raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour,

J’ai toujours pas fais mon choix :-(
Canyon viennent de me dire que le strive sera là que fin janvier et il y aura peut-être du 27,5 encore au catalogue.

Le spectral et le torque sont de très très beaux vélo.
Les cadres sont proches visuellement et les prix pour le 8.0 le sont aussi (Diff de 300€) pour le même équipement donc ...

Mon programme est randuro avec quelque run en bike park avant et après saison.
Je cherche un bike qui grimpe bien et qui descend très bien.
Il y a que 1kg qui les sépare donc...

Que me conseillez-vous ?
Merci ;)
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Ah oui aussi !!!
j’ai déjà un vélo de station pour le bike park (mon torque DHX 2016 :-))
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le plus petit des deux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le dernier spectral est 160 / 150 mm ce qui fait un bon gros all moutain.

Sinon tu as yt qui ne va plus tarder a sortir le nouveau jeffsy et le capra 2019.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Massacre ( 3 janv.) disait:

Le plus petit des deux.


Pourquoi ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Parce que si tu hésites, tu n'as pas besoin du plus gros, et donc c'est le plus petit qu'il te faut! Celui qui sera le moins lourd à traîner et le plus polyvalent!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Massacre ( 3 janv.) disait:

Parce que si tu hésites, tu n'as pas besoin du plus gros, et donc c'est le plus petit qu'il te faut! Celui qui sera le moins lourd à traîner et le plus polyvalent!

+1 ;-)
Surtout que ta déjà le gros dh pour "vraiment" faire du gros en station :twisted:
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Je compte beaucoup sur la sortie du strive fin janvier pour faire mon choix.

Sur le tchat canyon,
Je lui expose mon problème de choix (strive ; spectral)
Réponse :
Personnellement, j’ai eu le même problème que vous, j’ai choisi le strive 2019.

Je demande s’il sera décliné en 27,5 taille L ?
Réponse :
le strive 2019 sera super pour les grands.(taille L)
j’ai pas trop compris pourquoi ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Salut, même interrogation pour ma part ! le spectral fait gros am/enduro et serait plus adapté pour rouler de plus longues distances, alors que le torque pédalera moins bien mais encaissera beaucoup mieux, me connaissant je vais vouloir repartir sur des spots freeride... alors que je voudrais changer de pratique.
le Strive serait un compromis intéressant mais je crains qu'il soit en 29" et pas en 27.5"
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Haha le spectral pourrait suffir mais j'ai envie de dire, le troque est trop dur à faire pédaler et le spectral est un peu limite en débattement, honnêtement le strive est un bon compromis, qu'il soit en 29 ou 27.5 je dois avouer qu'on s'y fait vite ^^. C'est au pilote d'apprendre à dompter sa monture ! :grin:
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Axel_Ducoli ( 4 janv.) disait:

Haha le spectral pourrait suffir mais j'ai envie de dire, le troque est trop dur à faire pédaler et le spectral est un peu limite en débattement, honnêtement le strive est un bon compromis, qu'il soit en 29 ou 27.5 je dois avouer qu'on s'y fait vite ^^. C'est au pilote d'apprendre à dompter sa monture ! :grin:


Je table pour un 27,5 parse que j’ai qu’un budget de 3000-3500€ Max donc...
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bon maintenant j’ai flashé sur le Commencal meta am v4.2 race 27,5 :-)
Le truc qui me dérange, pour 3500€ ils pourraient mettre de meilleur roues !!!
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Salut, c'est sur mais Commencal ont quand même un rapport qualité prix qui défie beaucoup de concurrents ! Dur de faire mieux, jette un œil chez radon et YT
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
raphenvitus ( 3 janv.) disait:

Je compte beaucoup sur la sortie du strive fin janvier pour faire mon choix.

Sur le tchat canyon,
Je lui expose mon problème de choix (strive ; spectral)
Réponse :
Personnellement, j’ai eu le même problème que vous, j’ai choisi le strive 2019.



