SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Ca roule fort quand meme ,ca a l air super bien le lac blanc entre cailloux terre et passerelle ca doit etre super sympa
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
La vue au harnais donne toujours une sensation de vitesse :lol: Mais oui un bon petit bikepark le Lac Blanc !
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Aymeric Tourtois (23 août) disait:

La vue au harnais donne toujours une sensation de vitesse :lol: Mais oui un bon petit bikepark le Lac Blanc !

oui c'est la meilleure vue je trouve, mais tu dois filmer en mode superview je pense, ca accentue en effet l'effet de vitesse,

Par contre c'est quoi que l on entend claquer sur la video ? le harnais ou le bike ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Je filme avec la Gopro 11 en Hyperview stabilisation en mode activé, donc ca stabilise mais pas trop. Si je stabilise en Boost ou auto boost on perd la sensation de vitesse et ca crop un peu plus l'image

Alors c'est ma gourde fidlock qui a prit du jeu à mort et qui tape mon cadre, désolé c'est assez ennuyant sur la vidéo !
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
arf c'est relou ca. Moi aussi j'ai le porte gourde qui s'etait fissure du coup le temps d une journee entiere la gourde tapait sur le cadre en carbone ca m'avait rendu fou
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Ici j'ai mit une pompe sur le porte gourde donc elle est un peu plus proche du cadre, et après 10 jours de Morzine ça a prit du jeu à la fixation de la gourde :/ C'était chiant mais il faisait trop chaud que pour se débarrasser d'elle
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Même avec l'hyperview, ça envoie quand même !
Elle est sympa cette piste, elle donne bien envie, faudrait que j'aille poser les roues là bas à l'occasion !

Par contre, en bas de la grande traversée dans le défoncé, vers 2"45, y'a encore un arbre qu'a grillé un stop nan ? :lol: :lol:
Beau sauvetage :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Hahaha tu vois juste, cet arbre là il bouge à chaque fois pour me faire peur :roll: et à 33 secondes je retombe sur une souche c'était pas du tout prévu que je retombe là !
J'essaye de rouler un maximum propre et toujours en dessous de la limite, j'ai pas trop le droit de me faire mal avec mes soucis de santé, donc j'ai du apprendre à rouler moins vite mais plus intelligemment qu'avant
C'est frustrant surtout sur les gros sauts car j'ai assez peur maintenant

Mais vraiment cool comme piste et je le connais par cœur aussi, elle est bien complète !
Respect aux shappeurs qui bossent tout le temps sur le bikepark pour l'améliorer sans cesse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (22 août) disait:

youtube.com
Le spindrift dans la Roots ! Pas mon meilleur run mais au moins c'est plutôt clean :)

Belle enchaînement !
Je fais plus de pose :lol:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois (22 août) disait:

youtube.com
Le spindrift dans la Roots ! Pas mon meilleur run mais au moins c'est plutôt clean :)


Sympa , tu Switch souvent entre la boxxer et la zeb ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (23 août) disait:

Aymeric Tourtois (22 août) disait:

youtube.com
Le spindrift dans la Roots ! Pas mon meilleur run mais au moins c'est plutôt clean :)

Belle enchaînement !
Je fais plus de pose :lol:


C'est clair qu'un run de plus de 4mn dans du défoncé avec du rythme faut les enchainer, ça fait fumer les cuissots et les bras :lol:

Bon, la go pro lisse tout comme d'hab et ça doit être plus impressionnant en vrais, mais elle a l'air vraiment chouette cette piste ! Ca me donnerait bien envie d'aller faire un tour à un moment.
Malheureusement, d'ici la fin de la saison, avec le boulot et le reste, pas sûr que j'ai le temps pour aller faire une journée de ride avec les 2h30 de bagnole aller et retour ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/08/2023 - 17:37
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Ca arrive que j'enchaîne tout mais faut être sado mazo un peu haha, on est là pour s'amuser
J'ai 2h45 de route, j'essaye d'y aller 2 week ends par an souvent

Et j'ai mit la boxxer de avril à mai je crois puis de mi juin à mi août !
Même en enduro je ride des fois avec, c'est pas vraiment dérangeant
Et c'est quand même bien confort la double T en bikepark, et meilleur grip de l'avant je trouve
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Salut les gars j'ai besoin de vous pour une estimation pour mon spindrift, fin d'année normalement je change, donc je vais swapper mes bonnes pièces sur le nouveau et vendre le spindrift avec ce que je peux

Il serait équipé comme tel:
Propain spindrift alu raw L
Zeb ultimate
Sr suntour tri air
roue av Hope x dt fr560
roue arrière roval
Transmi full GX 11v
TDS KS
Pneus Magic mary
Freins je ne sais pas encore (slx ou code r)
Cockpit incertain aussi

2300e ?

