moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Salut a tous. Alors, pour le moment, je me limitait à faire du vtt de descente légère en montagne, avec quelques petits sauts. J'ai actuellement un Specialized Hardrock, mais ca ne suffit plus. En effet, voulant attaquer de plus en plus, un changement de vélo s'impose. Cependant, mon budget n'est pas faramineux ^^ : environ 1000euros. Je suis allé voir le DKT 6fr ce soir, et il a l'ai pas trop mal pour le prix, sachant que je pense changer l'amorto par la suite. A votre avis bonne idée pour débuter en freeride? Est il vraiment limité? (J'ai aussi regardé en occasion, je peut avoir du Kona Coiler ou autre pas trop cher, mais on connait pas vraiment ce que le vélo a enduré). Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas merci.
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
Matos : 1 avis

slt pour le decat un test a été poster donc ... >> vttfreeride.com ensuite pour de l'ocaz il faut vraiment reperer les bonne anonces ... demander plein de photos ...

ridersdu58
ridersdu58

inscrit le 04/12/07
253 messages
chainreactioncycles.com voila tu peut d'ailleurs lire un test ici vttfreeride.com c'est le méme cadre il n'y a que les équipements qui change.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Perso j'ai préféré me tourner vers la marché de l'occaz puisque j'avais déjà eu un décath' avant et que je voulais changer. En neuf t'as le 6FR (avec l'amorto à changer bien sur) et peut être d'autres modèles si tu peux monter un peu plus. Mais en occasion t'auras plus de choix pour 1000 euros ! Du genre Big Hit, Stinky, caliber 38, dude...
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Sinon j'ai un pote qui vend son Scott Nitrous de 2005 bien équipé ! PM si tu veux plus d'infos.
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
Matos : 1 avis
oui en ocas il auras plus de choi ! tout se que ta siter et meme dautre .. mais bon il fau faire gaffe a certaine anonce quand meme
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
J'ai réfléchi, je vais me tourner vers les occaz car le 6fr sera trop limité. J'ai trouvé un 9fr de 2007 a 700euros, soit le même prix. (Dkt encore me direz vous... Oui mais pour le prix du vélo il est suréquipé et a 1300euros neuf il vaut bien certains Commencal et autres marques a 2000euros voir +) Pensez vous que c'est une bonne idée? Avez vous d'autres idées? Budget : 700-1000 grand maxi pour un tout mou. (je sort d'un rigide spécialized hardrock). Merci. :wink:
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Salut, Pour ton budget en freeride ça vaut mieux l'occaz tu auras quelquechose qui tient la route.Après prends bien le temps de farfouiller y a surement encore plus interessant(meilleur cadre que le 9fr).
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages

Salut, J'ai pas trop compris ce que tu vouais faire? De la descente? Si oui, pour 1000euros, tu peux tet rouver sa: vttfreeride.com Ciao [/u]

florian_1
florian_1

inscrit le 14/07/05
4 messages
salut moustique!! je crois que tu es a la recherche d un vélo de freeride a budget limité;. Si cela t interesse , un ami vend son rockrider 9 FR pour 1000euros.. lJe te donne d autre infos si cela t intéresse.. contact moi à flodourdin@fee.fr a+ bon ride[/b]
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Merci. En effet, je serais plus axé DH-Freeride. Entre un BigHit et un 9FR, le mieux? (en mettant a part l'image de marque. Car l'équipement du 9, me parait pas mal...)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"moustique_1" disait:
Merci. En effet, je serais plus axé DH-Freeride. Entre un BigHit et un 9FR, le mieux? (en mettant a part l'image de marque. Car l'équipement du 9, me parait pas mal...)
l'équipement du spé est pas mal pour le prix, ma contrairement au 9fr qui réclame un super entretient au niveau de son excentrique... le big ne demande qu'a évoluer, pour arrivé au bout du bike il te faudra du temps. question rigidité, rien a voir entre le BH et le 9fr rigidité: BH cinématique: BH qualité dynamique : BH en claire, prend le bh qui sera certe un peut moins bien équipé mais qui te comblera quelque soit la discipline fr ou dh.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
salut je suis dans le meme cas que kifran78 et je voudrai savoir entre un bighit1 et fr9 en ocasion le quelle est mieux merci
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
le big hit les mecs... "salut je suis dans le meme cas que kifran78" non, que moustique.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
he oui excuser moi :oops:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
t'inquiète mec, c'est pas grave. ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêté de voir par dkt qui pourrit le marché du cycle traditionnel. avec leurs montage qui ne connais pas la graisse et ainsi de suite. tout cela par histoire d'économie. de plus, le système d'excentrique réclame un entretien a chaque sorti. système pris sur les gt i-drive.
florian_1
florian_1

