geza25
geza25

inscrit le 21/04/22
2 messages
Matos : 3 avis
Hello,

Voila, je suis en train de rechercher un vtt enduro à 3000/3100 euros en neuf,

Mon oeil a tapé sur le GT force sport à 2800 euros, mais je suis perplexe sur les composants... donc j'aimerai vos avis

Transmission en générale Shimano Deore,
Freins : Tektro
Amortisseur : X Fusion
Roue : WTB

voila ça fait quelque jours que je ne dors plus xD

Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
geza25 (21 avril) disait:

Hello,

Voila, je suis en train de rechercher un vtt enduro à 3000/3100 euros en neuf,

Mon oeil a tapé sur le GT force sport à 2800 euros, mais je suis perplexe sur les composants... donc j'aimerai vos avis

Transmission en générale Shimano Deore,
Freins : Tektro
Amortisseur : X Fusion
Roue : WTB

voila ça fait quelque jours que je ne dors plus xD

Merci


Tu résumes pour les roues tu n'auras pas mieux chez la concurrence pour les freins et amortisseurs oui par contre en ce moment zero stock sur le neuf.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Bien résumé dav Clairement la l’équipement est moisi de a à z.
Ce sera la même dans les autres marques avec pignon sur rue comme cannondale

Si tu veux absolument du neuf là meilleure solution c’est le spectral al premier prix à 2600 euros tu as un meilleur châssis pour la Fourche (36) et la cartouche grip c’est la moins degueu des cartouches d’entrée de gamme tu as moyen de surgonfler pour compenser le manque d’hydrau ça fonctionne plutôt pas mal, c’est ce que j’ai aussi sur mon ebike
Et avec le reste de budget tu achètes une vrai paire de freins (xt, cura 2) à 300 balles et dans l’idéal j’aurais dit une bonne paire de roues d’occases à 300 balles tu dépassait pas trop ton budget, à 3100/3200 et tu garde tes spare en cas de casse et pour la garantie. Sinon tu garde les roues en attendant d’avoir le budget pour des neufs (500/600 euros)
Très important des bonnes roues sur un 29 c’est ce qui fait le vélo

En neuf difficile d’avoir du matos de qualité sinon tu as le Jeffsy qui est monté avec des m1900 et sram g2 ça casse pas trois patte à un canard mais c’est mieux en l’état d’origine que le spectral à 2600 si tu ne te sens pas de bricoler ton montage neuf (mais bon on peut pas tout avoir, un vélo pas cher, neuf, bien équipé sans avoir à bidouiller)
geza25
geza25

inscrit le 21/04/22
2 messages
Matos : 3 avis
C'est sur que c'est un achat réfléchie, c'est pour ça que j'ai fait une discussion pour avoir des avis.
Apres oui c'est compliquer d'avoir une bonne monture en neuf avec une contrainte de prix mais bon je desespere pas, je regarde ce qu'il y a en ce moment en réapprovisionnement, je regarde aussi si je peux upgrade les choses qui ne me conviennent pas etc etc
et finalement je pourrai mettre jusqu'a 3500 euros
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Jette quand même un oeil au Radon SWOOP AL 8.0
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
geza25 (22 avril) disait:

C'est sur que c'est un achat réfléchie, c'est pour ça que j'ai fait une discussion pour avoir des avis.
Apres oui c'est compliquer d'avoir une bonne monture en neuf avec une contrainte de prix mais bon je desespere pas, je regarde ce qu'il y a en ce moment en réapprovisionnement, je regarde aussi si je peux upgrade les choses qui ne me conviennent pas etc etc
et finalement je pourrai mettre jusqu'a 3500 euros


Oue je comprends, si tu peux monter jusqu’à 3500 tu peux avoir un montage vraiment cool avec le spectral al 6 (encore canyon mais j’y peux rien si ils ont les rapports équipements prix les meilleurs du marché;)
Base à 3100euros pour ça tu as une transmi gx et une paire de code. C’est déjà vraiment beaucoup plus sérieux. Derrière tu mets une paire de roue qui tiens la route, légère et bien dynamique (par exemple dt swiss ex511 ou ex471 leboncoin.fr ou des deemax neuve en destockage ça peut tomber à 400 balles)
Et là pour 3500 t’as un montage plus que correct le même qu’on trouve sur des bike à 6000 chez certaines marques .. tout en gardant tes roues d’origines en cas de pépins pour la garantie et même en cas de pepin sur les roues tu as du spare
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Awesome (22 avril) disait:

Jette quand même un oeil au Radon SWOOP AL 8.0


Carrément ! Mise à part le X2 qui fais chier niveau fiabilité (quoi que à priori en version performance c'est mieux que la version Factory) c'est bien équipé !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
jycstd (22 avril) disait:

Awesome (22 avril) disait:

Jette quand même un oeil au Radon SWOOP AL 8.0


Carrément ! Mise à part le X2 qui fais chier niveau fiabilité (quoi que à priori en version performance c'est mieux que la version Factory) c'est bien équipé !


Oue le reste c’est vraiment bon les équipements. T’as les roues à changer et c’est bons t’as un un bon bike
Seul réserve les roulements tout les mecs qui ont eu du radon dans mes connaissances ça tiens pas c’est sous dimensionné
geza25
geza25

inscrit le 21/04/22
2 messages
Matos : 3 avis
Yes merci, du coups j'abandonne le gt trop merdique ce qui confirmait ma pensée, je vais monté mon budget de 1000 balles de sur je vais regarder tous ce que vous m'avez dit et regarder aussi chez commencal !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in