erwandu22
erwandu22

inscrit le 27/05/07
46 messages
Bonjour à tous, je voudrai savoir selon vous, quelle serait le vélo le mieux, entre le démo 7 ( avec une totem ), le démo 8 ( avec une fox rc2 40 ), ou le commencal suprem Dh super team, ou autres si vous avez une idée ...? Ma pratique serait de la Dh, en bretagne, où les pistes deviennent de plus en plus engagées ( Commana par exemple ) . Je roule pour l'instant sur un méta donc ... Merci a tous "En Bretagne nous n' avons pas de montagnes mais nous avons de trés bonne Descente la est toute la différence"
rider.13
rider.13

inscrit le 15/05/08
140 messages
Dis-nous ton budget et on t'aidera plus.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
si tu fais de la dh et que tu peux avoir un demo 8 bien equipé et avec une fox40, ne penses meme pas au demo 7. les demos sont mieux que les supreme (d'apres moi) donc un demo 8 serait le plus approprié.
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
IH sunday, cove shocker, SC v10, yeti dh, trek session dh88, sunn radical 8)
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
"sam botte" disait:
IH sunday, cove shocker, SC v10, yeti dh, trek session dh88, sunn radical 8)
lp dh 230; rkm flatine; giant glory dh.... :wink:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
sx trail, socom, m3, m6, devinci, bullit, vpfree, v10, scott gamber dh10 ou dh20, ktm caliber, ktm tribute, ktm aphex, qbike empire, nicolai (yen a pas mal...), mountain cycle shockwave, orange (yen a pas mal...), morewood izimu dh, mondraker kaiser, cannondale judge dh, vario... vous avez pas beaucoup d'imagination les gars ... 8)
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ah on avait deja cité le v10, autant pour moi.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
"xblec" disait:
sx trail, socom, m3, m6, devinci, bullit, vpfree, v10, scott gamber dh10 ou dh20, ktm caliber, ktm tribute, ktm aphex, qbike empire, nicolai (yen a pas mal...), mountain cycle shockwave, orange (yen a pas mal...), morewood izimu dh, mondraker kaiser, cannondale judge dh, vario... vous avez pas beaucoup d'imagination les gars ... 8)
Si je met a débaler tout les nom de tous les bike typé DH qui existent... on y passe la nuit et puis ça ne vas servir a rien.... car je le rappelle il a déjà choisit des bikes.... Donc pour lui répondre (chose que je n'ai pas faite lors de ma première réponse) Moi je pense que le démo 7 te conviendrai super... J'imagine super bien le type de trail qu'il doit y avoir vers chez toi... moi je te conseil le démo 7 qui est en simple T... dans des endroits comme ça faut privilégier la maniabilité du vélo... moi je serai toi je n'acheterai meme pas un aussi gros vélo... je m'orienterai vers un bike genre en 170 de debatement assez light maniabilité + polyvalence a moins que tu ais déjà un bike dans ce style dans ce cas alors prend un gros monstre
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
apparemment il y a des dh bien engagé vers chez lui, et c'est pas parce que t'as 200mm av et ar qu'un velo est pas joueur et pas maniable! le demo 8 serait un meilleur choix a mon avis, meme si les dh sont pas comme dans les alpes, au moins tu seras pas limité et tu pourra monter une fourche en 200mm.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
pour moi quelque chose de maniable ça pèse moins de 17 kg on a pas la meme notion de la chose :wink:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ouai bon il y a pas que le poid, meme si je suis adepte de la legereté, si le bike est en dessous de 19kg c'est bon, mais avant le demo je conseillerais un radical.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
bah c'est pas du tout pareil là... le radical il est fait pour la race a la base... le démo c'est plus un bike que je qualifie de "fun" tu vois ce que je veux dire
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Alius" disait:
bah c'est pas du tout pareil là... le radical il est fait pour la race a la base... le démo c'est plus un bike que je qualifie de "fun" tu vois ce que je veux dire
+1 , meme si j'ai jamais vu ni roulé un radical.. :lol:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
"BlackOrgit" disait:
"Alius" disait:
bah c'est pas du tout pareil là... le radical il est fait pour la race a la base... le démo c'est plus un bike que je qualifie de "fun" tu vois ce que je veux dire
+1 , meme si j'ai jamais vu ni roulé un radical.. :lol:
bah un pote avec qui je roule en a un evo (modifié=823 + tubelles) ben ça fait pas un bruit, ça va ou tu veux, les relances (en pédale auto)... jamais vu ça, ça part au quart de tour.... fin bref je vai pas non plus faire une eloge complete du bike mais presque... au moins vous connaissez mon avis :wink:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
un radical est leger, pas trop long (en dessous de la taille L...) et plutot joueur. sa reputation n'est plus a faire, et il est surement plus efficace en dh que le demo. je crois que flo du fofo change son demo8 pour un radical, faudrait lui demander pourquoi, meme si la raison est evidente, le poid et l'efficacité. il sera surement un peu moins confortable que le demo et moins a l'aise en freeride mais j'ai deja vu des gars envoyé du gros avec un radical, et aller tres vite. donc voila je pense que les deux velos sont de tres bon choix, ca dependra de ton envie, je pense que tout est dis, plus qu'a attendre une reponse de celui qui a posté.
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/05/08
119 messages
J'en profite pour rebondir, pour ceux qui on déjà essayé un démo 7 et 8; quelles sont les réelles différences a part le débatement, bigbike avait l'air de dire que le 7 était aussi efficace que le 8 en descente,pour quelqu'un de pas expert, mais bon ca reste un magazine...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
en enlevant une calle derrier le tampon de l'amorto tu peut transphomer un 7 en 8 si j'ai bien compris
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
si tu fais de la descente d'abord (ce que tu nous dit) à ta place je prendrai le demo 8 ou le supreme dh le 7 c'est à la base un freeride ...
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
le radical est plus efficace que le demo ou le supreme. le supreme est sympa a piloter, joueur et il a plein de qualité, mais il est pas super pour de la dh engagé. le radical est surement moins confort, moins destiné au debutant, mais il est exelent.
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
pour avoir testé le radical et le demo 8 je peus vous dire qu'ils se valent les 2
erwandu22
erwandu22

inscrit le 27/05/07
46 messages
J'ai vue des radicales sur les courses, et je les trouvait asser frêle, si vous voyez cer que je veut dire ....
erwandu22
erwandu22

inscrit le 27/05/07
46 messages
Par contre un radical monté avec une fox 40rc2, pourquoi pas, mais esque c'est un vélo assez solide, car je suis quand même pas un pilote pro, enfin pas super propre ....
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"erwandu22" disait:
Par contre un radical monté avec une fox 40rc2, pourquoi pas, mais esque c'est un vélo assez solide, car je suis quand même pas un pilote pro, enfin pas super propre ....
je pense pas que de monter une 40rc2 sur un radical soit super sa correspond pas à la personnalité du bike c'est gros et c'est lourd alors que une boxer WC c'est léger et fin je pense que la 40rc2 sur un radical va casser sa personnalité :!:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
mouai, ca peut aussi tres bien se marrier avec, et la fox n'est pas si lourde. sinon pour la fiabilité, faut pas faire un rampage avec mais ca tient, comme dis j'ai deja vu des gars envoyé du lourd avec.
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
"xblec" disait:
mouai, ca peut aussi tres bien se marrier avec, et la fox n'est pas si lourde. sinon pour la fiabilité, faut pas faire un rampage avec mais ca tient, comme dis j'ai deja vu des gars envoyé du lourd avec.
Ca, ça veut rien dire. La fiabilité ça se vérifie dans le temps et pas sur 1 saut Je met pas en cause la fiabilité du Radical, je parles de manière général. C'est vrai qu'il a l'air frêle (par rapport à d'autres) mais il est quand même plus lourd qu'un Socom (le cadre) par exemple si je ne me trompe pas qui lui n'est pas fiable (j'en ai jamais cassé mais si même Intense le dit... :roll: ) J'ai pu lire qu'il y a eu quelques problèmes de casses au niveau des bases sur les premières séries (à moins que ce ne soit plutôt sur les Kern ?) mais maintenant ce doit être résolu.