Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
ratm54 (29 avril) disait:

Pour ma part ma lecture du texte me laisse à penser que je suis en droit d'exercer directement la garantie légale de conformité sans passer par le premier acheteur.


C'est pas hyper clair mais ça semble pas impossible
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cette histoire de solution de réparation à la Loctite sur velovert me laisse perplexe, entre ça et les pédalier E13(2017 3/4 furious dans mes connaissances) montés sans graisse et bloqués, y'a du laisser aller et c'est jamais bon au niveau image même si je reste persuader qu'ils développent de bon vélo faut pas négliger la qualité surtout depuis qu'ils sont en VPC il n'ya plus les vélocistes pour faire tampon et arrondir les angles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 29/04/2019 - 16:49
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alius (29 avril) disait:

Ce genre de recours peut durer des années et les fabricants comptent bien sur l'abandon des consommateurs pour ne pas avoir à payer, ce qui est clairement abusif !


Mauvais calcul ! Sur ce genre de cas je peux être très con et je ne suis pas pressé :twisted:

Après je veux vraiment éclaircir un peu les choses au travers de ce cas d'école !

Comme dit plus haut je n'ai rien contre Commencal, j'ai même 3 commencal (meta 4.2, supreme dh v3, uptown alu) mais je n'aime pas avoir la sensation de me faire enfumer. C'est tombé sur eux pas de bol mais quand en parallèle on voit Kampfar qui a eu un cadre gratuit hors garantie chez YT il y a de quoi avoir les boules et Commencal ferait peut être bien de se remettre en question au niveau de ses pratiques commercial et surtout remettre à plat sa politique de garantie. Si seulement cela pouvait les faire réagir ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/04/2019 - 16:58
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (29 avril) disait:

Cette histoire de solution de réparation à la Loctite sur velovert me laisse perplexe, entre ça et les pédalier E13(2017 3/4 furious dans mes connaissances) montés sans graisse et bloqués, y'a du laisser aller et c'est jamais bon au niveau image même si je reste persuader qu'ils développent de bon vélo faut pas négliger la qualité surtout depuis qu'ils sont en VPC il n'ya plus les vélocistes pour faire tampon et arrondir les angles.

C'est clair et une histoire comme cela ca va leur faire du mal, surtout qu’honnêtement sur le fond à savoir le problème des roulements qui se de-solidarise sur la biellette il ne sont pas clair...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'ailleurs souventquand on parle en disant du bien (genre les sorties de nouveaux modèles) il y a toujours un "officiel" qui vient nous poster un petit message.
la ils moulent bien leur quiche, je pense pas qu'il va y en avoir un qui va oser venir prendre la grêle !

clairement, ils perdent des points sur un coup simple et par principe, ca vaut le coup de leur plomber leurs ventes le plus possible en décriant leurs pratiques
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est clair !

C'est pour cela que je tient à mon indépendance. Quand je conseille un vélo en général c'est parce que le produit est bon et que j'ai confiance dans la marque. Jusque la Commencal était souvent dans ma shortlist. En plus j'adhère complètement à la philosophie de faire des cadres un peu plus lourd mais plus solide et avec des roulements surdimensionnés.
La clairement je suis énormément déçu.
En plus et indépendamment de mon cas je ne supporte pas cette clause (abusive ?) du premier acheteur qui fait passer les acheteurs d'occasion pour des acheteurs de seconde zone !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
voila pourquoi je couine aussi, car je me retrouve exactement dans tes dires, et que ca me saoule d'autant plus d'être décu par une marque que j'adore
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bande de petits joueurs. :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (29 avril) disait:



... mais quand en parallèle on voit Kampfar qui a eu un cadre gratuit hors garantie chez YT il y a de quoi avoir les boules et Commencal ferait peut être bien de se remettre en question au niveau de ses pratiques commercial et surtout remettre à plat sa politique de garantie. Si seulement cela pouvait les faire réagir ...

