Jump360
Jump360

inscrit le 09/08/08
5 messages
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum (enfin je lis depuis un petit moment, mais là je me suis décidé à écrire) Je m'appelle Cédric, j'ai 36 ans, je roule depuis quelques années dans la région Nord (donc plutôt en plat). Après 3 semaines et quelques sorties VTT à Avoriaz en plein dans le domaine des Portes du soleil, je me décide à acheter un "tout suspendu". Actuellement j'hésite entre Specialized Big Hit III et Scott Gambler DH20, sachant que je serais de plus en plus régulièrement en montagne dans les années à venir. J'ai bien entendu parcouru ce qui pouvait se dire sur ces 2 vélos, mais j'aimerai des avis au gout du jour. Merci à tous
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Gambler DH 20 Prix : 2800 ? Tailles :Short/Long Weight : 20.50 kg Frame : New Gambler Alloy 7005 hydroformed tubing DH geometry / ISCG 05 tabs adj.headtube for 11/8 and 1.5"" IDS interchangeable Dropout with 12mm thru axle / 190-230mm travel Fork : Marzzochi 888 RV 200mm travel Coil oil, SSVF, Reb adj. Mech. & air preload, 20mm axle, Shock (Rear) : Fox VAN R coil, pro pedal tune Reb. adj Headset : VP Cr-Mo cups 1 1/8" Derailleur (Rear) : sRAM X7 9 Speed medium cage Shifters SRAM X5 :Trigger Shifter Brakes : Avid Code 5 Disc / 4 piston 203mm F + R rotor Crankset : Truvative Hussefelt DH 1.1 36T alloy chainring MRP Partycrasher bashguard BB-Set :Truvative HowitzerTM 83mm shell MRP SB-3 ISCG Chainguide Handlebar : Scott Pilot FR 1.5 P.G, 38mm rise, 710mm H'stem : Marzzochi Handlebar Clamp 55mm ext. Pedals :Shimano PD-M545 Clipless pedal Seatpost: Scott Pilot FR (telescope) no offset Seat: Scott Gambler / 7mm CROMO rails soft Tail protection Hub (Front) :Scott Pro 20mm thru axle Hub (Rear) :Sun Ringle Lawwill 12mm thru axle / 150mm wide Cassette :SRAM PG-950 12-28 T Rims Alex Supra BH 32H / DH disc rim Tires :Maxxis Minion DHF front: 26 x2.5 supertacky rear: 26 x 2.5 60a Wire Bead, 2-ply DH casing, butyl insert, 60TPI Big Hit 3 Prix : 2500 euro FRAME BigHit FSR, A1 Premium Aluminum ORE TT/DT, full cartridge bearing pivots, ISCG mount, asymetrical rear triangle, 26" F/R wheel, 8.2" travel, adj. geometry REAR SHOCK Fox DHX 4.0, 8.75x2.75", adjustable rebound, ProPedal, IFP pressure, S:400, M:450, L:500 FORK Marzocchi 888 RV, 200mm travel, alloy steerer, external rebound adjust, double clamp, 20mm thru axle HEADSET 5 1/8" threadless, 7050 alloy cups w/ oversize lower cup and bearing STEM Truvativ Hussefelt forged/CNC, 40mm, 31.8 clamp HANDLEBARS Specialized Big Hit rise bar, 6061 alloy, 31.8mm, 6 degree up, 9 degree backsweep, 680mm wide TAPE/GRIPS Specialized thin lock on grip, dual density BRAKE Avid Juicy 5, hydraulic disc, 203mm rotor REAR DERAILLEUR SRAM X-9, 9-speed, short cage SHIFT LEVERS SRAM X-7, aluminum 9-speed trigger CASSETTE FREEWHEEL Shimano HG-50, 9-speed, 11-34t CHAIN SRAM PC-971 w/ Power Link CRANKSET Truvativ Hussefelt, 170mm w/ SBC chain guide CHAINRINGS 36T, 4 bolt, compact 104mm pattern BOTTOM BRACKET Truvativ Howitzer XR outboard bearing, 51mm chainline, 73mm shell PEDALS Specialized Lo-Pro alloy RIMS DT Swiss/Specialized E540, 28mm w/ eyelets, 36h FRONT HUB Specialized disc, 20mm thru axle, 36h REAR HUB Specialized bolt-on 135mm, hollow 10mm Cr-Mo axle w/ RD guard SPOKES 2.0mm (14g) stainless, black, brass nipples FRONT TIRE Specialized Chunder 26x2.3", 60TPI, aramid bead, cap ply, soft dual compound REAR TIRE Specialized Chunder 26x2.3", 60TPI, aramid bead, cap ply, soft dual compound TUBES Specialized, 1.2mm, schraeder valve SADDLE Specialized Enduro, 8mm Cr-Mo rails, SL foam SEAT POST 6061 butted alloy, two bolt setback, 30.9 x 300mm SEAT BINDER Alloy collar w/ QR, 34.9mm clamp ID NOTES Protective clear coat, derailleur hanger, reflectors, owners manual Je met photo + check bike pour qu'on se fasse une idée :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
moi je dirais dh 20 :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Salut, Alors, je dirai que le Big hit est mieux équipé que le Gambler notamment avec l'amortisseur (DHx4 contre vanilla) et la transmission. Reste les freins, beaucoup mieux sur le Gambler (juicy 5 contre code 5). Mais cela n'arrive pas à expliquer le fait qu'il valle 300 euro de plus. le Gambler a 230 de debattement contre 190 sur le Big hit mais je doute que tu veuilles attaquer de la grosse DH pur et donc ce n'est pas vraiment necessaire et au contraire tu vas plus en chier avec le Gambler pour tes debut (20.5 Kg, c'est lourd a bouger). Niveau comportement, je ne peux pas te dire n'ayant pas testé le gambler :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
niveau comportement j'ai testé le gambler wink

C'ets un gros bike qui encaisse aussi bien la dh que le fr il peut être assez vif dans les courbes virages...etc mais faut pas hésité à le bouger car il est super lourd donc après si tu sors d'un bike plus légé de 5 kg ça va te faire tout drole le gambler lol

Niveau suspen à l'ar ça pourrait être pire c'ets pas trop linéaire en 230 ça bouffe absolument tout on sen rien (pourtant j'ai essayé dme donner sur la rouge de chatel pratiquement pas entretenu des caillasse de partout).

Après c'ets un bike pour descendre et gaper pas de route avec ça ( à moins que t(y sois obligé;) tu va souffrir sinon wink
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le gambler est "mieux".. Mais comme dit plus haut, moins abordable que le big hit.. très lourd et surtout très rigide.. c'est un peu comme en ski.. tant que tout va bien la rigidité c'est cool mais une fois que tu fait une erreur.. bin t'es par terre..
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Sinon, tu peux voir pour un SX trail monté en 180, double plateau et roue assez légère. Avec ça, tu peux pédaler et descendre :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
OHHHHHHHHHHHHH QUELQU UN DU NORD ! je suis du pas de calais près de Lens, si tu connais Je te déconseille le big hit pour le nord, tu va trop pomper, trop lourd enfin c'est mon avis. Regardes plutot du coté des SX trail
Jump360
Jump360

inscrit le 09/08/08
5 messages
He oui Atis du Nord, près de Lille... Merci pour les quelques avis, mon coeur chavire pour le moment pour le Scott... Au passage, quelqu'un sait si il y a un "système" anti pompage sur ce dernier, pour les petites parties de route que je ferai avec ? Edit : ha bah oui apparemment y a le pro pedal, c'est bien cela "l'anti pompage" ?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
le propedal ne rends pas le vélo totalement rigide de l'arrière, ca évite de pomper certes mais un peu moin Et puis tu peux quand mème rouler sur du plat avec un spad de dh, coupes pas le tube de selle trop court ^^ sinon le gambler est bien sympathique ! et un peu plus exclusif que le BH dans le sens ou beaucoup de monde a un big hit
the reverend
the reverend

inscrit le 06/04/09
262 messages
dans un des derniers mag de vélo (vélovert) je crois, ils testent les vélos de freeride gagnant le Gambler, meme si ce n'est que parce que la déco du big hit est hideuse au niveau comportement, ils disaient que ca se valait, c'était de loin les meilleurs vélos du comparatif perso j'ai un big hit, ca pompe mais on peut quand meme monter au sommet de sa descente préférée, il faut juste ne pas être pressé pour ce qui est de ta question : gambler, la déco du big hit est vraiment trop moche
loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le gambler, je l' ai testé, il est vraiment bien la suspension arriere gomme bien toute les imperfections du terrain mais c' est vrai qu' il est un peu lourd.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
N'oubliez pas la rigidité.. le poids peut avoir un effet rassurant pour un débutant mais la rigidité peut vite envoyer au tas.. Vu ta région, je partirai peut être sur un spad moins exclusif..
dams91
dams91

inscrit le 03/01/08
241 messages
salut moi j ai un big hit de 2007 oufffffff vu la deco c est un velo qui pardonne tout et vu la ou tu habite je te conseille vraiment le big hit comme jai vu precedament les monte son pas un probleme mais faut pas y alle a 200km faut prendre son temps apres la deco sa c est un chois
dams91
dams91

inscrit le 03/01/08
241 messages
salut moi j ai un big hit de 2007 oufffffff vu la deco c est un velo qui pardonne tout et vu la ou tu habite je te conseille vraiment le big hit comme jai vu precedament les monte son pas un probleme mais faut pas y alle a 200km et au niveau equipement je le trouve mieux equipe moi j en est un rien n a bronche jusque la apres la deco sa c est un chois
yorkal
yorkal

inscrit le 17/03/07
70 messages
prend le big hit 3 de 2007 il te revient a 2200? et il est mieux équipé que le 2008 en plus il a pas la peinture a la con avec les oiseaux tout moches du 2008 =)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
a ce moment la, autant prendre le 1er modèle 26/26 qui étais anodisé.
freerider26
freerider26

inscrit le 16/08/08
9 messages
salut moi je te dirait de prendre le gambler parce que le débattement est réglable de 190 210 230 le le fox van particulier parce que il dispose d'un réglage de début de course c'est le modél van r coil de plus le big hit 3 a 8.2 " de débattement soit 208 et non 190 comme le 1 et 2 et et le comportement du gambler et vraiment joueur je possaide un sx trail 2008 et jai trouvais vif le gambler pour te dire mais par contre il faut étre in peu bourin avec pour le bouger voila tous ps (je vais acheter le méme ) :lol:
FloVarioRider
FloVarioRider

inscrit le 19/04/07
20 messages
Matos : 2 avis
Slt jump 360 pren mon adresse msn stp flo-bricquet@hotmail.fr j'ai un DH 20 !!!
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
salut a tous moi aussi j'habitte dans le noord ( pres de valenciennes) et bein je roule avec un bike qui a 200avant 240arrière et il suffit d'un peut de muscle pour aller jusque mon spot (détruit depuis peut...) donc ba su t'est pas une feignasse ca va. :lol: ps: il fait 20.6kg
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
+1 pour le Dh 20 :wink:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
+1 pour le bighit car il est mieu équipé, et puis le gambler a une geometrie trop typé gros dh : il faut pas hesiter a le brusquer pour passer dans les passages techniques, mais bon je l'ai tester vite fait, je n'ai pas essayer tout les reglage de geometrie...aprés je pense que pour le pedalage les deux se valent plus moins. mais dit plus haut c'est que la deco du bighit est tous simplement affreuse, attend plutot les nouveau bighit 2009 avec le nouveau cadre, ils ont l'air terrible et beaucoup plus beau :D
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"ride_for_pleasure" disait:
salut a tous moi aussi j'habitte dans le noord ( pres de valenciennes) et bein je roule avec un bike qui a 200avant240arrière et il suffit d'un peut de muscle pour aller jusque mon spot (détruit depuis peut...) donc ba su t'est pas une feignasse ca va. :lol: ps: il fait 20.6kg
Entre axe ou debat
SAM38_M3
SAM38_M3

inscrit le 25/05/08
37 messages
pour la loc aux deux alpes le DH2O a détroné le big hit dans pas mal de shop...... c'est un signe :wink: le DH20 est LE bike de l'année niveau rapport qualité prix..ya pas photo .... et en plus il est beau ! peace and ride
FloVarioRider
FloVarioRider

inscrit le 19/04/07
20 messages
Matos : 2 avis
Le DH 20 est plus beau que le big hit d'aprés mes gou ^^, le big hit est plus slop, sauf pour le double T quoi, le DH 20 grimpe bien aussi, apré le big hit je n'ai jamais trop rouler avec mais le Dh 20 est un peu relou au relence. Je suis du nord ( 02 ) près de soissons, villers cotteret, je roule un peu partout vers amiens et tt aussi en street dirt ( scott voltage YZ 0 ltd 2009 ) si ya du monde féte moi signe, je roule avec ma team GRS on est 5, est on est une 40éne dans mon coin a roulé en street dirt et 3 en DH. Faite moi signe les gars vous seré la bienvenu le niveau est bon !!!