Hochopepa22
Hochopepa22

inscrit le 21/08/22
3 messages
Bonjour !

Voilà, je cherche depuis quelques temps un vtt pour parcourir les forêts d'idf (Chevreuse et Rambouillet principalement)

L'idée n'est pas de faire des chronos, mais d'avoir un vélo qui me permette de passer à peu près partout avec un minimum d'amorti, sans cracher mes poumons à chaque montée.

J'ai 40 ans, mesure 1,79 et pèse 60 kg, je pratique le vélo uniquement en voyage d'un mois chaque année et un peu pour le boulot.

Comme mon budget et de 1600€ max pour ce premier achat, je regarde des ht type Laufey, Cragger 7 etc.

J'ai lu ici même un très bon topic sur ce sujet, mais j'aurais aimé votre avis sur cette annonce concernant un Laufey de 2017 :

Sur le papier il a l'air très bien mais je me demande ce que ça vaut par rapport à un Laufey actuel neuf ou un Cragger, je suis un peu perdu dans le matos...

Les roues en 27,5 c'est pas un peu too much pour mon terrain de jeu ?

Merci pour votre aide ! :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Lauffey c'est bien, cragger top aussi.
C'est trop con, le Cragger je vends le miens, qui a pas beaucoup roulé. Mais la roue arrière revient de SAV neuve et ne sera pas de retour avant que je parte de la région.
Donc ça fera trop loin pour toi ...
Hochopepa22
Hochopepa22

inscrit le 21/08/22
3 messages
Merci pour ta réponse !

Ah c'est con oui, y'en a pas des masses des Cragger d'occasion en plus. Et à te lire sur l'autre topic tu as l'air de l'avoir beaucoup aimé ce vélo.

Du coup ce Laufey en 27+ tu en penses quoi par rapport à un cragger 7 ou un Laufey h30 neuf ?

C'est surtout le type de pneus qui me fais hésiter, le 27,5 ça me semble un peu gros pour l'idf (je randonne pas mal en Chevreuse, j'ai pas vu de trucs extrêmes)

Et puis l'équipement, la fourche par exemple, j'ai aucune idée de ce que ça vaut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hochopepa22, 21/08/2022 - 21:37
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ouais, un chouette vélo ce Cragger !

Et le Lauffey est bien équipé, très bien même. Par contre, le 27,5+ c'est une tannée.
C'est un format de roue en désuétude, confortable mais le rendement pas ouf et c'est flou dans le pilotage.
Hochopepa22
Hochopepa22

inscrit le 21/08/22
3 messages
Merci pour tes infos, je pense me tourner vers du neuf un poil plus moderne et adapté à ce que je voudrais faire. (Du 29 pouces en fait)

Si tu pars direction sud ouest n'hésite pas à m'envoyer un lien vers ton vélo , ça pourrait le faire malgré tout ;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ah désolé, je pars plutôt tout à fait de l’autre côté ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in