Stumpjumper Evo

Remsdu95
Remsdu95
Remsdu95
Statut : Confirmé
inscrit le 13/10/15
959 messages
Matos : 17 avis
Le panzer j'ai pas mal testé, notamment sur mon nomad. En montage arrière j'en suis super content. C'est pas très lourd et ça protège vraiment bien je trouve. Je me suis déjà retrouvé à rouler à pression assez basse (genre 1.2-1.3 à l'ar) dans des terrains assez cassants (stage irwego dans les vosges) sans soucis ni même sans sentir d'impact.
A l'avant ça fait le job aussi mais je trouve que ça diminue l'amorti naturel du pneu. En gros j'ai roulé pas mal de temps avec un insert à l'avant et quand je l'ai retiré j'ai vraiment senti une différence de touché. Un peu comme en passant d'un amorto air vers un amorto ressort.
Pour moi, la mousse étant assez rigide tout de même, elle a un "effet token" sur le pneu quand il se déforme. Alors peut être qu'il aurait fallu que je baisse un peu plus la pression pour récupérer les mêmes sensations, mais j'étais déjà assez bas de base.

C'est pour ça que sur le stump j'ai choisi le rimpact à l'avant: la mousse est moins haute/volumineuse et plus souple. Donc en théorie ça protège moins bien/c'est moins durable, mais ça impacte moins la déformation du pneu aussi.

Pour le moment je suis parfaitement satisfait de mon train roulant, j'ai jamais eu la sensation de talonner un pneu et aucune crevaison à déplorer. Dernière chose, sur ce genre de produit ça peut vraiment dépendre de pleins de facteurs... J'ai roulé pendant un bout de temps le nomad avec panzer et conti trail king sans aucun problème. Je revends mes roues carbone à un pote et je lui laisse tout dessus et il crève par pincement en région parisienne pendant un ride ensemble...
Le tout avec plus de pression (il doit rouler dans les 1.8-2.0) pour 10kg de plus (je tourne dans les 66kg et lui dans les 75kg je crois). Voilà quoi...
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
5995 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (31 oct.) disait:

Le panzer j'ai pas mal testé, notamment sur mon nomad. En montage arrière j'en suis super content. C'est pas très lourd et ça protège vraiment bien je trouve. Je me suis déjà retrouvé à rouler à pression assez basse (genre 1.2-1.3 à l'ar) dans des terrains assez cassants (stage irwego dans les vosges) sans soucis ni même sans sentir d'impact.
A l'avant ça fait le job aussi mais je trouve que ça diminue l'amorti naturel du pneu. En gros j'ai roulé pas mal de temps avec un insert à l'avant et quand je l'ai retiré j'ai vraiment senti une différence de touché. Un peu comme en passant d'un amorto air vers un amorto ressort.
Pour moi, la mousse étant assez rigide tout de même, elle a un "effet token" sur le pneu quand il se déforme. Alors peut être qu'il aurait fallu que je baisse un peu plus la pression pour récupérer les mêmes sensations, mais j'étais déjà assez bas de base.

C'est pour ça que sur le stump j'ai choisi le rimpact à l'avant: la mousse est moins haute/volumineuse et plus souple. Donc en théorie ça protège moins bien/c'est moins durable, mais ça impacte moins la déformation du pneu aussi.

Pour le moment je suis parfaitement satisfait de mon train roulant, j'ai jamais eu la sensation de talonner un pneu et aucune crevaison à déplorer. Dernière chose, sur ce genre de produit ça peut vraiment dépendre de pleins de facteurs... J'ai roulé pendant un bout de temps le nomad avec panzer et conti trail king sans aucun problème. Je revends mes roues carbone à un pote et je lui laisse tout dessus et il crève par pincement en région parisienne pendant un ride ensemble...
Le tout avec plus de pression (il doit rouler dans les 1.8-2.0) pour 10kg de plus (je tourne dans les 66kg et lui dans les 75kg je crois). Voilà quoi...


Ca m'intéresse beaucoup vu que je vais prochainement changer de vélo. J'ouvre un topic spécifique pour ne pas pourrir celui du stump evo !

