Kiki23600 ( 2 juin) disait:
Non pas vraiment, ou alors apres un ride tu devrais avoir tes premiers centimètres ou millimètres des plongeurs d'une couleur "petrole" enfin plus trop noir mais style essence dans de l'eau et un peu "gras" la tu sauras si elle est vraiment seche ou non.
En rajouter ne craint pas pour une si faible quantité mais faut faire attention a pas trop en mettre car si tu talonnes ta fourche elle va buter contre de l'huile donc ne pourra pas se compresser plus, ce qui veut dire que sur un choc tres violent tu peux tout faire remonter dans ta fourche, donc tout casser et rayé.
Désolé je ne suis pas très clair j'écris seulement de la main gauche à cause de mon atelle
Non il n'y a pas forcément un film d'huile sur une fourche bien lubrifiée, et non 5mL ça n'est pas "rien" dans un volume très faible.
ratm54 ( 5 juil.) disait:
La valeur "de base" c'est :
ton poids * 2 +10 = valeur de base en psi
Avec des ratios au Sag d'un vélo à l'autre allant du simple au double, donner une formule c'est un peu farfelu. Je ne parles même pas de la pression dans la bonbonne, parfois énorme, qui fait varier tout ça.
Pour régler c'est simple, on essaie d'appuyer sur le parking la première fois, et on corrige sur le terrain en testant dans tous les sens, et en notant ses réglages au fur et à mesure. Y'a que ça qui marche. Enfin ça ou beaucoup de maths, des capteurs, ou un banc de mesure.
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