jholamoule
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SweeT_06 ( 2 juil.) disait:

leboncoin.fr

Au faite. Mon spindrift est à la vente.



Je trouve ça fou le prix au quel tu l'as mis , tu voulais pas tenter un peu plus ? Moins de 3000 un vélo comme ça c'est clairement une belle affaire.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 02/07/2024
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C’est ce que je me suis dis aussi, si à ce prix là tu le vends pas vite, c’est qu’il faut vendre sa mère avec …
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jholamoule ( 2 juil.) disait:

SweeT_06 ( 2 juil.) disait:

leboncoin.fr

Au faite. Mon spindrift est à la vente.


Je trouve ça fou le prix au quel tu l'as mis , tu voulais pas tenter un peu plus ? Moins de 3000 un vélo comme ça c'est clairement une belle affaire.



Oui tout le monde me dit cela, mais en ce moment les spindrift sont a 30% de reduction sur le site Propain donc je ne peux pas le vendre tellement plus cher, je pense que c'est un bon prix, un poil bas, mais le prix pour que cela se vende

Aymeric Tourtois
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Perso j'ai vendu mon Spindrift AL à un pote 2000e. Je crois pas que j'aurais pu le vendre beaucoup plus

Suspat rockshox ultimate, frein formula cura 4, transmi GX 11. Le cintre, potence, tds (téléscopique), pneus, pédales, selle neufs.
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Aymeric Tourtois ( 3 juil.) disait:

Perso j'ai vendu mon Spindrift AL à un pote 2000e. Je crois pas que j'aurais pu le vendre beaucoup plus

Suspat rockshox ultimate, frein formula cura 4, transmi GX 11. Le cintre, potence, tds (téléscopique), pneus, pédales, selle neufs.


D'accord avec toi, c'est pour cela, je trouve mon prix coherent dans le marche actuel
Aymeric Tourtois
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C'est bas mais malheureusement rien ne part à bon prix.. En Belgique il a plein de Orbea rallon full kashi pour moins de 3000e
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Oui, il y'a eu de grosses promo mais là tout le monde ferme doucement les vannes...
Là chez Propain, sauf erreur de ma part, il y'a plus qu'un Tyee alu en outlet et les Spindrift ne sont plus dispos.

Mais un vélo qui n'a qu'une saison et demi avec tout ce que tu changes/rajoute, pour moi moins de moitié du prix neuf tu es sous sa valeur.
En regardant vite fais, ce serait cohérent avec un cadre alu, pour moi tu le met à 3500 il partira pas moins bien ...
Sauf si t'es pressé, car en ce moment être un peu moins cher que ce que ça vaut ne suffit pas, il faut casser son prix pour vendre vite en touchant des gens de l'autre côté de la France qui feront le déplacement.

Mais sinon oui, pour vendre normalement, en ce moment faut clairement pas être pressé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/07/2024
Aymeric Tourtois
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jycstd ( 3 juil.) disait:

Oui, il y'a eu de grosses promo mais là tout le monde ferme doucement les vannes...
Là chez Propain, sauf erreur de ma part, il y'a plus qu'un Tyee alu en outlet et les Spindrift ne sont plus dispos.

Mais un vélo qui n'a qu'une saison et demi avec tout ce que tu changes/rajoute, pour moi moins de moitié du prix neuf tu es sous sa valeur.
En regardant vite fais, ce serait cohérent avec un cadre alu, pour moi tu le met à 3500 il partira pas moins bien ...
Sauf si t'es pressé, car en ce moment être un peu moins cher que ce que ça vaut ne suffit pas, il faut casser son prix pour vendre vite en touchant des gens de l'autre côté de la France qui feront le déplacement.

Mais sinon oui, pour vendre normalement, en ce moment faut clairement pas être pressé.


Tu ne vendras rien à un bon prix en 2024. Avec l'après covid et la crise énergétique et économique de 2023 les gens font gaffes à leurs portes feuilles.

