zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis

Salut, voilà je suis sur le point d'acheter un de ses vélos.. 7point: rscycle.com sunday expert: rscycle.com sunday elite: rscycle.com j'hésite encore avec un penchant pour le 7 point déjà à cause du prix bien inférieur au deux autres et de sa polyvalence. C'est pour du freeride/DH (pas de race) et forcément un peu d'enduro sachant que chez moi .. bin ça monte.. beaucoup.. et je suis obligé de pédaler un minimum.. avant de pouvoir descendre. je veux un vélo joueur, stable et tolérant à la fois.. a savoir qu'ici le sol a tendance à être bien défoncé avec des parties bien raide.. en drop mon plus gros était de 5m (et y a longtemps).. enfin j'aimerai pouvoir quand même un peu m'initier au dirt occasionnellement.. Qu'en pensez vous?[/url]

eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Je pense que le Point 7 te conviendras mieux car comme tu l'as souligné, il se montrera plus polyvalent et pour un programme FR/DH et un chouia d'enduro je pense qu'il vaut mieux privilégier la carte de la polyvalence ! Après pour le dirt, tu pourras mais ça sera moins évident qu'en semi mais rien n'est impossible. De plus, avec les économies réalisées tu pourras alléger le Point 7 afin de gagner en polyvalence.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Je peux te vendre un 6. équipé thomson , diabolus , x0 , pédalier saint , hope etc etc , il m'a servi un mois et demi car je préfère rouler sur mon semi rigide , axe en 150*12 , boitier en 83mm , 15kg , fourche de 170mm maximum , il grimpe très fort et est à l'aise en dirt , mais en dh sur le très défoncé , il faut bien savoir régler ses suspates et sa passe je pense . Sinon je vote pour le 7. a+
biker_64
biker_64

