Tereva
Tereva

inscrit le 3/7/08
12 messages
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir quelques conseils dans le choix des pièces pour monter mon spad. :) Au niveau du cadre je pencherais pour le C4 de Da Bomb, vous en pensez quoi ? -pour la fourche l'argyle me tente bien mais elle est plutot chere, donc si vous avez d'autres proposition raisonnables je suis preneur. -pour les roues je pensais au sas de halo mais plutot lourdes apparement, sinon les deetracks.Les pneux j'ai pas vraiment d'idée. -Au niveau du pédalier je pensais prendre le Saint mais est il adapté au street et dirt ? -pour la transmission je sais pas vraiment, sram ou shimano :?: (je ne souhaite pas pour le moment monter un singlespeed, je veux pouvoir faire un peu de rando aussi) -Au niveau des freins je n'arrive pas à me décider entre méca (moins d'entretient je pense) et hydrau, ni à me décider sur lesquels prendre ainsi que sur la taille des disques (160 suffisant ?). -pour le poste de pillotage si vous avez des propositions à faire n'hesitez surtout pas . Voila je pense avoir fait le tour, on va dire que je recherche un montage léger et costaud sans faire dans l'exces au niveau budget( je suis pas vraiment limité mais je veux rester raisonnable) En vous remerciant d'avance pour vos conseils :D
rider.13
rider.13

inscrit le 15/5/08
140 messages
Salut à toi, sinon c'est un bon début mais pour le pédalier Saint, c'est pas la peine et pour l'Argyle excellent choix sinon ça serait bien de préciser ton budget.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Matos : 1 avis
Bonjours bienvenue Pour le cadre pourquoi pas un cadre cromo La fourche il faut au minimum mètre 300euros pour du raisonnables Pour les roue tu peut te faire un montage perso a la base d'un hope pro 2 a l'avant avec ex325 de mavic et a l'arrière un Ns coaster pro avec une dmr backline Pédalier le saint est bien mais cher est pas totalement fais pour cette pratique un pédalier 3piece serais mieux comme un primo hollowbite Il est mieux de faire un montage en single speed est avec un bon rapport il est possible de faire de la rando mais sinon il faut mieux prendre un dérailleurs a schape courte pour la résistance Pour les frein un bon meca bien réglée sera parfait moins cher et aussi bien qu'un hydrolique est au moins plus besoin d'y toucher après Poste de pillotage type Bmx ou une potence truvativ avec cintre truvativ Pour ton budget sa serrais vraiment bien que tu fixe quelque chose comme sa on peut mieux s'y repérez est au pire si il faut 10euros en plus tu pourra surement les débloquée Bonne chance pour ton montage!
Tereva
Tereva

inscrit le 3/7/08
12 messages
Au niveau budget j'ai pas vraiment de restrictions sachant que je compte pas le monter d'un coup, je vais étaler ça sur 2 à 3 mois. C'est juste au niveau de la fourche, j'ai pas vraiment envie de mettre 600 euro mais plutot 400 euro. J'entends beaucoup parler de la dj3 mais quasiment pas de la 1 et 2, pourquoi ? moins bien que la 3 ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"chang_biker_3" disait:
Pédalier le saint est bien mais cher est pas totalement fais pour cette pratique un pédalier 3piece serais mieux comme un primo hollowbite
Si il cherche , il trouve le saint complet à 100 ? il est fait pour " les pratiques extrêmes " , et quel sont les avantages d"un " pédalier 3 pièces " par rapport à un saint ? merci
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"chang_biker_3" disait:
Bonjours bienvenue Pour le cadre pourquoi pas un cadre cromo La fourche il faut au minimum mètre 300euros pour du raisonnables Pour les roue tu peut te faire un montage perso a la base d'un hope pro 2 a l'avant avec ex325 de mavic et a l'arrière un Ns coaster pro avec une dmr backline Pédalier le saint est bien mais cher est pas totalement fais pour cette pratique un pédalier 3piece serais mieux comme un primo hollowbite Il est mieux de faire un montage en single speed est avec un bon rapport il est possible de faire de la rando mais sinon il faut mieux prendre un dérailleurs a schape courte pour la résistance Pour les frein un bon meca bien réglée sera parfait moins cher et aussi bien qu'un hydrolique est au moins plus besoin d'y toucher après Poste de pillotage type Bmx ou une potence truvativ avec cintre truvativ Pour ton budget sa serrais vraiment bien que tu fixe quelque chose comme sa on peut mieux s'y repérez est au pire si il faut 10euros en plus tu pourra surement les débloquée Bonne chance pour ton montage!
La fourche - 300? résonnable: Argyle 302 ou dj3 2007 ou dj2 2008
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Pour la fourche 400 euros argyle 409/318/302 marzo dj2/3 manitou gold label Je c'est pas quelle est l'avantage d'un 3piece ce que je suis sur que le 3piece tiendra que le saint je le connais pas.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"chang_biker_3" disait:
Je c'est pas quelle est l'avantage d'un 3piece ce que je suis sur que le 3piece tiendra que le saint je le connais pas.
un des avantages du 3 pièce est que s'est la mode sur les vtt depuis quelque temps Le saint tiendra et s'est pas par ce que s'est "un" trois pièces que sa tiendra forcément , s'est comme dire que une fourche est incassable car elle a un pivot en 1"1/8 .
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Je n'ai pas dis que le saint ne tiendra pas mais il est plus cher (sur crc) que un 3piece stolen eastern etc...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
il n'y a pas que crc dans la vie en une demi heure tu en trouves facilement vers 100 ? j'ai déjà eu un stolen . et ben, je préfère mon saint !
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Ou a 100 euros car je pence que sa en intéresserais pas mal si les frais de port sont pas a 50euros
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages

ohh mais cherches ! je te donne une piste :wink: : www.google.com

victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"rider_49" disait:
ohh mais cherches ! je te donne une piste :wink: : www.google.com

:lol: ptetre qu'il préfère : www.yahoo.com :?:

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
ah oui désoler :oops:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Non j'aime les deux
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
Tiens, et justement, vous proposeriez quoi en freins à disc méca, de fiable...? Pour du dirt/rando/polyvalent, toujours...? J'ai vu que Atomlab font les GI...c'est du bon?? Chez HOPE, y'a kkch? :D
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
bb5/7 :wink:
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
Question prix? ca donne quoi? (pour un truc complet disc+levier+frein) je n'arrive pas à trouver... Merci! (ze boulet) :roll:
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
salut, je ne comprends pas qu'avec un tel budget tu te "rabatte" sur des méca.. Je ne trouve pas que des hydros exigent plus d'entretien, ce serait même le contraire enfait, car le câble aura toujours tendance à s'étirer et donc a deregler ton frein..Ce phénomène n'existe pas sur les hydros.. Personnellement, je roule avec un formula B4( c'est loin d'être le top,je sais ) qui n'a pas été purgé depuis..pfiou.. 2004 il me semble :wink:
Tereva
Tereva

inscrit le 3/7/08
12 messages
C'est noté Nikolat, je vais y réfléchir. En ce qui concerne la fourche ça sera un Argyle je pense. Et pour le saint je cherche :) . merci pour vos conseils, si vous en avez d'autres n'hesitez pas :P
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Matos : 2 avis
pour les freins tu trouves des oro k18 a 189 euros + 8 euros de frais de port sur probikeshop et les stroker a 150 euros sur le même site :wink:
Tereva
Tereva

inscrit le 3/7/08
12 messages
Au passage quelqu'un connait le prix du groupe saint 2009 ? Edit : est ce que le pédalier saint est adaptable au C4 ? question bete, mais si c'est pas le cas ça regle beaucoup de choses :roll: Et au niveau des frein je vais plutôt m'orienter vers des juicy 5 ou 7.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tereva, 04/07/2008
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
Si tu veux tu as même les juicy 3 pour beaucoup moins cher: 60? l'un sur CRC :wink:
Tereva
Tereva

inscrit le 3/7/08
12 messages
Un ptit up, le montage se précise mais j'ai encore quelques doutes sur certaines pièces. fourche=>argyle frein=>juicy 5 potence,cintre=> race face jdd=>hope antidéraillment/bash=>E13/shaman pédalier=> peut etre le race face evolve dh, mais j'ai vu le saint 2009 et il me plait (si quelqu'un connait les prix pour le groupe je veux bien qu'il me les donne, j'ai chercher un peu partout et tout ce que j'ai trouvé c'est que le groupe devrait sortir en août) roues=> pas vraiment d'idée, les deemax ont l'air sympa (surtout en blanc :p ) mais chères :) , halo sas un peu trop lourdes à mon goût, et les montages proposés je sais pas ce que ça vaut donc j'hesite. Merci pour les conseils donnés et aussi pour ceux à venir .
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
salut pour tes rous il y a les halo tornado pas tros cher mais asser solide :wink: