Frankie_Lee
Frankie_Lee

inscrit le 27/8/07
27 messages
salut, ça fait un moment que j'ai envie de me mettre au DH/freeride, j'en ai fais quelques aprem et je sens que je vais me lancer et acheter un stinky d'occas mais j'aimerais votre avis d'abord. J'aimerais utiliser ce vélo pour rouler avec mon père de temps en temps sur du plat. Le stinky n'est pas trop lourd pour ça? Je fais 1m85, quel taille dois je prendre pour le stinky? L ? merci pour vos avis PS : PAS DE LANGAGE SMS
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Frankie_Lee
Frankie_Lee

inscrit le 27/8/07
27 messages
hum trop lourd non ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
alors, pour commencer, taille M. et pour finir, le stinky est une pur merde. cherche ce qui est dit dessus. big hit en M pour rester dans la même gamme de prix.
Wanker
Wanker

inscrit le 28/7/08
9 messages
Pas mieux que kifran, beaucoup de cas de casses au niveau des biellettes, des bases voir du top tube... Big Hit = valeur sure, mais attention, c est un bike de freeride, donc ciao les randos !!! Je fais 1.83, j en ai eu un en taille M, parfait : maniable et stable...En plus, en général, y a moyen de faire de bonnes affaires en occase...
speedbiker05
speedbiker05

inscrit le 27/5/07
95 messages
ta raison kifran le stinky est une merde :!: alors prend un big-hit moi j'en ai un et je l'adore c'est un bon bike pour commencer le freeride et la DH :)
Ultimate
Ultimate
inscrit le 31/7/08
66 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Salut a tous, pour répondre a Frankie_Lee, je pense aussi que c'est un M qu'il te faut, mais le mieux c'est toujours d'essayer et de voir si tu te sens a l'aise dessus. Ensuite pour le poids je le connait pas exactement (ca doit tourner entre 19 et 20kg pour un stinky), donc tu pourra rouler un peu sur le plat meme si se sera pas le top (ca reste un bike de freeride). Ensuite pour kifran78 et speedbiker05 est ce que vous avez essayé un stinky avant de l'insulter ? Moi pour avoir essayé les deux (Stinky et Big Hit), et bien je préfère largement un Stinky a un Big hit, je sais pas pourquoi mais j'ai pas du tout aimé la position et l'amortisseur arriere du Big Hit alors que beaucoup de test dans les magazines en dise du bien et j'ai vraiment été embalé par le Stinky mais après c'est personnel.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"Ultimate" disait:
Salut a tous, pour répondre a Frankie_Lee, je pense aussi que c'est un M qu'il te faut, mais le mieux c'est toujours d'essayer et de voir si tu te sens a l'aise dessus. Ensuite pour le poids je le connait pas exactement (ca doit tourner entre 19 et 20kg pour un stinky), donc tu pourra rouler un peu sur le plat meme si se sera pas le top (ca reste un bike de freeride). Ensuite pour kifran78 et speedbiker05 est ce que vous avez essayé un stinky avant de l'insulter ? Moi pour avoir essayé les deux (Stinky et Big Hit), et bien je préfère largement un Stinky a un Big hit, je sais pas pourquoi mais j'ai pas du tout aimé la position et l'amortisseur arriere du Big Hit alors que beaucoup de test dans les magazines en dise du bien et j'ai vraiment été embalé par le Stinky mais après c'est personnel.
euh.. je croit que kifran a un stinky pas sur mais je croit
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"Ultimate" disait:
alors mon petit bonhomme. premier message, et tu commence a me les casser. avant de l'ouvrir, matte déjà les post ou l'ont parle de cette sous merde vélo. même un 9fr marche mieux. non je n'ai pas de merde de ce genre, mais en ayant pas mal qui passe dans mon garage pour entretien, que je peux en parler. d'ailleurs, pas mal de c'est personne l'ont vendu pour ce reprendre des demo. un 8 de 2006 et un 7 tatoo. ou encore un ben tien, un big hit ou encore un gt dhi. cela ne fonctionne pas, je pète et le répète. de plus dis moi quelles évolutions a effectué kona depuis presque 15 ans?????????(hormis la forme du cadre) NADA.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
tu es mort ultimate??
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
"Ultimate" disait:
j aime les noob aux grandes gueules qui viennent peter les c....... aux rares personnes encore respectablement calé en méca sur le fofo. tsss, enfin, +1 pour le big hit, c ets une valeur sur avec un rapport qualité prix franchement interessant :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
non gexx, il a dis que le stinky est une tuerie. laisse le dans son délire... quand il testera des vrais velo qui fonctionnent. ben il se dira ben il avais tord il déchire mon stinky.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Parce que tu croit que le BigHit a évolué beaucoup ? Super, le nom a changé....mais je te montre quand tu veux une revue de 96 ou spécialized utilisait exactement la même cinématique pour son vélo de DH freeride....
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

ta raison kifran le stinky est une merde
Tiens, c'est nouveau sa :lol: Enfin perso, j'ai jamais tester, donc je vais pas rentre dans votre debat, mais j'ai quand meme eu pas mal de bon retour (plus que de mauvais) sur ce spad, ca doit dependre des gens ... Quand au BIG HIT, jen est jamais entendus de mal, donc tu peut foncer ;)

même un 9fr marche mieux.
Et encore un anti DKT :lol: non je dec, et le coilair ? bon ou mauvais velo ? en tout cas, le 9.FR a l'air vraiment pas mal ;)
Frankie_Lee
Frankie_Lee

inscrit le 27/8/07
27 messages

restez zen. Pas besoin de se taper dessus pour ça. Je suis assez étonné du forum, pas mal de gens parlent en sms et s'emballent vite. Où sont les modos? En fait qu'est ce qui change entre une taille L et M? les roues ? sinon à part le big hit et le kona stinky, qu'est ce que je peux espérer avoir d'autre dans cette même gamme? Je me suis renseigné sur le big hit et il a l'air vachement lourd... à mon avis sur du plat, pour une simple balade ça va être galère. Mais c'est vrai que ça a l'air d'être du bon bon matos. et le stinky, je n'en sais pas plus, j'ai vu de bonnes occasions sur ce site, un stinky peu roulé, taille M , 1300 euros, bonne affaire nan ? ici : vttfreeride.com

vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Wewe, l'est pas mal celui la ;) Ce qui change entre les taille M et L (et meme S) c'est en fait la longueur du cadre (top est down tube en general) ;)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"kingofgt" disait:
Parce que tu croit que le BigHit a évolué beaucoup ? Super, le nom a changé....mais je te montre quand tu veux une revue de 96 ou spécialized utilisait exactement la même cinématique pour son vélo de DH freeride...." non tu es sérieux??? j'en ai un dans mon garage..."
alors, pour ton info oui cela fait des année que spé utilise le horst link. mais bon, vu le nombres de marque qui l'utilise, cela ne fonctionne pas. encore une fois lapierre s'approprie une cinématique qui n'est autres que, ben tien le "horst link"... allez, pour les évolutions: première génération a la dernière de 2007: roue de 24" ar petite biellette, 130 de deb ar. roue de 24" ar petite biellette, 150 de deb ar. roue de 24" ar grande biellette, 180 de deb ar. roue de 24" ar grande biellette, 200 de deb ar.(marché us) roue de 26" ar moyen biellette, 180 de deb ar. ensuite il y a aussi les séries de tub qui n'ont pas arrêté d'évoluer. la géométrie et surtout le poids. que le stinky stagne. "Enfin perso, j'ai jamais tester," chut... "mais j'ai quand même eu pas mal de bon retour" du sav pour les multiples casse... le fonctionnement et la cinématique a chié. "Et encore un anti DKT icon_lol.gif non je dec, et le coilair ? bon ou mauvais velo ? en tout cas, le 9.FR a l'air vraiment pas mal" très bon vélo mais qui demande un sacré entretien du fait de l'excentrique. pour le coiler... no comment. testé au gets cet été et vraiment no comment...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"Frankie_Lee" disait:
restez zen. Pas besoin de se taper dessus pour ça. Je suis assez étonné du forum, pas mal de gens parlent en sms et s'emballent vite. Où sont les modos? En fait qu'est ce qui change entre une taille L et M? les roues ? sinon à part le big hit et le kona stinky, qu'est ce que je peux espérer avoir d'autre dans cette même gamme? Je me suis renseigné sur le big hit et il a l'air vachement lourd... à mon avis sur du plat, pour une simple balade ça va être galère. Mais c'est vrai que ça a l'air d'être du bon bon matos. et le stinky, je n'en sais pas plus, j'ai vu de bonnes occasions sur ce site, un stinky peu roulé, taille M , 1300 euros, bonne affaire nan ? ici : vttfreeride.com

disont que ce soit le kona ainsi que le brigite, ce ne sont pas des bike pour rouler sur le plat. big hit lourd??n'essaie surtout pas le stinky alors. prend toi plutôt un gros enduro si tu veux faire de la rando.

surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
Y'a deux minutes si ont m'avait proposé un Stinky ou un BigHit, j'aurais pris le Stinky sans hésitation...en pensant qu'il serait mieux. D'après ce que j'ai vu le BigHit est bien au dessus du Stinky, donc dois-je plus m'orienter vers un BigHit pour débuter en Fr et un peu de Dh ? (Désolé de m'incruster dans le sujet mais je suis dans le même problème que toi Frankie-lee ^^)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
non non, tu as raison, par contre, regarde sur ton post, tu as pas mal d'autres alternative au 3 cités.
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
Je vois pas pourquoi le Big Hit serait plus lourd que le Stinky, vous avez vu ça où ? :roll: (c'est sur que des bagues à la place de roulements, ça allège :lol: ). J'ai essayé un Stinky (taille L et 888) et je trouve que c'est un vrai camion par rapport à mon Big Hit (taille S et 66). Et le poids, bah ça doit être kif kif enfin peut être même moins pour le Big Hit. Je trouve que mon vanilla r (Big Hit) fonctionne mieux que le dhx4 (Stinky) :roll: , y a peut être un petit souci dans la cinématique, nan ? Alors bon, je pense qu'avec un bon amorto préparé ça fonctionne mais si il faut dépenser je ne sais combien là-dedans, le Stinky ne me paraît pas vraiment un vélo abordable. Sinon je le trouve très beau le Stinky :D , mais ça c'est une affaire de goûts... Pour ce qui est du Coiler, Kifran78, on doit comprendre quoi par "no comment" ? :?
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Salut Frankie_Lee, j'ai toujours mon stinky de 2001 et il marche toujours à merveille. Ce que j'aprécie, chez les stinky, c'est le rapport stabilité/maniabilité, avec un bon amorti (malgré mes 13 petits centimètres à l'arrière, mais plus long aujourd'hui). La géo un peu chopper me convient parfaitement pour attaquer de fortes inclinaisons en toute sérenité, rester très stable en l'air tout en restant maniable. Sinon niveau fiabilité, mes potes ont aussi des stinky de 2007 et RAS. Pourtant, je pense pas qu'on puisse nous caser dans la catégorie "enfants de choeur". Seul un Coiler de 2004/2005 (je ne sais plus vraiment) a eu un problème de biellette, mais c'était la faute d'un pote qui faisait des gros stairs drop avec des receptions très sales. Alors avec peu de débattement, forcément le résultat était prévisible.. Et puis ça m'est arrivé de changer la vis de la biellette car au fil du temps elle s'était un peu tordu, mais rien d'important au vu de sa longévité. Conclusion : on est devenu des fan boys Kona. Cette marque a fait beaucoup plus que les autres pour le développement du gros freeride. C'est elle qui a lancé la mode du "gros" cadre pour le freeride. Et puis il y aura toujours les détracteurs du parallélogramme déformable. C'est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup changé au fil du temps, mais pour nous, il reste un modèle de fiabilité et de comportements (pourquoi changer quelque chose qui marche ?) pour un prix raisonnable. Pour ce qui est du Big Hit, j'ai jamais testé, mais mon but était simplement de te faire part de mon avis sur le stinky.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
pour le coiler, avec la même cinématique que le stinky?? ben la même chose que le son ainé. pour le nouveau coiler avec leur 2 amorto, ben la il ne faut pas écouté la presse qui vante ces mérites... tu fais 500metres et tu a le mal de de mer, pire que le nouveau scalpel. il faut vraiment que kona refasse sa gamme. et change réelement ses cinématique. je ne parle pas des 2001 ni de ce d'avant 2006. ou le seul point négatif son les roulements palier.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"Frankie_Lee" disait:

c'est vrai que depuis quelques temps il y a un peu de laisser aller sur le forum.. mais ça n'est pas une majorité des cas.. ;) @kifran78: tes arguments sont éclairés et basés sur un juste retour d'expérience.. mais essai d'être un peu plus cool.. ce qui est évident pour toi qui baigne dans le milieu ne l'est pas forcément pour les autres ;) Pour ce qui est du bighit ou du stinky.. dans les deux cas ce ne sont pas des vélos de rando.. c'est sur qu'avec une bonne condition physique on peu toujours rouler.. mais il y a bien plus polyvalent dans le monde du gros vélo que ces deux modèles.. quel est ton budget..? pour info je pense vendre bientôt mon vélo pour prendre plus gros.. vttfreeride.com ca te donne un exemple du truc qui te permet d'un peu tout faire.. ;)

Frankie_Lee
Frankie_Lee

inscrit le 27/8/07
27 messages
oui pourquoi pas un scott nitrous, ça pourrait m'intérésser. Mais pour trouver un nitrous dans un bonne état pour 1200 - 1300 euros faut se lever tôt. tiens moi au courant, ça pourrait m'intérésser je ne cherche pas un vélo d'enduro, je cherche un vélo assez polyvalent en fait, que je puisse faire du vélo de temps en temps en forêt avec mon vieux et faire du DH/freeride quand je veux. en effet le scott nitrous semble être un bon compromis.