shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Bonjour, Voila le vélo est terminé... demain peut etre une premiere sortie: voila le montage : http://img43.imageshack.us/img43/6738/img2096x.th.jpg http://img204.imageshack.us/img204/9494/img2094.th.jpg
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
c'est la race que tu as monté? sans vouloir me montrer indiscret, à combien t'est revenu le montage? la boxxer tu l'as prise sur crc?
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
beau montage, je te souhaite bien du plaisir a rider avec. donne nous t impressions.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
les banshee c'est booo :o mais c'est cher :( très beau bike, fais toi plaiz' mais fais-nous des CR :wink:
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
ouep c'est une RACE mais pas chez CRC je lai trouvé à 550 € chez bikeparts-online.de le montage me revient aux alentours des 2600 2700 € Petit test parking.... Que dire :shock: je trouve pas mes mots. On vera demain pour une premiere sortie
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Quand à moi, je viens de recevoir mon mien et...c'est superbe! :shock: Que dire, c'est d'une réactivité exemplaire et le poids nese fait même pas ressentir :!: Toutefois comme il a dejà été dit, la peinture est fragile... petite crainte, bien que la bonbonne soit parfaitement centrée, j'ai un petit pet sur l'amorto comme c'eest arrivé à ceux qui avaient un souci de centrage... j'ai reesserré le ressort et on verra par la suite.Une idée?? petites tofs: http://pics.imagup.com/04/1247973277_DSCF4992.JPG http://uploads.imagup.com/10/1247973387_DSCF4993.JPG
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"shuhgart" disait:
ouep c'est une RACE mais pas chez CRC je lai trouvé à 550 € chez bikeparts-online.de le montage me revient aux alentours des 2600 2700 € Petit test parking.... Que dire :shock: je trouve pas mes mots. On vera demain pour une premiere sortie
interressant, tu as tout acheté chez eux? pas de problèmes? comment ça se passe pour la garantie? si je connait un bouclard qui veut bien , ça passe en France?
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
j'ai acheté pas mal de pièce chez eux, ce qui est intérresasnt car j'ai eu 10%. Plus tu achètes plus tu as une de réduc, c'est toujours bon à prendre. Garantie, comme d'hab comme les autres VPC tu traites avec eux, à moins que tu trouves un shop sympa qui veut faire le transfert. Demain je fais un CR complet de la bête, même si pour le moment le ressort de l'amorto est trop dure pour moi. il me faudrait un 350 ou 400 je pense Bonne soirée
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
magnifique :shock: C'est quoi comme amorto?
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
fox dhx 5
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Bon petit CR rapide. Hier première sortie dans la boue. Alors pour monter, ca va encore une fois le pro pedal activé et la fourche en compression max. Mais c'est quand même fatiguant. Ensuite arrivé au dessus du spot, petite récupération avant de de descendre à fond les ballons dans la première partie très rapide. Quelques tours de pédales et hop c'est partie à fond les ballons. Premiers constat les suspensions sont top, un peu de friction dans la fourche. Il faut le temps de roder le mecanisme. Et là je me rend compte que j'arrive beaucoup plus vite que le furious... Oupss le freinage d'urgence, j'ai bloqué les 2 roues. Ca fait bizare. Remarque le vélo est vraiment stable. Pour faire un manual il faut tirer ! le vélo etant un peu plus long que le furious, la position est plus adaptée. j'étais pas cassé en deux et donc pas de douleur dans le dos. Ensuite partie rapide dans les bois slalom, virages relevés. Le vélo est bien maniable, pas autant que le furious à cause de la double té je pense mais rien de genant. Quelques petits sauts qui passent très bien le vélo à un comportement tres honorable sur les appels et receptions. Malgré le terrrains très boueux je n'ai pas perdu le contrôle, bref pour le moment je suis tres satisfait
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/09/08
299 messages
j'aimerais bien acheter un furious 2009 je mesure un peu plus de 1 m 60 je conter le prendre en s/m et il maniable pour du freeride et slopestyle et de la descente l'été ? j'ai entendu parler du probleme de l'amorto qui toucher le cadre commen le résoudre ( au cas ou sa m'arriverais)? meric d'avance
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Fait gafe a ta fourche car les boxxer race on tendance a cassé sur le passage de la roue enfin si tu tombe évite de tombé sur la fourche :lol:
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
les modèles 2010 ?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"Aigleroi" disait:
Quand à moi, je viens de recevoir mon mien et...c'est superbe! :shock: Que dire, c'est d'une réactivité exemplaire et le poids nese fait même pas ressentir :!: Toutefois comme il a dejà été dit, la peinture est fragile... petite crainte, bien que la bonbonne soit parfaitement centrée, j'ai un petit pet sur l'amorto comme c'eest arrivé à ceux qui avaient un souci de centrage... j'ai reesserré le ressort et on verra par la suite.Une idée?? petites tofs: http://pics.imagup.com/04/1247973277_DSCF4992.JPG http://uploads.imagup.com/10/1247973387_DSCF4993.JPG
Parfait maintenant t'as un ts on pourra se faire un petit ride sur notre nouvelle piste de dh.