Haha ils sont malins :p

Cela dit je rejoins l'avis de Massacre et Nicolai, un Spectral ira surement mieux d'autant plus que tu as déjà un vélo pour faire du bikepark.
Ils encaissent bien ces vélos modernes et tu pourras facilement jongler entre pédalage et quelques plaisirs en sauts. (D'ailleurs Canyon classe le Spectral en catégorie enduro et non all-mountain !)
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Axel_Ducoli ( 4 janv.) disait:

Salut, c'est sur mais Commencal ont quand même un rapport qualité prix qui défie beaucoup de concurrents ! Dur de faire mieux, jette un œil chez radon et YT


Je ne suis pas fan des radon :-)
Et YT tard à sortir la collection 2019 :-(

Le mois de janvier va être long !!! :???:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le strive va pas falloir rêver, comme chaque nouveau modèle chez canyon ce sera 3 mois de délais
YT ça devrait arriver en précommande dans pas trop longtemps pour des livraions, avec des stock dispo dans quelques semaines ( pas avant mi février / fin février en général)
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Demmonx ( 5 janv.) disait:

Le strive va pas falloir rêver, comme chaque nouveau modèle chez canyon ce sera 3 mois de délais
YT ça devrait arriver en précommande dans pas trop longtemps pour des livraions, avec des stock dispo dans quelques semaines ( pas avant mi février / fin février en général)

Ouais c'est clair qu'il va falloir s'armer de patience !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 5 janv.) disait:

Le strive va pas falloir rêver, comme chaque nouveau modèle chez canyon ce sera 3 mois de délais
YT ça devrait arriver en précommande dans pas trop longtemps pour des livraions, avec des stock dispo dans quelques semaines ( pas avant mi février / fin février en général)


Si ta déjà un vélo c'est pas franchement un problème !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Axel_Ducoli ( 4 janv.) disait:

Salut, c'est sur mais Commencal ont quand même un rapport qualité prix qui défie beaucoup de concurrents ! Dur de faire mieux, jette un œil chez radon et YT


Commencal a le moins bon rapport qualité prix des marque en vente direct. Il pourrait faire un effort sur les équipements.

Radon je trouve qu'il n'ont pas encore rattrapé leur retard niveau géométrie sur Canyon et YT mais il s'en rapproche sur les derniers vélos. Mais les anciens modèles ne casse pas 3 pattes à un canard.
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
ratm54 ( 5 janv.) disait:

Axel_Ducoli ( 4 janv.) disait:

Salut, c'est sur mais Commencal ont quand même un rapport qualité prix qui défie beaucoup de concurrents ! Dur de faire mieux, jette un œil chez radon et YT


Commencal a le moins bon rapport qualité prix des marque en vente direct. Il pourrait faire un effort sur les équipements.

Radon je trouve qu'il n'ont pas encore rattrapé leur retard niveau géométrie sur Canyon et YT mais il s'en rapproche sur les derniers vélos. Mais les anciens modèles ne casse pas 3 pattes à un canard.

Honnêtement le radon Swoop a une géométrie un peu vieille mais plus que qualitative et le montage est juste woah, un freeride / DH par excellence
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Axel_Ducoli ( 5 janv.) disait:

ratm54 ( 5 janv.) disait:

Axel_Ducoli ( 4 janv.) disait:

Salut, c'est sur mais Commencal ont quand même un rapport qualité prix qui défie beaucoup de concurrents ! Dur de faire mieux, jette un œil chez radon et YT


Commencal a le moins bon rapport qualité prix des marque en vente direct. Il pourrait faire un effort sur les équipements.

Radon je trouve qu'il n'ont pas encore rattrapé leur retard niveau géométrie sur Canyon et YT mais il s'en rapproche sur les derniers vélos. Mais les anciens modèles ne casse pas 3 pattes à un canard.

Honnêtement le radon Swoop a une géométrie un peu vieille mais plus que qualitative et le montage est juste woah, un freeride / DH par excellence


Oui radon c'est des équipements, pour le reste .... J'ai toujours trouvé que les roulements était sous dimensionné par rapport à la pratique, un peu comme cube.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le Radon est souvent à la traîne dans les test et les comparatifs face au capra et au Torque.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Personne a le même programme que moi en vtt et qui roule en META AM ?
Pour moi, Les seules points faibles de ce vélo sont, le poids (15kg) et les roues.
J’aime bien les gros vélo,
mini 160mm !!! :-D
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
J'avoue que moi aussi j'aime les gros vélos c'est pour ça que je suis passé au Capra ! Et au Gambler !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Perso mon AM est large plus lourd que 15kg et je fais tout avec
Mais bon pour m'entraîner je roule avec des vttae et 3 /4 fois par semaine ....