Mon spindrift 2019 je l'ai vendu en 2021 2500e. je l'avais payé 3160e neuf en kashi, cane creek, et pour la vente il était en marzo z1 et marzo bomber, pour le reste tout pareil. Il est parti avant même que je l'annonce, c'est un pote qui me l'a prit.

Et ici mon 2021 2000e, sinon ca part pas. C'est abusé la différence

Ma moto de Trial pareil, achetée 3000e en 2022, très bonne affaire, je l'ai vendue début d'année 2000e.
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Je parle pas de vendre hors marché.
Mais pour vendre au prix que ça vaut, si ça finit par partir. Faut juste prendre le temps.
Encore une fois, si t'as besoin de vendre sous moins d'un mois en revanche oui t'as pas le choix que de brader en ce moment...
Aymeric Tourtois
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Ce dont je te parle c'est resté 6 mois et 3 mois sans un seul message sérieux
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Oui je sais j'ai vendu un vélo là qui est resté 8 mois en annonce et j'en ai un autre bientôt à vendre, je connais les réalités du truc ;-)
davelepec
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Je viens de vendre un vélo de route(guidon plat) https://www.cyclingweekly.com/reviews/hybrid-bikes/btwin-triban-520-flat-bar

Pour 175euros avec des roues neuves aero de chez Decathlon ,le vélo était en annonce depuis 4mois sans succès alors que pour ce prix là tu n'as rien donc y'a vraiment un problème de pouvoir d'achat c'est un vélo avant covid qui serait parti en 2 ou 3semaines.
jholamoule
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SweeT_06 sans indiscrétion c'est pour prendre quoi derrière que tu le mets en vente ?
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jholamoule ( 3 juil.) disait:

SweeT_06 sans indiscrétion c'est pour prendre quoi derrière que tu le mets en vente ?


Je ne pense pas reprendre de bike pour le moment, j'ai le EKANO dont je me sers au final toute l'annee en tant qu'enduro, le spindrift au final je ne m'en suis servit que 6 jours en 2024, c'etait devenu mon velo de bike park/navette.

J'adore le bike park et la DH donc le VAE c'est pas le meilleur velo pour cela, donc je verrai l'an prochain si je retournes ou pas au porte du soleil peut etre que je monterai en VAE et que je louerai un DH pour les grosses journees DH.

Et surtout je suis papa depuis 1 ans et je n'arrive plus a faire autant de sport et avoir autant de temps qu'avant donc avoir 3 velos, car j ai un route aussi cela demande du temps et de l'argent :)
ratm54
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SweeT_06 ( 4 juil.) disait:

jholamoule ( 3 juil.) disait:

SweeT_06 sans indiscrétion c'est pour prendre quoi derrière que tu le mets en vente ?


Je ne pense pas reprendre de bike pour le moment, j'ai le EKANO dont je me sers au final toute l'annee en tant qu'enduro, le spindrift au final je ne m'en suis servit que 6 jours en 2024, c'etait devenu mon velo de bike park/navette.

J'adore le bike park et la DH donc le VAE c'est pas le meilleur velo pour cela, donc je verrai l'an prochain si je retournes ou pas au porte du soleil peut etre que je monterai en VAE et que je louerai un DH pour les grosses journees DH.

Et surtout je suis papa depuis 1 ans et je n'arrive plus a faire autant de sport et avoir autant de temps qu'avant donc avoir 3 velos, car j ai un route aussi cela demande du temps et de l'argent :)

Vire le route :twisted:
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J'aimerai tellement virer le route, mais c'est mon moyen de transport pour aller au travail :) faudrai plutot virer le travail hahaha
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SweeT_06 ( 4 juil.) disait:

J'aimerai tellement virer le route, mais c'est mon moyen de transport pour aller au travail :) faudrai plutot virer le travail hahaha

pas faux :lol:
Rikou13
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Salut,
Avez vous des retours sur le spindrift 5 al version park ?
davelepec
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Rikou13 (21/10/2025) disait:

Salut,
Avez vous des retours sur le spindrift 5 al version park ?


