ride.at.night
ride.at.night

inscrit le 1/8/08
11 messages
Salut, Je voudrais me monter un vélo assez orienté XC, mais pouvant servir en FR/dirt. Ma base serait un cadre Scott Voltage YZ0 (que j'obtiendrai a 480?), mon budget, cadre compris est de 1500?. quel matos me conseillez vous? *Fourche *freins (disque oblig sur ce cadre) *roues ... Je sais vous allez me dire, le Voltage est un pur DIRT, cependant je suis habituer a pédaler bas, et en prenans le cadre en L il est assez long. Merci :wink:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Matos : 1 avis
Prend un bike complet sunn
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
tu n a qu a remonter la selle
ride.at.night
ride.at.night

inscrit le 1/8/08
11 messages
:oops: SVP, justement j'ai déja quelqun qui me propose un Forestjump, j'attend de voir le voltage pour faire la comparaison.
ride.at.night
ride.at.night

inscrit le 1/8/08
11 messages
Je sais j'avais bien prévu de la remonter :wink:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
le voltage est pas mal:tres polyvalent solide preso j en ai un il est tres bien
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
le sunn sera surement plus polyvalent
ride.at.night
ride.at.night

inscrit le 1/8/08
11 messages
Mais je sais bien que le Sunn set ultra polyvalent, :x ; c'est méme mon premier choi, mais avant de me jeter dessus et de bouffer 1300? comme sa, je VEUS comparer.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
mais il veux un voltage :roll:
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 2/1/08
84 messages
moi j'ai un voltage yz 15 de 2007 et je fait du dirt et du FR et je fait également du XC je fait des sortie entre 30 et 45 KM avec beaucoup de déniveler sens problème jute en changent les pneu je vais dailleur faire la lyon free VTT en septembre (50km 900m D+ )
ride.at.night
ride.at.night

inscrit le 1/8/08
11 messages
c'est niquel c'est exactement ce que je fait Mais encore? niveau matos svp?
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
je veux pas faire le rabajois mais un velo de xc/fr/dirt , c'est contradictoire. xc = poids inferrieur a 10kg si possible fr = on sans fous du poind ,y fos une grosse fourche et que se sois solide!!!! dirt= la legereté du xc, la solidité du fr et la position du dirt prend un dirt pour se que tu veux faire : xc tu monte la selle, fr moitier , dirt :max
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
Matos : 2 avis
oué il te faut un hardtail light avec une pike et ca serait parfait jpense. le forestjump pourrait bien faire l'affaire (mieu qu'un voltage en tout cas)
ride.at.night
ride.at.night

inscrit le 1/8/08
11 messages
Le probléme de la taille et du poid ne me géne pas, pour le moment je fais du XC avec un 13kg. Si je prend le ForestJump, j'aurais une Domain 318, Mais si je me monte le voltage, vous pensez qu'une Pike c'est bien? sinon j'avais pensez a une Vanilla car les prix des 2008 deviennent abordables. laquelle vaut plus le coup sachant que mon utilisation Fr est trés light et que je fais en revanche pas mal de XC
ride.at.night
ride.at.night

inscrit le 1/8/08
11 messages
PS; pour ceux qui parlent toujours d'un Forestjump; je renome le post "Me monter un Voltage XC; besoin de conseil" :lol:
b_bruno
b_bruno

inscrit le 3/1/08
35 messages
Salut, Si ça t'interesse je vend un cadre orange Ms Isle en taille M pour 300 euros FDPC. Hyper polyvalent suivant le montage. Moi je m'en suis fait un vélo à tout faire. je le vend pour passer à un tout suspendu. http://img523.imageshack.us/img523/3452/photo0155pd7.th.jpg http://img56.imageshack.us/img56/3923/photo010jb8.th.jpg http://img379.imageshack.us/img379/4035/photo014gh1.th.jpg
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages

Salut, Orange sont de très bon velo mais le misile est trop typés dirt 4x sinon ici tu a le sub zero neuf enduro freeride assez polyvalant probikeshop.fr

ride.at.night
ride.at.night

inscrit le 1/8/08
11 messages
Voici le cadre que je veut et c'est pour sa que je veut un Voltage, c'est une édition spéciale. http://img377.imageshack.us/img377/6554/dsc01238fq6.jpg
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
mes une pike comme dit le nbriders... freeride elle suporte et dirt aussi
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
pour seulement une peinture...., LE orange est vrément un bike a tous faire j'en est essayer un avec deemax pike et l'autre single speed avec une dj2 dans les deux cas le bike m'as plus !a toi de voir....
ride.at.night
ride.at.night

inscrit le 1/8/08
11 messages
pas seulement une peinture, j'ai déja regardé plusieur vélo (une bonne dizaine) et je me suis arrété sur le FORESTJUMp et le VOLTAGE, le Forestjump je sais exactement ce que je vais en faire et le matos qu'il y aura dessussi je le prend, maintenant il me faut du comparatif sur le voltage
ride.at.night
ride.at.night

inscrit le 1/8/08
11 messages
PS; merci pour le conseil de la Pike, ont avance nefin :wink: B-Bruno, pour te répondre, ton cadre a l'air en bon état, et j'aurais dit pk pas, seulement si il est bien typé dirt et qu'en plus il est en taille M sa va pas le faire car je mesure 1.82m
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
pour la fourche pars plus sur une fox une 32 en van c'est vraiment bien tu peux tout faire avec vraiment une qualité au top!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"Bruno74" disait:
pour la fourche pars plus sur une fox une 32 en van c'est vraiment bien tu peux tout faire avec vraiment une qualité au top!
Ca depasse surement sont budget .
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Pour moi perso: *Fourche (talas 36 :? ) mais bon pou ton budget je dirais pike *freins (disque oblig sur ce cadre) avid ultimate *roues plutot orienté enduro , faut quelles soit legere et solide .