inscrit le 26/2/08
84 messages
tt a fait d accord avc sunn prend le 7 point c est un super bike moi qui a un sunday j imagine comment il doit etre polyvalent c est la mm cinématique de suspension dc fonce prend le 7 point !!
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
j'aurai un petit penchant vers le sunday elite la totem le rend plus polyvalent mais sa reste un gros bike... alors apres soit tu est leger et tu choisis un bike qui te suffira en dh et te plaira par chez toi ou un bike enorme en station et un peu plus chiant en trail
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
c'est sur que le sunday elite est un super bike, et super beau aussi ! après faut voir la difference au niveau du poids ...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"tuning_boy" disait:
après faut voir la difference au niveau du poids ...
le poids est marqué en bas de chaque lien .
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"biker_64" disait:
tt a fait d accord avc sunn prend le 7 point c est un super bike moi qui a un sunday j imagine comment il doit etre polyvalent c est la mm cinématique de suspension dc fonce prend le 7 point !!
comme tu as un sunday alors je te demande si il grimpe, si il y a beaucoup de pompage, etc .. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 21/07/2008
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"tuning_boy" disait:
c'est sur que le sunday elite est un super bike, et super beau aussi ! après faut voir la difference au niveau du poids ...
ils font a peu prés le même poids vu que le 7 point est moins bien équipé. mais après la position est encore plus important pour pédaler. ainsi que le pompage, le rapport de transmission... etc..
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/5/08
297 messages
le sunday élite, a votre avis pourquoi il l'appelle élite ? moi je pourrai pas choisir entre c'est 3bike d'exception mais bon courage pour trouver un revendeur
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
comme tu la très bien cité le poids du 7. et du sunday et équivalent il faut même noter que le sunday et environ 1.3 lbs de moi soit à peut prés 500g donc un point pour le sunday au niveau de la position et de rendement , le 7point est incontestablement meilleur au pédalage et le rendement est accru grâce à sa position typée enduro donc il marque un point pour la montée au niveau de la descente: le sunday est beaucoup plus typée freeride DH donc il a un gros avantage par rapport au 7point plus typée freeride enduro donc moins axer descente mais restera à l'aise, donc point pour le sunday niveau montées au niveau de l'équipement le sunday et sans aucun doute supérieure ( totem, vivid,code, X9 ) donc point assuré donc en conclusion si tu a les moyens pour le sunday élite c'est sur ce choix la que je me tournerai due sa son tarif très attractif et aussi ne pas oublier que si un jour tu veut le revendre le sunday partira beaucoup plus facilement du à sa rareté :wink:
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
comme tu la très bien cité le poids du 7. et du sunday et équivalent il faut même noter que le sunday et environ 1.3 lbs de moi soit à peut prés 500g donc un point pour le sunday au niveau de la position et de rendement , le 7point est incontestablement meilleur au pédalage et le rendement est accru grâce à sa position typée enduro donc il marque un point pour la montée au niveau de la descente: le sunday est beaucoup plus typée freeride DH donc il a un gros avantage par rapport au 7point plus typée freeride enduro donc moins axer descente mais restera à l'aise, donc point pour le sunday niveau montées au niveau de l'équipement le sunday et sans aucun doute supérieure ( totem, vivid,code, X9 ) donc point assuré donc en conclusion si tu a les moyens pour le sunday élite c'est sur ce choix la que je me tournerai due sa son tarif très attractif et aussi ne pas oublier que si un jour tu veut le revendre le sunday partira beaucoup plus facilement du à sa rareté :wink: ♦ ( 400eme message :lol: dérisoire par rapport à certain )
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"freebiker59" disait:
le sunday élite, a votre avis pourquoi il l'appelle élite ? moi je pourrai pas choisir entre c'est 3bike d'exception mais bon courage pour trouver un revendeur
Alors pourquoi ils l'appellent elite d'aprés toi? c'est sur que c'est trois vélo sont trés bon. par contre je voudrai savoir si il est possible de randonner un peu ( monter ) avec le sunday.. J'ai lu que le 7 point avait une position enduro.. à relativiser? (le truc c'est que si je change de vélo, ça n'est pas pour avoir quasiment le même que j'ai actuellement..) Après, les sous, je peux toujours faire un effort financier, mais il faut que ça soit vraiment justifié car je veux avant tout prendre le vélo qui m'ira le mieux..
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
comme tu la très bien cité le poids du 7. et du sunday et équivalent il faut même noter que le sunday et environ 1.3 lbs de moi soit à peut prés 500g donc un point pour le sunday au niveau de la position et de rendement , le 7point est incontestablement meilleur au pédalage et le rendement est accru grâce à sa position typée enduro donc il marque un point pour la montée au niveau de la descente: le sunday est beaucoup plus typée freeride DH donc il a un gros avantage par rapport au 7point plus typée freeride enduro donc moins axer descente mais restera à l'aise, donc point pour le sunday niveau montées au niveau de l'équipement le sunday et sans aucun doute supérieure ( totem, vivid,code, X9 ) donc point assuré donc en conclusion si tu a les moyens pour le sunday élite c'est sur ce choix la que je me tournerai due sa son tarif très attractif et aussi ne pas oublier que si un jour tu veut le revendre le sunday partira beaucoup plus facilement du à sa rareté :wink: ♦ ( 400eme message :lol: dérisoire par rapport à certain )
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/5/08
297 messages
oui, tout a fait d'accord avec best_rider (qui porte bien sont nom) il a beaucoup de qualité et en plus il est magnifique, si tu veut de l'occasion il y en a un a vendre ^^ et pis quand on surnomme un objet "d'élite" c'est que tu ne pas trouver mieux c'est la ferrari du bike cette iron horses :p
badboyprod
badboyprod

