Mondraker Summum

REX753
REX753
REX753
Statut : Confirmé
inscrit le 18/05/18
306 messages
Je suis bien tenté par le Tues. Je pense qu'en fonction des pistes faudra adapter les réglages de fourche et amorto.
REX753
REX753
inscrit le 18/05/18
306 messages
Je pense que je vais changer l'année prochaine pour un L car les Polygon, sur le cite, c'est 1m75 maximum ( ma taille ) l'année prochaine je fais normalement 1m80, donc faudra passer sur un L, ça deviendra presque obligatoire je pense. Et mon nouveau bike sera un Tues !
REX753
REX753
inscrit le 18/05/18
306 messages
Ce qui me fait un peut peur avec le Tues tout de même, c'est le côté carbone, j'ai vraiment pas envie de le fissurer. Niveau garantie, les 2017, ils sont garantis pour les deuxième ou troisième, ... acheteur ? Et pareil pour les 2016 ou pas ?
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
5636 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 ( 7 sept.) disait:

Ce qui me fait un peut peur avec le Tues tout de même, c'est le côté carbone, j'ai vraiment pas envie de le fissurer. Niveau garantie, les 2017, ils sont garantis pour les deuxième ou troisième, ... acheteur ? Et pareil pour les 2016 ou pas ?

Tu peux prendre un alu bien équipé ce qui d'ailleurs est largement suffisant mais le carbone est gloablement plus solide. Il vielli mieux par contre en cas de choc (contre une pierre) c'est moins bon.
Pour la garantie c'est 5 ans a partir des cadre 2018 :
https://www.yt-industries.com/fr/shopware.php?sViewport=campaign&emotionId=20

Attention la garantie ne couvre pas les choc lié à des chute ou a un usage inapproprié pour cela tu as le crash replacement mais qui ne fonctionne que pour le premier acquéreur :
https://www.yt-industries.com/fr/shopware.php?sViewport=campaign&emotionId=18

Au pire tu t'arranges avec le premier acheter si c'est un 2eme main.
REX753
REX753
REX753
inscrit le 18/05/18
306 messages
J'achete d'occas du coup je peux moins choisir ce que je veux. Les Tues alu, il y en a des 2018 ou c'est des 2016 ou autres ? Tu demande au premier acheteur de dire que c'est lui ?
ratm54
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
5636 messages
REX753 ( 8 sept.) disait:

J'achete d'occas du coup je peux moins choisir ce que je veux. Les Tues alu, il y en a des 2018 ou c'est des 2016 ou autres ? Tu demande au premier acheteur de dire que c'est lui ?

Oui si c'est bien le premier acheteur tu peux éventuellement t'arranger pour qu'il repasse le cadre en garantie en cas de problème
REX753
REX753
REX753
inscrit le 18/05/18
306 messages
Ok. J'ai compris pour les alu ou pas, c'est AL les alu et CF les carbones. Le problème c'est que il y a pas d'alu d'occas et qu'ils sont bien moins bien équipés.
ratm54
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
5636 messages

Ok. J'ai compris pour les alu ou pas, c'est AL les alu et CF les carbones. Le problème c'est que il y a pas d'alu d'occas et qu'ils sont bien moins bien équipés.

Il avait arr?té de faire un alu bien équipé pendant quelques années parce que c'est bien plus rentable de vendre du carbone plus chère. Ils sont revenu l'année d'après que canyon ait sortie un sender alu bien équipé en mai 2018.

Possible que les alu bien équipé ne date que de cette année :
https://www.yt-industries.com/fr/detail/index/sArticle/1983/sCategory/129
REX753
REX753
REX753
inscrit le 18/05/18
306 messages
Je ne le trouve pas très bien équipé celui la, je préfère le CF pro ou le CF pro race. C'est juste le carbone qui me fait un peu peur. Et puis celui la il est pas d'occas quoi.
ratm54
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
5636 messages

Je ne le trouve pas très bien équipé celui la, je préfère le CF pro ou le CF pro race. C'est juste le carbone qui me fait un peu peur. Et puis celui la il est pas d'occas quoi.

Il est a peu pret équipé comme le cf pro.

Franchement sur l'alu il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser en park. Qu'est ce que tu voit de mieux sur le cf pro a part peut être l'amortisseur ?
REX753
REX753
REX753
inscrit le 18/05/18
306 messages
Oui, t'a raison, il y a que l'amorto et la fourche, mais bon, ca fait deja une belle différence. Et de toute facon impossible a trouver d'occas le AL