REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Je suis bien tenté par le Tues. Je pense qu'en fonction des pistes faudra adapter les réglages de fourche et amorto.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Je pense que je vais changer l'année prochaine pour un L car les Polygon, sur le cite, c'est 1m75 maximum ( ma taille ) l'année prochaine je fais normalement 1m80, donc faudra passer sur un L, ça deviendra presque obligatoire je pense. Et mon nouveau bike sera un Tues !
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ce qui me fait un peut peur avec le Tues tout de même, c'est le côté carbone, j'ai vraiment pas envie de le fissurer. Niveau garantie, les 2017, ils sont garantis pour les deuxième ou troisième, ... acheteur ? Et pareil pour les 2016 ou pas ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 ( 7 sept.) disait:

Ce qui me fait un peut peur avec le Tues tout de même, c'est le côté carbone, j'ai vraiment pas envie de le fissurer. Niveau garantie, les 2017, ils sont garantis pour les deuxième ou troisième, ... acheteur ? Et pareil pour les 2016 ou pas ?


Tu peux prendre un alu bien équipé ce qui d'ailleurs est largement suffisant mais le carbone est gloablement plus solide. Il vielli mieux par contre en cas de choc (contre une pierre) c'est moins bon.
Pour la garantie c'est 5 ans a partir des cadre 2018 :
yt-industries.com

Attention la garantie ne couvre pas les choc lié à des chute ou a un usage inapproprié pour cela tu as le crash replacement mais qui ne fonctionne que pour le premier acquéreur :
yt-industries.com

Au pire tu t'arranges avec le premier acheter si c'est un 2eme main.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
J'achete d'occas du coup je peux moins choisir ce que je veux. Les Tues alu, il y en a des 2018 ou c'est des 2016 ou autres ? Tu demande au premier acheteur de dire que c'est lui ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 ( 8 sept.) disait:

J'achete d'occas du coup je peux moins choisir ce que je veux. Les Tues alu, il y en a des 2018 ou c'est des 2016 ou autres ? Tu demande au premier acheteur de dire que c'est lui ?


Oui si c'est bien le premier acheteur tu peux éventuellement t'arranger pour qu'il repasse le cadre en garantie en cas de problème
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok. J'ai compris pour les alu ou pas, c'est AL les alu et CF les carbones. Le problème c'est que il y a pas d'alu d'occas et qu'ils sont bien moins bien équipés.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 ( 8 sept.) disait:

Ok. J'ai compris pour les alu ou pas, c'est AL les alu et CF les carbones. Le problème c'est que il y a pas d'alu d'occas et qu'ils sont bien moins bien équipés.


Il avait arr?té de faire un alu bien équipé pendant quelques années parce que c'est bien plus rentable de vendre du carbone plus chère. Ils sont revenu l'année d'après que canyon ait sortie un sender alu bien équipé en mai 2018.

Possible que les alu bien équipé ne date que de cette année :
yt-industries.com
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Je ne le trouve pas très bien équipé celui la, je préfère le CF pro ou le CF pro race. C'est juste le carbone qui me fait un peu peur. Et puis celui la il est pas d'occas quoi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 ( 8 sept.) disait:

Je ne le trouve pas très bien équipé celui la, je préfère le CF pro ou le CF pro race. C'est juste le carbone qui me fait un peu peur. Et puis celui la il est pas d'occas quoi.


Il est a peu pret équipé comme le cf pro.

Franchement sur l'alu il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser en park. Qu'est ce que tu voit de mieux sur le cf pro a part peut être l'amortisseur ?
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Oui, t'a raison, il y a que l'amorto et la fourche, mais bon, ca fait deja une belle différence. Et de toute facon impossible a trouver d'occas le AL
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Sinon, petite question, Les Devinci Wilson Carbon, c'est des bons bike ? Plutôt défoncé, ou aérien, ou les deux ? Vous avez déjà essayé, ça donne quoi ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 (24 oct.) disait:

Sinon, petite question, Les Devinci Wilson Carbon, c'est des bons bike ? Plutôt défoncé, ou aérien, ou les deux ? Vous avez déjà essayé, ça donne quoi ?


Comme cela je dirais plutot un bike de DH pour défoncé mais pour avoir vu un jeune à la bresse avec ca marche fort en aérien aussi. Bref comme souvent c'est surtout le pilote qui qui fait la différence ;-)
Il faudrait voir s'il n'y a pas la cinématique sur linkage design.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 oct.) disait:

REX753 (24 oct.) disait:

Sinon, petite question, Les Devinci Wilson Carbon, c'est des bons bike ? Plutôt défoncé, ou aérien, ou les deux ? Vous avez déjà essayé, ça donne quoi ?


