gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
pour moi d'un coté ça touche un peut le métal, j'ai déja contacté commençal plusieurs fois et ils disent que tout leur cadre en stock ont le même souci et qu'ils travail a trouver une solution pour satisfaire au mieux les clients. après si tu peut toucher un amorto gratos te prive surtout pas.
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
"musclor9" disait:
Il y a des gens qui n'ont pas de problème avec leurs furious? ça donne pas très envie d'acheter
moi 8) mais c'est un 2008
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Ouais enfin moi j'appelle plutot ça une gêne qu'un véritable problème.Et puis je crois que les modèles 2008 ont aussi eu ce cas de bombonne percutante... c'est juste qu'il faut tout de suite en in former son bouclard pour ne pas se retrouver avec qqchose de cassé et personne pour en assumer la réparation. :wink:
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
"tanggg" disait:
"musclor9" disait:
Il y a des gens qui n'ont pas de problème avec leurs furious? ça donne pas très envie d'acheter
moi 8) mais c'est un 2008
moi aussi il va nikel le mien :lol: chui juste dégouté que trib sport groupe n'ait pas le guide chaine E-13 SRS+ alors qu'il y ait sur leur catalogue :? le mec au tel ma dit a non ca on a pas . . .
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
tu l'as eu quand ton cg comm-05?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
ben vers février/mars a sa sortit
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"shuhgart" disait:
les modèles 2010 ?
Oui... Cette année les fourreaux Rock Shox sont quasi les mêmes en DH comme en XC...
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
pour l'instant moi et mon pote (2 furious achetés) aucun soucis au niveau de l'amorto moi j'ai un petit bruit dans la fourche mais peut etre est elle pas encore bien rodé j'attends , sinon sav :roll:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Pour avoir déjà vu (et eut) une Boxxer 2010 dans les mains et vu les dernières Reba, les fourreaux n'ont absolument rien à voir. Leur forme est certes la même (arceau assez plat, bossage au niveau des bagues de guidage,...) mais niveau dimensions, ça n'est pas la même chose.
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
comm-05 tu parle de fevrier mars 2009? moi je l'ai eu en octobre 2008, millésime 2009.
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
"gregfurious" disait:
comm-05 tu parle de fevrier mars 2009? moi je l'ai eu en octobre 2008, millésime 2009.
Ah ouais quand même tu la eu en avant première?? moi c'était en 2009
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
tu aurais pu aussi l'avoir dans cette période je pense, sur les sites officiel ont peux déja voir la gamme 2010 et ils seront dispo a partir de septembre octobre 2009. c'est d'une logique implacable... :shock:
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
"gregfurious" disait:
tu aurais pu aussi l'avoir dans cette période je pense, sur les sites officiel ont peux déja voir la gamme 2010 et ils seront dispo a partir de septembre octobre 2009. c'est d'une logique implacable... :shock:
ouais comme tu dit mais pour moi commencal c'est fini . . .
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
moi je sais pas trop,il y a tellement de marques. c'est vrai qu'un trek me plairait bien comme dh mais le prix est pas le même ou sinon rester chez comm avec un suprème mini dh1 mais faut vendre le furious d'abord et c'est pas gagné... :cry:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
giant destock ses glory.. par contre pour les DH, il ne reste que des tailles S.. Sinon dans le genre du furious en plus gros et parfaitement finit, il y a le blindside..;)
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
pas mal non plus le glory mais j'ai pas essayé et j'aimerai pas me retrouver avec un tank. le blinside connais pas trop mais c'est vrai que j'aimerai bien rester dans le style fr mais plus stable en dh.
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
ok j'ai vu, le transition, il est beau, a tester.sinon j'ai essayé aussi le perp de cannondal qui a un bon comportement aussi.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"commencal_05" disait:
ouais comme tu dit mais pour moi commencal c'est fini . . .
C'est con vu ton pseudo ... :lol:
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Lol mon psedo y fodra le changé :lol: mais je vais passé sur un radical finest en février je pensse mais y faut vendre le fufu aussi et sa c'est pas simple . . .
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"gregfurious" disait:
pas mal non plus le glory mais j'ai pas essayé et j'aimerai pas me retrouver avec un tank. le blinside connais pas trop mais c'est vrai que j'aimerai bien rester dans le style fr mais plus stable en dh.
bin ça marche très bien le glory.. je l'ai testé en taille S.. et c'est vrai qu'avec ma taille c'était un vrai jouet tout en restant stable.. mais position trop ramassée pour grimper.. je n'arrivais même pas à lever la roue avant en étant assis sur la selle... Le blindside, c'est un furious en beaucoup plus stable et sans les mauvaises réactions vive.. en plus la position en montée est meilleurs..
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à la communauté des Furious! :) Je dois changer mes roues sur mon Furious 2009 et je voulais savoir à votre avis si je montais les jantes DT Swiss rouge dessus si ça pouvais bien rendre, en sachant que les disques de freins sont des Hope flottant rouge... Merci par avance de votre avis!
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages

Je reviens du sortie avec le Scythe, ca arrache j'ai positionner l'amortisseur en 200 mm à l'arriere tres tres bon ! Rien à vvoir avec le furious, on peut lacher les freins. J'essayerai de le passer en 180 à l'arriere sur les pistes pas trop cassantes, Pour info mon montage pèse 18,4 kg je peux passer la bar des 18KG facilement. bref j'en suis extrement satisfait pour le moment les photos ici : pinkbike.com

pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
ton scythe avec ton montage est vraiment magnifique :shock: Avec mon fufu j'enchaine pas mal les journées station, hier ds la défonce des 2alpes ça m'a bien détruit, genre de terrain cauchemard avec ce bike. Le cadre assume, la peinture pète de + en + autour du "trou", le jeu ds l'amorto n'est pas réapparu. Je crois que ma 66 est nikée, elle claque en interne à chaque enfoncement rapide et semble très raide, reprendre les réglages n'arrange rien. Peut etre l'effet 2alpes simplement..J'envisage de réduire la précontrainte en mettant une pression négative ds les valves.(fait chier ce matos au rabais). J'envisage aussi un ressort + souple derrière (je pèse 67kg). La vis de pivot principal coté transmission se dessère, comme mon pédalier qu'il faut resserer 2 fois par jour. Sinon encore prévu Areche ce we, les portes en aout + du 2 alpes et Villars à l'occaz. ça ride!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Pour mes 77kg, j'ai un ressort de 400 quand je suis en mode DH (bon dès que ya du drop ou des stairs gap, je repasse sur le 500). Et avec ce ressort de 400, c'est vraiment pas flagrant la différence entre le Supreme DH de 2008 et le fufu. Dans le très gros défoncé, je le trouve impec'. Dans le plus rapide, l'effet cintre en 760mm de large doit y jouer, mais ca reste assez stable. Bon c'est loin d'un DH comme un session 10, mais avec un peu d'attention ya moyen d'aller très vite quand même. Bon pour la 66, j'avais tué la cartouche de compression (donc plus de réglage), le pivot de fourche qui craquait. Il ne faut pas hésiter à l'envoyer en SAV (bon c'était pas très rapide pour moi, merci la Totem). Par contre malgré la réputation du Hussefelt, je ne suis absolument pas emmerder par le pédalier (je dis bien le pédalier, parce que la couronne en PQ...). Il ne se desserre jamais, et reste assez fiable je trouve. Pareil pour les articulations, j'ai démonté pour la première fois le bras oscillant, ben il n'y a eut aucune mauvaise surprise. Donc le mien passe très bien toutes les épreuves : après une semaine dans les Alpes (j'ai d'ailleurs bien usé ma SAS derrière : gros poc et 2 rayons arrachés), il va enchainer les Pyrénées pour quelques jours et finir les vacances en Andorre à Vallnord pour quelques jours aussi ...
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
moi j'ai un craquement dans la fourche quand je l'enfonce rapidement le vendeur du magasin ne sais pas se que sait il m'a dit de continuer à rouler pour voir si sa passe la fourche n'ayant que quelques sorties m'enfin je crois qu'il y à un soucis sa peut venir d'où? il y à quoi dans une fourche :roll: si quelqu'un à une vue en coupe de la fourche ...