Si Commencal, passe par là, je confirme les dires de RATM. Sur internet, les gens viennnent souvent pour se plaindre. Je fais le contraindre et je félicite YTINDUSTRIES et bien sûr, je les remercie vivement. Voyez par vous même.

En moins d'1 mois, demande de prise en charge, transport envoi, prise en charge et retour compris, j'avais un cadre carbone complet, identique et neuf malgré la garantie dépassée depuis 2 ans. Je ne dis pas que c'est une règle et je dis que ce vélo était mon deuxième vélo acheté neuf à YTIndustries. Yt a même démonté toutes les pieces de mon ancien cadre ( patte de dérailleur, axes de roues, protection de cadre avec la visserie, visserie et caches complets des roulements de suspension, et m'a joint le tout en plus du cadre complet de garantie. Il n'y a que les roulements que je n'ai pas récupéré! Ca a dût leur prendre du temps en plus!
Alors vous voyez bien le respect du client par des vrais pros et un véritable service commercial après vente plutôt qu'une société méprisante qui te propose la biellette avec une toute petite remise pour un défaut avéré.
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Salut la team, je soutiens ta cause RATM ! J'ai eu un V4 aussi avec le souci de l'axe qui casse et c’était pas simple avec Commencal pour un axe à 20 €...
J'ai encore 3 Commencal dans mon garage mais l'exemple, je roule le plus souvent avec mon Cavalerie ANAKIN.
Un petit exemple de petit souci que j'ai eu et qui montre qu'un SAV digne de ce nom existe, j'ai fait cette année la Randuro à Saillans avec les copains, manque de bol au milieu de la SP2 de la première journée le support d’étrier postmount propre au vélo casse, et bien après un coup de fil à Cavalerie et 2h après j'avais la pièce ( par chance la femme d'un copain nous rejoignait !) mais au final cette pièce était connu pour casser, et son remplacement à était effectué par une version 2 de cette même pièce.
Bravo Cavalerie pour réactivité et sincérité ! Alors certes ce n'est pas à la même échelle que les V4.2, mais un client satisfait par le SAV il faut le faire savoir !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bon comme promis la suite des évènements.J'ai contacté probikeshop avec mon petit dossier sous le bras.
Voici la correspondance :

disait:

contact@probikeshop.com via bx99nyu8fwmoq7.2-lxoyeae.eu10.bnc.salesforce.com

2 mai 2019 18:01 (il y a 15 heures)

À moi
Cher client

Si nous ne constatons aucun problème nous ne pouvons pas faire de garantie.

Sportivement

Valentin

PROBIKESHOP-Service Après-Vente


--------------- Message d'origine ---------------
De: chuck norris
Envoyé: 02/05/2019 14:26
À: contact@probikeshop.com
Objet: Re: Votre demande

Comme j'ai pu vous l'expliquer une vidéo ne mettra pas en évidence le problème.
Le roulement est en train de se déplacer vers l'extérieur du logement mais est toujours dans sont logement. Le problème c'est que les vis qui s'excentrent également vont bientôt taper dans la 2ème pièce du basculeur et tout sera cassé (les deux bielletes, et les haubans) ...
Les vis qui serrées à fond dépassent du basculeur sont le symptôme de ce problème. 2 personnes sur les forums qui ont eu le même problème et dont la biellette est passé en garantie m'ont confirmé qu'il s’agissait de ce problème.

Sportivement,


Le jeu. 2 mai 2019 à 14:14, contact@probikeshop.com <contact@probikeshop.com> a écrit :

Cher client

Sur votre vidéo nous ne voyons pas le défaut de roulement sur votre vidéo, pouvez vous nous envoyer une vidéo mettant en évidence le problème ?