Comme cela je dirais plutot un bike de DH pour défoncé mais pour avoir vu un jeune à la bresse avec ca marche fort en aérien aussi. Bref comme souvent c'est surtout le pilote qui qui fait la différence ;-)
Il faudrait voir s'il n'y a pas la cinématique sur linkage design.


Oui il existe :http://linkagedesign.blogspot.com/search/label/Devinci

Un vélo qui ressemble au Sunn radical des années 2010 donc l'impulsion je ne pense pas que ça soit le meilleur de la catégorie mais en terme de fonctionnement dans le défoncé je te rejoins.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
En tout cas en bikepark porte du soleil on en voit pas mal je trouve (le anglais ?) ily en a à la loc aussi.
Un pote ne avait loué un pour commencé, le vélo était un peu défoncé mais il a envoyé du lourd direct avec (25 ans de motocross), donc je dirais prise en main plutôt facile.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Moi j'ai le Tues CF en kashima, je surkiff ce vélo, vraiment facile à prendre en main, j'ai pas du tout trouvé le carbone inconfortable (poste de pilotage en alu 31.5) et il est assez léger pour un DH, ce qui est pas mal quand tu dois faire les liaison ou autre entre les stations, ou piste perso, le pédalage est un peu plus facile.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (25 oct.) disait:

Moi j'ai le Tues CF en kashima, je surkiff ce vélo, vraiment facile à prendre en main, j'ai pas du tout trouvé le carbone inconfortable (poste de pilotage en alu 31.5) et il est assez léger pour un DH, ce qui est pas mal quand tu dois faire les liaison ou autre entre les stations, ou piste perso, le pédalage est un peu plus facile.


Je sais pas si toi aussi tu avais les roues e13 carbones, seuls point négatifs que ceux que je connais qui ont ce vélo ont revendues pour mettre des roues hauts de gamme alu.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
J'ai regardé un test bien complet, et ça à l'air d'être un vélo surtout de chrono, ils parlent pas du tout de côté freeride, aérien, etc. Surtout du chrono. Donc pas trop un vélo pour moi je pense, après a réfléchir vu qu'il y en a a vendre d'occas et que "C'est surtout le pilote qui fait la différence" !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
linkagedesign.blogspot.com

linkagedesign.blogspot.com

Il se situe entre un furious et un tues en terme de progressivité donc c'est plutot pas mal. Dans les 100 mm de débattement (zone de pop) il exerce un force un peu plus importante. Il doit donc avoir un peu moins de pop (a faire vérifier par les expert).

Le jeune dont je parle il se tapais tout les saut de la station de la bresse avec du style en plus. Maintenant pour une pratique bikepark sans compétition c'est une cinématique un peu tarabusté.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok. Je pense que je vais prendre un Yt Tues, ca ma l'air d'être un bon compromis.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 (25 oct.) disait:

Ok. Je pense que je vais prendre un Yt Tues, ca ma l'air d'être un bon compromis.

une des meilleurs garantie en plus.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Et puis au bout d’un moment il faut arrêter de réfléchir et se lancer hein ! Tu le regretteras pas c’est surement l’un des dh les plus polyvalent de ce qu’il se fait aujourd’hui, avec en plus un excellent, voir le meilleur, rapport qualité prix et comme dit ratm ( son cheval de bataille ;) ) une très bonne garantie.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ouai, c'est pour ca qu'il faut que j'achete un YT de 2018 vu que je prends d'occas. Mais bon, c'est quand même cher, la j'en ai vu un a 2450 € sur leboncoin, bien équipé donc je suis bien tenté. Je compte acheter le vélo cet été, je mesure 1m77, je prends un taille L ? vu que je grandi vite en ce moment, j'ai pris 2 cm ce moi-ci par exemple.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages

Voila le lien:
leboncoin.fr
Après ca fait longtemps qu'il est en vente donc il a peut-être déjà été acheté.

Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Par contre tu dit être tenté mais apres tu dit vouloir acheter cet été ! On a un peu de mal a suivre ..! Bref fait tes recherches quand tu compte acheter ton vélos et tu verra ce qu’il y a a ce moment la dans ton budget .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 26/10/2019 - 14:18