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Celle de Mittel ?
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
bienvenu chez les furieux du furious aigleroi.
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Oui bin franchement ce vélo est génial mais évidemment comme d'hab j'ai pas de chance et la bon bonne touche :lol: . Sauf que avant l'envoi du vélo chez mon bouclard, Commencal a certifié qu' ils avaient testé en enlevant le ressort et que ça touchait pas. Donc====> Commencal responsable. Après mon shop a appelé commencal et ils lui ont certifié que sur cette série (dont mon fufu fait partie donc) le fait que la bonbonne touche est bénin, que ça se joue à quelques dixièmes et qu'ils ont pour consigne de dire au rider de laisser rouler puisque que c'est que de la peinture et que ca rape pas le métal. Evidemment que ce n'est pas le cas, du moins chez moi :roll: Néenmoins, commencal a envoyé à mon bouclard une fiche de garantie et a promis de regarder pour l'envoi d'un autre amorto, même si c'est bénin. Mon Furious est actuellemnt chez mon bouclard pour voir si lorsque l'on enlève le ressort, ça touche juste vraiment en fin de compression ou bien alors si il y a encore de la marge, auquel cas ça peut devenir dangereux si j'envoie plus gros ou si je m'alourdis. En conclusion: -Ou c'est un problème ''cosmétique'' et ça n'a pas grande influence puisque ça rape juste en fin de course. Dans ce cas je me verrai sûrement remettre un autre amorto puisque c'était censé ne pas toucher( c'est commencal SAV qui l'a dit) et verrai peut être pour un ressort plus dur puisque ça a tapé quand même assez souvent(ou alors ya pas assez de pression dans la bonbonne) -Ou bien il reste de la marge et là bin commencal se bouge le cul et moi le pire qui puisse m'arriver c'est de craquer un amorto et de devoir en attendre un nouveau gratuitement^^. En fait de toute façon commencal se démerde et il faut juste voir si sans le ressort ça ''bloque'', ou ça ''frotte '' juste. Sinon c'est un super vélo :lol:
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
sa ma l'aire de bien touché quand même
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
tant que ça casse pas la bonbonne ni ne fragilise le cadre, je peux m'en servir en attendant :lol:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
aigleroi, j' en suis a mon 3em cadre en garantie car le problème ne viens normalement pas de l'amorto. entre autre sur ce 3em cadre ça touche toujours mais c'est vraiment en fin de compression quand on viens en butée dans l'élastomère de l'amorto donc aucun problème dans l'utilisation. apparemment on exactement le même souci et je vois ça avec mon bouclar et aussi en mail avec commençal.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
Il y a des gens qui n'ont pas de problème avec leurs furious? ça donne pas très envie d'acheter
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
bah tant que c'est que sur la fin de la compression... on ne peut que mettre un AUTRE amorto, donc pas un Rocco. Peut être que ça passe avec d'autres bombonnes ?
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
apparemment c'est surtout les modèles 2009 qui ont des problèmes, j'entends pas parler de ce souci sur les 1er furious. pour ce qui est de changer l'amorto j'ai pas d'info.a voir mais acheter un amorto pour rien ce serai dommage. pour commencal ce serai bien le cadre.
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Est-ce que chez toi c'est juste de la peinture qui part sur le cadre? Ou bien ça attaque tout de même un peu le métal? Et puis moi perso recevoir un amorto gratuit et garder l'actuel je dis pas non :lol: (Mon shop a pas l'air de voulioir leur envoyer le mien s'ils le réclamaent pas ferme ^^)