Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Tu pourrais donner la référence de tes jantes Ali ?
Qu'est-ce que t'en penses après plusieurs mois d'utilisation ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut, j'ai commandé sur Alibaba chez le fournisseur Xiamen Yuan an composite. Ce sont des 36-30mm asymétriques mais il y a pas mal de fournisseur sur alibaba et aliexpress qui fournissent ce modèle.
Franchement j'en suis plutôt content, j'ai tenu en gros 1 an avant d'éclater la jante avant (sur un truc très con, en gros j'ai impacté l’arête d'une pierre pleine face), pour une pratique enduro sur des jantes XC c'est pas ridicule. J'ai eu une bonne remise en crash replacement et du coup j'ai recommandé une paire mais en version renforcées (celles que je voulais au début, annoncées 440gr et reçues dans les 460-70gr) qu'il faut que j'installe.
Pour l'été je me suis monté une paire de roues alu avec jantes praxis et j'ai bien fusillé la jante ar en 2 jours de rides aux arcs (avec panzer et pneu double down) donc vu la dif de prix la question se pose...
Vince38&07
Vince38&07

inscrit le 11/11/20
1 message
Superbe montage!!
Je souhaiterai passer mon stump evo 29 carbon en amortisseur ressort comme le tien.
J’opterai pour un Cane creek DB coil cs ou inline.
Quelles sont les dimensions de tes entretoises et buselures s’il te plaît?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Remsdu95 (29 oct.) disait:

Salut, j'ai commandé sur Alibaba chez le fournisseur Xiamen Yuan an composite. Ce sont des 36-30mm asymétriques mais il y a pas mal de fournisseur sur alibaba et aliexpress qui fournissent ce modèle.
Franchement j'en suis plutôt content, j'ai tenu en gros 1 an avant d'éclater la jante avant (sur un truc très con, en gros j'ai impacté l’arête d'une pierre pleine face), pour une pratique enduro sur des jantes XC c'est pas ridicule. J'ai eu une bonne remise en crash replacement et du coup j'ai recommandé une paire mais en version renforcées (celles que je voulais au début, annoncées 440gr et reçues dans les 460-70gr) qu'il faut que j'installe.
Pour l'été je me suis monté une paire de roues alu avec jantes praxis et j'ai bien fusillé la jante ar en 2 jours de rides aux arcs (avec panzer et pneu double down) donc vu la dif de prix la question se pose...


T'as quand même mis un an avec de fusiller les cercles XC en enduro :lol:
Parceque si j'ai bien compris sur votre chaine YT, y'a eu quelques petites spéciales d'enduro en race ces derniers mois :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Vince38&07 (11 nov.) disait:

Superbe montage!!
Je souhaiterai passer mon stump evo 29 carbon en amortisseur ressort comme le tien.
J’opterai pour un Cane creek DB coil cs ou inline.
Quelles sont les dimensions de tes entretoises et buselures s’il te plaît?


Merci. Pour l'amorto je ne connais pas par coeur mais une recherche sur le net ou sur la doc d'entretien devrait te donner la réponse rapidement. Côté yoke il n'y a pas de buselure. De l'autre côté ça doit être du 8x20 ou un truc du genre.

Chez cane creek je ne te conseille pas le inline (coil ou air), ils ne sont pas réputés fiables et j'ai pas mal de retours autour de moi qui le confirment.
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
[/quote]

Merci. Pour l'amorto je ne connais pas par coeur mais une recherche sur le net ou sur la doc d'entretien devrait te donner la réponse rapidement. Côté yoke il n'y a pas de buselure. De l'autre côté ça doit être du 8x20 ou un truc du genre.

Chez cane creek je ne te conseille pas le inline (coil ou air), ils ne sont pas réputés fiables et j'ai pas mal de retours autour de moi qui le confirment.
[/quote]

C'est assez dingue tout ces retours négatifs sur les InLine de chez Cane Creek. J'ai un DB InLine Air, j'ai jamais eu aucuns problèmes. Le fonctionnement est vraiment excellent. Si c'est de la fiabilité, faut l'entretenir assez régulièrement. Un pote a le InLine Coil, idem que moi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in