Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
Salut à tous :D Je suis skater et je me fais des virées avec un pote qui fais du street. J'ai testé et ca me plait pas mal, je pense m'y mettre ! Mais voila le problème du choix du vélo... J'ai regardé rapidement sur le forum mais j'ai pas trouvé quelque chose de concluant... Compte tenu de mon budget, je tapperai dans l'occasion pour avoir un truc correcte, que je peux quand même garder. Lui il a un P3 et il m'a expliqué que c'était quelque peu différent des vélos de street (fourche, poids...) J'ai cherché de mon côté et j'ai trouvé quelques trucs mais j'attends vos conseils, sachant que je voudrais trouver un street pour environ 400?. Le truc c'est que je voudrais me déplacer aussi avec, pour aller sur les spots et faire des ptits tours, donc je veux éviter d'être en simple vitesse. A la limite, comme sur le P3 de mon pote, ne pas avoir plusieurs plateau, mais plusieurs vitesses. Donc voila si vous avez des idées de modèles tappant dans les 400? d'occasion, dites moi, je ferai des recherches sur les sites d'occasion apres ^^ (pour l'instant j'ai repéré quelques trucs, des commencal par exemple.) Merci ! :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
tu as le maxmax a 399?, neuf, pas ma lpour commencer, et a upgraderau fur et a mesuere que tu progresse ...
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
+ 1 pour le max max mais pense que quand tu va commencer a bien rider faut changer les roues.
scottusa
scottusa

inscrit le 13/5/07
152 messages
max max c est bien pour commencer mais bon il est en single speed :roll:
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
"scottusa" disait:
max max c est bien pour commencer mais bon il est en single speed :roll:
oui mais bon en street ca sert pas vraiment les vitesses
quentin22
quentin22

inscrit le 3/3/08
9 messages
oui sauf qu'il a précisé qu'il voulait des vitesses...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
annonces.velovert.comannonces.velovert.comannonces.velovert.comannonces.velovert.com

va faire un tour sur vv

scottusa
scottusa

inscrit le 13/5/07
152 messages
"dirt_rider13" disait:

IL VEUT DES VITESSSES la ils sont tous en SS ya que le scott qu il pourra repasser facilement en vitesse...las autres il doit tout racheter et vu que son budget est limité...

yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
Mais rednekk, le singlespeed tu t' y fait vite et tu va voir que c quand meme pas mal (moins de casse)
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
Merci pour vos réponses ^^ J'avais repéré le Maxmax en effet, sinon j'ai trouvé deux autre modèles qui peuvent peut être être bien en occasion : - Chez spank, le Smoke ( Le premier c'est une version dirt et l'autre une version trial, c'est ca ?) - Chez commencal, l'absolut ( 1 ou 2 , je sais pas ce qui change...) Mais pour rouler le single speed c'est pas chiant ? Je me doute qu'on peut pas se mettre en danseuse mais bon, j'ai un peu de route à faire avant d'arriver au spots, ca me ferai chier de mettre plus de temps à y aller qu'a en faire ... :D ) Sinon, c'est possible de mettre un kit vitesse, dérailleur et tout, sur n'importe quel vélo ?[/img]
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
"dirt_rider13" disait:
va faire un tour sur vv
Ouais t'en fais pas moi et mon pote on écume VV pour essayer de trouver des trucs ^^
scottusa
scottusa

inscrit le 13/5/07
152 messages
le single speed c est bien pour le street aucune casse et aucun déraillement mais bon si t as une longue route c est chiant effectivement... sinon je pense que sur tout les vélo tu peux mettre un kit vitesse pas de problème pour ca mais alors faut que tu mettes un guide chaine pour éviter les sorti de la chaine au niveau du plateau et ca je sais pas si c es possible d en mettre sur tous les vélo (à confirmer) (pour les spank le premier est plus typé dirt et le second street)
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
ok merci. Bon ben va pour le single speed si il faut alors. Par contre j'arrive pas à trouver le Smoke en vtt complet en vente neuf sur le web... j'ai essayé une bonne partie des shops que j'ai trouvé sur le forum, certains sont très fournis en pièces détachées, mais pas en vtt spank complets... une adresse ?
scottusa
scottusa