inscrit le 29/2/08
41 messages
Et des revendeurs Iron Hors on peut en trouver où en France? Car le 7 points au prix afficher il a l'air pas mal du tout...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
encore une question qui pourrait me décider.. d'après vous lequel est le plus joueur.. et surtout lequel est le plus "facile" pour ce qui est des techniques genre bunny up, manual, déhanché.. etc.. car j'ai encore beaucoup de progrès à faire et il me faut un vélo qui me permette d'évoluer..
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"freebiker59" disait:
et pis quand on surnomme un objet "d'élite" c'est que tu ne pas trouver mieux c'est la ferrari du bike cette iron horses :p
Sauf que les world cup sont largement mieux (plus léger, ...). Pour finir, c'est à toi de voir. Si ta priorité est la descente, et que tu acceptes de tirer un peu en montée (et encore, çà passe si on met pas des pneus en 2.7), le Sunday te và comme un gant. Si c'est vraiment important de pas trop en chi*r pour les montées (çà sera pas facile quand meme), prends le 7 point (qui sera largement suffisant pour faire du FR/DH je pense).
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"BlackOrgit" disait:
"freebiker59" disait:
et pis quand on surnomme un objet "d'élite" c'est que tu ne pas trouver mieux c'est la ferrari du bike cette iron horses :p
Sauf que les world cup sont largement mieux (plus léger, ...). Pour finir, c'est à toi de voir. Si ta priorité est la descente, et que tu acceptes de tirer un peu en montée (et encore, çà passe si on met pas des pneus en 2.7), le Sunday te và comme un gant. Si c'est vraiment important de pas trop en chi*r pour les montées (çà sera pas facile quand meme), prends le 7 point (qui sera largement suffisant pour faire du FR/DH je pense).
+1 si ton but est de performer en montée 7point mais tu te fera moins plaisir en descente si ton but est de perfomer en descente le sunday tira parfaitement pour la monté tu en ch**ra plus du à sa position et encore si tu remonte bien ma selle je pense que tu approchera les perfs du 7point vu le poids du sunday
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
et pour ma dernière question, vous en pensez quoi?
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"zodd_the_immortal" disait:
et pour ma dernière question, vous en pensez quoi?
pour tout ce qui est des figures au sol ( bunny, manual ...) je pense que le 7point sera plus alaise parcontre les figures aérienne ( déhanché, no foot ...) je pense que le sunday sera plus alaise du faite que ce soit un bike de freeride il sera stable et facile à piloter en l'air :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
bin les deux sont des bikes de freeride. le 7 point c'est qd meme pas un enduro.. Par contre pour ceux qui cherche comment l'acheter en France. je n'en sais rien.. je suis en train de chercher le moyen le plus avantageux de le rapatrier depuis les USA en France.. au pire je connais du monde au canada..
biker_64
biker_64

inscrit le 26/2/08
84 messages
ben écoute j ai a la maison qu un vélo de dh dc il m arrive d aller fer du xc (20-30km) avc mon sunday pour rouler un peu, je m inscrit ds les randos du coin des fois et voila je fait un peu de xc !! moi je trouve qu il pédale tres bien la premiere impression que j ai eu en l essayé c est sa nerveusité au pédalage j ai trouvé qu il pédalé mieux que mon ancien commencal supreme fr qui est plus léger de 2.5kg environ! apres si ta un réglage du pro pédale tu le vis a fond il pompe pas du tt dc voila !! ps si tu veut un revendeur iron horse il y a un shop a pau qui s appel espace bike 64 ou j ai acheté mon sunday !!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ok merci pour ta réponse et pour l'adresse. Par contre ne France c'est hyper cher.. surtout au regard du court du dollars.. y a comme un petit problème je trouve.. :?
badboyprod
badboyprod

inscrit le 29/2/08
41 messages
"zodd_the_immortal" disait:
ok merci pour ta réponse et pour l'adresse. Par contre ne France c'est hyper cher.. surtout au regard du court du dollars.. y a comme un petit problème je trouve.. :?
Bien d'accord avec toi!! C'est un peu cher tout ça!!