Le marché de l'occaz est vraiment pas ouf et j'ai vu d'autres propain cher et d'autres pas cher donc je sais pas trop quoi penser
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 6 sept.) disait:

Salut les gars j'ai besoin de vous pour une estimation pour mon spindrift, fin d'année normalement je change, donc je vais swapper mes bonnes pièces sur le nouveau et vendre le spindrift avec ce que je peux

Il serait équipé comme tel:
Propain spindrift alu raw L
Zeb ultimate
Sr suntour tri air
roue av Hope x dt fr560
roue arrière roval
Transmi full GX 11v
TDS KS
Pneus Magic mary
Freins je ne sais pas encore (slx ou code r)
Cockpit incertain aussi

2300e ?

Le marché de l'occaz est vraiment pas ouf et j'ai vu d'autres propain cher et d'autres pas cher donc je sais pas trop quoi penser


Si je devais acheter ton vélo déjà roues dépareillées soit tu es un pro du montage soit tu as fais de la catastrophe sur ta roue arrière, je dis ça j'ai eu le cas sur mon Canyon Sender avec un cercle Reverse car l'ancien proprio avait pulvérisé le DT d'origine en descendant sur un pneu crevé...(va expliquer le choix d'un cercle Reverse moi je savais que le Shop a des prix sur cette marque pas forcément sur les DT).

Amortisseur de merde rien de méchant contre toi mais question fiabilité, mais j'ai encore vu un de ces derniers explosé(joint pneumatique) à l'evo bikepark et pourtant le vélo semblait neuf et le gars me disait qu'il attaquait à peine sa seconde saison..., ça passerai presque mieux avec un Superdeluxe de base qui ne marche pas mieux.

Freins code R là aussi c'est les premiers trucs que les mecs ont cassé sur le Sender et pourtant ça freine, moins bien que des SLX mais à choisir sauf si j'arrête sinon je le vends aussi avec les Code.

2300 euros c'est honnête mais de mon point de vue si tu réfléchis l'équivalent neuf avec ZEB ultimate/code/superdeluxe c'est 3500 euros donc 1200 euros de diff sur lesquels tu déduis un montage de roue arrière à refaire pour être raccord et un amortisseur différent.

Donc après tout ce paragraphe le meilleur test c'est de le mettre sur leboncoin et de voir si à 2300 euros tu le vends ou pas.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
2300 pour un spindrift avec ce montage je trouve pas ça déconnant dutout niveau prix sachant qu'à ce prix sur le bon coins t'as l'ancien model...
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Le suntour franchement il marche bien et j'ai jamais eu de soucis je compte lui faire un petit entretien, la roue arrière je récupère ma hope pour mon nouveau vélo ahah
Et freins ouai je verrai c'est pas ouf les code r, mais ca me coûte pas cher à acheter
Du coup je pense qu'un petit rockshox coil select ou ultimate d'occaz passerait peut être mieux
Je testerai quand même de le vendre comme ça je crois
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Et par curiosité c'est quoi le nouveau vélo du projet ? :cool:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
C'est un mystère ! Vous le verrez fin d'année :roll: c'est exotique haha
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 7 sept.) disait:

C'est un mystère ! Vous le verrez fin d'année :roll: c'est exotique haha


Madnes bicycle c'est top :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'ai enfin vu des mecs sur le groupe propain manifester le fait que les roulements de la biellette du haut se faisaient bouffer super vite.

Je pense que c'est un soucis sur tout les propain, mais que peu de gens démontent leurs bikes pour checker.
Et les vis sont toujours d'aussi mauvaises qualités, c'est dommage
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'ai trouvé des formula cura 4 gold pour la revente de mon spindrift fin d'année
rockshox zeb ultimate, amorto rockshox ultimate coil ( pas encore acheté;), roue av hope, roue ar roval, transmi gx 11. Le montage sera pas mal je crois :) !
Et ajouté quelques touches dorées, visserie, collier de selle
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Arf c'est mauvais signe je commence à regarder d'autre vélo pour remplacer mon spindrift :lol:

Mais c'est un choix compliqué , d'un coté j'ai envie de passer sur un cadre carbon , pour avoir testé quelques un je trouve ça vraiment sympa a rouler.
Et d'un autre coté celui là me plaît bien et j'ai bien envie de virer la fourche et la tige de selle fox pour mettre une zeb cartouche fast et une tige de selle bike yoke.

Et la ça fusionne dans ma tête :lol: encore un spindrift mais carbon en 27.5 ou mullet ? Un Nomad 6 ? Un Yeti sb165 ? Un nukeproof giga ?

Photo du montage actuel raisonnez moi je sais pas quoi faire :roll:

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je ne peux pas trop t'aider je ne choisirais aucun des modèles cités ;-)
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 ( 4 nov.) disait:

Je ne peux pas trop t'aider je ne choisirais aucun des modèles cités ;-)


Tu prendrais quoi toi pour remplacer un spindrift ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le capra uncage 11 ou le torque MX olhins mais je suis assez prévisible.
Le seul gros problème c'est qu'il ne font pas de kit cadre.

Après un Nomad ou un nukeproof s'il y a des promo pourquoi pas.
Le Yéti j'ai déjà dit de ce que je pensais de la cinématique on ne va pas refaire le match.