inscrit le 14/07/05
4 messages
le 9FR est un bon vélo : rigide, maniable et puis le 9Fr dont je parle a reçu un moyeu woodman avec rayon dt swiss cercle 729 pour l arriere.. Le centre de pilotage a été confier à truvativ hussefelt.. le vélo est super bien entretenu et il est en taille M, ce qui te permettra de rouler ou tu veux.. dh , bike park, et bien sur en free ride.. au contraire d un gros tout mou qui suce le sol :lol: DE plus, l entretient dont parle l autre internaute sur l system neuf qui est un systeme d antipompage super efficace..et ne demande pas d entretient sauf si il considere que lavé son vélo est une corvée .. :lol:
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
j'ai un 9fr et vous avez tout les deux faux et tout les deux raison. Déjà le 9fr manque de rigidité latérale: donc non florian ce cadre n'est pas rigide. ensuite je n'ai jamais eu a entretenir l'excentrique donc kifran tu te trompe aussi tu doit parler des excentrique des xc mais pas du 9Fr. Enfin ce même excentrique est bien un anti-pompage qui marche trés bien... voir trop j'ai un vélo sans suspention presque... Juste comme sa je vais changer le cadre de mon vélo...Je n'avais pas pu le faire avant car pas l'age de travailler les vacances. Pas besoin de papa pour payer son vélo juste bosser et... Enjoy the ride! Le 9fr bien pour débuter quand on a jamais fais de Free mais sinon pas tip top... Voila bon ride a tous :D :D
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
C'est sur faut pas que regarder les équipements...Un fox bas de gamme marche peut etre(surement) mieux sur un super cadre qu'un haut de gamme sur un mauvais cadre.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"florian_1" disait:
le vélo est super bien entretenu et il est en taille M, ce qui te permettra de rouler ou tu veux.. dh , bike park, et bien sur en free ride.. au contraire d un gros tout mou qui suce le sol :lol:
c'est simplement que des suspension ce règle.... le mien sur un parking ne fonctionne quasiment pas. pourtant, dixit les personne qui ont test le bike, c'est un pur joué. pour papyboum, j'ai fais mon premier gt a excentrique i-drive il y a 2 ans. extérieurement, rien. dans la pièce en elle même, blindé de merde. donc, je ne parle pas sans savoir sur ce qui est de l'entretient de ce système anti-pompage. puis, icepiou résume bien la chose. quand je vend un vélo, je préfère vendre un produit qui a un cadre haut de gamme avec du matos bof, mais qui demande de l'évolution. plutôt qu'un cadre bas de gamme avec du matos tip top.
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Ptite question, si je vais chez décath, je peux leur demander de vérifier s'il ne leur reste pas des 9fr d'années précédentes dans d'autres magasins? (Mon père a demandé pour une paire de ski 2007, ils lui on fait venir a un prix destocké).
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tu demande ds conseils, on te dit de ne pas prendre un dkt mais un spe bh et tu va voir chez dkt :roll: . 9a sert à rien de poser des questions alors.... Et pourquoi pas un bon rigide monté freeride??? avec ça tu passe partout, tu fait tout et c'est dans tes prix pour un neuf (et occaz encore mieux monté) sinon bon ride avec ton bike (qd tu l'aura :lol: )
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Problème du BigHit : tu sais pas ce qu'il a enduré avant d'être mis en vente. (pareil pour toutes les occaz) En freeride rigide, je vois pas trop. A part un Kona.
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Es tu assez fort en mécanique et est-ce que tu as un peu d'outillage?
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Perso pas trop ^^. Mais pas mal de potes sy connaissent bien.