couscous_20
couscous_20

inscrit le 6/7/08
3 messages
Salut a tous ! je vien de commander un maxmax2008 pour commencer le dirt jaurais voulu avoir des avis sur ce vélo merci.peace :)
35bambi
35bambi

inscrit le 3/7/08
3 messages
ba il a un super rapport qualité prix, leger, sympa apres menage le surtout au niveau des roues qui ne son pas tres solides.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
CE velo est bien si tas un budget qui suis derriere ;) Il faut changer les roues (200-400 euros), la fourche (sauf si t'm le rigide, 140-300 euros), les freins (100-200 euros) ! Apres tu peut changer le JDD, le pedalier devrait tenir un moment, surtout si tu débute !
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/6/08
177 messages
en gros faut preque tout changer :lol: :lol:
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Ce qu'il y'a de bien sur le vélo à mon avis c'est le cadre ( et encore ... lol ) et le pédalier, après le reste c'est du consommable.$ Pour pas te faire peur, je connais quelqu'un qui a carrément fissuré la douille de direction et la fourche en quelques mois ...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"ludothe67" disait:
Ce qu'il y'a de bien sur le vélo à mon avis c'est le cadre ( et encore ... lol ) et le pédalier, après le reste c'est du consommable.$
+1 pour ce budget , achètes un semi rigide d'occasion , sauf si tu est prêt à mettre beaucoup d'argent pour faire évoluer le maxmax ( et encore... ).
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
en même temps il l'a deja commandé. Jcomprend vraiment pas ceux qui commande un bike et demande des avis aprés...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"vladadam0" disait:
en même temps il l'a deja commandé. Jcomprend vraiment pas ceux qui commande un bike et demande des avis aprés...
:roll: c'est ce qui arrive de plus en plus!!! Le maxmax coute pas cher mais il n'y a rien de bon dessus !! Le cadre casse, la fourche elle est lourde et une suspendu pour débuter est mieu, les roues c'est du chewing gum, les moyeux ont toujours du jeu, la selle et son systeme son merdique, les freins ont oublis.... Mais c'est mieu que rien, au moins c'est une bonne basse pour débuter.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Une base morte au bout de 5 mois ;)
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
putin le pauvre il doit être rassuré avec tout ça XD bon la plupart des choses sur le topic est vrai malheuresement pour toi il te faudra changer pas mal de pièces à un moment MAIS après je pense que certains sont trop dans le chipotage, parce que pour débuter déjà on est pas forcément EXTRA exigeant, et puis une fois le principale modifier je pense que tu auras quand même une bonne base ;-) j'en profite pour confirmer que j'en vois de + en + commander et poser des questions ensuite ... i don't understand :roll:
35bambi
35bambi

inscrit le 3/7/08
3 messages
les freins deja je vois pas pourquoi les changer... sa sert a quoi d'avoir des freins a disque hydrolique a 14 pistons pour faire du street... si il debute il va pas faire des stair gap de 6m de haut donc le cadre la fourche et la roue avant devrai tenir juste la roue arriere a mon avis au bout de quelque mois elle va flancher ( apres tout depend comment tu l'utilise) donc...relaxxxxx :)
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
J'ai pas parlé de mettre des AVID code, mais un BB5 suffit largement (50 euros) et bon, entre nous c'est qd meme un vrai plus en dirt/street les freins a disques ;) de toute facon si y change les roues ...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
J'ai pas parlé de mettre des AVID code, mais un BB5 suffit largement (50 euros) et bon, entre nous c'est qd meme un vrai plus en dirt/street les freins a disques ;) de toute facon si y change les roues ... Pour le cadre, il est largement assez solide pour débuté et meme plus , apres chacun ses preference pour le rigide ou suspendue (a l'avant) en rigide t'apprend a etre propre ;) La roue arriere tiendra 2 mois max (apprentisage des 180 ... :roll: ) Voila ++
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
et malheureusement de nos jours un vélo a 400 euros ,il va falloir changer des choses forcément il faut bien gratter sur la qualité,il y a pas mal de gamins chez moi qui roule avec des maxmax et il ont tous changer beaucoup de pièces comme citer ci-dessus,les jantes sont du chewing-gum,la fourche est a remplacer a moins de vouloir en prendre plein le tête pendant les réceptions hasardeuses du au début et c'est bien normal,quand au frein,je rejoint"vraiphil" des frein a disques c'est quand même mieux,mais c'est un avis personnel et de plus je ne pratique pas de dirt/street,mais mon fils et ses potes ne jurent que par ça,moi je suis enduro amicalement loic
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Ce qui fait peur , s'est les gens qui dépensent deux fois le prix du maxmax en améliorations au bout de un an par ce que tout à casser :? Moi personnellement , j'ai commencer avec un vélo d'occasion à un peu moins de 400? , mais même si je ne faisais que de très petits sauts etc , je n'étais pas du tout propre , et au bout de 6 mois j'ai du changer absolument toutes les pièces sauf les manivelles ( donc boitier de pédalier et plateau changé ) , les pédales et le cadre :lol: Le truc s'est que avec le temps , on sait mieux réceptionner et donc on est progressivement plus propre . Je suis sur que si je reprenais des composants de ce vélo aujourd'hui , ils tiendrait deux fois plus longtemps . Donc moi je conseilles d'essayer de mettre un peu plus d'argent tout de suite , pour acheter un vélo autour des 600? d'occasion , et devoir dépenser moins à la longue . après , on a pas toujours le choix :(
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
100% d'accord avec rider 49 il vaut attendre et mettre un peu plus cher pour avoir du bon matos
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Je suis d'ac aussi, ne pas faire la meme connerie que j'ai faite, j'ai voulu acheter vite resultat, en 4 mois, je me retrouve ac les roues voilé, le pédaier voilé, la fourche prend du jeu, j'ai deja du changer derailleur et pate, roue arriere (c'est la nouvelle qui est re voilé) .... Bref A tous ceux qui veulent un new velo, en dessous de 600 euros economisez ;)
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
ouais c'est vrai que rajouter un peu plus de fric peur faire frémir certains mais quand on réfléchit bien à la suite ça peu être en fait un bon geste à long therme ... de toute façon ... son maxmax est commandé ... :roll: :evil: :?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
avez-vous vu le maxmax 2009 tout rose barbie ? perso je l'aime pas trop :?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
http://img141.imageshack.us/img141/8586/18212261011nk7.jpg
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
le vert c'est le + beau je trouve
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
c'est le même que le superteam 2008^^
s@nder
s@nder

inscrit le 3/9/07
699 messages
slt j'ai un maxmax superteam ( 400 euros) .. je l'ai commandé dés qu'il est sorti .. enfin bref on s'ent fou dsa ^^ .... c'est pour dire que moi les roues été en 8 au bout d'une demi heure ... ^^ non mais le cadre est super ! moi je fait beaucoup de park et de dirt mais énormément de park avec .. et si tu ne veux plus avoir de souci pour les roue .. tu te met une grosse halo SAS en 48 rayon ( 150 euros) a l'arriére et je peut t'assurer qu'elle ne bronche pas ! l'avant ne craint rien si tatteri bien sur larriére ;. ou pas ! dailleur ^^ et pour les frein moi j'ai virer les merde de V brake pour un seul frein arrière qui est un avid BB5 ( 50 euros) donc moi je roule en rigide pour le park c'eqst un plus ! .. et là j'ai une marzocchi dirt jumper 3 qui va pas tarder a arriver a la maison .. mais je garde la fourche rigide pour quand je fait du park ... mais je me met bcp au dirt ces temp ci donc la fourche suspendue c'est un plus pour cette utilisation .. :wink: mais tinkiétte c'est des conneries ceux qui te dise que le cadre va péter .. moi perso j'envoi du gros 360 du 180 et ensui chui en apprentissage du tailwhip et mon vélo tombe vrément de haut et pas souvent comme il faut et il n'as rien mis a par les éclat de peinture cr la peinture ce barre vite ! .. j'apprend aussi a envoyer des no foot cancan indian air et le vélo tombe de haut aussi :lol: et il n'as rien .. aré en gap avec cui là le plus haut que j'ai fait en tous rigide c'est 1 M 70 et le cadre a rien .. donc faut aréter de faire les mauvaise langues ! perso je te le conseille si par la suite tu a un budget pour la roue arriére et le frein .. aprés la fourche c'est pas préssé .. roule en rigide tu gagneras en technique surtout pour l'amortissement ( pas sur que sa ce dise comme sa ?? ^^) donc voilà j'ai passé 15 minute pour t'éxpliquer ma vie avec ce vélo donc fait bon éscient de tout les conseil et avis divergent qui on pu arriver jusqu'a toi .. sur ce désolé pour les fautes d'ortographe méme si ya pire mais bon voilà A+ et bon ride !
s@nder
s@nder

inscrit le 3/9/07
699 messages
up !
s@nder
s@nder

inscrit le 3/9/07
699 messages
RE up ! .. c'est bien beau de demandé des avis mais fo les lire ^^