bonjour a tous je voulais juste pour le fun que vous me disiez comment baisser le poid d' un glory dh qui a un équipement d'origine.
voila merci a tous ceux qui auront pu perdre leurs temps a m'aider
"rider_49" disait:Change en premier les rouesAmortisseur FOX DHX 5.0 Coil : ressort titane Fourche FOX 40 RC2 : rock shox boxxer world cup Pédalier RACE FACE Evolve DH - X Type : shimano XT Chaîne SHIMANO HG93 - 9 vitesses : shimano XTR Jeu de direction FSA - 28.6-30-44 Cintre RACE FACE Diabolus - 40mm relevé - 710mm - Ø31.8 : easton monkey lite cnt Potence RACE FACE Diabolus D2 - 50mm - Ø31.8 : intégré / thomson x4 Poignées VELO Double densitée - lockon grip - 130mm : sunline lock on Frein : SHIMANO Saint : avid juicy ultimate 203/203 / formula the one Roues - Moyeuxs SUN RINGLE ABBAH SOS DH - 36 Trous : hope pro 2 Jante MAVIC EX729 Disc - 36 Trous : mavic ex 823 Rayons Sapim Race : dt aerolite Pneus MICHELIN DH 24 - 26"x2.50 - Tubeless : 26"*2.2 Dérailleur ar. SHIMANO XT Shadow - 9 vitesses : sram x0 Manettes Droite: SHIMANO XT Rapid-fire shifter - 9 vitesses : sram x0 Cassette SRAM PG970 DH - 9 vitesses - 11x26 : shimano dura ace Selle WTB Road Performance - rail aluminium : italia slr kit carbon Collier de selle GIANT - Ø34,9 - 33,3 : kcnc Tige de selle RACE FACE Diabolus - 350mm - Ø30,9 : thomson masterpiece donc la dessus tu gagnerais beaucoup beaucoup de grammes ! commences par changer guidon/potence , tu peux déjà gagner +/- 280 grammes dessus , puis selle et tige de selle : +/- 250 grammes si tu coupes quelques cm de la tige de selle . a+
"xblec" disait:Pour moi le tubeless est un gros plus: -Aucunes crevaison par pincements -Possibilité de mettre moins de pression et donc de gagner en adhérence Après oui les 721 peuvent se monter en tubeless avec le kit "No tube", par rapport au 823 tu gagnes environ 90g.je voulais savoir un petit truc en parlant de roues, je veux changer les miennes, avec du hope pro 2, rayon dt comp et 823 (ca va faire plaisir a flo) et donc je vais monter tout ca en tubeless et je voulais savoir si au niveau du comportement le tubeless joue sur la stabilité et sur l'adherence
: sinon est ce que la 721 peut se monter en tubeless?
"xblec" disait:Je mettrais plutôt un Dh16 à l'avant. Après avec le swam, c'est un pneu très polyvalent, il n'excellera pas dans la boue, ni sur le sec. Mais sera toujours mieux qu'un Minion DHR ou Michelin Dh24 dans des conditions humideje prefere pas mal gagner en solidité qu'un tout petit peu en poid. apres pour les pneus, minion dh f? maxxis shampthing?
"xblec" disait:Oui, mais si c'est un trop gros trou le préventif ne pourra pas le boucher, tu devras donc mettre une rustine spéciale Tubeless. (Elle se colle à l'intérieur du pneu)ui avec un produit preventif il me semble.
"xblec" disait:Oep pour le Dh16, fin si c'est vraiment très très très boueux et sans trop de racines et de dalles de pierre, autant monter un Mud. Et pour monter un pneu spécifique boue, tout dépend de ton terrain (Comme dit au dessus)un dh16 c'est performant partout? il est pas trop lourd? et il m'en faudrait aussi un pour la boue, c'est pour ca que je pensais au shampthing, plutot un wetscream?
"flo-du31" disait:avec un swamp a l'arriere, tu peux oublier les relances "nerveuses""xblec" disait:Dh 16 et Swam Mud et Mudil me faudrait 2pneu polyvalent, plutot pour sec et humide, et un pour de la racine, de la grosse boue...
inscrit le 3/6/07
70 messages