Sinon Ainsa c'était bien ? Si tu as des infos pour crécher, sur les pistes, remonté navettes, je suis preneur !
Remsdu95
Remsdu95
Remsdu95
Statut : Confirmé
inscrit le 13/10/15
959 messages
Matos : 17 avis
Ainsa c'était le feu. Bon on y est peut être allé un peu tôt, la meilleure saison visiblement c'est automne ou printemps. Là on a encore eu des journées à presque 30°C. Donc quand il faut se taper 1500 de D+ sous le soleil et sans vent, bah ça fait mal...

Ça mis à part, il y a une super application mobile avec possibilité de charger les traces sur un fond de carte satellite et de superposer sa position GPS.

Pour dormir nous on avait pris une chambre de 10 à l'auberge mora de nue en plein dans Ainsa. C'était propre, à 6 on avait de la place. Le midi on se faisait à manger dans la cuisine commune avec une petite terrasse à l'aise. En revanche attention il y a aussi un bar au rez-de-chaussée et le WE ça peut faire la fiesta tard... Donc peut être éviter les chambres qui donnent au dessus :roll: Et sinon il y a un local vélo avec un pied d'atelier, une pompe et 2-3 outils. Toujours pratique.

Pour les navettes, il y a des remontées pour les traces de la maxiavalanche. La 1 est belle et fait une belle trace, très longue. La 2 est plus courte, moins de petits coups de cul mais elle encore plus belle je trouve. Ça reprend 2 ou 3 spéciales des EWS 2018.
Ensuite il y a aussi la navette de la costa doble qui vaut carrément le coût. 2 pistes plus courtes avec le début et la fin en commun mais quel pieds !
Et sinon le premier jour on a fait une belle boucle (la 13 je crois) où il y a moyen de prendre une navette aussi.
Sinon je peux regarder les numéros mais il y a des traces vraiment superbes et engagées, et d'autres qui valent un peu moins le coup (genre liaisons descendantes en dfci)...
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
5995 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 ( 1 nov.) disait:

Ainsa c'était le feu. Bon on y est peut être allé un peu tôt, la meilleure saison visiblement c'est automne ou printemps. Là on a encore eu des journées à presque 30°C. Donc quand il faut se taper 1500 de D+ sous le soleil et sans vent, bah ça fait mal...

Ça mis à part, il y a une super application mobile avec possibilité de charger les traces sur un fond de carte satellite et de superposer sa position GPS.

Pour dormir nous on avait pris une chambre de 10 à l'auberge mora de nue en plein dans Ainsa. C'était propre, à 6 on avait de la place. Le midi on se faisait à manger dans la cuisine commune avec une petite terrasse à l'aise. En revanche attention il y a aussi un bar au rez-de-chaussée et le WE ça peut faire la fiesta tard... Donc peut être éviter les chambres qui donnent au dessus :roll: Et sinon il y a un local vélo avec un pied d'atelier, une pompe et 2-3 outils. Toujours pratique.

Pour les navettes, il y a des remontées pour les traces de la maxiavalanche. La 1 est belle et fait une belle trace, très longue. La 2 est plus courte, moins de petits coups de cul mais elle encore plus belle je trouve. Ça reprend 2 ou 3 spéciales des EWS 2018.
Ensuite il y a aussi la navette de la costa doble qui vaut carrément le coût. 2 pistes plus courtes avec le début et la fin en commun mais quel pieds !
Et sinon le premier jour on a fait une belle boucle (la 13 je crois) où il y a moyen de prendre une navette aussi.
Sinon je peux regarder les numéros mais il y a des traces vraiment superbes et engagées, et d'autres qui valent un peu moins le coup (genre liaisons descendantes en dfci)...


Merci pour le retour !
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/17
18 messages
Matos : 2 avis
Ça fait rêver un montage perso ????
Qu'est-ce qu'elles valent ces roues chinoises ?
Remsdu95
Remsdu95
Remsdu95
Statut : Confirmé
inscrit le 13/10/15
959 messages
Matos : 17 avis
C'est encore un peu tôt pour vraiment répondre. Après il n'y a que les jantes qui sont chinoises. Les moyeux sont de conception et fabrication belge (d'ailleurs j'ai eu un petit défaut de fabrication mais très rapidement réglé avec une super prise en charge SAV) et c'est moi qui ai réalisé le montage (donc forcément rien à redire :lol: ).

J'avoue que j'étais pas forcément super rassuré pour le trip à Ainsa, mais elles ont survécu avec juste quelques rayures. Les inserts jouent surement, mais ça m'a permis d'être bien confiant.