dimi
dimi

inscrit le 6/4/09
189 messages
Matos : 4 avis
bonjours je lance un forum pour voir si vous preferer le big hit ou le kona stinky moi je prefere le big hit et je trouve que c'est deux bikes sont indémodables
dimi
dimi

inscrit le 6/4/09
189 messages
vous pouvez mettre les photos de vos stinky ou big hit ou de internet
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
et c'est reparti... :roll:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Pfff... c'est vrai que c'est vraiment original comme spad ...
MoMo.DiRt
MoMo.DiRt

inscrit le 15/4/08
123 messages
Moi perso'... J'ai pas d'avis!!
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Perso je pense pas que ce soit une "mode" d'avoir un Big H!T ou un Stinky C'est juste que ce sont deux bikes pas très cher super pour commencer le freeride ou la dh ou pour ceux qui ont pas énormément de sous (comme moi :oops: ) Perso, je préfère de loin mais de loin le Big Hit j'aime pas vraiment les Kona leurs cadres sont casi tous pareils etc... Après je ne sais pas si ce post va duré car je le sens bien partire en couil.....sucette :D
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Moi je trouve le big hit hideux ... Après j'ai jamais essayé ...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Les big hit pour les plus anciens sont super, roue arrière en 24, différentes positions pour l'amortos, cadre hyper résistant. On peut le fire évoluer pour faire de la DH, du freeride et il ne bronche pas ! L'arrière en 24" peut faire peur mais tous ceux qui sont montés dessus m'ont fait " Pu*** c'est slooping ca ! " un pote a mème vendu son big hit 2006 pour acheter un SX car il voulait quelque chose de slooping et apparament le BH lui a mis l'eau a la bouche De plus spé a toujours fait de très très bon velos apprécié de tout le monde
speedbiker05
speedbiker05

inscrit le 27/5/07
95 messages
moi e jvais avoir 1 bighit fin juin je trouve que les bighit c'est cool pour debuter en freeride et descende :D
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/3/08
211 messages
Perso, jroule en stinky (2004) depuis 3 mois : Rien a dire, vraiment un bike qui avale tout, maniable etc. Prise en main immediate et on progresse vraiment vite avec ! Jle regrete vraiment pas, c'est un bon bike de transition pour s'initier a la dh. Prix d'achat : 900? Le big hit, pour en avoir essayé un, ca avale beaucoups moins bien les petits chocs, c'est moins stable (plus fragile aussi) et il est bien moins maniable que le stinky. Meme si il n'y a que 150 de debat sur mon stinky, au moins, ils servent. Sur le big hit, on a du mal a sentir les 200mm .... surtout avec une fourche plutot mauvaise (jdis pas que ma drop off 3 c'est de la bombe, mais j'en suis tres content =) )
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais enfin c'est dur de trouver un défaut au velo qu'on a sous les fesses ce qui est normal
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
J'ai toujours mon stinky de 2001 modifié, il marche impec. Aujourd'hui, je le trouve, juste un peu court au niveau de la suspension (5") sur les gros drops. Super comportement, maniable sur terrain cassant, stable en l'air. Un comportement très sain. Fiabilité : Pas de gros soucis, juste une petite faiblesse au niveau des rondelles de maintients entre l'amorto et la biellette (comment ça s'appelle ?), mais c'est tout, pas de mauvaise surprise. Bref, pour moi le Stinky est une référence au niveau du free-ride et avec tous mes potes on est unanime. Pourquoi changer une géométrie d'amorti en 4 points qui marche très bien ? D'ailleurs n'est-ce pas l'une des géométries les plus copiées ? Autre chose, c'est le prix ! Le Stinky est devenu de plus en plus abordable, tout en améliorant les specs chaque année. Et ça on peut vraiment pas le leur reprocher (Sauf évidemment, ceux qui ont des parents trés "compréhensifs" qui peuvent le leur permettrent...) Après tous ceux qui troll sur les Kona ont oublié à quel point cette marque est pour beaucoup sur l'évolution de freeride (Sponsor de New World Disorder, de Whistler !!, etc..). Le pire sont ceux qui ne veulent même pas en entendre parler, simplement parce qu'il y en a beaucoup sur le marché ? On fait pareil pour les Suburban alors, si on suit cette logique... Je dois avouer que le Big Hit (le descendant du fameux FSR) est sur la même voie que le stinky. Franchement, je ne comprends pas comment on peut cracher sur des vélos efficaces et abordables et qui, en plus, participent à la démocratisation de notre sport..
jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
salut à tous et à toute!!!!!! alors je trouve que tu a complétement raison xzof et je dis sa car je suis un peu dans la même situation que toi je possède moi aussi un papy freeride un big hit de 1999 upgradé énormément il n'y a plus que le cadre d'origine et franchement tous ce que tu a dis sur le comportement etc c'est exactement ce que je pense aussi au passage tu n'aurais pas une photo ou deux de ton stinky juste pour voir comment ils étaient dans le temps stp!!!!! et dire que les cadres de kona sont tous les même........ :roll:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
UN big hit de 1999, ca en fait du temps, c'est vraiment resistant, meme pour un bike avec lequel on fait que des wheling ;) , mais perso, j'ai jamais accroché au cadre du BIG HIT, par contre le kona me plait vraiment ;)
dimi
dimi

