jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
bonjour tout le monde; voila en surfant sur le net je suis tombé sur sa: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=20844 et sur sa: http://www.chainreactioncycles.com/Reviews.aspx?ModelID=20842 et je penser justement m'acheter le big hit II 2008 demain voila qui a tout remis en doute je voulais savoir se que vous feriez a ma place?? si c'est une très bonne afairre (se que je pense fortement)?? et votre avis sur ces bike voila voulou merci pour votre reponses :D a+
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
ben le coilair et le stinky c'est différent , cela dépends de se que tu comptes faire avec :?
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
wahou tu est un rapide :shock: (merci) je compte faire du freeride,de la descente et j'aimerai bien pouvoir montée avec (se qui aurait était impossible avec le big hit) le coilair est plutôt dirigé vers quelles pratiques ???
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
le coiler est plutôt vers freeride mais assez polyvalent il me semble !
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Dire que monter avec le Big H!t est impossible c'est de la connerie! J'ai 14 ans et un big hit de 19Kg monté avec une Drop Off Triple et j'arrive très bien à grimper ( Okay c'est pas du XC mais quand même) il suffit de remonté un peu la selle et c'est partie !
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
et parceque tu crois qu avec un stinky ca va etre plus facile ?
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
ba oé déjà le double plateau grandement !!! mais la n'est pas la question svp
LaTortue
LaTortue

inscrit le 7/6/08
12 messages
"jeanju69" disait:
le coilair est plutôt dirigé vers quelles pratiques ???
pour moi le coilair est plus adapté à une pratique enduro et le stinky au freeride. LaTortue
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
prends un caliber 38, c'est un aussi bon freeride que le stinky voir meme le big hit mais il a trois plateau ce qui l'oriente aussi un petit peu pour de la monté.
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Alors moi entre le big hit 2 et le stinky deeluxe, aucune hésitation, Stinky, de part le prix plus avantageux mais aussi un meilleur équipement dont le nouveau systeme de freinage. ensuite coiler-> enduro engagé et freeride light stinky -> Freeride et Dh light enfin meme DH
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
ok merci a tous reste plus qu'a persuadé les parents que qui ont un peu peur de commandé en ligne Quand on reçoit "la bête" :) il faut monté tout le vélo ou il et complet ???
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Je crois qu'il faut monter le poste de pilotage et les roues. Mais pas sur a 100 %
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
ok merci tant qu'il ni a rien de difficile a monter genre boite de vitesse, dérailleur..... sa me va
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
moi j'ai fait mon stage chez veloland et j'en ai pas mal vu arriver des velos dans des cartons, ce que t'as a monter si tu prends specialized c'est toute les gaine le poste de pilotage et les roues et sinon pour les autres tu n'as que le poste de pilotage et les roues et eventuellement la selle + tige de selle. mais le caliber te tente pas? ca marche surement mieux qu'un stinky et ca monte mieux qu'un big hit...
LaTortue
LaTortue

inscrit le 7/6/08
12 messages
pour le montage ça dépend des marques, je suppose que CRC envoie le carton tel que le reçoit tout vélociste; pour en avoir vu quelques uns arriver chez le mien, en général il faut monter selle, tige de selle, pédales, finaliser le montage du cintre et de la potence, et faire un réglage complet. LaTortue
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
j'avais oublié les pedales...(pas oublier de les monter a la graisse..)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
hey regarde voir les canyon ou krafft 2008 ils sont dans tes prit ! Et je pense que le canyion torque sera bien mieu q'un bh pour la grimpettte
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
nananan prends le caliber :lol: mais canyon ca se trouve (presque) nul part en magasin alors que ktm ca doit se trouver vers chez toi (moi j'ai troc-athlete a strasbourg, ils ont un site aussi pour les commander)
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
regarde les kraft et les ktm comme ça il ne se batrons plus :P
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
oui j'ai bien vu les F1 et D1 que j'adore mais j'ai pas trouver de revendeur près de chez moi pour le caliber je c'est pas j'ai tester au mondial le tribute mais j'ai pas trop aimé je c pas trop pourquoi d'ailleurs! pour la réception les réglages peuvent pas se faire faire dans un magasin comme intersport.. parque je c'est pas trop bien régler tous se qui est dérailleur .... ps: pourquoi vous n'aimez pas le stinky deluxe ???
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
Matos : 1 avis
est-ce que tu as testé un stinky et un caliber sur les mêmes parcours avant de dire qu'un caliber est mieux qu'un stinky? dans ce cas la je pren un vélo au hazard a environ 2000? et je te dis qu'il est super (comme pour les canyon et les krafft) alors canyon vend par vpc ... pas en mag le stinky si tu lis bien il a été "arrété" donc ils ne le font plus ... donc il n'en ont plus... le coiler est beaucoup plus enduro que le big hit le big hit un pote a le 2 et il est super: sobre, simple mais efficace... tout le montage tient la route au moins c'est une valeur sure a+
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ouai moi j'ai pu tester le big hit trois chez veloland (tjrs pendant mon stage) ben le seul defaut que je lui ai trouvé c'est sa 888 merdique :? mais vu que le deux n'a pas la meme c'est bon. le stinky j'aime pas les bases arriere, quand je le voie en train de rouler on dirait qu'il a pas de suspension arriere et qu'elle sert a rien.
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
a bon ???? j'ai aussi tester le stinky air au mondial et je peut te dire que sa fonctionne assez bien (je suis pas un expert sa sera mon premier bike)
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
le stinky air c'est pas le meme il me semble qu'il a un systeme plus complex niveau amortissements avec quelque chose en ''link''.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
les stinky sont très bien (j'ai roulé deux jours dessus aux orres) Relativement léger et très maniable (mon avis hein!) Le hic c'est la fourche :? Mais tu peux toujours changer et mettre euh... une 66 ou une totem, ça irait bien ! :twisted: