"Ultimate" disait:euh.. je croit que kifran a un stinky pas sur mais je croitSalut a tous, pour répondre a Frankie_Lee, je pense aussi que c'est un M qu'il te faut, mais le mieux c'est toujours d'essayer et de voir si tu te sens a l'aise dessus. Ensuite pour le poids je le connait pas exactement (ca doit tourner entre 19 et 20kg pour un stinky), donc tu pourra rouler un peu sur le plat meme si se sera pas le top (ca reste un bike de freeride). Ensuite pour kifran78 et speedbiker05 est ce que vous avez essayé un stinky avant de l'insulter ? Moi pour avoir essayé les deux (Stinky et Big Hit), et bien je préfère largement un Stinky a un Big hit, je sais pas pourquoi mais j'ai pas du tout aimé la position et l'amortisseur arriere du Big Hit alors que beaucoup de test dans les magazines en dise du bien et j'ai vraiment été embalé par le Stinky mais après c'est personnel.
"Ultimate" disait:alors mon petit bonhomme. premier message, et tu commence a me les casser. avant de l'ouvrir, matte déjà les post ou l'ont parle de cette sous merde vélo. même un 9fr marche mieux. non je n'ai pas de merde de ce genre, mais en ayant pas mal qui passe dans mon garage pour entretien, que je peux en parler. d'ailleurs, pas mal de c'est personne l'ont vendu pour ce reprendre des demo. un 8 de 2006 et un 7 tatoo. ou encore un ben tien, un big hit ou encore un gt dhi. cela ne fonctionne pas, je pète et le répète. de plus dis moi quelles évolutions a effectué kona depuis presque 15 ans?????????(hormis la forme du cadre) NADA.Salut a tous, pour répondre a Frankie_Lee, je pense aussi que c'est un M qu'il te faut, mais le mieux c'est toujours d'essayer et de voir si tu te sens a l'aise dessus. Ensuite pour le poids je le connait pas exactement (ca doit tourner entre 19 et 20kg pour un stinky), donc tu pourra rouler un peu sur le plat meme si se sera pas le top (ca reste un bike de freeride). Ensuite pour kifran78 et speedbiker05 est ce que vous avez essayé un stinky avant de l'insulter ? Moi pour avoir essayé les deux (Stinky et Big Hit), et bien je préfère largement un Stinky a un Big hit, je sais pas pourquoi mais j'ai pas du tout aimé la position et l'amortisseur arriere du Big Hit alors que beaucoup de test dans les magazines en dise du bien et j'ai vraiment été embalé par le Stinky mais après c'est personnel.
"Ultimate" disait:j aime les noob aux grandes gueules qui viennent peter les c....... aux rares personnes encore respectablement calé en méca sur le fofo. tsss, enfin, +1 pour le big hit, c ets une valeur sur avec un rapport qualité prix franchement interessantSalut a tous, pour répondre a Frankie_Lee, je pense aussi que c'est un M qu'il te faut, mais le mieux c'est toujours d'essayer et de voir si tu te sens a l'aise dessus. Ensuite pour le poids je le connait pas exactement (ca doit tourner entre 19 et 20kg pour un stinky), donc tu pourra rouler un peu sur le plat meme si se sera pas le top (ca reste un bike de freeride). Ensuite pour kifran78 et speedbiker05 est ce que vous avez essayé un stinky avant de l'insulter ? Moi pour avoir essayé les deux (Stinky et Big Hit), et bien je préfère largement un Stinky a un Big hit, je sais pas pourquoi mais j'ai pas du tout aimé la position et l'amortisseur arriere du Big Hit alors que beaucoup de test dans les magazines en dise du bien et j'ai vraiment été embalé par le Stinky mais après c'est personnel.
Tiens, c'est nouveau sata raison kifran le stinky est une merde
Et encore un anti DKTmême un 9fr marche mieux.
restez zen. Pas besoin de se taper dessus pour ça. Je suis assez étonné du forum, pas mal de gens parlent en sms et s'emballent vite. Où sont les modos? En fait qu'est ce qui change entre une taille L et M? les roues ? sinon à part le big hit et le kona stinky, qu'est ce que je peux espérer avoir d'autre dans cette même gamme? Je me suis renseigné sur le big hit et il a l'air vachement lourd... à mon avis sur du plat, pour une simple balade ça va être galère. Mais c'est vrai que ça a l'air d'être du bon bon matos. et le stinky, je n'en sais pas plus, j'ai vu de bonnes occasions sur ce site, un stinky peu roulé, taille M , 1300 euros, bonne affaire nan ? ici : vttfreeride.com
"kingofgt" disait:alors, pour ton info oui cela fait des année que spé utilise le horst link. mais bon, vu le nombres de marque qui l'utilise, cela ne fonctionne pas. encore une fois lapierre s'approprie une cinématique qui n'est autres que, ben tien le "horst link"... allez, pour les évolutions: première génération a la dernière de 2007: roue de 24" ar petite biellette, 130 de deb ar. roue de 24" ar petite biellette, 150 de deb ar. roue de 24" ar grande biellette, 180 de deb ar. roue de 24" ar grande biellette, 200 de deb ar.(marché us) roue de 26" ar moyen biellette, 180 de deb ar. ensuite il y a aussi les séries de tub qui n'ont pas arrêté d'évoluer. la géométrie et surtout le poids. que le stinky stagne. "Enfin perso, j'ai jamais tester," chut... "mais j'ai quand même eu pas mal de bon retour" du sav pour les multiples casse... le fonctionnement et la cinématique a chié. "Et encore un anti DKT icon_lol.gif non je dec, et le coilair ? bon ou mauvais velo ? en tout cas, le 9.FR a l'air vraiment pas mal" très bon vélo mais qui demande un sacré entretien du fait de l'excentrique. pour le coiler... no comment. testé au gets cet été et vraiment no comment...Parce que tu croit que le BigHit a évolué beaucoup ? Super, le nom a changé....mais je te montre quand tu veux une revue de 96 ou spécialized utilisait exactement la même cinématique pour son vélo de DH freeride...." non tu es sérieux??? j'en ai un dans mon garage..."
"Frankie_Lee" disait:restez zen. Pas besoin de se taper dessus pour ça. Je suis assez étonné du forum, pas mal de gens parlent en sms et s'emballent vite. Où sont les modos? En fait qu'est ce qui change entre une taille L et M? les roues ? sinon à part le big hit et le kona stinky, qu'est ce que je peux espérer avoir d'autre dans cette même gamme? Je me suis renseigné sur le big hit et il a l'air vachement lourd... à mon avis sur du plat, pour une simple balade ça va être galère. Mais c'est vrai que ça a l'air d'être du bon bon matos. et le stinky, je n'en sais pas plus, j'ai vu de bonnes occasions sur ce site, un stinky peu roulé, taille M , 1300 euros, bonne affaire nan ? ici : vttfreeride.com
disont que ce soit le kona ainsi que le brigite, ce ne sont pas des bike pour rouler sur le plat. big hit lourd??n'essaie surtout pas le stinky alors. prend toi plutôt un gros enduro si tu veux faire de la rando.
"Frankie_Lee" disait:restez zen. Pas besoin de se taper dessus pour ça. Je suis assez étonné du forum, pas mal de gens parlent en sms et s'emballent vite. Où sont les modos? En fait qu'est ce qui change entre une taille L et M? les roues ? sinon à part le big hit et le kona stinky, qu'est ce que je peux espérer avoir d'autre dans cette même gamme? Je me suis renseigné sur le big hit et il a l'air vachement lourd... à mon avis sur du plat, pour une simple balade ça va être galère. Mais c'est vrai que ça a l'air d'être du bon bon matos. et le stinky, je n'en sais pas plus, j'ai vu de bonnes occasions sur ce site, un stinky peu roulé, taille M , 1300 euros, bonne affaire nan ? ici : vttfreeride.com
c'est vrai que depuis quelques temps il y a un peu de laisser aller sur le forum.. mais ça n'est pas une majorité des cas..
@kifran78: tes arguments sont éclairés et basés sur un juste retour d'expérience.. mais essai d'être un peu plus cool.. ce qui est évident pour toi qui baigne dans le milieu ne l'est pas forcément pour les autres
Pour ce qui est du bighit ou du stinky.. dans les deux cas ce ne sont pas des vélos de rando.. c'est sur qu'avec une bonne condition physique on peu toujours rouler.. mais il y a bien plus polyvalent dans le monde du gros vélo que ces deux modèles..
quel est ton budget..?
pour info je pense vendre bientôt mon vélo pour prendre plus gros..
vttfreeride.com
ca te donne un exemple du truc qui te permet d'un peu tout faire.. ![]()
inscrit le 27/8/07
27 messages