inscrit le 13/5/07
152 messages
ca je sais pas j ai cherché aussi mais je ne trouve qu en pièce détaché...peut etre qu il ne se vend pas complet mais que le cadre le cadre neuf il me semble avoir vu 350 euro pour le cadre
rider.13
rider.13

inscrit le 15/5/08
140 messages
Avec ton budget, rêve pas tu trouvera pas de Smoke!
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
"Rednekk" disait:
Merci pour vos réponses ^^ J'avais repéré le Maxmax en effet, sinon j'ai trouvé deux autre modèles qui peuvent peut être être bien en occasion : - Chez spank, le Smoke ( Le premier c'est une version dirt et l'autre une version trial, c'est ca ?) - Chez commencal, l'absolut ( 1 ou 2 , je sais pas ce qui change...) Mais pour rouler le single speed c'est pas chiant ? Je me doute qu'on peut pas se mettre en danseuse mais bon, j'ai un peu de route à faire avant d'arriver au spots, ca me ferai chier de mettre plus de temps à y aller qu'a en faire ... :D ) Sinon, c'est possible de mettre un kit vitesse, dérailleur et tout, sur n'importe quel vélo ?[/img]
le 1er est monté All Mountain,Hardtail, donc polyvalent ,et le second est monté dirt/street ... Sinon pour le commenceal, les 2, d'occaz tu peux les a voirs dans les 400 ? ...
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages

Et si je monte à 500-600 ? ? J'ai trouvé ca sur VV : annonces.velovert.com

birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
si tu peux monter ton budget tu peux te faire un petit montage de ce genre, vraiment stylé et pas trop cher. commencal maxmax superteam(300euros) avid bb5(40euros) fourche atomlab GI(250euros) elle passe super bien en street :twisted: avec ca tu t'en sors pour a peu prés 600euros, mais t'as un bike super original que tu pourras toujours upgrader par la suite.
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
Si tu met 500 a 600 euro tu poura te faire un bon montage bien mais essaye de prendre tes piece sur crc, fizz ou d' occas sur vv et la, tu poura peut etre avoir du bon matos
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
Ok je vais voir, déja je vais récolter la thune et j'aviserai. Je trouve ca chaud de m'en faire un vu le nombre de pièces qu'il y'a... Est-ce que par exemple on peut acheter tout le système de frein d'un coup ? tout le système de pignon/plateau ? Ou alors faut acheter le frein, le cable, le disque, l'étrier, les pignons un par un, l'axe, les pédales... Si c'est ca, je suis pas assez bon pour me le faire... Enfin on verra.
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 2/1/08
84 messages
ouai tu peut le faire sur CRC
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages

c'est quoi ca CRC ? Grosso modo pour commencer, si je me trouve un commencal Absolut 1 ou 2 sur VV, ca peut le faire non ? Dites vous que je suis débutant, j'ai pas besoin d'un truc mortel et neuf, je cherche plutôt la bonne affaire que je peux garder. Par exemple entre ces deux la : - Spank Smoke (j'adore) : annonces.velovert.com (quelques pièces détachées, pneus) - Absolut 2 : annonces.velovert.com annonces.velovert.com (en négociant moins chère pour la jante voilée et la changer apres.) - Absolut 1 (j'adore aussi ^^) : annonces.velovert.com Voilà un peu des exemples de ce que je cherche et trouve, mais apres en matos, je sais pas décortiquer les annonces. Alors, qu'en dites vous ?

yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
CRC= chain reaction cycle.com pour les annonce moi je pencherai plus pour le spank smoke
juniors103
juniors103

inscrit le 20/6/08
1 message
Salut a tous. Je cherche un bon vélo de dirt, ou street. Si vous pouvez m'aider a trouver un bon vélo. Mon budget est de: 400?uro. Un vélo d'occasion, je cherche.
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/3/07
230 messages

salut pour du street je pense que celui la ne serai pas mal meme si je ne mis conné pas tro en street dirt annonces.velovert.com il est peut pres dans ton budget sinon va voir sur les annonces de vtt freeride ou velovert il y a pas mal de velo d'occas dans tes prix mais apres il faux que tu regarde l'etat general du velo les soudures et l'année :wink: