REX753 ( 7 sept.) disait:
Ce qui me fait un peut peur avec le Tues tout de même, c'est le côté carbone, j'ai vraiment pas envie de le fissurer. Niveau garantie, les 2017, ils sont garantis pour les deuxième ou troisième, ... acheteur ? Et pareil pour les 2016 ou pas ?
Tu peux prendre un alu bien équipé ce qui d'ailleurs est largement suffisant mais le carbone est gloablement plus solide. Il vielli mieux par contre en cas de choc (contre une pierre) c'est moins bon.
Pour la garantie c'est 5 ans a partir des cadre 2018 :
yt-industries.com
Attention la garantie ne couvre pas les choc lié à des chute ou a un usage inapproprié pour cela tu as le crash replacement mais qui ne fonctionne que pour le premier acquéreur :
yt-industries.com
Au pire tu t'arranges avec le premier acheter si c'est un 2eme main.
REX753 ( 8 sept.) disait:
J'achete d'occas du coup je peux moins choisir ce que je veux. Les Tues alu, il y en a des 2018 ou c'est des 2016 ou autres ? Tu demande au premier acheteur de dire que c'est lui ?
REX753 ( 8 sept.) disait:
Ok. J'ai compris pour les alu ou pas, c'est AL les alu et CF les carbones. Le problème c'est que il y a pas d'alu d'occas et qu'ils sont bien moins bien équipés.
Il avait arr?té de faire un alu bien équipé pendant quelques années parce que c'est bien plus rentable de vendre du carbone plus chère. Ils sont revenu l'année d'après que canyon ait sortie un sender alu bien équipé en mai 2018.
Possible que les alu bien équipé ne date que de cette année :
yt-industries.com
REX753 ( 8 sept.) disait:
Je ne le trouve pas très bien équipé celui la, je préfère le CF pro ou le CF pro race. C'est juste le carbone qui me fait un peu peur. Et puis celui la il est pas d'occas quoi.
REX753 (24 oct.) disait:
Sinon, petite question, Les Devinci Wilson Carbon, c'est des bons bike ? Plutôt défoncé, ou aérien, ou les deux ? Vous avez déjà essayé, ça donne quoi ?
ratm54 (24 oct.) disait:
REX753 (24 oct.) disait:
Sinon, petite question, Les Devinci Wilson Carbon, c'est des bons bike ? Plutôt défoncé, ou aérien, ou les deux ? Vous avez déjà essayé, ça donne quoi ?
Comme cela je dirais plutot un bike de DH pour défoncé mais pour avoir vu un jeune à la bresse avec ca marche fort en aérien aussi. Bref comme souvent c'est surtout le pilote qui qui fait la différence
Il faudrait voir s'il n'y a pas la cinématique sur linkage design.
cook91700 (25 oct.) disait:
Moi j'ai le Tues CF en kashima, je surkiff ce vélo, vraiment facile à prendre en main, j'ai pas du tout trouvé le carbone inconfortable (poste de pilotage en alu 31.5) et il est assez léger pour un DH, ce qui est pas mal quand tu dois faire les liaison ou autre entre les stations, ou piste perso, le pédalage est un peu plus facile.
Il se situe entre un furious et un tues en terme de progressivité donc c'est plutot pas mal. Dans les 100 mm de débattement (zone de pop) il exerce un force un peu plus importante. Il doit donc avoir un peu moins de pop (a faire vérifier par les expert).
Le jeune dont je parle il se tapais tout les saut de la station de la bresse avec du style en plus. Maintenant pour une pratique bikepark sans compétition c'est une cinématique un peu tarabusté.
Voila le lien:
leboncoin.fr
Après ca fait longtemps qu'il est en vente donc il a peut-être déjà été acheté.
inscrit le 18/5/18
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