inscrit le 6/4/09
189 messages
"jojofreeride" disait:
salut à tous et à toute!!!!!! alors je trouve que tu a complétement raison xzof et je dis sa car je suis un peu dans la même situation que toi je possède moi aussi un papy freeride un big hit de 1999 upgradé énormément il n'y a plus que le cadre d'origine et franchement tous ce que tu a dis sur le comportement etc c'est exactement ce que je pense aussi au passage tu n'aurais pas une photo ou deux de ton stinky juste pour voir comment ils étaient dans le temps stp!!!!! et dire que les cadres de kona sont tous les même........ :roll:
UNE FOTO STP
jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages

salut tout d'abord voici pour la photo: hiboox.fr hiboox.fr mais le problème c'est que hier j'ai cassé mon cadre en deux!!!!!!! :( pile sur le tube juste au dessus de l'étrié!!!!! donc pour me dépanner je vais contacté quelqun qui soude l'alu pour le moment!!! voilà et mettez des photos de vos big hit etc au passages svp!!!!!

jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
donc savez vous sinon si on peu trouvé des pièces détaché de big hit même de 2005,2006 etc comme le bras ocsiliant que je puisse monter sur le mien pour vraiment faire custom?!!!?????!!!!
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/3/08
211 messages
"jojofreeride" disait:
donc savez vous sinon si on peu trouvé des pièces détaché de big hit même de 2005,2006 etc comme le bras ocsiliant que je puisse monter sur le mien pour vraiment faire custom?!!!?????!!!!
Ton big hit a l'air vraiment de date, en neuf, jpense pas que tu poura trouver quelquechose d'adaptable. Cherche en occasion on sait jamais, ou alors faudra carement changer de cadre :(
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
Ces deux vélos rentre pile poil dans mon budjet pour un bike d'occasion : 800-900 euros :D Après je dois avouer que je serais quand même plus attiré par le Kona Stinky... Mais je parle qu'au niveau du look là ^^
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Une ptite photo de mon big hit de 2004 que j'ai vendu hier ( 800e ) snif http://imageshack-france.com/out.php/i128867_SNC10147.JPG
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Je n'ai pas de photos sous la main de mon propre bike, mais j'ai trouvé d'autres montages (moches) : http://www.bonifacio.com/regis/vtt/gt/kona/035.jpg http://www.bikesutra.com/images/rrphoto/Stinky.jpg Un gars s'est amusé a photographier le cadre sous tous les angles : http://www.bonifacio.com/regis/vtt/gt/kona/ En faisant mes recherches je suis tombé sur ça : Un stinky deelux couleurs Jamaïque, qui faisat sensation à l'époque ! @surfer63 Kona vends des vélos d'essai, donc d'occasion de 2004-2006, pour pas cher sur leur site internet. A priori, ils devraient être bien entretenus, malgré quelques éclats de peintures : http://content.konaworld.com/eurostore/index.cfm?fuseaction=category.display&category_ID=32 Va plus spécialement dans la catégorie CRAZY DISCOUNTS pour trouver des affaires sympas.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
moi je trouve le nouveaux stinky magnifique http://c5.pinkbike.com/photo/2142/pbpic2142700.jpg
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
oui ainsi que le stinky air ! :shock:
jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
tiend atis je compte m'acheté le même cadre que ton (ex) bike c'est bien un big hit comp? est-ce que tu pourrez me décrire ses défault ainsi que ses qualités svp? pur avoir ton point de vue en gros merci!
jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
et merci xzof pour ta rep!!!