Radioactif66
Radioactif66

inscrit le 18/04/19
11 messages

Salut à tous ! Après un long moment d'attente, je vais enfin bientôt pouvoir m'offrir mon nouveau bike et mon choix s'est porté sur un Commencal Meta Trail V4.2 29 ( modèle Ride 2019 ) ^^. Cependant je viens de check le poids et que vois-je : 15kg ... D'après plusieurs tests ( qui porte malheureusement sur le modèle en 27.5, le Commencal Meta Trail V4.2 27.5 ), ça ne semble pas un soucis mais j'aurais bien aimé avoir le retour d'un propriétaire de ce bike. Y a t-il quelqu'un qui peux m'aider ? Merci d'avance :)

Les tests en questions :

theloamwolf.com
vojomag.com
mbr.co.uk

Le bike en question :

commencal-store.com

jefflorent
jefflorent

inscrit le 14/08/10
19 messages
Si tu cherches bien sur google tu peux trouver 2 sites où il y a des tests du TR 29, mais c'est en anglais. apparemment il est effectivement un peu lourd pour un trail mais il est super cool à rouler.
Radioactif66
Radioactif66

inscrit le 18/04/19
11 messages
jefflorent (27 avril) disait:

Si tu cherches bien sur google tu peux trouver 2 sites où il y a des tests du TR 29, mais c'est en anglais. apparemment il est effectivement un peu lourd pour un trail mais il est super cool à rouler.

D'accord super, merci ! ;)
Guidoc57
Guidoc57

inscrit le 09/04/19
14 messages
Salut!
Un de mes amis de ride a le modele 2019 en 27.5.
Sincèrement, il le trouve sympa a rouler, et vu la banane qui choppe dans le D-, il s'amuse bien avec.
Pour le coté roulant, il a fais quelques rando avec (50+km) avec des bon dénivelés (1500+D+), il a jamais été a la ramasse.
Pourtant ce n'est pas un tres gros rouleur!

Je te souhaite de bons moments de ride a son guidon ;-)
Radioactif66
Radioactif66

inscrit le 18/04/19
11 messages
Guidoc57 (28 avril) disait:

Salut!
Un de mes amis de ride a le modele 2019 en 27.5.
Sincèrement, il le trouve sympa a rouler, et vu la banane qui choppe dans le D-, il s'amuse bien avec.
Pour le coté roulant, il a fais quelques rando avec (50+km) avec des bon dénivelés (1500+D+), il a jamais été a la ramasse.
Pourtant ce n'est pas un tres gros rouleur!

Je te souhaite de bons moments de ride a son guidon ;-)

Salut ! Merci pour ton retour et bon ride à toi aussi ! ;)
jefflorent
jefflorent

inscrit le 14/08/10
19 messages
Il y a une présentation de test de Bikeradar sur Youtube aussi ! Si le vélo te plaît, attention... :grin: je crois que si tu regardes cette vidéo tu vas l'acheter directement
Radioactif66
Radioactif66

inscrit le 18/04/19
11 messages
jefflorent (28 avril) disait:

Il y a une présentation de test de Bikeradar sur Youtube aussi ! Si le vélo te plaît, attention... :grin: je crois que si tu regardes cette vidéo tu vas l'acheter directement

J'avais lu leur article sur leur trail bike of the year mais pas vu la vidéo ! T'as raison je craque x) J'attend que le portefeuille soit plein et c'est parti !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

gaffe tout de même, commencal c'est des bons bikes, j'adore et j'en ai, mais je sais pas si 'jen reprendrai tant que leur sav change pas
je te laisse aller lire:
26in.fr

alors en tant que premier acheteur le sav devrait faire son taf (et encore, mefiat )
mais a force de répandre l'idée vérifiée que leur sav est juste desastreux pour le deuxième acheteur, ou une fois la garantie passée de 1 jour, je suis pas sur que tu arrives a le revendre correctement !

jefflorent
jefflorent

inscrit le 14/08/10
19 messages
Il ne faut pas non plus faire des généralités trop vite.
tu trouveras dans toutes les marques un mec pas content pour gueuler sur le SAV même s'il acheté son bike en magasin.
perso je viens de craquer sur un clash alors je croise les doigts pour que je n'ai pas besoin de solliciter le SAV.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les basculeurs avec les roulements qui se dessertissent sur les séries v4.2 c est pas une exception, c'est presque une regle (je sais, j'en ai un)
et le sav qui se fout ouvertement des clients, en ce moment, c'est la norme aussi!

bref, tant qu ils arretent pas de nous prendre pour des pigeons, moi je déconseille systématiquement.

parce que la c'est un basculeur a 150 ou 200 balles, mais le jour un c'est un cadre, ils seront pas plus gentils
Radioactif66
Radioactif66

inscrit le 18/04/19
11 messages
razgriz65 (29 avril) disait:

gaffe tout de même, commencal c'est des bons bikes, j'adore et j'en ai, mais je sais pas si 'jen reprendrai tant que leur sav change pas
je te laisse aller lire:
26in.fr

alors en tant que premier acheteur le sav devrait faire son taf (et encore, mefiat )
mais a force de répandre l'idée vérifiée que leur sav est juste desastreux pour le deuxième acheteur, ou une fois la garantie passée de 1 jour, je suis pas sur que tu arrives a le revendre correctement !

Oui j'avais vu ton post ;)
A voir mais je pense que neuf ça devrait aller ( enfin j'espère )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben c'est surtout a la revente, que tu risques de galérer
Radioactif66
Radioactif66

inscrit le 18/04/19
11 messages
razgriz65 (30 avril) disait:

ben c'est surtout a la revente, que tu risques de galérer

Bien vu, j'avais pas pensé à ça....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sans compter que 2 ans c'est vite passé et vu que c'est ce qu'il applique sur les biellettes et les bras arrières ...
Les biellettes sur les derniers modèles ne sont pas modifiés avec le circlip ?
Radioactif66
Radioactif66

inscrit le 18/04/19
11 messages
ratm54 ( 3 mai) disait:

Sans compter que 2 ans c'est vite passé et vu que c'est ce qu'il applique sur les biellettes et les bras arrières ...
Les biellettes sur les derniers modèles ne sont pas modifiés avec le circlip ?

Aucune idée... Le circlip ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le circlip qui permet aux roulements de pas se barrer
Sur les meta 29 / power c'est bon, donc j'imagine que sur les trail 29 c'est bon aussi
Par contre les AM 27.5 2019 je sais pas s'ils ont mis le basculeur du meta power, l'ancien avec les circlips ou si c'est encore celui qui déconne
Radioactif66
Radioactif66

inscrit le 18/04/19
11 messages
Demmonx ( 3 mai) disait:

Le circlip qui permet aux roulements de pas se barrer
Sur les meta 29 / power c'est bon, donc j'imagine que sur les trail 29 c'est bon aussi
Par contre les AM 27.5 2019 je sais pas s'ils ont mis le basculeur du meta power, l'ancien avec les circlips ou si c'est encore celui qui déconne

Ah d'accord, merci ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in