Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Salut à tous,

je viens de recevoir le torque al 6.0.

Viens le réglage des fourches et amorto.

je suis novice dans le domaine donc j'aurais besoin de votre aide si vous le voulez bien :)

je pèse 70kg donc faut compter 73kg grand max avec l'equipement.

Je voulais savoir comment les régler ? quelle pression mettre ? quel sag pour l'avant et l'arrière pour une utilisation bike park ?


Autre question, il n'y a aucun film de protection sur le vélo, vous me conseillez quoi ? clear protect c'est bien ? infisifirme ( le prix fait mal quand même ) ?

encore un grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire ^^
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut, pour la pression tu as des tableaux sur tes suspension pour t'indiquer la pression en fonction de ton poids, ensuite en utilisation park sa depend ton pilotage, mais entre 25 et 30% pour l'arrière de sag et a l'avant 25% suffisent pour pas trop plonger en freinages
Pour la compression c'est pas compliqué, soit tu as "open" "pedal" ou "firm" soit tu as rien en tout cas chez rockshox, donc c'est pas trés sorcier.
Pour le reglage du rebond, tu te mets a l'extrême gauche ou droite et ensuite tu comptes tous les clicks jusqu'à l'autre extrême et a partir de la tu te mets au milieu pour avoir une base mediane et ensuite tu pauffines sur le terrain en fonction de ton ressentie et de ton ride.
Mais normalement dans le carton de ton bike tu as des manuel d'instruction pour les réglages ;-)
Et pour les films plastique tu peux mettre du clear protect ou bien du all Mountain style qui peut etre bien jolie, ou encore d'autres
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 01/06/2018 - 19:58
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Kiki23600 ( 1 juin) disait: