est cool si tu roules en dehors des bikepark et que tu dois remonter à pied et pédaler un peu.

Bref moi après avoir beaucoup regarder/chercher je me suis rabattu sur ce choix avec la contrainte supplémentaire de la taille pour moi, 1m94 donc pas beaucoup de choix en grand vélo.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Et pour la rigidité à priori pas mal de personnes ont plus de problème avec les cintres carbone, voir 35 que les cadres, donc à voir le poste de pilotage
Pogo_32
Pogo_32

inscrit le 29/05/16
46 messages
merci pour vos retours !

en poste de pilotage je reprend tout mon actuel (fourche bos / poste renthal alu en 31)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sinon niveau garantie il me semble que le versions 2017 était garantie 5ans ce qui est du tout bon mais que pour le premier acheteur. Donc dans le doute et pour éviter des problème passe par ton pote en cas de pépin. Depuis cette année (et peut être l'année dernière) il garantissent leur vélo 5 ans quelque soit le propriétaire. C'est simple c'est ce qui se fait de mieux sur le marché avec Nicolai !
26in.fr

Pogo_32
Pogo_32

inscrit le 29/05/16
46 messages
yes mon pote vient de me dire cadre garanti 5 ans (il vient de le faire changer) et je peux passer par lui sans soucis en cas de prob
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
C'est clair que ça aussi ça fait pencher la balance !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Hey !

Sa y est de retour sur le bike hier, j'en pouvais plus d'attendre :lol:

Pti ride avec les copains à l'évo bike pak, dur avec la chaleur, techniquement rien perdu, physiquement, la matinée à été dur :lol:

Avec ma gamelle, j'avais flingué ma roue avant... Et n'ayant pas reçu ma nouvelle paire de roue, j'ai monté mes roues en 26' de mon Driver.
Au final, je ne sais pas si il y a du changement au niveau du comportement (soit du au fait que je n'ai pas rider depuis 3 mois ou qu'il n'y a réellement pas de différence ...) Il faudrait essayer de changer la paire de roue en milieu de journée ... j'ai quand même sentis que le bike est plus bas, j'ai accroché une fois la pédale et j'ai touché le dessous du boitier de pédalier une fois également. Ça m'a au mois permis de sauver la journée de ride !

Mais bon, au final, une super journée alacool !

Le TUES en 26'


Sur la 3 de la double noire
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

Juste sa à l'arrache hier soir :lol: https://youtu.be/txRabNbJdYw

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sympa la vidéo, as tu senti une différence dans les appels d'être repassé en 26pouces?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 4 juil.) disait:

Sympa la vidéo, as tu senti une différence dans les appels d'être repassé en 26pouces?


Négatif, mais comme dit au dessus, je ne sais pas dire si c'est dut à mes 3 mois sans ride ou que réellement il n'y a pas de différence :/
Je pourrais en dire plus à ma prochaine session, le shop m'a appelé hier, ils ont reçu ma paire de roues en 27.5 :D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Et voila, les roues HOPE sont enfin montées, reste plus qu'a tester sa aux Orres les 3/4 aout :D



Message modifié 4 fois. Dernière modification par didero, 18/07/2019 - 18:21
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (18 juil.) disait:

Et voila, les roues HOPE sont enfin montées, reste plus qu'a tester sa aux Orres les 3/4 aout :D






Tient je serai aussi aux Orres les 3/4 août. Tu y va tout seul ou tu montes avec des copains ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
On y monte à plusieurs + des potes locaux et de tous les niveaux (dont mon père qui ride une journée tous les deux ans et mon frangins qui ride plus depuis pas mal d'année) ! Cris moi dessus si tu me vois qu'on se fasse un ride ensemble ou un pti coup à boire ????????
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (19 juil.) disait:

On y monte à plusieurs + des potes locaux et de tous les niveaux (dont mon père qui ride une journée tous les deux ans et mon frangins qui ride plus depuis pas mal d'année) ! Cris moi dessus si tu me vois qu'on se fasse un ride ensemble ou un pti coup à boire ????????


Yeap je te mp !
Je serai avec mes deux gamins de 11 et 16 ans d'un assez bon niveau mais pas comme toi :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (19 juil.) disait:

didero (19 juil.) disait:

On y monte à plusieurs + des potes locaux et de tous les niveaux (dont mon père qui ride une journée tous les deux ans et mon frangins qui ride plus depuis pas mal d'année) ! Cris moi dessus si tu me vois qu'on se fasse un ride ensemble ou un pti coup à boire ????????


Yeap je te mp !
Je serai avec mes deux gamins de 11 et 16 ans d'un assez bon niveau mais pas comme toi :lol:


Top ! je t'ai répondu par sms.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
L'un d'entre vous 2 y serait entre le 10 et le 18 Août ? Je pense m'arrêter un ou deux jours pendant cette période :)