Tu veux savoir quoi car c'est facile de te faire une synthèse sans essayer le vélo.

On va parler de la taille M en Mullet le vélo a l'air compact 455mm de reach avec 636mm de stack pour 435mm de base et un angle de fourche de 64° en fourche de 180mm pour moi je ne vois rien à redire sur la géométrie, avec la fourche en 200mm 647mm de stack c'est haut voir très haut et il n'ont rien fait pour la hauteur de pédalier en gros entre un full 27.5 342mm et le MX en 200mm tu es à 352mm ce qui est haut pour ce genre de vélo.

Pour les Standards BSA 73mm c'est top pour le pédalier, roue arrière 148x12mm top aussi comme la pate UDH.

Le prix n'est pas farfelu un poil cher pour du VPC mais les prix vont remonter sans YT dans la partie.

Le gros souci vient de la course arrière de l'amortisseur tu n'as que 65mm de course c'est déjà pas mal mais il manque un peu pour avoir un vélo polyvalent, donc pour du bikepark engagé tu vas mettre un ressort raide et derrière ça sera encore moins polyvalent d'aller faire du cassant avec.

C'est le vélo que tu achètes pour bouffer de la ligne de saut pourquoi pas en Fourche double T rabaisser en 190mm.
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Je ne cherche pas a avoir un gros DH, j'aimerais un vélo plutôt joueur et agile pas un truc pour chasser le chrono, d'où mon envie de prendre un truc un peu freeride avec une utilisation 80% bike park et 20% freeride/enduro.
Donc ce type de bike a l'air pas mal je trouve
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Rikou13 (21/10/2025) disait:

Je ne cherche pas a avoir un gros DH, j'aimerais un vélo plutôt joueur et agile pas un truc pour chasser le chrono, d'où mon envie de prendre un truc un peu freeride avec une utilisation 80% bike park et 20% freeride/enduro.
Donc ce type de bike a l'air pas mal je trouve


Oui il a l'air pas mal, comme un Torque ou un Capra avec une double T moi c'est la dissipation de l'énergie avec une course plus réduite qu'un DH.

En Mullet la monte d'une fourche en double T en 200mm me gène sur la hauteur de boitier de pédalier et le stack c'est presque trop haut ou tu risques de perdre vraiment quand ça va vite, là une fourche rabaissée en 190mm équilibrerai mieux ou alors il faut le monter en 200mm et full 27.5.

Truc qui est cool c'est que tu peux toujours lui monté une transmission et tige de selle suspendu si tu dois pédaler avec.
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Merci pour ton retour. Moi ce vélo me plaît bien, certe il y aura toujours des défauts mais il a l'air fun et cest ce que je recherche avant tout puis niveau geo il ressemble pas mal au Nomad 6 que j'avais vraiment aimé, avec la double te en plus
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Essaie de remonter en arrière dans le poste il y en a qui ont eu des problèmes d'alignement des axes avec des roulements a changer trop souvent.
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ratm54 (23/10/2025) disait:

Essaie de remonter en arrière dans le poste il y en a qui ont eu des problèmes d'alignement des axes avec des roulements a changer trop souvent.


C'est la loterie j'ai un pot qui a un Rage al 27.5 qui est parfait, j'ai vu des spindrift alu moisie d'autre pas.
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davelepec (23/10/2025) disait:

ratm54 (23/10/2025) disait:

Essaie de remonter en arrière dans le poste il y en a qui ont eu des problèmes d'alignement des axes avec des roulements a changer trop souvent.

C'est la loterie j'ai un pot qui a un Rage al 27.5 qui est parfait, j'ai vu des spindrift alu moisie d'autre pas.

Le carbone c'est un moule tu n'a pas ce genre de problème.
L'alu c'est de la soudure ca doit être parfaitement aligné ca chauffe à la soudure, ca se retracte, ca bouge ...