Sportivement

Valentin

PROBIKESHOP-Service Après-Vente


--------------- Message d'origine ---------------
De: chuck norris
Envoyé: 01/05/2019 21:27
À: contact@probikeshop.com
Objet: Re: Votre demande

Bonjour,

Ci-dessous le lien pour télécharger la vidéo de la biellette en mouvement :
drive.google.com

Sportivement,


Le mar. 30 avr. 2019 à 09:57, chuck norris a écrit :

Bonjour,

Il se désolidarise de la biellette par torsion et levier des haubans (sans arche comme chez spécialized par exemple) sur la biellette. Je doute fort que l'on constate du jeu sur quelques mouvements. D'ailleurs Commencal à réalisé une nouvelle biellette avec des circlips qui empêchent les roulements de sortir de leur logement ...
Mais il n'y pas de soucis, je réalise la vidéo et je reviens vers vous.

Sportivement,


Le mar. 30 avr. 2019 à 09:49, contact@probikeshop.com <contact@probikeshop.com> a écrit :

Bonjour,

Nous avons bien vu vos photos. Cependant si nous vous demandons une vidéo, c'est pour constater un jeu dans les roulements puisqu'ils se désolidarisent.


Sportivement,
Emeric
PROBIKESHOP - Service clients



Bref c'est pas gagné... Ce petit jeu du chat perché commence à me fatiguer ... Je vais démonter la biellette pour m'assurer et bien mettre en évidence que les roulements ne sont plus au fond de leur logement.
Pour vendre il y a du monde mais pour assumer les conneries ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/05/2019 - 19:16
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Si tu mets des Crocs aussi... tu peux pas être pris au sérieux :roll:
Je te conseille de cacher ton mail par contre, ou au moins remplacer le @ par (at) pour éviter le spam des bots ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est vrai qu on voit pas grand chose!
fais leur une vidéo de pres ou on voit bien la vis qui commence a sortir et a se rapprocher de l autre piece.
et explique leur qu il n'y a pas de jeu mais un glissement petit a petit des roulements
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 3 mai) disait:

c est vrai qu on voit pas grand chose!
fais leur une vidéo de pres ou on voit bien la vis qui commence a sortir et a se rapprocher de l autre piece.
et explique leur qu il n'y a pas de jeu mais un glissement petit a petit des roulements


+1 à leur place je n'y vois rien , moi je démonterai l'amortisseur pour pouvoir actionner le cadre à la main et en filmant de plus près et sans les crocs (chez nous seul la communauté des "gens du voyage" mettent ça).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
eZAY ( 3 mai) disait:

Si tu mets des Crocs aussi... tu peux pas être pris au sérieux :roll:
Je te conseille de cacher ton mail par contre, ou au moins remplacer le @ par (at) pour éviter le spam des bots ;)


Oui merci pour le mail effectivement c'est pas malin en plus je suis dans l'informatique :oops:
Du coup trop tard vu que vous avez répondu je ne peux plus modifier .. Si un modo peut le faire !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 3 mai) disait:

c est vrai qu on voit pas grand chose!
fais leur une vidéo de pres ou on voit bien la vis qui commence a sortir et a se rapprocher de l autre piece.
et explique leur qu il n'y a pas de jeu mais un glissement petit a petit des roulements


Ok je vais essayer de faire une meilleure vidéo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 3 mai) disait:

razgriz65 ( 3 mai) disait:

c est vrai qu on voit pas grand chose!
fais leur une vidéo de pres ou on voit bien la vis qui commence a sortir et a se rapprocher de l autre piece.
et explique leur qu il n'y a pas de jeu mais un glissement petit a petit des roulements


+1 à leur place je n'y vois rien , moi je démonterai l'amortisseur pour pouvoir actionner le cadre à la main et en filmant de plus près et sans les crocs


Excellente idée je vais aussi faire une vidéo comme cela. Vu qu'il annonce un week pourri cela va m'occuper

Mais pour les crocs je les garde et j'assume :lol:
manu1979
manu1979

inscrit le 03/05/19
3 messages
Salut, pour ma part j'ai eu le cas en novembre 2018 sur un Meta TR acheté sur PBS, les roulements des deux cotés sortaient ... j'ai envoyé 2 photos des roulements à Commencal avec numéro de série date d'achat ect...


reponse deCommencal:
COMMENCAL Customer Service <customerservice@commencal.com>

Pièces jointes lun. 19 nov. 2018 15:29


Bonjour Mr........

Tout d'abord, merci de nous avoir contacté.

Effectivement, vous avez les roulements entre basculeur et haubans qui commencent à bouger un peu.
Pas de problème ou de risque pour le moment.
Mais nous pouvons vous proposer un nouveau basculeur, avec un système de clips pour maintenir les roulements en place.

Pour traiter cette demande de garantie, merci de nous envoyer les éléments suivants :

- facture d'achat du vélo
- formulaire de demande de garantie complété ( avec le numero de série du cadre, gravé sous le boitier de pédalier )
- une adresse de livraison


Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas.

Cordialement

Sebastien


SEBASTIEN PICAUDE
CUSTOMER SERVICE

réception des pièces le 22 novembre donc bon le SAV Commencal a bien assuré rapidité/efficacité pour mon cas....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est ça le soucis, en tant que premier acheteur RAS
D'occas c'est pas la peine
manu1979
manu1979

inscrit le 03/05/19
3 messages
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
manu1979
manu1979

inscrit le 03/05/19
3 messages
alors effectivement comme dis plus tôt passer par l'ancien proprio...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
manu1979 ( 3 mai) disait:

alors effectivement comme dis plus tôt passer par l'ancien proprio...


Oui mais ca c'est trop facile et pas drole :twisted:

En tout cas plus on parle plus on se rend compte qu'il y a de monde de touché et que c'est un basculeur gate :lol:

et plus je me rends compte que probikeshop est aussi en train de me prendre pour une buse :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/05/2019 - 21:36
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 3 mai) disait:

manu1979 ( 3 mai) disait:

alors effectivement comme dis plus tôt passer par l'ancien proprio...


Oui mais ca c'est trop facile et pas drole :twisted:

En tout cas plus on parle plus on se rend compte qu'il y a de monde de touché et que c'est un basculeur gate :lol:

et plus je me rends compte que probikeshop est aussi en train de me prendre pour une buse :twisted:

Ou demander à un proprio en première main de faire la demande de sav pour toi. And f...k la clause abusive :lol: et le défaut de conception pas assumé par Commencal.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le petit mail envoyé à probikeshop ce jour :

ratm54 pour probikeshop disait:
Bonjour,

J'ai refait une vidéo ou l'on peut constater que les vis passent de plus en plus prêt de l'autre biellette :
drive.google.com

De plus j'ai mesuré au pied a coulisse l'écart entre la vis et la biellette. Cet écart est de plus d'1 mm de chaque coté :
drive.google.com
drive.google.com

drive.google.com
drive.google.com

Étant donné que cela ne semblait pas suffisant j'ai démonté la biellette pour accéder aux roulements :
drive.google.com
drive.google.com
drive.google.com

Sur les photo on constate clairement que le roulement n'est plus au contact de la portée de la biellette...

Enfin j'ai également crée un dossier autres cas ou l'on peut constater des cas similaires au mien :
drive.google.com

ou l'on constate les dégâts que finissent par provoquer le déport des roulements de la biellette :
drive.google.com
drive.google.com

Et un mail de prise en charge du sav commencal sur un cas similaire au mien :
drive.google.com
drive.google.com
drive.google.com

Dans l'attente d'une solution rapide de votre part je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Sportivement,


Bon c'est le dernier mail gentil :twisted:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Dans le pire des cas si tu n'obtiens pas gain de cause, je pourrais bientôt fabriquer le genre de pièce qui règle ce souci. :lol: